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demontage triangle

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Message par thierrybody Lun 13 Jan 2014 - 20:15

salut les amis,je profite de l'hivers pour changer les rotules inf et sup mais aussi les silent bloc d'où votre aide pour demonter le triangle inf a cause du ressort,je voudrais enlever les triangles pour etre plus a l'aise a mon boulot,en effet on a une presse un etabli,chalumeau,merci de votre aide.
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Message par musclor Mar 14 Jan 2014 - 14:22

Suffit de chercher un peu,doit y avoir d'autres post sur le sujet
https://www.corvettepassion.com/t18510-refection-tain-avant?highlight=train+avant+c3
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Message par Leshark81 Mar 14 Jan 2014 - 14:36

Il te faut impérativement un compresseur de ressort sinon tu risques de ne démonter qu'un seul triangle si tu te le prend dans la tête
Le reste se fait avec un arrache rotule et des clés.
C'est assez simple
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Message par Alec Mar 14 Jan 2014 - 14:51

Pour ma C3 je n'ai pas utilisé de comprime ressort, il se détend pas tellement et j'ai toujours ma tête , enfin je crois  willy 
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Message par Leshark81 Mar 14 Jan 2014 - 14:59

Peut-être que tes ressorts étaient fatigués
Sur la mienne la détente était assez violente

J'ai un copain qui a démonté les siens en retenant le triangle avec le cric sans compresseur de ressort
Un des ressort a sauté et est passé à 10 cms de sa tête ce qui lui a valu une belle frayeur
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Message par Alec Mar 14 Jan 2014 - 15:14

Je me suis servi d'un cric pour le détendre doucement , il n'a pas sauté.Je recommande la plus grande prudence , il y en a qui ne sont plus là pour le raconter , avec des Mc Pherson.
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Message par Vince Mar 14 Jan 2014 - 15:29

sur la mienne, pas besoin de comprime ressort non plus, mais c'était des suspensions FE7 (gymkhana) et les ressorts étaient relativement courts.
j'ai pas vérifié avec des ressorts de base.

par contre, avec cette technique, il vaut mieux pour des raisons de sécurité passer une chaine dans le ressort pour le tenir au triangle

un ressort qui vole, ça arrive. donc "better safe than sorry" comme ils disent Wink
m'enfin, j'suis pas mécano, j'y connais rien.


j'ai aussi l'outil "kivabien" pour compresser le ressort (25$ sur ebaymotors il me semble) et c'est quand même bien galère à utiliser Sad
mais quand j'ai remonté mes suspensions sans le poids du moteur ni la coque, je n'avais pas le choix...
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Message par Leshark81 Mar 14 Jan 2014 - 15:37

J'en avait acheté un je ne sais plus où qui passe par l'intérieur du ressort et je confirme que c'est assez galère....
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Message par Vince Mar 14 Jan 2014 - 15:50

et en plus ça abime la peinture du ressort Sad
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Message par Giac. Mer 15 Jan 2014 - 20:13

bonjour,
quand j'ai démonté les miens j'ai utilisé une tige fileté de 14mm longue de 60cm de que j'ai passé là où était l'amortisseur. Ensuite sur la partie haute (où était boulonné le haut de l'amort.)tu mets une rondelle épaisse de 60mm et un écrou ; Au-dessous du triangle inférieur , sur la tige fileté tu enfiles un morceau de tasseau  en bois, ça empêche de glisser, ensuite une plaque de ferraille de 10mm d'épais par 140x40mm les deux percés, oeuf corse, un écrou et tu serres.Quand le ressort est comprimé tu démontes les rotules, et en desserrant tu peux enlever le ressort sans problème. l'avantage de cette méthode c'est que le ressort est "prisonnier" de la tige, il ne peut pas se barrer, en plus au remontage tu peux serrer progressivement , ça te permets de pouvoir tourner le ressort pour bien le positionner en haut et en bas dans les logements prévus.
Et ça n'abîme pas les ressorts a contrario de l'outil qui se place sur les spires.J'ai remonté les miens comme Vince châssis nu et du coup c'était pas flippant!
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Message par thierrybody Dim 19 Jan 2014 - 10:56

ça y est hier j'ai profité qu'il pleuvait pour démonter les triangles,la veille j'ai acheté un arrache rotule sinon impossible,et j'ai fait avec une tige filetée a la place de l'amortisseur qui est simple a enlever,j'ai mis des rondelles en teflon de 10 cm de diamatre environ pour ne pas abimer la peinture et j'ai devissé doucement jusqu'à detendre le ressort mais ils avvaient de la force car j'avais pas fini de detendre un ressort et en devissant l'ecrou du bas l'ecrou devissé a fond le ressort s'est detendu violemment mais il était presque detendu,donc operation assez simple a faire,maintenant attente de mes pièces ,et en attendant sablage des triangles,etriers et peinture,j'en profite pour changer les schock absorber(amortisseurs)par contre je voudrais baisser un peu la garde au sol ,puis je couper une spire du ressort,?merci
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