Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
+2
Nanthiat
LuLu_454
6 participants
Page 1 sur 1
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
Nanthiat a écrit:Tu as tout ici:
https://www.corvettepassion.com/t33887-nouvelle-norme-detiquetage-pour-nos-stations
Merki
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
donc le SP95 et SP98 seront vendus sous le même nom? ce sera l'équivalent du 95 où du 98 ??
sur ce topic:
https://www.corvettepassion.com/t33887-nouvelle-norme-detiquetage-pour-nos-stations
je ne vois pas la réponse à cette question
sur ce topic:
https://www.corvettepassion.com/t33887-nouvelle-norme-detiquetage-pour-nos-stations
je ne vois pas la réponse à cette question
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
Si tu lis bien c'est notifier.
Même étiquette pour le SP95 ET SP98 mais en station on gardera le double étiquetage car cela crée une confusion.
Même étiquette pour le SP95 ET SP98 mais en station on gardera le double étiquetage car cela crée une confusion.
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
Mais au pire, le 95 dans une corvette quelqu'un a essayé ?
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
Ok, parceque ce n'est pas ce que je comprend en regardant ce tableau ici.
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
regis Z06 a écrit:Ok, parceque ce n'est pas ce que je comprend en regardant ce tableau ici.
Voui c'est du n'importe quoi!! Je vends du carburant et nous allons laisser le double étiquetage
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
Je ne comprend rien au 95 mon canard,
Il y a le 95 et le 95E10
Moi je met du 98 donc normalement du super mais alors le 95 sans le E10 derrière c'est quoi ?
Il y a le 95 et le 95E10
Moi je met du 98 donc normalement du super mais alors le 95 sans le E10 derrière c'est quoi ?
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
Voui c'est du n'importe quoi!! Je vends du carburant et nous allons laisser le double étiquetage Wink
Interessant, on peut avoir une bonne remise chez toi si on se groupe???
Interessant, on peut avoir une bonne remise chez toi si on se groupe???
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7289
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
LuLu_454 a écrit:Mais au pire, le 95 dans une corvette quelqu'un a essayé ?
RON 95 et RON 98 font référence au pourcentage d'octane dans ton carburant.
L'indice d'octane a un impact sur la vitesse de combustion du carburant ainsi que sa propriété à résister à l'auto allumage.
Un indice d'octane de 95 aura plus de risque d'auto allumage qu'un carburant avec un indice à 98, et donc imposera de réduire le taux de compression du moteur.
L'impact sur nos véhicule est principalement sur le réglage d'avance à l'allumage, tu règleras un moteur avec plus d'avance si tu le fais tourner au 98 qu'au 95 et par conséquent tu augmenteras ses performances. Si tu as trop d'avance à l'allumage, ton moteur va cliqueter et tu vas le détruire...
Il faut savoir qu'aux US les sans plomb a été introduits en 71, du coup ta voiture est compatible depuis sa sortie d'usine.
La chute des taux de compression des Corvettes est lié à la décision de GM que toutes leurs voitures doivent pouvoir rouler avec n'importe quel sans plomb disponible aux US (premium ou pas).
Sachant que tu trouves aux US du sans plomb indice AKI 87 (équivalent a du RON 92), ta voiture avec ses réglages d'origine peut sans problème tourner au 95.
Pour info, un LS5 est passé d'un taux de compression de 10.25:1 en 70 en tournant au super plombé à un taux de compression de 8.5:1 en 71 pour tourner au sans plomb le plus basique aux US.
Par contre, si tu as modifié ton moteur pour augmenter ses performances, que ce soit en augmentant son taux de compression ou en réajustant ton avance à l’allumage, tu augmenteras ta marge de sécurité en tournant au 98.
J'espère que ça répond à ta question.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
Donc j'ai un LS6 avec un taux de compression à 9.0.1 je tourne au SP98 du coup si je et du 95 sans ethanol ce marche quand même alors
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
LuLu_454 a écrit:Donc j'ai un LS6 avec un taux de compression à 9.0.1 je tourne au SP98 du coup si je et du 95 sans ethanol ce marche quand même alors
Pour un taux de compression de 9.0:1 tu peux rouler au 95 sans ethanol sans problème. A condition bien sur que tes réglages d'avance à l'allumage correspondent à ceux d'origine.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
GuTu34 a écrit:LuLu_454 a écrit:Donc j'ai un LS6 avec un taux de compression à 9.0.1 je tourne au SP98 du coup si je et du 95 sans ethanol ce marche quand même alors
Pour un taux de compression de 9.0:1 tu peux rouler au 95 sans ethanol sans problème. A condition bien sur que tes réglages d'avance à l'allumage correspondent à ceux d'origine.
A plus, Guillaume
Bonne nouvelle merci beaucoup pour l'info donc je ne succombe pas a l'allumage électronique
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
regis Z06 a écrit:Voui c'est du n'importe quoi!! Je vends du carburant et nous allons laisser le double étiquetage Wink
Interessant, on peut avoir une bonne remise chez toi si on se groupe???
Au vu des marges sur le carbu ça va être compliqué
Préparez vous au pire avec notre gouvernement!! Pour la première fois j’ai acheté plus cher le GO que le S10
Dernière édition par Nanthiat le Jeu 4 Oct 2018 - 19:08, édité 1 fois
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
Sauf que d'après ce que nous a dit le canard, du pur SP95 ça n'existe plus car il y a 5% d'éthanol dedans (d'où l'appellation E5) prévue.
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
Vince a écrit:Sauf que d'après ce que nous a dit le canard, du pur SP95 ça n'existe plus car il y a 5% d'éthanol dedans (d'où l'appellation E5) prévue.
Un qui suit
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
J’ai ouvert un sujet précis à ce sujet, faudrait voir à le lire car j’ai passé du temps à recueillir les infos
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
LuLu_454 a écrit:GuTu34 a écrit:LuLu_454 a écrit:Donc j'ai un LS6 avec un taux de compression à 9.0.1 je tourne au SP98 du coup si je et du 95 sans ethanol ce marche quand même alors
Pour un taux de compression de 9.0:1 tu peux rouler au 95 sans ethanol sans problème. A condition bien sur que tes réglages d'avance à l'allumage correspondent à ceux d'origine.
A plus, Guillaume
Bonne nouvelle merci beaucoup pour l'info donc je ne succombe pas a l'allumage électronique
L'allumage électronique n'a rien à voir la dedans. Tu peux régler ton avance à l'allumage exactement de la mème façon que tu ton allumage a vis platinée.
Il te faut surtout conserver la même avance totale, et trouver un allumage qui aura la même avance centrifuge que celui que tu as d'origine de façon a conserver la même avance initiale.
L'allumage électronique, lui, a surtout comme intérêt d'être plus fiable, théoriquement sans entretien et de fournir une étincelle de meilleure qualité...
Pour ma part, j'ai vu l'équation dans l'autre sens... J'ai augmenté l'avance centrifuge de mon allumage en changeant les masselottes, et augmenté mon avance totale pour de meilleures performances... Au final je roule au 98 pour être tranquille... Je recherche plus le plaisir que les économies que font faire les quelques centimes d'écart sur le carburant...
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
Nanthiat a écrit:J’ai ouvert un sujet précis à ce sujet, faudrait voir à le lire car j’ai passé du temps à recueillir les infos
Je l'ai lu... Si j'ai bien compris, on va trouver le type de carburant qui sera E5 pour le 95 ainsi que le 98, mais en plus on trouvera toujours la dénomination commerciale 95 et 98 pour les différencier.
J'ai bien compris ?
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Carburant, nouveaux noms nouveaux symboles
Le choix reste restreint pour les anciennes ; du E5 point barre
Quoi mettre d'autres ????
Quoi mettre d'autres ????
frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
Sujets similaires
» emetteur de jauge à carburant sur C3 de 1972
» Stabilisant carburant
» Carburant et huile (again) !
» Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
» Jauge à carburant, soucis...
» Stabilisant carburant
» Carburant et huile (again) !
» Fuites +/- anciennes de carburant à mon carburateur
» Jauge à carburant, soucis...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum