25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
+11
chevyy80
GregX1
555 prodrive
Dorian51
misterlo
jeaned34
doudou34
jeremie
manos
GuTu34
Jess007
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Bonjour,
Bon mon projet sent le sapin.
Le Garage à Aspiran ne m'as payé qu'une partie de la vente de la Porsche avec plus de 2 semaines de retard et surtout est incapable de me livrer la C3 25ème anniversaire, elle ne passe toujours pas le contrôle Technique à cause des freins.
J'ai donc annulé ma commande de la 25ème anniversaire et regarde plutôt une Collector Edition de 1982.
Il y en a plusieurs à vendre en ce moment.
Par rapport au moteur L48 de 1978, Y a t il plus de couple, sachant que l'auto est plus légère.
Quid de l'agrément de conduite ?
Quelques avis de possesseurs de L83 1982, consommation, reprise, comportement de l'auto.
Merci de vos retours
Bon mon projet sent le sapin.
Le Garage à Aspiran ne m'as payé qu'une partie de la vente de la Porsche avec plus de 2 semaines de retard et surtout est incapable de me livrer la C3 25ème anniversaire, elle ne passe toujours pas le contrôle Technique à cause des freins.
J'ai donc annulé ma commande de la 25ème anniversaire et regarde plutôt une Collector Edition de 1982.
Il y en a plusieurs à vendre en ce moment.
Par rapport au moteur L48 de 1978, Y a t il plus de couple, sachant que l'auto est plus légère.
Quid de l'agrément de conduite ?
Quelques avis de possesseurs de L83 1982, consommation, reprise, comportement de l'auto.
Merci de vos retours
Dernière édition par Jess007 le Ven 29 Juil 2022 - 10:09, édité 1 fois
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Salut Jess,
C’est dommage de changer si tu avais le coup de cœur pour cette 78.
Les freins sur une C3 c’est pas compliqué, l’avantage c’est aussi que tu sais que tout sera neuf une fois le problème réglé.
Une seule chose: si le problème concerne le frein à main, la plupart des C3 ne respectent pas le critère du CT, la mienne y compris.
Pour la comparaison entre une 78 et une 82, en terme de performances le L83 devrait être un peu supérieur car il fait 20ch de plus. Par contre le fait qu’il soit en injection peut un peu compliquer les choses en cas de désagrément, peu de personnes sont vraiment compétentes pour diagnostiquer et dépanner ce moteur.
Certains les ont passés en carbu, personnellement je trouve ça dommage, autant prendre une C3 à carbu directement.
A plus, Guillaume.
C’est dommage de changer si tu avais le coup de cœur pour cette 78.
Les freins sur une C3 c’est pas compliqué, l’avantage c’est aussi que tu sais que tout sera neuf une fois le problème réglé.
Une seule chose: si le problème concerne le frein à main, la plupart des C3 ne respectent pas le critère du CT, la mienne y compris.
Pour la comparaison entre une 78 et une 82, en terme de performances le L83 devrait être un peu supérieur car il fait 20ch de plus. Par contre le fait qu’il soit en injection peut un peu compliquer les choses en cas de désagrément, peu de personnes sont vraiment compétentes pour diagnostiquer et dépanner ce moteur.
Certains les ont passés en carbu, personnellement je trouve ça dommage, autant prendre une C3 à carbu directement.
A plus, Guillaume.
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Le but d'une 82, c'est de garder l'injection, sinon, je te rejoint, c'est pas la peine de prendre une 82.
Il m'est difficile de conserver un achat chez un marchant qui ne respecte pas ses engagements et qui me doit des sous sur la vente de mon ancienne auto, qui ne rappel jamais et qui repousse sans cesse la livraison.
A un moment donné, je dit stop.
Comme je repars à zéro sur les recherches, je trouve les modèles 80 82 plus aboutis, tant au niveau carrosserie avec le bequet, le pare choc avant, que sur l'équipement plus complet.
Le coté injection me parait pas mal, avec 113kg de moins, elle consomme moins apparemment.
C'est ces éléments que je voudrais confirmer avec ceux qui ont cette 82, plaisir de conduite, souplesse, etc...
Il m'est difficile de conserver un achat chez un marchant qui ne respecte pas ses engagements et qui me doit des sous sur la vente de mon ancienne auto, qui ne rappel jamais et qui repousse sans cesse la livraison.
A un moment donné, je dit stop.
Comme je repars à zéro sur les recherches, je trouve les modèles 80 82 plus aboutis, tant au niveau carrosserie avec le bequet, le pare choc avant, que sur l'équipement plus complet.
Le coté injection me parait pas mal, avec 113kg de moins, elle consomme moins apparemment.
C'est ces éléments que je voudrais confirmer avec ceux qui ont cette 82, plaisir de conduite, souplesse, etc...
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Salut,
J'ai possédé une 82 plus de 8 ans , que du bonheur avec.
C'est la plus aboutie des c3, grand confort, boite th 700 4 vitesses plus overdrive
Consommation 12 l
J'ai possédé une 82 plus de 8 ans , que du bonheur avec.
C'est la plus aboutie des c3, grand confort, boite th 700 4 vitesses plus overdrive
Consommation 12 l
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2479
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Pare contre je te déconseille une collector , déjà pour l'intérieur , pieces très cher car spécifique au collector, puis pour la vitre arrière, si elle casse quasiment introuvable, puis au niveau réglable un enfer...
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2479
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Merci pour ton conseil, je pense qu'elle est vraiment la plus complète.
Par contre c'est justement l'ouverture de la vitre arrière qui me tente.
Je pourrait l'utiliser plus souvent pour faire mes courses
Mais j'ai entendu parler du soucis pour en trouver en cas de casse.
Mais ça casse souvent ? c'est pas tous les jours que l'on casse une vitre arrière quand même.
J'ai vu qu'il fallait changer les 2 vérins d'entré pour éviter les contraintes et le risque de casse quand on l'ouvre.
Par contre c'est justement l'ouverture de la vitre arrière qui me tente.
Je pourrait l'utiliser plus souvent pour faire mes courses
Mais j'ai entendu parler du soucis pour en trouver en cas de casse.
Mais ça casse souvent ? c'est pas tous les jours que l'on casse une vitre arrière quand même.
J'ai vu qu'il fallait changer les 2 vérins d'entré pour éviter les contraintes et le risque de casse quand on l'ouvre.
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
C'est vraiment fragile crois moi.
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2479
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Sur la 82 le rapport de pont est très très long donc au niveau performance et surtout reprise et mème s il y a 20cv de plus les perf sont moindre.
On gagne en consommation, et le pont est également fragile.
On gagne en consommation, et le pont est également fragile.
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1590
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Il vaut mieux alors selon toi une 1981 avec un L82, on a la même caisse mais avec un carbu et une boite automatique 3 vitesse plus réactive ?
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Jess007 a écrit:Il vaut mieux alors selon toi une 1981 avec un L82, on a la même caisse mais avec un carbu et une boite automatique 3 vitesse plus réactive ?
Il n’y a pas de L82 en 1981, cette année la, un seul moteur était proposé : le L81.
Il y a un carburateur mais avec une gestion électronique. Je pense que certains ici connaissent bien ce système, ce qui n’est pas mon cas.
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Pas de L82 en 81.
Les dernières L82 c est 80.
Si tu veux rester dans les années 80/82, la meilleure en perf est la 80 L82 en boîte 4 manuelle.
Les dernières L82 c est 80.
Si tu veux rester dans les années 80/82, la meilleure en perf est la 80 L82 en boîte 4 manuelle.
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1590
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Je tiens à rester sur boite auto, je vais elargir à 80 pour voir.
Apparemment, le L81 à plus de couple et plus bas que le L82.
Quelle est la meilleur base pour augmenter un peu la puissance ?
En fait c'est le couple à bas régime que je préfère, la puissance, je m'en fou un peu
Apparemment, le L81 à plus de couple et plus bas que le L82.
Quelle est la meilleur base pour augmenter un peu la puissance ?
En fait c'est le couple à bas régime que je préfère, la puissance, je m'en fou un peu
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Jess007 a écrit:Je tiens à rester sur boite auto, je vais elargir à 80 pour voir.
Apparemment, le L81 à plus de couple et plus bas que le L82.
Quelle est la meilleur base pour augmenter un peu la puissance ?
