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Message par Olufsen Mar 3 Juil 2018 - 19:36

Bonjour,
je vais sauter le pas...pour une C3.
J'ai vu une jolie fille pleine de courbe équipée d'un LT1 de 1972. Elle est à importer, depuis les US.
Ma question : équipée d'échappements latéraux, je crains qu'elle ne passe pas la FFVE arrivée ici...je ne sais pas si une option était valide sur ce modèle cette année avec ces pots.
Pour compléter, bien que j'ai importé, modifié, passé à l'homologation un autre véhicule (une autre ricaine..) en 2014, tout moi-même, je sais le temps et les cheveux que l'on perd pour faire ça. Aussi je suis chauve. bref. Je passerai par in importateur qui fera le boulot, même si ça me coute des sous, mon boulot me prend trop de temps.
Merci pour vos éclairages avisés,
Olivier
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Message par PACE78 Mar 3 Juil 2018 - 19:42

Tu n'as aucun soucis à te faire pour les pots avec la FFVE.
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Message par Céline 75 Mar 3 Juil 2018 - 19:44

Bonjour et bienvenu à toi,
La seule chose que je peux te dire c'est que les sides pipes ne poseront pas problème pour le passage à la FFVE.
Pour ce qui est de l'import je vais laisser le pro du conteneur te guider. Bonne chasse!
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Message par GregX1 Mar 3 Juil 2018 - 21:23

Les sidepipes n'ont été d'origine qu'en 69, mais ça va très bien. Les miens font un bruit de tous les diables, et au contrôle technique, ils ne disent rien, ça passe comme une lettre à la poste

Tes roues sont bizarres, et l'arrière n'est pas assez "rempli" je trouve. Les pneus ont-ils le bon diamètre?
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Message par Olufsen Mar 3 Juil 2018 - 22:34

C'est une bonne nouvelle. la moins bonne...je viens de me rendre compte que le rapport de pont est un 4.11. Ca va patiner sévère...
Très juste la remarque sur la taille des boudins. Cela m'avait aussi fait tilt.
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Message par PACE78 Mar 3 Juil 2018 - 23:08

GregX1 a écrit:
Tes roues sont bizarres, et l'arrière n'est pas assez "rempli" je trouve. Les pneus ont-ils le bon diamètre?

En effet, on dirait du 15" mais en taille basse, quelle taille les boudins ?
Le développement des roues ne doit pas être correct et associé à un pont court ça va mouliner grave.
La consommation va être copieuse aussi, même à 80, sans parler de l'usure accélérée de la mécanique.
La peinture à l'air bien belle, j'espère que le reste en à l'avenant.
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Message par AlexB Mar 3 Juil 2018 - 23:27

Salut !

Si c'est bien une LT-1, le capot n'est pas celui d'origine.

A vue de nez, rien que par son esthétique modifiée (jantes, pneus, capot, ...), elle ne m'inspire pas des masses...
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Message par philb47 Mer 4 Juil 2018 - 7:39

Je trouve que les jantes ne sont pas belles, mais cela n'engage que moi.
La couleur par contre est magnifique, et la peinture bien réalisée.
Pour les pneus, il faus sans doute la rabaisser un peu, j'ai le même soucis sur la mienne.
Les sides, c'est génial, mais assez bruyant. Aucun soucis avec la FFVE pour la mienne (immatriculée en mai 2017).
Enfin, pour l'importation, je laisse les pros s'exprimer, car je n'ai aucun retour d'expérience sur ce sujet.
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Message par GregX1 Mer 4 Juil 2018 - 9:57

Effectivement, Alex: capot 'tuning' sur une LT-1: idée bizarre...?

Olufsen a écrit:Avis pots latéraux, C3 usa, LT1 de 1972. 72corvette7007-6
Je crois que si on monte des boudins adaptés, ça va toucher la carrosserie. Les roues sont trop larges/trop déportées

philb47 a écrit:Je trouve que les jantes ne sont pas belles, mais cela n'engage que moi.
La couleur par contre est magnifique, et la peinture bien réalisée.
Pour les pneus, il faus sans doute la rabaisser un peu, j'ai le même soucis sur la mienne.
Les sides, c'est génial, mais assez bruyant. Aucun soucis avec la FFVE pour la mienne (immatriculée en mai 2017).
Enfin, pour l'importation, je laisse les pros s'exprimer, car je n'ai aucun retour d'expérience sur ce sujet.
Les jantes sont à chier, mais ça se change.

