Démontage batterie C3
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lo45- Blown
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Re: Démontage batterie C3
Non , une clé à pipe de 10 je crois et tu sors les deux cables ....système US
Et la cale en bas je crois que c'est du 13
Et la cale en bas je crois que c'est du 13
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Démontage batterie C3
Clefs Plates ou clefs à cliquets avec douilles.
Un jeu de douilles en format US serait un bon achat si tu n'as pas.
Pour la vis du fond qui retient la batterie, tu auras besoin d'une tige de prolongation et une douille (sans doute en 1/2 pouce).
Par contre, il a fallu que mon fils se glisse sous la caisse pour bloquer l'écrou... Je ne sais pas si c'est le standard...
Un jeu de douilles en format US serait un bon achat si tu n'as pas.
Pour la vis du fond qui retient la batterie, tu auras besoin d'une tige de prolongation et une douille (sans doute en 1/2 pouce).
Par contre, il a fallu que mon fils se glisse sous la caisse pour bloquer l'écrou... Je ne sais pas si c'est le standard...
angel78- Blown
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Re: Démontage batterie C3
Une clé de huit ...Rien de compliqué.
misterlo- Coup de Cœur C.P.
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Re: Démontage batterie C3
Oui c'est bien du 8 mais mes têtes étant émoussées j'ai cru à une clé speciale 😆
Je ne suis pas équipé en clés US, existe t'Il des coffrets en vente en France (en centre auto par ex)?
Je ne suis pas équipé en clés US, existe t'Il des coffrets en vente en France (en centre auto par ex)?
lo45- Blown
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Re: Démontage batterie C3
lo45 a écrit:Oui c'est bien du 8 mais mes têtes étant émoussées j'ai cru à une clé speciale 😆
Je ne suis pas équipé en clés US, existe t'Il des coffrets en vente en France (en centre auto par ex)?
Alors utilise une pince etau .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
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Re: Démontage batterie C3
lo45 a écrit:Oui c'est bien du 8 mais mes têtes étant émoussées j'ai cru à une clé speciale 😆
Je ne suis pas équipé en clés US, existe t'Il des coffrets en vente en France (en centre auto par ex)?
Tu trouves assez facilement sur Internet.
Sinon, passe faire un tour à Retromobile en Février tu trouveras ton bonheur
angel78- Blown
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Re: Démontage batterie C3
on dirait des vis TORX mâles, une clé plate de 8 en 12 pans pour remplacer une douille TORX si tu n'en as pas.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Démontage batterie C3
lo45 a écrit:Oui c'est bien du 8 mais mes têtes étant émoussées j'ai cru à une clé speciale 😆
Je ne suis pas équipé en clés US, existe t'Il des coffrets en vente en France (en centre auto par ex)?
Tu as ce site, ils sont très sympa. http://www.bikertools.fr/?aid=QPQTGK7&gclid=EAIaIQobChMIisD-sNuo3wIViud3Ch0t1AgEEAAYASAAEgJ4yPD_BwE
tanguy- Turbocharged
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Re: Démontage batterie C3
tanguy a écrit:lo45 a écrit:Oui c'est bien du 8 mais mes têtes étant émoussées j'ai cru à une clé speciale 😆
Je ne suis pas équipé en clés US, existe t'Il des coffrets en vente en France (en centre auto par ex)?
Tu as ce site, ils sont très sympa. http://www.bikertools.fr/?aid=QPQTGK7&gclid=EAIaIQobChMIisD-sNuo3wIViud3Ch0t1AgEEAAYASAAEgJ4yPD_BwE
Des outils Germain et Chinois pour travailler sur une belle Américaine
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Démontage batterie C3
pour les outils en pouces, on m'en avait fait cadeau il y a des années, tout en Facom avec plusieurs types de clés dynamométriques pour être intervenu en urgence sur un Rafale et un hélico par ce qu'il fallait inventer et fabriquer sur place, grâce à ça j'étais autorisé d'utiliser les machines, tours, plieuses,soudage, four etc.... Ça m'avait permis de réaliser pas mal de projets.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Démontage batterie C3
BAROUF a écrit:pour les outils en pouces, on m'en avait fait cadeau il y a des années, tout en Facom avec plusieurs types de clés dynamométriques pour être intervenu en urgence sur un Rafale et un hélico par ce qu'il fallait inventer et fabriquer sur place, grâce à ça j'étais autorisé d'utiliser les machines, tours, plieuses,soudage, four etc.... Ça m'avait permis de réaliser pas mal de projets.
La classe Barouf , je ne savais pas Facom faisait des outils en pouce, même si évidement ça tombe sous les sens vue que le FA signifie Franco-Americaine.
Perso en métrique j'utilise du Facom série OGV-40 et 76 et en SAE du Craftsman série V.
Tu as toujours accès a des tours et des machines de ce type ?
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Démontage batterie C3
techniquement, c'est du 5/16"misterlo a écrit:Une clé de huit ...Rien de compliqué.
mais effectivement 5/16", ça fait quasi 8 donc ça marche en général
Re: Démontage batterie C3
Oui effectivement ce n’est pas loin du 8 (7,9mm) est après plusieurs serrages avec une 12 pans de 8 ont ce demande « mais pourquoi mes boulons sont-ils arrondis ? »
En principe sur un americaine l'outillage doit etre en SAE pas en metrique, le mieux dans ce cas reste la cle a molette non ?
En principe sur un americaine l'outillage doit etre en SAE pas en metrique, le mieux dans ce cas reste la cle a molette non ?
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Démontage batterie C3
J'ai ce coffret, c'est suffisant pour les bricoles basiques.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/mallette-de-92-pieces-avec-douilles-cles-et-embouts-mesures-anglaisesamericaines-tailles-imperiales-ou-tailles-en-pouces_UO10140.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/mallette-de-92-pieces-avec-douilles-cles-et-embouts-mesures-anglaisesamericaines-tailles-imperiales-ou-tailles-en-pouces_UO10140.htm
PACE78- Modérateur
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Re: Démontage batterie C3
LuLu_454 a écrit: Tu as toujours accès a des tours et des machines de ce type ?
non plus maintenant avec les réductions effectif des armées, ces ateliers ont été géolocalisés et ne sont plus près de chez moi, les machines numériques c'était sympa pour programmer et travailler, pas mal de débrouille et la chance aussi de pouvoir avoir accès aux conseils de bon chaudronniers et soudeurs pour l'inox et l'alu. Le volant moteur de la Matra est allégé au max, il reste le tour pour la couronne à dents démarreur , la portée d'embrayage, le moyeu au vilebrequin et le reste c'est un vidage genre rayons, j'avais des photos avant/après mais voilà je ne mets plus la main dessus, je referais si un jour je refais l'embrayage, tout comme le réservoir en alu avec un autre rajouté et reliés entre eux avec des formes pour une capacité maxi, j'ai du aussi fabriquer les cardans et les supports moteur/boîte, plus facilement que tous ceux que j'ai fabriqué chez moi.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Démontage batterie C3
lo45 a écrit:Oui c'est bien du 8 mais mes têtes étant émoussées j'ai cru à une clé speciale 😆
Je ne suis pas équipé en clés US, existe t'Il des coffrets en vente en France (en centre auto par ex)?
En voici un autre :
https://www.louis-moto.fr/produkte/outillage-en-pouces-et-torx/464
Steph- LT1
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Re: Démontage batterie C3
BAROUF a écrit:pour les outils en pouces, on m'en avait fait cadeau il y a des années, tout en Facom avec plusieurs types de clés dynamométriques pour être intervenu en urgence sur un Rafale et un hélico par ce qu'il fallait inventer et fabriquer sur place, grâce à ça j'étais autorisé d'utiliser les machines, tours, plieuses,soudage, four etc.... Ça m'avait permis de réaliser pas mal de projets.
Barouf, tu étais dans l' armée de l' air ou tu agissais en sous-traitant privé ( si ce n' est pas indiscret, sinon ne réponds pas ) ?
Re: Démontage batterie C3
Steph a écrit:lo45 a écrit:Oui c'est bien du 8 mais mes têtes étant émoussées j'ai cru à une clé speciale 😆
Je ne suis pas équipé en clés US, existe t'Il des coffrets en vente en France (en centre auto par ex)?
En voici un autre :
https://www.louis-moto.fr/produkte/outillage-en-pouces-et-torx/464
je ne juge pas les marques citées, que je ne connais pas, mais prenez de la bonne marque solide et réputée.
Le "pas cher", c'est pas précis, grossier, et surtout ça endommage les boulons.
C'est au final une pure perte d'argent
perso, j'ai essentiellement du Facom (mais c'est cher) et Bahco
et un tout petit peu de Stanley
GregX1- Turbocharged
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Re: Démontage batterie C3
FF78 a écrit: Barouf, tu étais dans l' armée de l' air ou tu agissais en sous-traitant privé ( si ce n' est pas indiscret, sinon ne réponds pas ) ?
C'est en travaillant sur des hélicos pour des ONG bénévolement que j'ai eu accès et avec le temps on me demandait conseil quand il y avait un truc chiant pas dans le manuel pour des avions ou des machines.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Démontage batterie C3
GregX1 a écrit:
je ne juge pas les marques citées, que je ne connais pas, mais prenez de la bonne marque solide et réputée.
Le "pas cher", c'est pas précis, grossier, et surtout ça endommage les boulons.
C'est au final une pure perte d'argent
perso, j'ai essentiellement du Facom (mais c'est cher) et Bahco
et un tout petit peu de Stanley
Je partage entièrement cet avis, même si j'ai arrêté Facom depuis qu'ils sont devenu Stanley et Black & Decker.
Et a mon avis mieux vaut privilégier les clés 6 pans au 12 même si c'est plus compliqué pour les accès difficiles.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Démontage batterie C3
LuLu_454 a écrit:Oui effectivement ce n’est pas loin du 8 (7,9mm) est après plusieurs serrages avec une 12 pans de 8 ont ce demande « mais pourquoi mes boulons sont-ils arrondis ? »
Parce que les gens utilisent des pinces étau pas appropriées pour aller plus vite..
Alec- Coup de Cœur C.P.
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