Frein a main
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Frein a main
Bonjour
après quelque recherche sur le forum j'ai pu en conclure que le frein a main est a chier mais bon j'ai pas trouver mon problème.
En gros j'ai changer le câble arrière de frein a main + l’intérieur du frein a main ( les ressorts et les 2 trucks en L + les choses qui sert au rattrapage de jeu).
Quand je tire le frein a main a l’intérieur sa tire le câble mais derrière au niveau du disque sa bouge de 1 a 2millimetres et sa actionne pas les mâchoires (c'est serrer a fond au niveau du répartiteur)
donc je sais pas si c'est le câble arrière ( neuf ) qui est plus long que l'ancien ou alors le câble qui va a l’intérieur qui c'est agrandi d'au moins 5cm.
Et aussi quand on actionne le rattrapage de jeu à l’intérieur du disque on arrive a bloquer totalement le disque ?
Si quelqu'un a déjà eu sa et a une solution miracle je prends .
Merci.
après quelque recherche sur le forum j'ai pu en conclure que le frein a main est a chier mais bon j'ai pas trouver mon problème.
En gros j'ai changer le câble arrière de frein a main + l’intérieur du frein a main ( les ressorts et les 2 trucks en L + les choses qui sert au rattrapage de jeu).
Quand je tire le frein a main a l’intérieur sa tire le câble mais derrière au niveau du disque sa bouge de 1 a 2millimetres et sa actionne pas les mâchoires (c'est serrer a fond au niveau du répartiteur)
donc je sais pas si c'est le câble arrière ( neuf ) qui est plus long que l'ancien ou alors le câble qui va a l’intérieur qui c'est agrandi d'au moins 5cm.
Et aussi quand on actionne le rattrapage de jeu à l’intérieur du disque on arrive a bloquer totalement le disque ?
Si quelqu'un a déjà eu sa et a une solution miracle je prends .
Merci.
floflo989- Short Block
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Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Frein a main
Exact.
Il faut régler la vis en étoile (en deconnectant les cables) pour que les machoires viennent au contact du disque sans trop frotter.
Ensuite seulement on règle le cable.
Si les garnitures sont neuves, il faut les roder en les actionnant plusieurs fois en roulant (voir shop manual). Il faut quand même les laisser refroidir entre deux.
Je crois voir lu sur les forums US que les mâchoire inox n'avaient pas tout a fait le bon rayon de courbure donc pas top...
Il faut régler la vis en étoile (en deconnectant les cables) pour que les machoires viennent au contact du disque sans trop frotter.
Ensuite seulement on règle le cable.
Si les garnitures sont neuves, il faut les roder en les actionnant plusieurs fois en roulant (voir shop manual). Il faut quand même les laisser refroidir entre deux.
Je crois voir lu sur les forums US que les mâchoire inox n'avaient pas tout a fait le bon rayon de courbure donc pas top...
Re: Frein a main
j'avais devisé a fond le câble au niveau du répartiteur et serré la vis en étoile.
Puis mis sur 6 crans le frein a main et serré le câble au niveau du répartiteur mais même serré a fond sa bouge toujours que je tire le frein a main a fond ou pas ( quand je tire les 12 crans du frein a main au niveau des L derrière les disques de frein sa bouge seulement de 2 millimètres ) comme si le câble est trop grand et ne tire pas assez
J'ai pas changer mes mâchoires j'ai encore 4mm dessus .
Puis mis sur 6 crans le frein a main et serré le câble au niveau du répartiteur mais même serré a fond sa bouge toujours que je tire le frein a main a fond ou pas ( quand je tire les 12 crans du frein a main au niveau des L derrière les disques de frein sa bouge seulement de 2 millimètres ) comme si le câble est trop grand et ne tire pas assez
J'ai pas changer mes mâchoires j'ai encore 4mm dessus .
floflo989- Short Block
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Re: Frein a main
Sur une c3 le frein a main commence a marcher avec le levier presque a la verticale
C'est pas une européenne hein ...
C'est pas une européenne hein ...
