Alarme modèle 78
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alarme modèle 78
Bonjour à tous,
J'ai lu les quelques posts du forum évoquant l'alarme d'origine de nos C3, mais je n'ai pas trouvé mes réponses.
En fait, j'ai une double question mais je ne sais pas si c'est lié :
- quand je ferme ma porte conducteur à clé, l'alarme sonne (le klaxon) : que faire? (à part la laisser ouverte... )
- quand je mets la clé dans le neiman, il faut que j'enfonce bien la partie métallique sinon le bip de l'habitacle sonne, c'est normal? (ça je sens que c'est une question de novice...)
Merci pour vos lumières.
J'ai lu les quelques posts du forum évoquant l'alarme d'origine de nos C3, mais je n'ai pas trouvé mes réponses.
En fait, j'ai une double question mais je ne sais pas si c'est lié :
- quand je ferme ma porte conducteur à clé, l'alarme sonne (le klaxon) : que faire? (à part la laisser ouverte... )
- quand je mets la clé dans le neiman, il faut que j'enfonce bien la partie métallique sinon le bip de l'habitacle sonne, c'est normal? (ça je sens que c'est une question de novice...)
Merci pour vos lumières.
Franck971- LS7
Re: Alarme modèle 78
Là y a 2 solutions.
Soit j'ai posé une colle, soit mes questions sont débiles...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Soit j'ai posé une colle, soit mes questions sont débiles...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Franck971- LS7
En verrouillant la porte ça enclenche l'alarme qui ne devrait gueuler que si une porte, le capot ou un T-top est forcé.
Sur la mienne ça gueule parfois en ouvrant la porte malgré le déverrouillage à la clé, quant ça se produit j'actionne deux ou trois fois la clé jusqu'à obtenir le silence, c'est un problème de contacteur, d’ailleurs ça me le fait de moins en moins souvent.
Il faudrait peut-être dégarnir la porte pour nettoyer le bazar au WD40.
Le bip habitacle ne doit se produire que si la porte est ouverte en oubliant la clé sur le contact ou en montant pour te faire penser à boucler la ceinture avant contact.
Sur la mienne ça gueule parfois en ouvrant la porte malgré le déverrouillage à la clé, quant ça se produit j'actionne deux ou trois fois la clé jusqu'à obtenir le silence, c'est un problème de contacteur, d’ailleurs ça me le fait de moins en moins souvent.
Il faudrait peut-être dégarnir la porte pour nettoyer le bazar au WD40.
Le bip habitacle ne doit se produire que si la porte est ouverte en oubliant la clé sur le contact ou en montant pour te faire penser à boucler la ceinture avant contact.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Ok. Et on peut la désactiver totalement?
Franck971- LS7
La solution simpliste consiste à débrancher le klaxon dans l'aile gauche, près du bocal lave glace.
Sinon déconnecter le contacteur dans la porte.
Sinon déconnecter le contacteur dans la porte.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
C'est un klaxon dédié à l'alarme ?
Mais la centrale peut faire une conso sur la batterie...
Franck971- LS7
et pour ma question "quand je mets la clé dans le neiman, il faut que j'enfonce bien la partie métallique sinon le bip de l'habitacle sonne, c'est normal? (ça je sens que c'est une question de novice...)", vous savez les amis?
Franck971- LS7
Franck971 a écrit:C'est un klaxon dédié à l'alarme ?
C'est un klaxon dédié à l'alarme ? Oui
Mais la centrale peut faire une conso sur la batterie... Très probable, d'ou l'idée de dégarnir la porte pour y voir clair.
PACE78- Modérateur
Et pour l'histoire de la clé qui fait sonner si je lenfonce pas complètement dans le neiman, c'est normal?
Franck971- LS7
Ben, ça ne me dis rien, moi ça bip quand je la pousse à fond.....
PACE78- Modérateur
Ben je ne sais pas...moi ça bip tant je pousse pas à fond la clé
Franck971- LS7
Bonjour
Tout est normal
Pour verrouiller la porte. Tourne la clef une fois a gauche et une demi fois a droite pour revenir au milieu.
Ton alarme et mise et ta voiture et verrouiller.
Tu peux enlever la clef.
A l'intérieur ca sonne tant que ta pas démarré. Ce qui sonne c'est juste un rappelle de ta ceinture qu'il faut acheter.
mais attacher ou pas, ca s'arrete quand tu roules
cordialement
Tout est normal
Pour verrouiller la porte. Tourne la clef une fois a gauche et une demi fois a droite pour revenir au milieu.
Ton alarme et mise et ta voiture et verrouiller.
Tu peux enlever la clef.
A l'intérieur ca sonne tant que ta pas démarré. Ce qui sonne c'est juste un rappelle de ta ceinture qu'il faut acheter.
mais attacher ou pas, ca s'arrete quand tu roules
cordialement
Invité- Invité
Ah merci pour ces précisions.
Donc pour bien comprendre si tu ne f1is que tourner la clé à gauche, tu verrouilles la porte mais sans activer l'alarme c'est bien ça ?
Pour la ceinture, J'ai quoi à acheter? J'ai pas pigé...
Merci
Donc pour bien comprendre si tu ne f1is que tourner la clé à gauche, tu verrouilles la porte mais sans activer l'alarme c'est bien ça ?
Pour la ceinture, J'ai quoi à acheter? J'ai pas pigé...
Merci
Franck971- LS7
C3-27 a écrit:
Qu'il faut attacher ........
PACE78- Modérateur
Franck971 a écrit:Ah merci pour ces précisions.
Donc pour bien comprendre si tu ne fais que tourner la clé à gauche, tu verrouilles la porte mais sans activer l'alarme c'est bien ça ?
Merci
Non, quand tu verrouille à gauche ça enclenche systématiquement l'alarme, mais tu est obligé de remettre la clé verticale pour la sortir de la serrure.
PACE78- Modérateur
PACE78 a écrit:C3-27 a écrit:
Qu'il faut attacher ........
Oh bon sang quel blaireau j'ai fais sur ce coup...
Franck971- LS7
PACE78 a écrit:Franck971 a écrit:Ah merci pour ces précisions.
Donc pour bien comprendre si tu ne fais que tourner la clé à gauche, tu verrouilles la porte mais sans activer l'alarme c'est bien ça ?
Merci
Non, quand tu verrouille à gauche ça enclenche systématiquement l'alarme, mais tu est obligé de remettre la clé verticale pour la sortir de la serrure.
On ne Peut donc pas verrouiller la porte sans enclencher l'alarme...c'est ce que je voulais savoir.
Franck971- LS7
Franck971 a écrit:PACE78 a écrit:Franck971 a écrit:Ah merci pour ces précisions.
Merci
On ne peut donc pas verrouiller la porte sans enclencher l'alarme...c'est ce que je voulais savoir.
Je crois que si, en actionnant le verrouillage centralisé avant de claquer la porte.
A propos de verrouillage, attention de ne jamais fermer la porte avec la clé sur le Neiman, ou dans la voiture, si le poussoir dans l'accoudoir est enfoncé à ce moment là tu reste enfermé dehors (moment de grande solitude).
Dernière édition par PACE78 le Dim 18 Nov 2018 - 23:17, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
Oups...ya un bouton dans l'accoudoir, je ne sais pas...
Je tenterai de verrouiller la porte avant de la fermer pour voir, merci. Ça me laissera la possibilité de pouvoir fermer sans utiliser l'alarme et ça me laissera ainsi le temps de chercher la panne car là ce n'est pas la priorité.
Je tenterai de verrouiller la porte avant de la fermer pour voir, merci. Ça me laissera la possibilité de pouvoir fermer sans utiliser l'alarme et ça me laissera ainsi le temps de chercher la panne car là ce n'est pas la priorité.
Franck971- LS7
Et autre question, je crois que je n'ai pas la centralisation, c'est possible?
Franck971- LS7
PACE78- Modérateur
Le poussoir chromé de l'accoudoir donc, ok. Merci
Franck971- LS7
Franck971 a écrit:Le poussoir chromé de l'accoudoir donc, ok. Merci
C'est bien ça, attention si tu le pousses des deux cotés, avant de fermer la porte depuis l'extérieur, sans avoir la clé dans la poche tu te retrouve "enfermé dehors".
PACE78- Modérateur
PACE78 a écrit:Franck971 a écrit:Le poussoir chromé de l'accoudoir donc, ok. Merci
C'est bien ça, attention si tu le pousses des deux cotés, avant de fermer la porte depuis l'extérieur, sans avoir la clé dans la poche tu te retrouve "enfermé dehors".
On dirait que ça sent une expérience vécue !
Exactement, 1/2 heure avant de passer au CT j'arrête au lavage auto et en descendant j'effleure par inadvertance la commande de fermeture centralisée qui est mal placée (repoussée vers l'avant sur les années 80/82)
Et je me retrouve bloqué dehors avec les clés sur le contact au milieux de la piste de lavage......
Heureusement le service maintenance de la piste est arrivé juste à ce moment pour me prêter de quoi ouvrir un T-top et me tirer de cette situation embarrassante.
Du coup je suis arrivé au contrôle avec une voiture pas nickel, mais bon je suis maniaque...
Et je me retrouve bloqué dehors avec les clés sur le contact au milieux de la piste de lavage......
Heureusement le service maintenance de la piste est arrivé juste à ce moment pour me prêter de quoi ouvrir un T-top et me tirer de cette situation embarrassante.
Du coup je suis arrivé au contrôle avec une voiture pas nickel, mais bon je suis maniaque...
PACE78- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2