sans plomb sans additif pour corvette avant 73 ???
+13
Maxcreed
POUJADE
Kub
GregX1
BanditB2
corvette c3 38850
esa
xl74
loule_du13
frederic10
Dorian51
sparta91
shadow
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: sans plomb sans additif pour corvette avant 73 ???
sparta91 a écrit:corvette c3 38850 a écrit:
il privilegie que du 98 kevin normalement sa a un meilleur indice doctane puis vu la difference de prix autent prendre du 98 … donc pour moi 98+ additif mais le 98 est plus agressif pour tout se qui est joint
C’est le 95 qui agresse les joint et les tuyauteries il me semble ... il y a une présence d éthanol dedans (environ 5%).... a moins que je ne me trompe et je serais heureux que l’on me rectifie si c’est le cas avec les explications qui vont bien .
En fait, suite à la future dénomination des carburants (qui est déjà appliquée ici en Belgolie), le 95 peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol, le 98 jusqu'à 5%.
Je pense que si l'on doit faire un gros roadtrip, mettre une fois du 95 n'est pas gênant (rapport aux 10% d'éthanol). Si la voiture roule peu et qu'elle est stockée avec un réservoir à moitié vide pour l'hiver, j'opterai pour du 98 (5% d'éthanol).
L'éthanol aurait un effet un peu particulier à terme sur le carburant : https://www.rtl.be/info/belgique/economie/les-belges-qui-roulent-a-l-essence-ont-tendance-a-delaisser-la-95-pour-la-98-il-paye-peut-etre-un-petit-peu-plus-cher-mais-il-consomme-moins--1006600.aspx
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3