Re: Frein a main
Ok J'avais lu sur sa le forum aussi mais je pensais avoir plus de jeux quand même parce que sa fait 2 jour que je suis la dessus même en serrant la vis en étoile pour que la roue bouge presque pas en serrant le frein a main a fond sa tourne comme si le frein a main était pas enclencher . Tu aurais la longueur des 2 câbles stp? je la trouve pas dans l'assembly manual
floflo989- Short Block
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Re: Frein a main
Ok pas grave ce weekend je vais essayer de raccourcir le câble intérieur pour essayer d'avoir plus de jeu .
Je vous tiendrez au courant mais n’hésitez pas a poster des idées si vous en avez Merci
Je vous tiendrez au courant mais n’hésitez pas a poster des idées si vous en avez Merci
floflo989- Short Block
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Re: Frein a main
Salut
J'ai eu le même problème que toi sur le frein a main si les segments son neufs il faut les roder en roulant et tirer sur le frein a main de temps en temps et faire attention de ne pas les bruler , sur tes segments si ils ne sont pas neufs passe les au triclore et après un coup de papier abrasif sur le dessus .Mois j'ai réglé les mollettes et après j'ai mis un axe creux dans le câble de frein a main d'une longueur de 3 centimètres devant les deux écrous de réglage pour avoir plus de filetage au niveau de la tension du câble et c'est beaucoup mieux .
REYFAST
J'ai eu le même problème que toi sur le frein a main si les segments son neufs il faut les roder en roulant et tirer sur le frein a main de temps en temps et faire attention de ne pas les bruler , sur tes segments si ils ne sont pas neufs passe les au triclore et après un coup de papier abrasif sur le dessus .Mois j'ai réglé les mollettes et après j'ai mis un axe creux dans le câble de frein a main d'une longueur de 3 centimètres devant les deux écrous de réglage pour avoir plus de filetage au niveau de la tension du câble et c'est beaucoup mieux .
REYFAST
reyfast- Blown
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Re: Frein a main
Salut pas mal ton idée
Je vais voir ce weekend. comme j'ai dit dans le précédent post je pensais à raccourcir le câble qui va au frein a main comme sa j'aurais aussi plus de jeux au niveau des 2 écrous.
mais avec ton idée sa évite de couper le câble on verra bien si je trouve quelque chose qui fera l'affaire .
Merci en tout cas.
Flo
Je vais voir ce weekend. comme j'ai dit dans le précédent post je pensais à raccourcir le câble qui va au frein a main comme sa j'aurais aussi plus de jeux au niveau des 2 écrous.
mais avec ton idée sa évite de couper le câble on verra bien si je trouve quelque chose qui fera l'affaire .
Merci en tout cas.
Flo
floflo989- Short Block
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Re: Frein a main
Bonsoir
Comme le précise Reyfast sur la mienne j'y avais mis un tube d'environ 4 cm, ça varie selon .....
Il y a des voitures ou ce tube est monté d'origine pour une facilité d'accès au réglage.
BAROUF
Comme le précise Reyfast sur la mienne j'y avais mis un tube d'environ 4 cm, ça varie selon .....
Il y a des voitures ou ce tube est monté d'origine pour une facilité d'accès au réglage.
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
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Re: Frein a main
Bonsoir
J'ai également le même problème, tout est neuf ( a part les tambours/disques)
Quelqu'un aurait les cotes mini pour les tambours?
J'ai également le même problème, tout est neuf ( a part les tambours/disques)
Quelqu'un aurait les cotes mini pour les tambours?
Nours- Short Block
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Localisation : 18 Cher
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Frein a main
Bonjour,
Je reviens sur ce post pour une petite confirmation. Je souhaite également régler mon frein à main mais le perçage pour accéder à la vis de réglage tombe sur le moyeu il me semble. (Voir photo)
Le disque est mal placé ? Je dois sortir le disque et le remettre pour que la "fenêtre" soit au bon endroit ?
Le disque étant bien "collé", j'aimerai avoir cette certitude avant d'entreprendre son retrait qui s'annonce musclé
Merci
Je reviens sur ce post pour une petite confirmation. Je souhaite également régler mon frein à main mais le perçage pour accéder à la vis de réglage tombe sur le moyeu il me semble. (Voir photo)
Le disque est mal placé ? Je dois sortir le disque et le remettre pour que la "fenêtre" soit au bon endroit ?
Le disque étant bien "collé", j'aimerai avoir cette certitude avant d'entreprendre son retrait qui s'annonce musclé
Merci
Zyn- L82
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Age : 38
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 1981 Burgundy << A vendre !
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Frein a main
sur la mienne il n'y avait pas le perçage, j'ai dû le faire
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Frein a main
je confirme que le disque n'est pas d'origine (il n'y a plus les 5 rivets) et qu'il a l'air mal placé.
tu as les trous de visite dans le disque, mais ils n'ont pas l'air alignés avec ceux du moyeu
tu as les trous de visite dans le disque, mais ils n'ont pas l'air alignés avec ceux du moyeu
Re: Frein a main
il y a le trou du moyeu, pour la mienne en tournant le disque ça ne tombait pas aligné avec, j'ai usiné pour aligner le perçage.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Frein a main
Ok, merci pour la confirmation !
Je vais voir si alligné ca passe ou si besoin de repercer comme ton cas barouf.
Je vais voir si alligné ca passe ou si besoin de repercer comme ton cas barouf.
Zyn- L82
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Age : 38
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 1981 Burgundy << A vendre !
Date d'inscription : 28/04/2016
Frein à main corvette C4 89
Bonjour à tous
Problème sur mon frein à main de ma c4
Ce matin en voulant pour la première fois depuis 2 mois j'ai voulu tester le frein à main jusque là en le mettant pas de soucis.
20mnt plus tard je fais pour le descendre et il était déjà descendu
Je fais pour le remettre en le remontant et la plus rien je sens plus le câble plus rien dutout et en démarrant je sens que le câble du frein à main est bien mis car ça freine.
Comment faire de quoi ça vient ?
Merci pour vos réponses
Problème sur mon frein à main de ma c4
Ce matin en voulant pour la première fois depuis 2 mois j'ai voulu tester le frein à main jusque là en le mettant pas de soucis.
20mnt plus tard je fais pour le descendre et il était déjà descendu
Je fais pour le remettre en le remontant et la plus rien je sens plus le câble plus rien dutout et en démarrant je sens que le câble du frein à main est bien mis car ça freine.
Comment faire de quoi ça vient ?
Merci pour vos réponses
Aurélien85250- Short Block
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Age : 36
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Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Frein a main
tu veux dire que le levier du frein à main est libre comme si il ne tractait plus rien et que c'est resté freiné ?
si c'est le cas, câble effiloché et cassé, ou le mécanisme à cliquet de levier de frein de parking est bloqué ou cassé
si c'est le cas, câble effiloché et cassé, ou le mécanisme à cliquet de levier de frein de parking est bloqué ou cassé
Dernière édition par BAROUF le Sam 14 Déc 2019 - 13:18, édité 2 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Frein a main
Oui voilà ça vient de la je pense.
Comment faire ?
Je ne men sert pas en plus.
Par ou je pourrais le défaire ? De plus c'est pas accessible par le frein à main.
Comment faire ?
Je ne men sert pas en plus.
Par ou je pourrais le défaire ? De plus c'est pas accessible par le frein à main.
Aurélien85250- Short Block
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Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Frein a main
il serait intéressant de savoir si ça freine une roue ou les deux roues
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Frein a main
Ah compliqué je sais pas j'ai l'impression du moin que c'est le 2 casiment sur
Aurélien85250- Short Block
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Localisation : Saint fulgent
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Frein a main
si c'est les deux, vérifiable en soulevant la voiture les deux roues arrière hors sol et faire tourner à la main par les roues
j'ai bien l'impression que ça vient de la commande du frein de parking
tu as une photo du levier ?
j'ai bien l'impression que ça vient de la commande du frein de parking
tu as une photo du levier ?
Dernière édition par BAROUF le Sam 14 Déc 2019 - 13:51, édité 1 fois (Raison : s un)
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Frein a main
Oui je n'arrive pas à envoyer de photo ?
Aurélien85250- Short Block
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Localisation : Saint fulgent
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Frein a main
Aurélien85250 a écrit:Oui je n'arrive pas à envoyer de photo ?
ICI => https://www.corvettepassion.com/t4531p50-comment-inserer-une-image-sur-le-forum-avec-servimg-com#849570
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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