c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
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c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Salut les gars,
deux vidéos pour illustrer la différence de performance entre une c6 d'origine et une c6 avec Collecteurs long et cata sport, admission, thermostat 160, admission d'origine et papillon usiné, soft reprog au 98.
( la caméra est dans ma voiture)
https://www.youtube.com/watch?v=IFs7JQD38sU&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=6cC_Vb3W84U
Bon visionnage
deux vidéos pour illustrer la différence de performance entre une c6 d'origine et une c6 avec Collecteurs long et cata sport, admission, thermostat 160, admission d'origine et papillon usiné, soft reprog au 98.
( la caméra est dans ma voiture)
https://www.youtube.com/watch?v=IFs7JQD38sU&feature=youtu.be
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Dernière édition par Braxx le Ven 17 Aoû 2018 - 12:19, édité 2 fois
Braxx- L98
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Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Sa fait une belle difference.
papatch- LS9
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Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Oui je me rendais pas bien compte. Du coup avec la corvette c6 d'origine de mon ami c'était l'occasion de comparer.
Braxx- L98
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Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
je veux pas être raboit joie mais vire les plaques d'immat sur ta vidéo !! si les FDO tombent dessus.....
sinon belle différence d'accelleration...
sinon belle différence d'accelleration...
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
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Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Tu as raison pour les plaques, je vais essayer de flouter ça.
Braxx- L98
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Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
J allais jouer le rabat joie aussi, sans parler du temps qui défile pas trop difficile de calculer la vitesse
Stef84- Blown
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Costou- Turbocharged
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Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Braxx a écrit:Salut les gars,
deux vidéos pour illustrer la différence de performance entre une c6 d'origine et une c6 avec Collecteurs long et cata sport, admission, thermostat 160, admission d'origine et papillon usiné.
( la caméra est dans ma voiture)
https://www.youtube.com/watch?v=IFs7JQD38sU&feature=youtu.be
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Bon visionnage
est tout ça sens reprog ?
phenix59180- Blue Flame 6
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Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Si mon boulet preferè,il y a eu une reprogrammation c est dans le titre!!
papatch- LS9
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Modele Vette : C6 LS2
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Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Vous voyez quoi comme différence svp ?
La distance s'allonge entre les 2 voitures certes, mais c'est normal quand la vitesse augmente.
1" d'écart à 50km/h c'est 15m, à 200 c'est 60m.
La distance s'allonge entre les 2 voitures certes, mais c'est normal quand la vitesse augmente.
1" d'écart à 50km/h c'est 15m, à 200 c'est 60m.
Papyboyington81- Turbocharged
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Modele Vette : Ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 14/04/2012
Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
un beau montage en accéléré pour faire croire que ça va vite alors que vous avez pas dépassé le 80km/h
PS : p'tites bites quand même... je me rappelle d'une vidéo de feu Burner qui roulait très très vite en se filmant à la main (un truc de fou furieux). les anciens doivent s'en rappeler
PS : p'tites bites quand même... je me rappelle d'une vidéo de feu Burner qui roulait très très vite en se filmant à la main (un truc de fou furieux). les anciens doivent s'en rappeler
Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Il y a bien une reprog, oui. J'ai sorti 436ch et 605 nm. Depuis j'ai fais quelques petites modifs, je dois être a 440ch.phenix59180 a écrit:Braxx a écrit:Salut les gars,
deux vidéos pour illustrer la différence de performance entre une c6 d'origine et une c6 avec Collecteurs long et cata sport, admission, thermostat 160, admission d'origine et papillon usiné.
( la caméra est dans ma voiture)
https://www.youtube.com/watch?v=IFs7JQD38sU&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=6cC_Vb3W84U
Bon visionnage
est tout ça sens reprog ?
Dernière édition par Braxx le Ven 17 Aoû 2018 - 12:13, édité 1 fois
Braxx- L98
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Modele Vette : c5 > c6 ls2 mn6
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Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Tu n'as pas du faire souvent d’accélération contre d'autres voituresPapyboyington81 a écrit:Vous voyez quoi comme différence svp ?
La distance s'allonge entre les 2 voitures certes, mais c'est normal quand la vitesse augmente.
1" d'écart à 50km/h c'est 15m, à 200 c'est 60m.
La différence est que sur le premier lien, on voit clairement que en moins de 5 secondes je passe devant.
En physique, si deux objets partent au même moment, côte à côte, avec la même puissance, le même couple, le même aérodynamisme. Sur la ligne d'arrivé, ils arriveront UN PEU PRES côte à côte.
Dans ton raisonnement, comment cela se fait que quand je pars derrière la corvette noire, elle ne me distance pas et que j'arrive à la doubler :/ ?
Braxx- L98
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Modele Vette : c5 > c6 ls2 mn6
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Vince a écrit:un beau montage en accéléré pour faire croire que ça va vite alors que vous avez pas dépassé le 80km/h
PS : p'tites bites quand même... je me rappelle d'une vidéo de feu Burner qui roulait très très vite en se filmant à la main (un truc de fou furieux). les anciens doivent s'en rappeler
Oui les 80km/h n'ont pas été dépassé. Loi oblige ! Bien vu !
Braxx- L98
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Modele Vette : c5 > c6 ls2 mn6
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Peut être que ton pote a été gentil, et qu il t a fait croire que tu le distançais
Stef84- Blown
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Date d'inscription : 09/05/2016
Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Ahahah, tellement gentil que le soir même il était sur Ebay commander des collecteurs long !Stef84 a écrit:Peut être que ton pote a été gentil, et qu il t a fait croire que tu le distançais
Braxx- L98
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Localisation : Nancy
Modele Vette : c5 > c6 ls2 mn6
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Salut je vais peut être pas me faire d'amis
je suis du cote de BRAXX
A l’époque je roulais en 205 gti 1.9 avec une petite prepa ,je fessais pas mal de run (départ arrêter )
Ma prepa (débitmètre détendu et vis de richesse d'air deviser sur 10 tours ,et silencieux central remplacer par un tube )
mon pote lui la même voiture mes pas la même prepa (ligne complète avec collecteur sebring )
dans les rond point en 1et 2 je le tenais ,en 3 /4/5 il me distancer quelque chose de correcte
et pourtant nous avions le mémé moteur, moi avec une préparation de fortune qui fonctionner pas trot mal.
les dire de Braxx ne m’étonne pas . (il est dans le vrais )
le collecteur y fait beaucoup . Il y a une raison si en compétition on modifie le collecteur.
je suis du cote de BRAXX
A l’époque je roulais en 205 gti 1.9 avec une petite prepa ,je fessais pas mal de run (départ arrêter )
Ma prepa (débitmètre détendu et vis de richesse d'air deviser sur 10 tours ,et silencieux central remplacer par un tube )
mon pote lui la même voiture mes pas la même prepa (ligne complète avec collecteur sebring )
dans les rond point en 1et 2 je le tenais ,en 3 /4/5 il me distancer quelque chose de correcte
et pourtant nous avions le mémé moteur, moi avec une préparation de fortune qui fonctionner pas trot mal.
les dire de Braxx ne m’étonne pas . (il est dans le vrais )
le collecteur y fait beaucoup . Il y a une raison si en compétition on modifie le collecteur.
chopmeca- LS7
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Localisation : Bourgoin Jallieu 38
Modele Vette : CORVETTE C6 LS2 BLACK-RED
Date d'inscription : 04/09/2017
Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Brice de chez LSX a toujours dit que les collecteurs d'origine sur C5 ou C6 étaient un frein ! Passer en collecteur longs permet de récupérer un paquet de chevaux… faut juste reprogrammer le PCM sinon on tourne pauvre. Mais il expliquera cela mieux que moi.
Yann- Administrateur
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Age : 69
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Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Braxx a écrit:Il y a bien une reprog, oui. J'ai sorti 436ch et 605 nm. Depuis j'ai fais quelques petites modifs, je dois être a 440ch.phenix59180 a écrit:Braxx a écrit:Salut les gars,
deux vidéos pour illustrer la différence de performance entre une c6 d'origine et une c6 avec Collecteurs long et cata sport, admission, thermostat 160, admission d'origine et papillon usiné.
( la caméra est dans ma voiture)
https://www.youtube.com/watch?v=IFs7JQD38sU&feature=youtu.be
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Bon visionnage
est tout ça sens reprog ?
cool tout ça et peu tu me dire en MP le cout de la prepa stp
phenix59180- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 13/05/2018
Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Au minimum avec des pièces d'occasion et une reprog par courrier = 1500€
Sinon c'est plutôt dans les 3000€
Sinon c'est plutôt dans les 3000€
Braxx- L98
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Modele Vette : c5 > c6 ls2 mn6
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Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Il faut en avoir l utilitè de faire une petite prèpa,mais je trouve le prix tres honnete,j aurai penser a bien plus cher.
C est cool.
C est cool.
papatch- LS9
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Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
https://www.youtube.com/watch?v=gNjWVmQNPOg
Départ en 4ème à 160 jusqu'à 250km/h
Autoroute en allemagne (en revenant du nurburgring)
Départ en 4ème à 160 jusqu'à 250km/h
Autoroute en allemagne (en revenant du nurburgring)
Braxx- L98
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Modele Vette : c5 > c6 ls2 mn6
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Petite question
Une admission vararam pour ls2 ça vaut le coup ou pas ?
Une admission vararam pour ls2 ça vaut le coup ou pas ?
loic72- Long Block
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Localisation : le mans 72
Modele Vette : c6
Date d'inscription : 22/01/2017
Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Franchement oui, c'est une très bonne admission. Tu choppes bien l'air frais de dehors et non l'air chaud de ta baie moteur
Braxx- L98
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Modele Vette : c5 > c6 ls2 mn6
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: c6 origine vs c6 collecteur admission et reprog
Ok merci
Sachant que j'ai juste une ligne billy boat bullet avec X pipe
Mais en collecteur et cata d origine
Je vais sentir une différence ?
Et en mettant cette admission faut il faire obligatoirement une reprogrammaction ?
Sachant que j'ai juste une ligne billy boat bullet avec X pipe
Mais en collecteur et cata d origine
Je vais sentir une différence ?
Et en mettant cette admission faut il faire obligatoirement une reprogrammaction ?
loic72- Long Block
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Localisation : le mans 72
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Date d'inscription : 22/01/2017
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