Gentleman Driver (La C6 est dans le garage!)
+13
Baloo07
Jac
titus50
Yann75
Costou
Dothy
xl74
kojak67
Denis ZR-1
PACE78
Yann
Oliviou77
Gentleman Driver
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gentleman Driver (La C6 est dans le garage!)
Bienvenue sur
Alainvette- Turbocharged
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Bienvenue sur CP
Scott 30- Turbocharged
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Baloo07 a écrit:Mossieur à de l'humour !!
Mossieur habite pierrelate (enfin d'après sa chérie)
mossieur a une C6 grise !!
donc, Mossieur est déja un poto !!!!
Bienvenue à toi !!!
Bon apparemment on coche toutes les cases
Au plaisir de se rencontrer !! Tu montes au Ventoux pour la coupette du 31 Décembre?
Bon je viens de rentrer, quelle journée!!!
Voici donc ma Corvette C6 de 2005 avec 45500 kms, BVM, avec comme spécificités un échappement HMS (qui chante à merveille, zéro drone), et la suspension magnetic ride.
J'ai récupéré la Corvette dans les environs d'Aix en Provence, puis je suis rentré à travers le Lubéron, Apt, Sault, les gorges du Toulourenc en top-down, afin de faire connaissance.
Passées les premières appréhensions, le gabarit n'est pas si limitant, les poids sont bien répartis, le couple est partout, et la suspension magnetic ride est surprenante! En plus de l'amortissement, je soupçonne le systeme de jouer sur le roulis en raidissant les amortos extérieurs au virage. La différence est vraiment frappante entre Tour et Sport.
Je cherche toujours ma position et le repose pieds est loin (ou l'embrayage prend haut). De même moi qui roule tout le temps top-down les turbulences sont importantes passées 80km/h. Ca semble localisé entre le coin arrière de la vitre et l'arceau.
Le HUD est plutôt sympa, mais effectivement la masterpiece est le moteur!! Du couple partout, ça reprend dans les lacets en à 1500rpm. Par contre on sent que ça pousse de manière linéaire, là où le flat6 se réveillait à 4000rpm. Je me demande si les catalyseurs ne brident pas à haut régime.
Bref une bonne surprise sur des routes bosselées et sinueuses à souhait!! la C6 est à sa place.
Voici quelques photos, au plaisir de vous retrouver dans la vraie vie! Je monte au Ventoux pour la coupette du 31 Décembre s'il y a des amateurs
Dernière édition par Gentleman Driver le Dim 30 Déc 2018 - 9:00, édité 1 fois
Gentleman Driver- Long Block
Félicitations pour ta C6, elle semble en très bon état.
Concernant tes sensations (pour en avoir eu une de la mème couleur en plus, mais de 2006), ça pousse encore lorsque tu es dans les tours, c'est vrai qu'avec le couple on n'a pas tendance à le faire, mais le moteur a bien un deuxième caractère à haut régime (sauf problème technique).
Le repose pied est normalement assez accessible sans trop déplacer ton pied (l'embrayage est peu être fatigué).
Pour les turbulences sans le toit, c'est valable pour toutes les Corvette, on ne peut rouler ainsi qu'à faible ou moyenne allure, sinon c'est insupportable.
Au plaisir de se croiser lors d'une sortie.
Concernant tes sensations (pour en avoir eu une de la mème couleur en plus, mais de 2006), ça pousse encore lorsque tu es dans les tours, c'est vrai qu'avec le couple on n'a pas tendance à le faire, mais le moteur a bien un deuxième caractère à haut régime (sauf problème technique).
Le repose pied est normalement assez accessible sans trop déplacer ton pied (l'embrayage est peu être fatigué).
Pour les turbulences sans le toit, c'est valable pour toutes les Corvette, on ne peut rouler ainsi qu'à faible ou moyenne allure, sinon c'est insupportable.
Au plaisir de se croiser lors d'une sortie.
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Tres belle c6, tu vas te faire plaisir 👍
Scott 30- Turbocharged
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Pas de bol d'habiter près du Baloo07. A ta place je revends la vette directe, trop dangereux
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Page 2 sur 2 • 1, 2