Dernières questions avant craquage C7 :)
+18
xl74
wagram
PMO
woody-roadmaster
Vv16
Alec
RICOU82
Lician
POUJADE
Grand-Sport
Baloo07
Viking
Costou
Alainvette
PACE78
Yann75
Guéna
Murcielo
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dernières questions avant craquage C7 :)
Bonjour,
Je suis tiraillé sur le fait de rejoindre ou non la communauté Corvette en ce moment (et surtout mes nuits).
J'ai 32 ans, je suis en IDF Est, j'ai un parcours auto plaisir composé de Clio 3 RS et 2 Lotus Elise dont une assez préparée. J'ai vendu cette dernière pour quelque chose de plus confortable afin me rendre sur nos belles routes européennes. Objectif : pouvoir rouler plus loin avec un peu plus de confort, garder cette notion de plaisir juste en regardant la voiture ou en rentrant dedans, conserver une touche de passion, si possible cheveux aux vents, ...
Rapport à mon budget, je me dirigerai vers une C6 LS2 (voir LS3 selon les occasions), moins de 40/50000km, version française (voir européenne avec Z51), je laisse le coup de cœur parler pour la couleur, intérieur plutôt noir ou bi-ton, ... Si la ligne est déjà changée ce n'est pas éliminatoire. Un clapet serait l'idéal avec un mode sourdine Tesla pour l'autoroute (mon Elise libérée a laissé des traces dans mes oreilles)
Bref, je regarde les annonces, j'aimerais bien en voir une pour valider l'intérieur mais c'est rare... Ca semble être le point faible (rossignols & qualité), à voir en vrai.
J'adore la ligne du coupé et le Targa me permettra de rouler cheveux au vent.
Enfin, je me demande aussi si le sur excès de puissance n'est pas inutile en ces temps de répression
Il me reste à faire la tournée des assureurs
Je suis tiraillé sur le fait de rejoindre ou non la communauté Corvette en ce moment (et surtout mes nuits).
J'ai 32 ans, je suis en IDF Est, j'ai un parcours auto plaisir composé de Clio 3 RS et 2 Lotus Elise dont une assez préparée. J'ai vendu cette dernière pour quelque chose de plus confortable afin me rendre sur nos belles routes européennes. Objectif : pouvoir rouler plus loin avec un peu plus de confort, garder cette notion de plaisir juste en regardant la voiture ou en rentrant dedans, conserver une touche de passion, si possible cheveux aux vents, ...
Rapport à mon budget, je me dirigerai vers une C6 LS2 (voir LS3 selon les occasions), moins de 40/50000km, version française (voir européenne avec Z51), je laisse le coup de cœur parler pour la couleur, intérieur plutôt noir ou bi-ton, ... Si la ligne est déjà changée ce n'est pas éliminatoire. Un clapet serait l'idéal avec un mode sourdine Tesla pour l'autoroute (mon Elise libérée a laissé des traces dans mes oreilles)
Bref, je regarde les annonces, j'aimerais bien en voir une pour valider l'intérieur mais c'est rare... Ca semble être le point faible (rossignols & qualité), à voir en vrai.
J'adore la ligne du coupé et le Targa me permettra de rouler cheveux au vent.
Enfin, je me demande aussi si le sur excès de puissance n'est pas inutile en ces temps de répression
Il me reste à faire la tournée des assureurs
Dernière édition par Murcielo le Lun 6 Jan 2020 - 12:55, édité 3 fois
Murcielo- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : 75/77/94//93
Date d'inscription : 02/06/2018
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Bienvenue Murcielo
Pour l'exces de puissance, meme en Twingo, tu as droit au radar !!
Alors, fais toi plaisir
Pour l'exces de puissance, meme en Twingo, tu as droit au radar !!
Alors, fais toi plaisir
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Bienvenue sur le forum
Yannick
Yannick
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Bienvenue parmi les aficionados du gros V8 made in USA.
L'excès de puissance n'est pas inutile pour passer de 0 à 100 en 4,4 secondes avec un LS3 et ensuite, bah tu lève le pied, ou pas...
En prime le confort d'une C6 en surprend plus d'un, elle est appréciée par les jeunes et les vieux avec des douleurs, et par les dames...
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20325
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Bienvenue et je n'ai qu'un mot fonnnceeeee
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Bienvenue Murcielo,
Bonne recherche.
Moins de 50 000 km pour une voiture de 10ans ou plus, est une forte contrainte dans ta recherche. Les Corvettes sont faites pour rouler.
Bonne recherche.
Moins de 50 000 km pour une voiture de 10ans ou plus, est une forte contrainte dans ta recherche. Les Corvettes sont faites pour rouler.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Bienvenue :viking:
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Bienvenue à toi et bonnes recherches !!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5040
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Merci pour l'accueil ! Déjà une belle communauté autour de la corvette, un autre avantage
Vous savez s'il y a des couleurs ou versions un peu moins désirées que d'autres ? C'est un achat mais on doit aussi penser revente malheureusement.
Y a t'il des professionnels reconnus dans la communauté qui pourrait m'aider ou me garantir sur la qualité d'une voiture ?
Vous savez s'il y a des couleurs ou versions un peu moins désirées que d'autres ? C'est un achat mais on doit aussi penser revente malheureusement.
Y a t'il des professionnels reconnus dans la communauté qui pourrait m'aider ou me garantir sur la qualité d'une voiture ?
Murcielo- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : 75/77/94//93
Date d'inscription : 02/06/2018
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Murcielo a écrit:Bonjour,
J'adore la ligne du coupé et le Targa me permettra de rouler cheveux au vent.
Enfin, je me demande aussi si le sur excès de puissance n'est pas inutile en ces temps de répression
Il me reste à faire la tournée des assureurs
Bienvenue sur le Forum
Roulé un Corvette n'est pas un excès, mais un plaisir, bonnes recherches
Grand-Sport- Blown
- Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Genève
Modele Vette : C7 Grand-Sport
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Bienvenue et bonne recherche de ta C6
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3378
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Bienvenue à toi !
Au pire, avec la douce sonorité du V8, pas besoin de tartiner comme un grand malade pour déjà se faire plaisir !
Bon courage dans tes recherches !
Au pire, avec la douce sonorité du V8, pas besoin de tartiner comme un grand malade pour déjà se faire plaisir !
Bon courage dans tes recherches !
Lician- LS9
- Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
bienvenue chez les dingo de corvette; essaie une C6 avant de te décider, c'est carrément différent d'une lotus; je dirais que c'est une excellente GT; mais pas une super sportive pour circuit (sauf prépa qui vas bien pour ça!!) mais quel bonheur cette voiture.....du confort, du coffre (pour les baguages) du coffre moteur, des watts, un entretien a faire pâlir une 2cv (j'exagère un peu sur ce coup là). un capital sympathie extrême. j'en suis a ma troisième corvette (2 C5 et maintenant une C6 cab) et je n'ai qu'un regret......ne pas être suffisamment fortuné pour acheté une C7.....mais je l'aurais un jour, je l'aurais.
re-bienvenue ici sur
re-bienvenue ici sur
RICOU82- Turbocharged
- Nombre de messages : 4778
Age : 62
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Bienvenue ici je ne sais pas si tu es vraiment prêt pour cet achat , en pensant à la revente AVANT de l'avoir , l'excès de puissance , ça se maitrise , l'assurance , on a des cabinets pour ça etc etc ......
Fais un essai avant et tu verras par toi même
Un conseil , une Corvette qui ne roule pas ..... c'est très rare , alors arrête de te focaliser sur le kilométrage , ce ne sont ni des japonaises , ni des Renault....
Le bloc tient 500 000km , et une C5 a passé le million de km aux US ....
Fais un essai avant et tu verras par toi même
Un conseil , une Corvette qui ne roule pas ..... c'est très rare , alors arrête de te focaliser sur le kilométrage , ce ne sont ni des japonaises , ni des Renault....
Le bloc tient 500 000km , et une C5 a passé le million de km aux US ....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Si tu dis dans quel région tu habite, il se trouvera bien un membre en C6 dans le coin pour te faire goûter à la bête... .
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20325
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Je suis à Noisy le Grand (93/77/94) et je travail dans Paris en semaine. Avec grand plaisir si il y a un motiver pour me montrer sa C6. Il y a peut être des rassemblements dans le secteur aussi?
J'ai bien compris que le small block de 6L () était fiable mais ça reste de l'argent et je veux limiter ma perte (justement pour pas que ça ressemble à une perte sur une vente d'une Renault). Chez Lotus, je roulais 7/9000km par an et vendais sans perte (hors entretien). Le kilométrage, c'est le seuil psychologique pour les acheteurs mais aussi des entretiens plus coûteux en prévision (amortisseurs, silent bloc moteur, disques ...).
En vendant ma Lotus, l'objectif était d'avoir un moteur un peu plus noble qu'un 4 cylindre, de la puissance et du confort. D'Ile de France, pour se rendre sur les belles routes lors de roadtrip, il y a une étape autoroute et ça piquait un peu en Elise Et justement, avec cette prochaine voiture j'ai envie de rouler, rouler, rouler, ...
J'ai bien compris que le small block de 6L () était fiable mais ça reste de l'argent et je veux limiter ma perte (justement pour pas que ça ressemble à une perte sur une vente d'une Renault). Chez Lotus, je roulais 7/9000km par an et vendais sans perte (hors entretien). Le kilométrage, c'est le seuil psychologique pour les acheteurs mais aussi des entretiens plus coûteux en prévision (amortisseurs, silent bloc moteur, disques ...).
En vendant ma Lotus, l'objectif était d'avoir un moteur un peu plus noble qu'un 4 cylindre, de la puissance et du confort. D'Ile de France, pour se rendre sur les belles routes lors de roadtrip, il y a une étape autoroute et ça piquait un peu en Elise Et justement, avec cette prochaine voiture j'ai envie de rouler, rouler, rouler, ...
Murcielo- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : 75/77/94//93
Date d'inscription : 02/06/2018
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Alors là ce sont d'excellentes GT avec le confort et la place à l'intérieur .
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Bonjour et bienvenue sur le forum
Vv16- Turbocharged
- Nombre de messages : 1810
Age : 49
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Salut et bienvenue
Ne te fixes pas sur la couleur. J'en voulais une Jetstream blue, j'ai fini avec une Blade silver.
Les intérieurs bi tons sont sympas.
Privilégies une config origine, ce qui te permettra de personnaliser à ton goût par la suite.
Ne penses pas non plus à la revente. Ma démarche a consisté à trouver un beau modèle avec une traçabilité complète dans le budget que je m'étais donné. ça m'a pris un an et demi, mais je suis difficile.
Le confort de la C6 est d'un très bon niveau, même sur une Grand Sport avec les pneus larges. Par contre, il faut virer les runflat d'origine pour récupérer un peu de souplesse d'amortissement. Perso, j'ai des PSS.
Pour le pot, le clapet d'origine (code option NPP) est pas mal car il déclenche aux environs de 4000 tours. Sinon, Borla touring ou GCA, ou BB à clapets télécommandés.
Défaut majeur de la Grand Sport: Elle est basse, mais relevable. Du coup, tu touches à tous les ralentisseurs
Sinon, ici c'est une mine d'informations mais aussi un bon groupe d'amateurs, toujours prêts à répondre aux questions et à partager leur passion.
Bonnes recherches.
Ne te fixes pas sur la couleur. J'en voulais une Jetstream blue, j'ai fini avec une Blade silver.
Les intérieurs bi tons sont sympas.
Privilégies une config origine, ce qui te permettra de personnaliser à ton goût par la suite.
Ne penses pas non plus à la revente. Ma démarche a consisté à trouver un beau modèle avec une traçabilité complète dans le budget que je m'étais donné. ça m'a pris un an et demi, mais je suis difficile.
Le confort de la C6 est d'un très bon niveau, même sur une Grand Sport avec les pneus larges. Par contre, il faut virer les runflat d'origine pour récupérer un peu de souplesse d'amortissement. Perso, j'ai des PSS.
Pour le pot, le clapet d'origine (code option NPP) est pas mal car il déclenche aux environs de 4000 tours. Sinon, Borla touring ou GCA, ou BB à clapets télécommandés.
Défaut majeur de la Grand Sport: Elle est basse, mais relevable. Du coup, tu touches à tous les ralentisseurs
Sinon, ici c'est une mine d'informations mais aussi un bon groupe d'amateurs, toujours prêts à répondre aux questions et à partager leur passion.
Bonnes recherches.
woody-roadmaster- Supercharged
- Nombre de messages : 927
Age : 57
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Bienvenu sur le Forum.
Essaye de trouver quelques C6 à tester pour te fixer sur ton choix.
On part toujours sur une idée préconçue sur le couleur, les options ect et parfois on achète une corvette totalement différente des 1er choix.
Essaye de trouver quelques C6 à tester pour te fixer sur ton choix.
On part toujours sur une idée préconçue sur le couleur, les options ect et parfois on achète une corvette totalement différente des 1er choix.
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12543
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
j'étais chez jeep puis porsche et maintenant en C6 LS2 BVA 4 pour cruiser avec un gros son sympa . Niveau assurance 50% de bonus 600€ en tous risques 0€ de franchise .... pour faire de longues ballades cheveux au vent ou pas .... ce n'est pas une ultra sportive mais ça pousse fort si besoin
wagram- Blown
- Nombre de messages : 1330
Age : 55
Localisation : entre Amiens et Aumale
Modele Vette : C6 LS3 BVA6 Performance Edition
Date d'inscription : 16/05/2017
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Bienvenue et bon tiraillement
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Murcielo a écrit:Je suis à Noisy le Grand (93/77/94) et je travail dans Paris en semaine. Avec grand plaisir si il y a un motivé pour me montrer sa C6. Il y a peut être des rassemblements dans le secteur aussi?
Si jamais quelqu'un est dans les parages en C6, je suis preneur d'une renccontre en soirée ou week-end selon les disponibilités.
En échange d'un tour en passager je peux faire quelques photos de la voiture puisque c'est une autre passion https://www.facebook.com/urbainbertrand/
Murcielo- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : 75/77/94//93
Date d'inscription : 02/06/2018
Re: Dernières questions avant craquage C7 :)
Bienvenue sur le forum !
J'ai eu par le passé un Opel Speedster donc assez proche de l'Elise. Ensuite j'ai eu une Lotus mais une Esprit donc rien à voir avec l'Elise...
Je vois que tu as eu une Clio 3 RS, j'en ai une aujourd'hui pour tous les jours.
Sinon je vend ma C5 Z06, c'est encore mieux qu'une C6 ! Et en plus elle a l'intérieur bi-ton comme tu aimes :p
https://www.tops-cars.fr/chevrolet,corvette/occasion-13866.html
J'ai eu par le passé un Opel Speedster donc assez proche de l'Elise. Ensuite j'ai eu une Lotus mais une Esprit donc rien à voir avec l'Elise...
Je vois que tu as eu une Clio 3 RS, j'en ai une aujourd'hui pour tous les jours.
Sinon je vend ma C5 Z06, c'est encore mieux qu'une C6 ! Et en plus elle a l'intérieur bi-ton comme tu aimes :p
https://www.tops-cars.fr/chevrolet,corvette/occasion-13866.html
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Dernières videos avant hivernage
» Questions avant visite
» Questions avant achat C4 84
» questions avant achat d une corvette
» questions avant achat d'un coupé 72
» Questions avant visite
» Questions avant achat C4 84
» questions avant achat d une corvette
» questions avant achat d'un coupé 72
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum