Experience sur les Dual Chambered ?
3 participants
Page 1 sur 1
Experience sur les Dual Chambered ?
Hello,
Ma Vette est arrivée des US il y a deux ans, équipés de sorties "Dual Chambered Aluminized".
https://willcoxcorvette.com/corvette-exhaust-system-dual-chambered-63-79-aluminized
Le son est sympa ! mais franchement : au bout d'un moment, ca soule ! (Et pas seulement les voisins !)
J'avais donc acheté une paire de silencieux Magnaflow en prévisions, et le montage semble possible.
Je me pose néanmoins une question avant de me lancer : du fait même du principe du dual chambered (avec des rétrécissements tout le long de la ligne), est ce que mettre des silencieux en bout de ligne sera compatible ? Est-ce que je ne risque pas "d'étouffer" le moteur ?
Ma Vette est arrivée des US il y a deux ans, équipés de sorties "Dual Chambered Aluminized".
https://willcoxcorvette.com/corvette-exhaust-system-dual-chambered-63-79-aluminized
Le son est sympa ! mais franchement : au bout d'un moment, ca soule ! (Et pas seulement les voisins !)
J'avais donc acheté une paire de silencieux Magnaflow en prévisions, et le montage semble possible.
Je me pose néanmoins une question avant de me lancer : du fait même du principe du dual chambered (avec des rétrécissements tout le long de la ligne), est ce que mettre des silencieux en bout de ligne sera compatible ? Est-ce que je ne risque pas "d'étouffer" le moteur ?
angel78- Blown
- Nombre de messages : 1360
Age : 59
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Experience sur les Dual Chambered ?
Si tes Magnaflow sont du même diamètre que la ligne ça va rien étouffer du tout
Il n'y a aucune restriction dans un Magnaflow... C'est un simple tube perforé et on voit la lumière directement d'un bout à l'autre
A plein gaz ça passe tout droit sans réduire beau le bruit...
Il n'y a aucune restriction dans un Magnaflow... C'est un simple tube perforé et on voit la lumière directement d'un bout à l'autre
A plein gaz ça passe tout droit sans réduire beau le bruit...
Re: Experience sur les Dual Chambered ?
J'ai des silencieux d'origines et franchement le son est trop étouffé.
Les prochains seront des chambered.
Les prochains seront des chambered.
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1590
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Experience sur les Dual Chambered ?
Vince a écrit:Si tes Magnaflow sont du même diamètre que la ligne ça va rien étouffer du tout
Il n'y a aucune restriction dans un Magnaflow... C'est un simple tube perforé et on voit la lumière directement d'un bout à l'autre
A plein gaz ça passe tout droit sans réduire beau le bruit...
Donc pour toi :avec ou sans les "silencieux" ce sera à peu près la même chose en terme de bruit ? aucune atténuation ?
angel78- Blown
- Nombre de messages : 1360
Age : 59
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Experience sur les Dual Chambered ?
C'est pas ce que je dis.
En plein gaz des Magnaflow c'est comme un tube droit et ça respire bien et c'est pas restrictif
A régime intermédiaire ça fait bien office de silencieux.
En plein gaz des Magnaflow c'est comme un tube droit et ça respire bien et c'est pas restrictif
A régime intermédiaire ça fait bien office de silencieux.
Sujets similaires
» Dual mode GM C6 Z06
» Cherche DUAL mode GM pour C6 LS3
» Demande d'écoute B&B Fusion et Dual Mode GM
» Quel échapement dual mode ou déconnectable pour C6 LS3 ?
» Cherche DUAL mode GM pour C6 LS3
» Demande d'écoute B&B Fusion et Dual Mode GM
» Quel échapement dual mode ou déconnectable pour C6 LS3 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum