utac probleme frein à main
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utac probleme frein à main
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire préparer ma nouvelle vette (2009 bva ) chez un garagiste connu du 95 spécialisé en américaines... tout est bon sauf le frein à main : apparement il serait un peu faible et ne retiendrai pas l’auto dans une pente à 20% en neutre , chargée à bloc du ptac.
En gros le frein retient l’auto en drive mais dès qu’on effleure l’accélérateur elle glisse .
Le préparateur a vérifié les garnitures , me dit que tout est bien en place à l’arrière et bien réglé .
Il me propose donc de changer le levier de frein à main , ça serait la faute au démultipliant inclu dans la poignée, celle ci étant « dure « d’après lui .
Ma petite crainte :
Que cela ne serve à rien car mes deux précédentes c6 étaient pareil.. frein à main pourrave.
ma question :
Y’a t’il qqun qui a déjà passé le test de freinage à l’Utac pour sa c6 et comment a t’il réglé son serrage ??
Bise à tous
Charly
Je suis en train de faire préparer ma nouvelle vette (2009 bva ) chez un garagiste connu du 95 spécialisé en américaines... tout est bon sauf le frein à main : apparement il serait un peu faible et ne retiendrai pas l’auto dans une pente à 20% en neutre , chargée à bloc du ptac.
En gros le frein retient l’auto en drive mais dès qu’on effleure l’accélérateur elle glisse .
Le préparateur a vérifié les garnitures , me dit que tout est bien en place à l’arrière et bien réglé .
Il me propose donc de changer le levier de frein à main , ça serait la faute au démultipliant inclu dans la poignée, celle ci étant « dure « d’après lui .
Ma petite crainte :
Que cela ne serve à rien car mes deux précédentes c6 étaient pareil.. frein à main pourrave.
ma question :
Y’a t’il qqun qui a déjà passé le test de freinage à l’Utac pour sa c6 et comment a t’il réglé son serrage ??
Bise à tous
Charly
Re: utac probleme frein à main
le frein à main c'est le tendon d'Achille des Vettes !
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: utac probleme frein à main
Même si la poignée est dure ça changera rien.....un peu de degrippant dans le mécanisme du levier devrait déjà lui rendre sa mobilité.
En effet sous leffet de la chaleur du tunnel la graisse d origine se fige, un coup de lubrifiant permet de l assouplir.....faut déposer la console et écarter la moquette
En effet sous leffet de la chaleur du tunnel la graisse d origine se fige, un coup de lubrifiant permet de l assouplir.....faut déposer la console et écarter la moquette
philip76- Turbocharged
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Re: utac probleme frein à main
Pour ma part je confirme qu'il freine très peu.
C'est pourtant bien passé au CT.
j'avais lu qu'on pouvait effectuer un réglage en tirant dessus 3/4 fois.
j'ai tenté, mais rien de bien concluant. un peu mieux sur le moment, mais ça repart aussi vite.
C'est pourtant bien passé au CT.
j'avais lu qu'on pouvait effectuer un réglage en tirant dessus 3/4 fois.
j'ai tenté, mais rien de bien concluant. un peu mieux sur le moment, mais ça repart aussi vite.
patlem- LS9
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Age : 67
Localisation : Sud de l'oise
Modele Vette : * EX ** C6 Grand Sport cabriolet BA - 2011
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: utac probleme frein à main
Salut j'essaye de faire un tuto cette semaine de comment resserrer le câble de frein à main
Braxx- L98
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Modele Vette : c5 > c6 ls2 mn6
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: utac probleme frein à main
Sur toutes les C6 et plus généralement toutes les Corvette c'est pareil, l'intervention sur le levier ne changera absolument rien, ce que je te conseille, c'est de bien faire chauffer les garnitures avant le test, tu roules pendant 5mn à 10mn avec le frein à main presque tiré à fond (à petite vitesse bien sûr), tu fais une pose de 5 mnfrein à main baissé et tu passes sur le banc, ça passera. Je l'ai fait pour une C5 puis une C6 versions US que j'ai du faire passer en RTI à l'UTAC.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 21/02/2013
Re: utac probleme frein à main
Le problème est inhérent à la conception même du frein de parking, il n'y a pas de miracle à espérer.
Si tout est réglé au poil, ça doit freiner au huitième clic et ne pas dépasser le neuvième à fond de biceps.
Quand tout est neuf ça freine mais sans plus, malgré tout certains ricains prétendent faire des demi-tours au frein à main.
J'ai passé la mienne avec à peine 10 litres d'essence il y'a deux semaines et le résultat à été 20%
Au PTAC maxi c'était mort.
Ce qui est faisable c'est de démonter les disques et déglacer transversalement les tambours et les garnitures à la grosse toile émeri grain 80 et de remonter après un gros dépoussiérage.
C'est d'une efficacité éphémère mais si ça tient la durée du contrôle c'est déjà un bon point.
Si tout est réglé au poil, ça doit freiner au huitième clic et ne pas dépasser le neuvième à fond de biceps.
Quand tout est neuf ça freine mais sans plus, malgré tout certains ricains prétendent faire des demi-tours au frein à main.
J'ai passé la mienne avec à peine 10 litres d'essence il y'a deux semaines et le résultat à été 20%
Au PTAC maxi c'était mort.
Ce qui est faisable c'est de démonter les disques et déglacer transversalement les tambours et les garnitures à la grosse toile émeri grain 80 et de remonter après un gros dépoussiérage.
C'est d'une efficacité éphémère mais si ça tient la durée du contrôle c'est déjà un bon point.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: utac probleme frein à main
Bon à savoir le truc du roulage frein à main serré
kojak67- Turbocharged
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Age : 52
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: utac probleme frein à main
Ok merci de vos messages , j’ai essayé de donner quelques pistes au chef d’atelier , mais il m’a dit « je connais mon métier »...
Donc j’attends de voir la suite. Disons qu’en fois la poignée changée si il n’y a pas de résultat, je reviendrai gentiement vers lui avec vos conseils...
Si qqun a déjà changé cette poignée , merci de son retour.. je vous tiens informé de la suite,
Bise
Charly
Donc j’attends de voir la suite. Disons qu’en fois la poignée changée si il n’y a pas de résultat, je reviendrai gentiement vers lui avec vos conseils...
Si qqun a déjà changé cette poignée , merci de son retour.. je vous tiens informé de la suite,
Bise
Charly
Re: utac probleme frein à main
Salut à tous ! La corvette a passé l’utac sans soucis . Ils ont changé la poignée mais m’ont avoué ( a demi mot) que ça n’a pas fait grand chose , un simple réglage du câble aurait fait l’affaire . Bref une vraie galère cette homologation, mais c’est réglé j’ai mon pv de rti !
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: utac probleme frein à main
Une bonne chose de faite, mais si ça peut sembler une formalité, c'est toujours très stressant!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8812
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: utac probleme frein à main
ça dépend du contrôleur ! zélé ou pas !edencars a écrit:Une bonne chose de faite, mais si ça peut sembler une formalité, c'est toujours très stressant!
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Age : 62
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Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
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