collector edition 1982
+8
GILLES 50TH
ZD
kiki
WHIZZ
Alec
blackorsaire
Leshark81
crossfire
12 participants
Page 1 sur 1
collector edition 1982
Bonjour à tous. Je suis agé de 46 ans et habite en PACA. Mordu de corvette depuis mes 20 ans, je n'ai jamais franchi le pas. A l'époque mes finances étaient limitées mais je continue de rêver lorsque je croise une "vette".
Par contre je roule HD héritage springer.
Ma préference se tourne vers la corvette collector edition de 1982 probablement à cause de son hayon, du retour de l'injection et d'une "boite 4" auto..
Je consulte régulièrement les "vettes" à vendre aux USA et les prix affichés sont radicalement différents de ceux pratiqués en France. Mais je reste circonspect sur l'achat à l'aveuglette sans pouvoir essayer le véhicule même à un professionnel, cela demeure un risque. De l'autre côté de l'atlantique un recours s'avère pratiquement impossible. Ensuite, faire l'homologation du véhicule avec les tracasseries administratives, peut se révéler un parcours du combattant. J'ai lu de nombreux posts du forum avec de bons conseils pour lesdites démarches... comme passer par l'intermédiaire d'un professionnel.
J'ai quelques questions à vous poser :
Est-il vrai qu'il faille changer l'embrayage environ tous les 20 000 Kms sur ce type de vette ou les C3 en général ?
Quel est l'entretien courant sur ce type de "vette"
Le carburant est-il du SP 95 ou 98 pour une 1982 ou alors du super avec additif ?
Sur un type de vette de 1980 à 1982, quel autre moteur plus récent peut on loger sur le chassis et quelle boite de vitesse ? sans grande modification of course !
(j'ai lu un post sur ce forum avec un travail de titan sur une C3 pour loger un moteur LS1 et une boite 6 - mais avec pal mal de modifications sur le chassis - travail remarquable pour l'auteur)
Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos réponses.
Par contre je roule HD héritage springer.
Ma préference se tourne vers la corvette collector edition de 1982 probablement à cause de son hayon, du retour de l'injection et d'une "boite 4" auto..
Je consulte régulièrement les "vettes" à vendre aux USA et les prix affichés sont radicalement différents de ceux pratiqués en France. Mais je reste circonspect sur l'achat à l'aveuglette sans pouvoir essayer le véhicule même à un professionnel, cela demeure un risque. De l'autre côté de l'atlantique un recours s'avère pratiquement impossible. Ensuite, faire l'homologation du véhicule avec les tracasseries administratives, peut se révéler un parcours du combattant. J'ai lu de nombreux posts du forum avec de bons conseils pour lesdites démarches... comme passer par l'intermédiaire d'un professionnel.
J'ai quelques questions à vous poser :
Est-il vrai qu'il faille changer l'embrayage environ tous les 20 000 Kms sur ce type de vette ou les C3 en général ?
Quel est l'entretien courant sur ce type de "vette"
Le carburant est-il du SP 95 ou 98 pour une 1982 ou alors du super avec additif ?
Sur un type de vette de 1980 à 1982, quel autre moteur plus récent peut on loger sur le chassis et quelle boite de vitesse ? sans grande modification of course !
(j'ai lu un post sur ce forum avec un travail de titan sur une C3 pour loger un moteur LS1 et une boite 6 - mais avec pal mal de modifications sur le chassis - travail remarquable pour l'auteur)
Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos réponses.
crossfire- LS9
- Nombre de messages : 760
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: collector edition 1982
Bienvenu sur le forum multiple
* Immatriculer une 82 ne pose pas de problèmes puisqu'elle a plus de 25 ans --> CG Collection
* Pas d'embrayage à changer sur une 82, c'est forcément une boite auto
* SP 95
* N'importe quel small bloc d'avant 1997 mais si tu changes l'admission --> boulot en perspective
* Immatriculer une 82 ne pose pas de problèmes puisqu'elle a plus de 25 ans --> CG Collection
* Pas d'embrayage à changer sur une 82, c'est forcément une boite auto
* SP 95
* N'importe quel small bloc d'avant 1997 mais si tu changes l'admission --> boulot en perspective
Re: collector edition 1982
Bienvenue , n'attends pas la vie est courte , la naissance est une condamnation à mort .....on ne vit que deux fois et j'en suis à ma deuxième vie et Corvette !!
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: collector edition 1982
Salut crossfire et bienvenue à toi multiple
Leshark a bien résumé la situation sauf pour un point qui va changer. A partir de 2009, seuls les vehicules de + de 30ans pourront obtenir une carte grisse collection
Leshark a bien résumé la situation sauf pour un point qui va changer. A partir de 2009, seuls les vehicules de + de 30ans pourront obtenir une carte grisse collection
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: collector edition 1982
bienvenue multiple
kiki- Turbocharged
- Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
Re: collector edition 1982
salut et bienvenue multiple multiple
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: collector edition 1982
Salut multiple
La C3 de 82, quelle belle corvette
Meme si ca me fait mal: Leshark s'y connait.
La C3 de 82, quelle belle corvette
Meme si ca me fait mal: Leshark s'y connait.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: collector edition 1982
Bienvenue sur le forum du Corvette Club de France Crossfire multiple
Invité- Invité
Re: collector edition 1982
Bienvenue ,
entre raison et passion, il ne faut pas hésiter : PASSION
Profite la corvette c'est extraordinaire !!!!!!!
entre raison et passion, il ne faut pas hésiter : PASSION
Profite la corvette c'est extraordinaire !!!!!!!
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: collector edition 1982
bienvenue sur le forum!!!!!!!!!
detroit- LS1
- Nombre de messages : 367
Age : 59
Localisation : dept77
Modele Vette : 1976-1981 et 1987
Date d'inscription : 09/10/2004
Re: collector edition 1982
Je vous remercie de votre accueil. J'ai vu cette annonce sur e.bay (vl en vente depuis plusieurs mois)
http://cgi.ebay.fr/CORVETTE-COLLECTOR-CROSSFIRE-1982-SERIE-LIMITE_W0QQitemZ260209488700QQihZ016QQcategoryZ119754QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Quelqu'un connait-il cette "corvette" ?
J'ai adressé un mail au vendeur pour avoir des photos supplémentaires de l'habitacle, du compartiement moteur et du chassis, en vain.. Le vendeur ne fait plus de photos et réponse laconique du style "si vous voulez une corvette, il faut venir la voir". Il a peut être un peu raison mais de bonnes photos permettent parfois d'éviter un déplacement de plus de 800 Km.
Si quelqu'un connait ce véhicule, merci d'avance. drive2
http://cgi.ebay.fr/CORVETTE-COLLECTOR-CROSSFIRE-1982-SERIE-LIMITE_W0QQitemZ260209488700QQihZ016QQcategoryZ119754QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Quelqu'un connait-il cette "corvette" ?
J'ai adressé un mail au vendeur pour avoir des photos supplémentaires de l'habitacle, du compartiement moteur et du chassis, en vain.. Le vendeur ne fait plus de photos et réponse laconique du style "si vous voulez une corvette, il faut venir la voir". Il a peut être un peu raison mais de bonnes photos permettent parfois d'éviter un déplacement de plus de 800 Km.
Si quelqu'un connait ce véhicule, merci d'avance. drive2
crossfire- LS9
- Nombre de messages : 760
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: collector edition 1982
Je ne connais pas cette voiture, mais sur une 82CE le prix des pièces spécifiques (sellerie, autocollants, lunette arrière) est trés élevé.
Ca me parait donc important de prendre le maximum de renseignements avant de plonger.
Le 3éme feu stop à été rajouté --> l'électricité a donc été bricolée.
Les photos c'est bien pour faire une préselection, mais elles ne montrent pas tout
Ca me parait donc important de prendre le maximum de renseignements avant de plonger.
Le 3éme feu stop à été rajouté --> l'électricité a donc été bricolée.
Les photos c'est bien pour faire une préselection, mais elles ne montrent pas tout
Re: collector edition 1982
Leshark81 = fin connaisseur....
Merci
Merci
crossfire- LS9
- Nombre de messages : 760
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: collector edition 1982
Leshark81 a écrit:Je ne connais pas cette voiture, mais sur une 82CE le prix des pièces spécifiques (sellerie, autocollants, lunette arrière) est trés élevé.
Ca me parait donc important de prendre le maximum de renseignements avant de plonger.
Le 3éme feu stop à été rajouté --> l'électricité a donc été bricolée.
Les photos c'est bien pour faire une préselection, mais elles ne montrent pas tout
S'il y avais que ça : chargeur cd + autoradio cd pas dispo en 82, peinture récente ? Comment la travail à été fait ???
A voir absolument avant !!!
Gazzz- Blown
- Nombre de messages : 1030
Age : 56
Localisation : Entre une banque et une chocolaterie
Modele Vette : 454 72
Date d'inscription : 11/12/2006
Re: collector edition 1982
Hello, les corvettiste.. Me revoilà...
Que pensez-vous de cette transformation, par le remplacement de la boite auto par une boite 5 vitesses d'une ford ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cars-Trucks___1982-Corvette-5-speed-Manual-Collector-Edition_W0QQitemZ320271069159QQddnZCarsQ20Q26Q20TrucksQQddiZ2282QQcmdZViewItem?hash=item320271069159
Merci de vos commentaires.
Que pensez-vous de cette transformation, par le remplacement de la boite auto par une boite 5 vitesses d'une ford ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cars-Trucks___1982-Corvette-5-speed-Manual-Collector-Edition_W0QQitemZ320271069159QQddnZCarsQ20Q26Q20TrucksQQddiZ2282QQcmdZViewItem?hash=item320271069159
Merci de vos commentaires.
crossfire- LS9
- Nombre de messages : 760
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: collector edition 1982
les T5 sont un poil fragiles.
GM n'en montait pas derrière les 350ci sur les f-bodies car elles n'aiment pas le couple.
les versions ford sont plus solides, mais encore limitées.
l'évolution de ces boites, c'est la TKO. une tremec 5 vitesse aussi, mais plus solide. c'est ce qu'a monté ZD dans sa 68. un très bon choix !
par contre, derrière un crossfire, ça risque de pas plaire au calculo qui est un peu préhistorique.
GM n'en montait pas derrière les 350ci sur les f-bodies car elles n'aiment pas le couple.
les versions ford sont plus solides, mais encore limitées.
l'évolution de ces boites, c'est la TKO. une tremec 5 vitesse aussi, mais plus solide. c'est ce qu'a monté ZD dans sa 68. un très bon choix !
par contre, derrière un crossfire, ça risque de pas plaire au calculo qui est un peu préhistorique.
Re: collector edition 1982
Elle est en vente de l'autre côté de l'atlantique. Je la touve bien préparée et surtout beaucoup de photos...
http://images.ecarlist.com/cgi-bin/viewall.pl?dir=1032_133319#04.jpg
http://www.autochoiceisyours.com/cgi-bin/showroom.cgi?mode=show&id=133319&d_id=
drive2
http://images.ecarlist.com/cgi-bin/viewall.pl?dir=1032_133319#04.jpg
http://www.autochoiceisyours.com/cgi-bin/showroom.cgi?mode=show&id=133319&d_id=
drive2
crossfire- LS9
- Nombre de messages : 760
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008
Sujets similaires
» MA """titanes"" COLLECTOR EDITION 1982
» 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
» Jean-Louis C3 1982 Collector Edition
» Présentation : Wan - Nantes - C3 collector edition 1982
» ligne inox sur Collector (1982)
» 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
» Jean-Louis C3 1982 Collector Edition
» Présentation : Wan - Nantes - C3 collector edition 1982
» ligne inox sur Collector (1982)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum