Démontage batterie C3
+8
Vince
LuLu_454
tanguy
BAROUF
misterlo
angel78
Alec
lo45
12 participants
Page 1 sur 1
lo45- Blown
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Re: Démontage batterie C3
Non , une clé à pipe de 10 je crois et tu sors les deux cables ....système US
Et la cale en bas je crois que c'est du 13
Et la cale en bas je crois que c'est du 13
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Clefs Plates ou clefs à cliquets avec douilles.
Un jeu de douilles en format US serait un bon achat si tu n'as pas.
Pour la vis du fond qui retient la batterie, tu auras besoin d'une tige de prolongation et une douille (sans doute en 1/2 pouce).
Par contre, il a fallu que mon fils se glisse sous la caisse pour bloquer l'écrou... Je ne sais pas si c'est le standard...
Un jeu de douilles en format US serait un bon achat si tu n'as pas.
Pour la vis du fond qui retient la batterie, tu auras besoin d'une tige de prolongation et une douille (sans doute en 1/2 pouce).
Par contre, il a fallu que mon fils se glisse sous la caisse pour bloquer l'écrou... Je ne sais pas si c'est le standard...
angel78- Blown
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Une clé de huit ...Rien de compliqué.
misterlo- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Oui c'est bien du 8 mais mes têtes étant émoussées j'ai cru à une clé speciale 😆
Je ne suis pas équipé en clés US, existe t'Il des coffrets en vente en France (en centre auto par ex)?
Je ne suis pas équipé en clés US, existe t'Il des coffrets en vente en France (en centre auto par ex)?
lo45- Blown
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
lo45 a écrit:Oui c'est bien du 8 mais mes têtes étant émoussées j'ai cru à une clé speciale 😆
Alors utilise une pince etau .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
lo45 a écrit:Oui c'est bien du 8 mais mes têtes étant émoussées j'ai cru à une clé speciale 😆
Tu trouves assez facilement sur Internet.
Sinon, passe faire un tour à Retromobile en Février tu trouveras ton bonheur
angel78- Blown
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
on dirait des vis TORX mâles, une clé plate de 8 en 12 pans pour remplacer une douille TORX si tu n'en as pas.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Tu as ce site, ils sont très sympa. http://www.bikertools.fr/?aid=QPQTGK7&gclid=EAIaIQobChMIisD-sNuo3wIViud3Ch0t1AgEEAAYASAAEgJ4yPD_BwE
tanguy- Turbocharged
tanguy a écrit:lo45 a écrit:Oui c'est bien du 8 mais mes têtes étant émoussées j'ai cru à une clé speciale 😆
Tu as ce site, ils sont très sympa. http://www.bikertools.fr/?aid=QPQTGK7&gclid=EAIaIQobChMIisD-sNuo3wIViud3Ch0t1AgEEAAYASAAEgJ4yPD_BwE
Des outils Germain et Chinois pour travailler sur une belle Américaine
LuLu_454- Turbocharged
pour les outils en pouces, on m'en avait fait cadeau il y a des années, tout en Facom avec plusieurs types de clés dynamométriques pour être intervenu en urgence sur un Rafale et un hélico par ce qu'il fallait inventer et fabriquer sur place, grâce à ça j'étais autorisé d'utiliser les machines, tours, plieuses,soudage, four etc.... Ça m'avait permis de réaliser pas mal de projets.
BAROUF a écrit:pour les outils en pouces, on m'en avait fait cadeau il y a des années, tout en Facom avec plusieurs types de clés dynamométriques pour être intervenu en urgence sur un Rafale et un hélico par ce qu'il fallait inventer et fabriquer sur place, grâce à ça j'étais autorisé d'utiliser les machines, tours, plieuses,soudage, four etc.... Ça m'avait permis de réaliser pas mal de projets.
La classe Barouf , je ne savais pas Facom faisait des outils en pouce, même si évidement ça tombe sous les sens vue que le FA signifie Franco-Americaine.
Perso en métrique j'utilise du Facom série OGV-40 et 76 et en SAE du Craftsman série V.
Tu as toujours accès a des tours et des machines de ce type ?
LuLu_454- Turbocharged
techniquement, c'est du 5/16"misterlo a écrit:Une clé de huit ...Rien de compliqué.
mais effectivement 5/16", ça fait quasi 8 donc ça marche en général
Oui effectivement ce n’est pas loin du 8 (7,9mm) est après plusieurs serrages avec une 12 pans de 8 ont ce demande « mais pourquoi mes boulons sont-ils arrondis ? »
En principe sur un americaine l'outillage doit etre en SAE pas en metrique, le mieux dans ce cas reste la cle a molette non ?
En principe sur un americaine l'outillage doit etre en SAE pas en metrique, le mieux dans ce cas reste la cle a molette non ?
LuLu_454- Turbocharged
J'ai ce coffret, c'est suffisant pour les bricoles basiques.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/mallette-de-92-pieces-avec-douilles-cles-et-embouts-mesures-anglaisesamericaines-tailles-imperiales-ou-tailles-en-pouces_UO10140.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/mallette-de-92-pieces-avec-douilles-cles-et-embouts-mesures-anglaisesamericaines-tailles-imperiales-ou-tailles-en-pouces_UO10140.htm
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
LuLu_454 a écrit: Tu as toujours accès a des tours et des machines de ce type ?
non plus maintenant avec les réductions effectif des armées, ces ateliers ont été géolocalisés et ne sont plus près de chez moi, les machines numériques c'était sympa pour programmer et travailler, pas mal de débrouille et la chance aussi de pouvoir avoir accès aux conseils de bon chaudronniers et soudeurs pour l'inox et l'alu. Le volant moteur de la Matra est allégé au max, il reste le tour pour la couronne à dents démarreur , la portée d'embrayage, le moyeu au vilebrequin et le reste c'est un vidage genre rayons, j'avais des photos avant/après mais voilà je ne mets plus la main dessus, je referais si un jour je refais l'embrayage, tout comme le réservoir en alu avec un autre rajouté et reliés entre eux avec des formes pour une capacité maxi, j'ai du aussi fabriquer les cardans et les supports moteur/boîte, plus facilement que tous ceux que j'ai fabriqué chez moi.
En voici un autre :
https://www.louis-moto.fr/produkte/outillage-en-pouces-et-torx/464
Steph- LT1
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
BAROUF a écrit:pour les outils en pouces, on m'en avait fait cadeau il y a des années, tout en Facom avec plusieurs types de clés dynamométriques pour être intervenu en urgence sur un Rafale et un hélico par ce qu'il fallait inventer et fabriquer sur place, grâce à ça j'étais autorisé d'utiliser les machines, tours, plieuses,soudage, four etc.... Ça m'avait permis de réaliser pas mal de projets.
Barouf, tu étais dans l' armée de l' air ou tu agissais en sous-traitant privé ( si ce n' est pas indiscret, sinon ne réponds pas ) ?
Steph a écrit:lo45 a écrit:Oui c'est bien du 8 mais mes têtes étant émoussées j'ai cru à une clé speciale 😆
En voici un autre :
https://www.louis-moto.fr/produkte/outillage-en-pouces-et-torx/464
je ne juge pas les marques citées, que je ne connais pas, mais prenez de la bonne marque solide et réputée.
Le "pas cher", c'est pas précis, grossier, et surtout ça endommage les boulons.
C'est au final une pure perte d'argent
perso, j'ai essentiellement du Facom (mais c'est cher) et Bahco
et un tout petit peu de Stanley
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
FF78 a écrit: Barouf, tu étais dans l' armée de l' air ou tu agissais en sous-traitant privé ( si ce n' est pas indiscret, sinon ne réponds pas ) ?
C'est en travaillant sur des hélicos pour des ONG bénévolement que j'ai eu accès et avec le temps on me demandait conseil quand il y avait un truc chiant pas dans le manuel pour des avions ou des machines.
GregX1 a écrit:
je ne juge pas les marques citées, que je ne connais pas, mais prenez de la bonne marque solide et réputée.
Le "pas cher", c'est pas précis, grossier, et surtout ça endommage les boulons.
C'est au final une pure perte d'argent
perso, j'ai essentiellement du Facom (mais c'est cher) et Bahco
et un tout petit peu de Stanley
Je partage entièrement cet avis, même si j'ai arrêté Facom depuis qu'ils sont devenu Stanley et Black & Decker.
Et a mon avis mieux vaut privilégier les clés 6 pans au 12 même si c'est plus compliqué pour les accès difficiles.
LuLu_454- Turbocharged
LuLu_454 a écrit:Oui effectivement ce n’est pas loin du 8 (7,9mm) est après plusieurs serrages avec une 12 pans de 8 ont ce demande « mais pourquoi mes boulons sont-ils arrondis ? »
Parce que les gens utilisent des pinces étau pas appropriées pour aller plus vite..
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6