Il faudrait vraiment voir le prix de vente, car payer un prix 'premium' pour une LT-1 (en plus une 1972, qui ne sont pas les plus recherchées, derrière les 71 et loiiiin derrière les 1970) qui n'en est plus une?

Concernant la couleur, j'émets une GROSSE réserve: 95% des C3 en vente aux USA sont superbes en photo. A l'arrivée, la proportion est quasiment inversée.
Je ne dis pas que la peinture est mal réalisée, je dis qu'il est IMPOSSIBLE d'en estimer le vrai rendu.
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Message par LuLu_454 Jeu 5 Juil 2018 - 16:10

Salut pour les Sides pas de problème avec la FFVE ou le CT mais ces trucs font un raffut du diable mais idéal pour faire un tour de pâté de maison, réveiller le voisinage ou se la peter, par contre tu vas devenir sourd si tu roules de grandes distances avec ça. Pour résumer joli mais désagréable c'est juste mon avis.

Les pneus AR me font penser à la mienne (montage a la Texane tu dois avoir du 295) à retirer tout de suite.

La peinture semble belle, couleur plutôt rare et assez originale. Pour le capot en fait l'ancien proprio a dû virer la trappe à essuie-glace beaucoup trop contraignante et je suis assez d'accord avec ça.

Je partage complètement les dires de GregX11, cette voiture a l'air pas mal tunée c'est un LT1 de 72 donc rien d'exceptionnel car l'année ultime pour ce modèle c'est 70 avec un block de 370 Hp presque aussi performant qu'un LS5 après 70 il a débuté une mutation vers la poussette hélas ).

Pour ce qui est d'acheter aux us en passant par des intermédiaires et sans la voir la voiture alors là surtout pas, les plus beaux modèles sont tous vendus depuis bien longtemps il ne reste plus grand-chose là-bas pour cette génération en tout cas (69-71) ou alors il faut faire les sorties de granges et se lancer dans la restauration si tu veux une perle.

Courage
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Message par AlexB Jeu 5 Juil 2018 - 19:03

LuLu_454 a écrit:
Je partage complètement les dires de GregX11, cette voiture a l'air pas mal tunée c'est un LT1 de 72 donc rien d'exceptionnel car l'année ultime pour ce modèle c'est 70 avec un block de 370 Hp presque aussi performant qu'un LS5 après 70 il a débuté une mutation vers la poussette hélas ).

Pour la cote, y'a pas photo entre une LT-1 de 70 et celles des années suivantes. Pour la puissance, là aussi.

Mais pour les perfs, je ne sais pas si on peut être aussi catégorique... Rolling Eyes

0-60mph pour une LT-1 de 70 : 5.7s
0-60mph pour une LT-1 de 71-72 : 5.9s

C'est vraiment dérisoire et sûrement peu perceptible entre ces années. Laughing
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Message par LuLu_454 Jeu 5 Juil 2018 - 19:07

AlexB a écrit:
LuLu_454 a écrit:
Je partage complètement les dires de GregX11, cette voiture a l'air pas mal tunée c'est un LT1 de 72 donc rien d'exceptionnel car l'année ultime pour ce modèle c'est 70 avec un block de 370 Hp presque aussi performant qu'un LS5 après 70 il a débuté une mutation vers la poussette hélas ).

Pour la cote, y'a pas photo entre une LT-1 de 70 et celles des années suivantes. Pour la puissance, là aussi.

Mais pour les perfs, je ne sais pas si on peut être aussi catégorique... Rolling Eyes

0-60mph pour une LT-1 de 70 : 5.7s
0-60mph pour une LT-1 de 71-72 : 5.9s

C'est vraiment dérisoire et sûrement peu perceptible entre ces années. Laughing

Franchement je ne crois pas instant a ces chiffes nous avons réussis a faire un 4,8 avec la mienne lors des tests c'est un 475 Hp et avec un un lt1 tu mettrais 1 seconde de plus même pas en rêve s'après moi.

Edit et 4,8 pas du premier coup mais au bout d'une dizaine d'essais c'est vraiment pas évident et ce n'est pas moi qui ai fait les 4,8 le mieux que j'ai pu faire c'est 5,9 alors un LT1 5.7 mon oeil
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Message par LuLu_454 Jeu 5 Juil 2018 - 19:41

Voila 6' (par un pilote hein) donc pour le commun de mortel comme moi c'est plutôt entre 7 et 7,4 sauf si tu gères la glisse comme un dieu au démarrage  willy  willy

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Message par AlexB Jeu 5 Juil 2018 - 19:55

J'ai donné les valeurs constructeur ! mdr

J'ai jamais dit que j'avais réussi à le faire ! Wink
8.5s pour ma part mais elle est mal réglée.

Un LS5 de 71 devait être aux alentours de 5.5s donc c'est vraiment très proche de la LT-1, qui n'a vraiment pas à rougir face au LS5. Mr.Red

Sympa ta fiche, elle vient d'où ?
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Message par LuLu_454 Jeu 5 Juil 2018 - 20:12

AlexB a écrit:J'ai donné les valeurs constructeur ! mdr

J'ai jamais dit que j'avais réussi à le faire ! Wink
8.5s pour ma part mais elle est mal réglée.

Un LS5 de 71 devait être aux alentours de 5.5s donc c'est vraiment très proche de la LT-1, qui n'a vraiment pas à rougir face au LS5. Mr.Red

Sympa ta fiche, elle vient d'où ?

Ne sois pas frustré, la corvette n'est pas une voiture de course ;-) oui le LT1 était un bloc survitaminé a l'époque, et c'est vrai que la différence entre le LT1 et LS5 n'est pas énorme, il me semble même que les compressions du LT1 sont supèrieur au LS5, mais c'est sur que les valeurs constructeurs sont toujours optimales c'est encore valable aujourd'hui MDR.

https://www.ultimatespecs.com/fr/car-specs/Chevrolet/29103/Chevrolet-Corvette-C3-350-LT1-330hp.html
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Message par LuLu_454 Jeu 5 Juil 2018 - 20:29

Ce qu'il faut regarder c'est ca :

1971 LT 330 Hp
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1971 454 LS5 365 Hp
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1971 454 LS6 425 Hp
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Message par AlexB Jeu 5 Juil 2018 - 20:34

Je ne suis pas frustré avec ma LT-1 mais je souhaitais simplement corriger le fait que l'écart de perfs entre LS5 et LT-1 était faible et encore plus entre LT-1 de 70 et LT-1 de 71-72.

Je viens de regarder ton site et je ne suis guère convaincu...
Ils annoncent une vitesse max de 196km/h pour la LT-1 de 72 contre 220 pour celle de 71 or ces 2 voitures sont identiques !!! Le calcul de puissance a simplement changé entre ces 2 années.
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Message par LuLu_454 Jeu 5 Juil 2018 - 20:39

AlexB a écrit:Je ne suis pas frustré avec ma LT-1 mais je souhaitais simplement corriger le fait que l'écart de perfs entre LS5 et LT-1 était faible et encore plus entre LT-1 de 70 et LT-1 de 71-72.

Je viens de regarder ton site et je ne suis guère convaincu...
Ils annoncent une vitesse max de 196km/h pour la LT-1 de 72 contre 220 pour celle de 71 or ces 2 voitures sont identiques !!! Le calcul de puissance a simplement changé entre ces 2 années.

Oui je ne suis pas trop étonné, le mieux reste le passage au banc en plus ça peux t'aider a affiner les réglages, personnellement je ne suis pas fan des SMB je préfère les big's beaucoup plus violents mais j'aurais adoré avoir un 427, bon c'est comme ça.
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Message par AlexB Jeu 5 Juil 2018 - 23:42

Je voulais un BB aussi au départ et encore plus un 427, comme tu l'indiques. Wink

Pour le prix de ma LT-1, j'aurais pu avoir un beau BB (même 427) mais j'ai fait le choix de la rareté.

La LT-1 de 70 était hors de portée ou alors, il aurait fallu être patient, aller sur place ou avoir un coup de bol comme toi.

Je me suis rabattu sur une de 71, dont les perfs sont proches de celle de 70, et dont la cote deviendra forcément intéressante à l'avenir.

Pour info, j'avais lu que la puissance de la LT-1 de 70 avait été volontairement sous-estimée par rapport aux Assurances de l'époque, pour ne pas pénaliser les potentiels acheteurs. Elle serait davantage à 400HP que 370HP. Alors légende urbaine ou pas ???
C'était le cas aussi d'autres modèles comme la Mustang Boss 429. Smile
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Message par LuLu_454 Ven 6 Juil 2018 - 7:53

En fait je ne comprends pas pourquoi ils ont sorti ce modèle un peu hybride je veux dire par la un SMB avec des perfs proches d'un BB.

Je pense que tu as raison, les perfs de certains moteurs doivent être sous-estimés la mienne est donnée à 425 hp mais lors du passage au ban elle fait 475 hp donc il y a de fortes probabilités pour que ce soit identique pour le LT1 tout comme c'est le cas pour les gros 427
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Message par GregX1 Ven 6 Juil 2018 - 9:14

LuLu_454 a écrit:En fait je ne comprends pas pourquoi ils ont sorti ce modèle un peu hybride je veux dire par la un SMB avec des perfs proches d'un BB.
Pour en faire une voiture de course. Avoir un BB très coupleux et lourde de l'avant la rend dangereuse sur piste.
Un SB avec plein de puissance dans les tours est plus sécurisante, et bien plus légère du nez passe bien mieux dans les virages, sur piste.

LuLu_454 a écrit:Je pense que tu as raison, les perfs de certains moteurs doivent être sous-estimés la mienne est donnée à 425 hp mais lors du passage au ban elle fait 475 hp donc il y a de fortes probabilités pour que ce soit identique pour le LT1 tout comme c'est le cas pour les gros 427
Le gros intérêt du banc de puissance n'est pas d'avoir une valeur absolue, mais de peaufiner les réglages d'une voiture, et/ou d'apprécier le gain sur du travail moteur, en ayant sur un même banc le "avant" et le "après"

Garder à l'esprit qu'une même voiture donnera des résultats assez (/très) différents selon le banc de puissance.
Les bancs sont aussi conçus pour flatter les propriétaires...
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Message par LuLu_454 Ven 6 Juil 2018 - 9:55

GregX1 a écrit:
LuLu_454 a écrit:En fait je ne comprends pas pourquoi ils ont sorti ce modèle un peu hybride je veux dire par la un SMB avec des perfs proches d'un BB.
Pour en faire une voiture de course. Avoir un BB très coupleux et lourde de l'avant la rend dangereuse sur piste.
Un SB avec plein de puissance dans les tours est plus sécurisante, et bien plus légère du nez passe bien mieux dans les virages, sur piste.

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Message par LuLu_454 Ven 6 Juil 2018 - 9:58

GregX1 a écrit:
Garder à l'esprit qu'une même voiture donnera des résultats assez (/très) différents selon le banc de puissance.
Les bancs sont aussi conçus pour flatter les propriétaires...

Tu es sûr que tout vas bien Greg ? Veux-tu que je fasse venir le Samu willy
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Message par GregX1 Ven 6 Juil 2018 - 10:40

LuLu_454 a écrit:
GregX1 a écrit:
Garder à l'esprit qu'une même voiture donnera des résultats assez (/très) différents selon le banc de puissance.
Les bancs sont aussi conçus pour flatter les propriétaires...

Tu es sûr que tout vas bien Greg ? Veux-tu que je fasse venir le Samu willy

tu crois que les bancs te donnent la vérité biblique? Révise tes classiques mon ami party1
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Message par LuLu_454 Ven 6 Juil 2018 - 11:07

GregX1 a écrit:
LuLu_454 a écrit:
GregX1 a écrit:
Garder à l'esprit qu'une même voiture donnera des résultats assez (/très) différents selon le banc de puissance.
Les bancs sont aussi conçus pour flatter les propriétaires...

Tu es sûr que tout vas bien Greg ? Veux-tu que je fasse venir le Samu willy

tu crois que les bancs te donnent la vérité biblique? Révise tes classiques mon ami party1

Effectivement, il existe plusieurs normes de corrections plus ou moins précises , plus ou moins fiables et surtout plus ou moins universelles : SAE J 1349, DIN 70020 et ISO 1585.

Si tu veux un truc super precis tu vas dans une concession equipé d'un banc Rotronics attention le tarif c'est pas 80 balles mais plutot 250 - 300.


Mais un banc de puissance ne sert certainement pas à flatter le client ou alors on ne parle pas de la meme chose Avis pots latéraux, C3 usa, LT1 de 1972. 839752 Avis pots latéraux, C3 usa, LT1 de 1972. 839752 Avis pots latéraux, C3 usa, LT1 de 1972. 839752
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