En fait c'est le couple à bas régime que je préfère, la puissance, je m'en fou un peu
Si tu veux du couple à bas régime, ces moteurs en sont déjà bien gavés, que ce soit le L48 ou le L82.
Pour améliorer les performances, il n’y a pas grand chose à faire:
- mettre une ligne d’échappement
- revoir le réglage d’avance à l’allumage pour avoir une avance finale supérieure
Ça permet déjà de pas mal réveiller le moteur, mais tu n’en feras pas un monstre. Surtout ne pas changer le système de filtre à air d’origine qui est bien mieux que les filtres ouverts qui respirent l’air chaud du compartiment moteur.
Après si tu veux vraiment plus de puissance, il n’y a pas de secrets, c’est changement de culasses obligatoire.
L’arbre à cames du L82 est déjà pas mal (identique à celui du L46 de 350ch), il n’est donc pas forcément nécessaire de le changer si tu veux un moteur bien rempli mais qui s’excite quand même en haut.
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
C'est ce qu'on m'as dit, l'échappement permet déjà de gagner un peu, un bon carbu Edelbrock av2 650fm aussi on gagne en couple puissance et fiabilité.
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Jess007 a écrit:C'est ce qu'on m'as dit, l'échappement permet déjà de gagner un peu, un bon carbu Edelbrock av2 650fm aussi on gagne en couple puissance et fiabilité.
Tout dépend de ton moteur, si tu restes d’origine, le quadrajet est le mieux adapté avec son réglage d’usine parfaitement accordé au moteur.
Si ton moteur est modifié, régler un quadrajet est compliqué, passer sur un Edelbrock simplifiera les choses. Mais ça ne veut pas dire que le quadrajet est moins bon ou moins fiable, il est surtout plus compliqué et plus fin dans son fonctionnement.
Même pour un Edelbrock, le réglage ce n’est pas uniquement tourner les vis de richesse comme beaucoup de mécanos font… il te faut changer gicleurs et aiguilles pour ajuster chacun des modes de fonctionnement. Ça demande du temps et plusieurs essais pour arriver à quelque chose de correct. S’aider d’une sonde lambda et d’un mano AFR n’est pas du luxe !
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Le tout est de trouver un très bon mécano.
Sur Montpellier, à qui je peux m'adresser pour ça, on m'a parlé de l'atelier du V8 à Aigues Morte ?
Sur Montpellier, à qui je peux m'adresser pour ça, on m'a parlé de l'atelier du V8 à Aigues Morte ?
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Jess007 a écrit:Le tout est de trouver un très bon mécano.
Sur Montpellier, à qui je peux m'adresser pour ça, on m'a parlé de l'atelier du V8 à Aigues Morte ?
Oui c’est Cédric, si tu vas au Cars and Coffee de Pérols, tu le verras, il est très sympa.
C’est le seul que je connais qui fait de l’américaine dans le coin.
Pour ma part, je fais tout moi même, avec de la patience et de la passion tout est faisable…
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Je l'avais effectivement croisé à Pérols, c'est la qu'il m'as donné sa carte
Bravo, si tu fais tout toi même, c'est costaux
Si j'ai besoin d'un conseil une fois que j'aurais ma corvette, je sais à qui je peux demander.
Tu vas aussi aux rassos d'Alain à Lattes ?
Bravo, si tu fais tout toi même, c'est costaux
Si j'ai besoin d'un conseil une fois que j'aurais ma corvette, je sais à qui je peux demander.
Tu vas aussi aux rassos d'Alain à Lattes ?
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Jess007 a écrit:Je l'avais effectivement croisé à Pérols, c'est la qu'il m'as donné sa carte
Bravo, si tu fais tout toi même, c'est costaux
Si j'ai besoin d'un conseil une fois que j'aurais ma corvette, je sais à qui je peux demander.
Tu vas aussi aux rassos d'Alain à Lattes ?
De temps en temps, mais pas souvent.
On s’était vus une fois au Cars and Coffee de Fastcars, j’étais venu avec la C4 ZR-1 Jaune de 94.
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Je connais une collector 82 en vente à proximité de Paulhan, si tu veux aller la voir, MP
doudou34- LS9
- Nombre de messages : 653
Age : 56
Localisation : Pézenas
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
.
Dernière édition par jeaned34 le Ven 14 Oct 2022 - 13:12, édité 1 fois
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Merci jeaned34, pour le moment ils font les morts, ils ne m'ont pas répondu pour le solde de la Porsche et j'ai annulé la corvette par lettre recommandée et ils me doivent l'acompte... Ca commence à faire des sous...
Alors je suis pas bloquée sur l'injection, sur le papier ça consomme moins et c'est aussi performant mais beaucoup s'en peignent, donc à voir.
Je suis plus sur les 80 82 au vu des sièges et de la calandre, des options comme les vitres électrique et centralisation.
Après au niveau motorisation, le L81 a plus de couple en bas, sur une 82 c'est injection mais boite auto 4 rapport, il faut que j'en essaie plusieurs pour pouvoir comparer et voir sur quelle base je part.
Alors je suis pas bloquée sur l'injection, sur le papier ça consomme moins et c'est aussi performant mais beaucoup s'en peignent, donc à voir.
Je suis plus sur les 80 82 au vu des sièges et de la calandre, des options comme les vitres électrique et centralisation.
Après au niveau motorisation, le L81 a plus de couple en bas, sur une 82 c'est injection mais boite auto 4 rapport, il faut que j'en essaie plusieurs pour pouvoir comparer et voir sur quelle base je part.
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
.
Dernière édition par jeaned34 le Ven 14 Oct 2022 - 13:12, édité 1 fois
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
jeaned34 a écrit:Jess007 a écrit:Bonjour,
Bon mon projet sent le sapin.
Fastcars à Aspiran ne m'as payé qu'une partie de la vente de la Porsche avec plus de 2 semaines de retard ...
Incroyable !
Et quand est-ce qu'ils prévoient de te verser le solde ? Si ils font les difficiles, tu leur dis que tu as consulté l'assistance juridique de ton assureur et qu'à défaut de paiement sous X jours, tu leur foues un procès au cul. J'imagine que tu leur as signé un mandat de vente, il doit y avoir les conditions de paiement dessus. Souvent, ce genre de boîte se sert des délais de paiement à leur client pour pouvoir gonfler leur trésorerie et augmenter ainsi leur stockd'épavesde bagnoles. C'est très vicieux comme système, et lamentable.
Ne brûle pas les étapes, des Corvette à vendre, il y en a à la pelle, l'époque actuelle est favorable aux acheteurs plus qu'aux vendeurs. Pas grand chose ne se vend en ce moment, les gens sont inquiets. Traite d'abord le paiement de ta Porsche et ensuite tu auras le cœur plus léger pour faire le bon choix. Il ne faut pas se laisser guider par l'impatience, la patience, elle, est la mère des vertus, surtout en temps qu'acheteur.
J’ai deux observations à faire :
1-Si le solde n’ai pas versé ce n’est à mon avis pas pour gonfler le compte en banque mais c’est certainement parce qu’il est à zéro ou en négatif. C’est souvent le cas de nouvelles structures qui ont de gros loyers et aucune trésorerie.
Un conseil, vite récupérer le montant de la vente en y allant directement sur place …pas compliqué de faire un chèque non ?
2- en ce moment le marché est très favorable aux vendeurs plus qu’aux acheteurs contrairement à ce que tu penses .
Fastcars …slow payment
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: 25ème anniversaire Vs 1982 collector edition
Maintenant pour en revenir au sujet initial, je suis vraiment un adepte de la 82 injection qui est pour moi la plus utilisable au quotidien de toutes les c3 .
C’est également la plus aboutie.
Prendre l’autoroute ne lui fait pas peur avec sa boite 4 .
C’est également la plus aboutie.
Prendre l’autoroute ne lui fait pas peur avec sa boite 4 .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Ma C3 Collector de 82
» MA """titanes"" COLLECTOR EDITION 1982
» Corvette c3 cab duntov collector édition ?
» Présentation : Wan - Nantes - C3 collector edition 1982
» ligne inox sur Collector (1982)
» MA """titanes"" COLLECTOR EDITION 1982
» Corvette c3 cab duntov collector édition ?
» Présentation : Wan - Nantes - C3 collector edition 1982
» ligne inox sur Collector (1982)
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum