choix kit gros frein
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Maxcreed
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Vince
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choix kit gros frein
Bonjour à tous,
pour 2019 je souhaiterais offrir à ma C3 un kit gros frein avant arrière et qui soit efficace. J'ai lu pas mal de post sur des Wilwood en 6 pistons avant et 4 pistons arrière. Mais existe-t-il une autre marque aussi efficace?
Je souhaite aussi remplace le mastervac et maitre cylindre, quel modèle me conseilleriez vous? ( sachant que je le souhaite en chrome).
Bon réveillon à tous
pour 2019 je souhaiterais offrir à ma C3 un kit gros frein avant arrière et qui soit efficace. J'ai lu pas mal de post sur des Wilwood en 6 pistons avant et 4 pistons arrière. Mais existe-t-il une autre marque aussi efficace?
Je souhaite aussi remplace le mastervac et maitre cylindre, quel modèle me conseilleriez vous? ( sachant que je le souhaite en chrome).
Bon réveillon à tous
arnaud18- LS9
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Date d'inscription : 15/02/2009
Re: choix kit gros frein
attention, le nombre de pistons ne fait pas tout.arnaud18 a écrit:J'ai lu pas mal de post sur des Wilwood en 6 pistons avant et 4 pistons arrière.
je ne connais personne sur le forum sauf erreur qui ait un kit "gros freins" wilwood.
on est plusieurs à avoir des wilwood qui se montent sur les disques d'origine, mais pas avec de grand disques.
chez Wilwood, les kits "gros freins" ont des disques en 13 ou 14" mais avec des pistons bien plus petits que d'origine. il faudra donc changer le maitre cylindre aussi (je crois qu'ils conseillent du 1" avec un mastervac et 7/8 ou 15/16 sans assistance).
BAER fait aussi des kits plug&play il me sembleMais existe-t-il une autre marque aussi efficace?
sinon en bonnes marques de freins perfo, tu as Brembo ou AP Racing, mais pas de kit plug&play à ma connaissance
Re: choix kit gros frein
[quote="Vince"]
je ne connais personne sur le forum sauf erreur qui ait un kit "gros freins" wilwood.
on est plusieurs à avoir des wilwood qui se montent sur les disques d'origine, mais pas avec de grand disques.
chez Wilwood, les kits "gros freins" ont des disques en 13 ou 14" mais avec des pistons bien plus petits que d'origine. il faudra donc changer le maitre cylindre aussi (je crois qu'ils conseillent du 1" avec un mastervac et 7/8 ou 15/16 sans assistance).
Merci Vince pour ces infos, quand je regarde les sites US pour les mastervac, ils indiquent 7 , 8 et 9 ", sais tu à quoi cela correspond?
attention, le nombre de pistons ne fait pas tout.arnaud18 a écrit:J'ai lu pas mal de post sur des Wilwood en 6 pistons avant et 4 pistons arrière.
je ne connais personne sur le forum sauf erreur qui ait un kit "gros freins" wilwood.
on est plusieurs à avoir des wilwood qui se montent sur les disques d'origine, mais pas avec de grand disques.
chez Wilwood, les kits "gros freins" ont des disques en 13 ou 14" mais avec des pistons bien plus petits que d'origine. il faudra donc changer le maitre cylindre aussi (je crois qu'ils conseillent du 1" avec un mastervac et 7/8 ou 15/16 sans assistance).
Merci Vince pour ces infos, quand je regarde les sites US pour les mastervac, ils indiquent 7 , 8 et 9 ", sais tu à quoi cela correspond?
arnaud18- LS9
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Re: choix kit gros frein
c'est le diamètre du mastervac. plus c'est petit moins c'est assisté
en général, quand la taille est précisée, c'est parce que c'est de l'universel.
et contrairement à la croyance de beaucoup, universel, ça veut pas dire que ça monte sur tout... ça monte surtout sur rien
un mastervac universel, va falloir adapter toi même le montage.
achètes plutôt un mastervac spécifique Corvette, ça sera plus facile à monter
en général, quand la taille est précisée, c'est parce que c'est de l'universel.
et contrairement à la croyance de beaucoup, universel, ça veut pas dire que ça monte sur tout... ça monte surtout sur rien
un mastervac universel, va falloir adapter toi même le montage.
achètes plutôt un mastervac spécifique Corvette, ça sera plus facile à monter
Re: choix kit gros frein
Vince a écrit:c'est le diamètre du mastervac. plus c'est petit moins c'est assisté
en général, quand la taille est précisée, c'est parce que c'est de l'universel.
et contrairement à la croyance de beaucoup, universel, ça veut pas dire que ça monte sur tout... ça monte surtout sur rien
un mastervac universel, va falloir adapter toi même le montage.
achètes plutôt un mastervac spécifique Corvette, ça sera plus facile à monter
merci Vince, je vais suivre tes conseils.
arnaud18- LS9
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Re: choix kit gros frein
elle freine pas assez fort ta C3?
Je peux bloquer les roues à l'aise sur la mienne
Mettre de "gros freins", à part pour éventuellement faire de la piste, c'est dangereux sans ABS...
Je peux bloquer les roues à l'aise sur la mienne
Mettre de "gros freins", à part pour éventuellement faire de la piste, c'est dangereux sans ABS...
GregX1- Turbocharged
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Re: choix kit gros frein
Sur la mienne ils ont changé les disques ventilés pleins pour des ventilés perforés (je suppose que le diamètre est le même car je n'ai pas les pièces d'origine) et associé des durites aviation. Le résultat est franchement excellent.
Dorénavant j'ai plus des blocages intempestifs en particulier sur route humide que de ne pas m'arrêter.
Dorénavant j'ai plus des blocages intempestifs en particulier sur route humide que de ne pas m'arrêter.
230kmh- Blown
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Re: choix kit gros frein
il a des jantes énormes qui doivent peser une tonne et des pneus "modernes"GregX1 a écrit:elle freine pas assez fort ta C3?
Je peux bloquer les roues à l'aise sur la mienne
Mettre de "gros freins", à part pour éventuellement faire de la piste, c'est dangereux sans ABS...
du coup, plus d'inertie (ça influe surement sur le freinage), c'est moche (les disques en 11.8" ça fait vide dans des jantes des jantes en 18+) et des pneus modernes grippent bien mieux que les savonnettes des 70's
donc plusieurs prétextes pour des gros freins
Re: choix kit gros frein
GregX1 a écrit:elle freine pas assez fort ta C3?
Je peux bloquer les roues à l'aise sur la mienne
Mettre de "gros freins", à part pour éventuellement faire de la piste, c'est dangereux sans ABS...
si elle freine bien, mais j'ai tjrs ce problème d'air qui rentre d'où je ne sais où et qui m'oblige à faire une purge par mois. le problème vient surement de la tige du mastervac trop longue, déjà cité sur un de mes autres post. Donc quitte à tout remplacer je me suis dis pourquoi pas mettre de grand disque, vu que j'ai des jantes de 22 ''. Le budget sera quasi identique, mais à voir pour la faisabilité.
la solution la plus simple serait de remplacer juste les étriers en wilwood. il faut que j'étudie tous ça et je prendrais une décision par la suite.
arnaud18- LS9
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Re: choix kit gros frein
Et modifier ou remplacer le mastervac pour tester ?
Maxcreed- Turbocharged
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Re: choix kit gros frein
m'étonnerait que ce soit ça (je vois pas comment)arnaud18 a écrit:si elle freine bien, mais j'ai tjrs ce problème d'air qui rentre d'où je ne sais où et qui m'oblige à faire une purge par mois. le problème vient surement de la tige du mastervac trop longue
Re: choix kit gros frein
Maxcreed a écrit:Et modifier ou remplacer le mastervac pour tester ?
Oui je vais commencer par ça, mais suivant les étriers que je compte mettre, je dois acheter le bon modèle de mastervac.
arnaud18- LS9
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Re: choix kit gros frein
non, le mastervac sera le même quel que soit le kit de frein que tu mettras.arnaud18 a écrit:suivant les étriers que je compte mettre, je dois acheter le bon modèle de mastervac.
c'est le maitre cylindre qui peut changer
Re: choix kit gros frein
Vince a écrit:m'étonnerait que ce soit ça (je vois pas comment)arnaud18 a écrit:si elle freine bien, mais j'ai tjrs ce problème d'air qui rentre d'où je ne sais où et qui m'oblige à faire une purge par mois. le problème vient surement de la tige du mastervac trop longue
j'ai changé 3 fois de maitre cylindre, et à chaque fois tout fonctionne parfaitement durant une certaine période et d'un coup l'ai revient.
je suppose que si la tige du MV est trop longue, il se pourrait qu'elle déforme les membranes du MC et laisse rentrer de l'air dans le bocal. Je ne voie que ça, car je n'ai aucune fuite même avec 10 bars de pressions dans le circuit.
Et vu que cette panne m'emmerde "légèrement", je vais tout remplacer.
arnaud18- LS9
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Re: choix kit gros frein
Vince a écrit:non, le mastervac sera le même quel que soit le kit de frein que tu mettras.arnaud18 a écrit:suivant les étriers que je compte mettre, je dois acheter le bon modèle de mastervac.
c'est le maitre cylindre qui peut changer
ok pour cette info, dans ce cas je vais commencer par un nouveau mastervac
arnaud18- LS9
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Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: choix kit gros frein
si la tige est trop longue, tout ce que ça va faire, c'est appuyer sur le piston du maitre cylindre (comme si tu gardais le pieds sur la pédale). ça fait pas rentrer de l'air, ça fait juste comme si la pédale revenait pas.
les symptomes sont relativement simple : la voiture a du mal à rouler librement à chaud car ça freine au repos
donc pour de l'air qui rendre, il faut regarder les raccords (mais souvent, ça pisse plus que ça ne pompe de l'air) ou côté étriers
une des maladies sur les freins de C3 avec des étriers d'origine (et des joints à lèvre sur les pistons) c'est de pomper un peut d'air si les disques sont (quand) voilés.
les étriers des C3 étant fixes, il ne faut pas beaucoup de voile pour que ça arrive.
le pb disparait avec des joints toriques (o-ring) normalement mais il est important dans tous les cas de corriger le pb de voilage de disques
les symptomes sont relativement simple : la voiture a du mal à rouler librement à chaud car ça freine au repos
donc pour de l'air qui rendre, il faut regarder les raccords (mais souvent, ça pisse plus que ça ne pompe de l'air) ou côté étriers
une des maladies sur les freins de C3 avec des étriers d'origine (et des joints à lèvre sur les pistons) c'est de pomper un peut d'air si les disques sont (quand) voilés.
les étriers des C3 étant fixes, il ne faut pas beaucoup de voile pour que ça arrive.
le pb disparait avec des joints toriques (o-ring) normalement mais il est important dans tous les cas de corriger le pb de voilage de disques
Re: choix kit gros frein
Vince a écrit:il a des jantes énormes qui doivent peser une tonne et des pneus "modernes"GregX1 a écrit:elle freine pas assez fort ta C3?
Je peux bloquer les roues à l'aise sur la mienne
Mettre de "gros freins", à part pour éventuellement faire de la piste, c'est dangereux sans ABS...
du coup, plus d'inertie (ça influe surement sur le freinage), c'est moche (les disques en 11.8" ça fait vide dans des jantes des jantes en 18+) et des pneus modernes grippent bien mieux que les savonnettes des 70's
donc plusieurs prétextes pour des gros freins
en effet, ça tient la route vu comme ça,
Et nos pneus "anciens" ne doivent pas avoir besoin de beaucoup de pression pour bloquer, c'est juste.
merci des infos
GregX1- Turbocharged
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Date d'inscription : 07/01/2017
Re: choix kit gros frein
Vince a écrit:si la tige est trop longue, tout ce que ça va faire, c'est appuyer sur le piston du maitre cylindre (comme si tu gardais le pieds sur la pédale). ça fait pas rentrer de l'air, ça fait juste comme si la pédale revenait pas.
les symptomes sont relativement simple : la voiture a du mal à rouler librement à chaud car ça freine au repos
donc pour de l'air qui rendre, il faut regarder les raccords (mais souvent, ça pisse plus que ça ne pompe de l'air) ou côté étriers
une des maladies sur les freins de C3 avec des étriers d'origine (et des joints à lèvre sur les pistons) c'est de pomper un peut d'air si les disques sont (quand) voilés.
les étriers des C3 étant fixes, il ne faut pas beaucoup de voile pour que ça arrive.
le pb disparait avec des joints toriques (o-ring) normalement mais il est important dans tous les cas de corriger le pb de voilage de disques
les étriers et flexibles sont neufs, mais oui l’hypothèse des disques voilés se tient. Donc je vais tout changer car au moins je partirais sur une base saine. Car changer 1 pièce par si et une pièce par là, ( ce qui est fait depuis 2017 pour ce problème sans résultat) devient saoulant.
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi quand je change le maitre cylindre ça fonctionne très bien. Si ça venait des disques le fait de changer de MC, ça influencerait sur les disques ou étriers? Surtout que je peux faire 1000 km avant de devoir refaire une purge actuellement. Mais bon j'avais déja posté un poste et je pense que l'on m'avait donné pas mal de piste à creuser.Mais bon si je dois encore changer d'étrier ou de disque autant cette fois repartir avec le top.
arnaud18- LS9
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Re: choix kit gros frein
je sais pas si tu as remarqué, mais à un bout du tuyau, tu as le maitre cylindre et à l'autre l'étrier
dans l'étrier, tu as des pistons entre le liquide de frein et les plaquettes
derrière les pistons, tu as des ressorts pour garder les plaquettes au contact des disques
ce qui se passe avec les disques voilés, c'est que le disque pousse la plaquette qui pousse le piston vers l'étrier puis le ressort repousse le piston vers le disque et ainsi de suite tant que tu roules.
ça fait donc vibrer/pomper les pistons.
les joints d'origine à lèvres sont pas super étanche.
la conception des étriers d'origine est étrange par rapport au reste de la production GM de l'époque...
sur les étriers de Corvette, les joints sont mobiles car installés sur les pistons et frottent dans l'alésage. sur la plupart des autres étriers, les joints sont fixes et frottent sur le piston
en secouant rapidement et régulièrement les pistons ,de l'air peut arriver à rentrer derrière les joints et c'est un pb "courant" avec les étriers d'origine.
ensuite, changer les disques ne garanti en rien que ça ne sera pas "voilé".
avec un montage comme le notre, il faut bien nettoyer le moyeu (surface d'appui du disque), serrer le disque en place et bien mesurer avec un comparateur le voile de disques.
il y a 5 positions possible sur les disques avants (et 2 sur les arrières) donc faut tester
il n'est pas rare que les moyeux eux mêmes soient voilés et donc des disques neufs n'y changeront rien (et des moyeux neufs ne garantissent rien non plus).
bref, il faut controler et régler (cales très fines entre disque et moyeux pour compenser le voile)
dans l'étrier, tu as des pistons entre le liquide de frein et les plaquettes
derrière les pistons, tu as des ressorts pour garder les plaquettes au contact des disques
ce qui se passe avec les disques voilés, c'est que le disque pousse la plaquette qui pousse le piston vers l'étrier puis le ressort repousse le piston vers le disque et ainsi de suite tant que tu roules.
ça fait donc vibrer/pomper les pistons.
les joints d'origine à lèvres sont pas super étanche.
la conception des étriers d'origine est étrange par rapport au reste de la production GM de l'époque...
sur les étriers de Corvette, les joints sont mobiles car installés sur les pistons et frottent dans l'alésage. sur la plupart des autres étriers, les joints sont fixes et frottent sur le piston
en secouant rapidement et régulièrement les pistons ,de l'air peut arriver à rentrer derrière les joints et c'est un pb "courant" avec les étriers d'origine.
ensuite, changer les disques ne garanti en rien que ça ne sera pas "voilé".
avec un montage comme le notre, il faut bien nettoyer le moyeu (surface d'appui du disque), serrer le disque en place et bien mesurer avec un comparateur le voile de disques.
il y a 5 positions possible sur les disques avants (et 2 sur les arrières) donc faut tester
il n'est pas rare que les moyeux eux mêmes soient voilés et donc des disques neufs n'y changeront rien (et des moyeux neufs ne garantissent rien non plus).
bref, il faut controler et régler (cales très fines entre disque et moyeux pour compenser le voile)
Re: choix kit gros frein
Merci pour toutes ces explications vince.
arnaud18- LS9
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Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: choix kit gros frein
Voici mon retour d’exp Perso:
Après plusieurs réfection de mes étriers d’origine suite à diverses fuites, j’ai installé un kit etriers Wilwood 6 pistons devant et derrière, maître cylindre Wilwood et master vac neuf. Plus disques Wilwood percés et durites aviation.
Le résultat est un bon freinage, mais pas un truc de ouf du moins équivalent à celui d’origine quand tout fonctionnait impec. Il faut avouer que la C3 d’origine quand tout fonctionne au top, ça freine super bien. Donc niveau puissance de freinage pas de gains de folie ( par contre j’ai pris du poids de ouf avec les nouvelles baskets😁). Mais là où c’est intéressant c’est qu’il n’ya plus de fuites, que je ne me pose pas de questions quand je doit traverser le pays pour rejoindre les potes.
De plus un sacré gain de poids qui compense un peut celui pris par les roues.
En conclusion pour réellement gagner en puissance il faut du kit gros frein type C6 Z06 ou le montage d’un hydroboost ( et ça, ca me tente bien).
Après plusieurs réfection de mes étriers d’origine suite à diverses fuites, j’ai installé un kit etriers Wilwood 6 pistons devant et derrière, maître cylindre Wilwood et master vac neuf. Plus disques Wilwood percés et durites aviation.
Le résultat est un bon freinage, mais pas un truc de ouf du moins équivalent à celui d’origine quand tout fonctionnait impec. Il faut avouer que la C3 d’origine quand tout fonctionne au top, ça freine super bien. Donc niveau puissance de freinage pas de gains de folie ( par contre j’ai pris du poids de ouf avec les nouvelles baskets😁). Mais là où c’est intéressant c’est qu’il n’ya plus de fuites, que je ne me pose pas de questions quand je doit traverser le pays pour rejoindre les potes.
De plus un sacré gain de poids qui compense un peut celui pris par les roues.
En conclusion pour réellement gagner en puissance il faut du kit gros frein type C6 Z06 ou le montage d’un hydroboost ( et ça, ca me tente bien).
tanguy- Turbocharged
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Date d'inscription : 09/11/2010
Re: choix kit gros frein
Pour que ce soit clair, les étriers que Tanguy a monte sont les mêmes que les miens, pas un kit gros freins
La conception est différente de l'origine (alu au lieu de fonte, 6 pistons au lieu de 4, pistons inox creux au lieu d'alu plein, joints fixes et non sur les pistons, ...)
Mais au final les specs techniques sont les mêmes que d'origine.
C'est les mêmes dimensions de disques (épaisseur/diamètre), les mêmes dimensions de plaquettes et la surface de pistons est exactement la même malgré les deux pistons de plus a l'avant.
Et faut pas oublier que les freins des C3 sont plutôt énormes pour l'époque (4 disques 300x32mm et 4 étriers 4 pistons)
La conception est différente de l'origine (alu au lieu de fonte, 6 pistons au lieu de 4, pistons inox creux au lieu d'alu plein, joints fixes et non sur les pistons, ...)
Mais au final les specs techniques sont les mêmes que d'origine.
C'est les mêmes dimensions de disques (épaisseur/diamètre), les mêmes dimensions de plaquettes et la surface de pistons est exactement la même malgré les deux pistons de plus a l'avant.
Et faut pas oublier que les freins des C3 sont plutôt énormes pour l'époque (4 disques 300x32mm et 4 étriers 4 pistons)
Re: choix kit gros frein
tanguy a écrit:Voici mon retour d’exp Perso:
Après plusieurs réfection de mes étriers d’origine suite à diverses fuites, j’ai installé un kit etriers Wilwood 6 pistons devant et derrière, maître cylindre Wilwood et master vac neuf. Plus disques Wilwood percés et durites aviation.
Le résultat est un bon freinage, mais pas un truc de ouf du moins équivalent à celui d’origine quand tout fonctionnait impec. Il faut avouer que la C3 d’origine quand tout fonctionne au top, ça freine super bien. Donc niveau puissance de freinage pas de gains de folie ( par contre j’ai pris du poids de ouf avec les nouvelles baskets😁). Mais là où c’est intéressant c’est qu’il n’ya plus de fuites, que je ne me pose pas de questions quand je doit traverser le pays pour rejoindre les potes.
De plus un sacré gain de poids qui compense un peut celui pris par les roues.
En conclusion pour réellement gagner en puissance il faut du kit gros frein type C6 Z06 ou le montage d’un hydroboost ( et ça, ca me tente bien).
J'ai pensé à installer un kit de C6, mais je devrais certainement fabriquer des entretoises pour fixer les disques sur les moyeux d'origine. Mais je dois aussi vérifier la faisabilité avec les moyeux de ma C3. Vont ils être assez solide pour accepter cette modif? l'axe et roulement du moyeu pourront il absorber la force de freinage? J'ai encore plein de chose à étudier sur le sujet. Et faudrait que je me trouve un disque d'occasion pour faire des essais.
Mais cette piste m’intéresse, il y a beaucoup plus de choix et une monte d'origine me suffirait. A voir.. L'adaptation n'est pas si compliqué, mais je n'ai pas droit à l'erreur là
arnaud18- LS9
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Date d'inscription : 15/02/2009
Re: choix kit gros frein
Pour ma part, j'ai eu des fuites aux étriers pendant pas mal de temps. J'ai essayé un certain nombre de kit de réparation sans succès.
J'ai finalement acheté des étriers avec des joints Oring y à plus de 10 ans et depuis, Niquel!
J'ai mis des bons disques percés rainurés ventilés EBC et des bonnes plaquettes Red stuff ce qui fait que même sur piste, le freinage reste régulier et endurant. Bon après je tape pas dedans comme un sourd non plus.
Le freinage assisté te donnera toujours cette sensation de pédale spongieuse. Il semblerai que le système "hydra boost" qui remplace le maste vac soit très performant à t'en coller la tête dans le par brise.
La je ne parle pas pour moi n'ayant jamais testé ce système, je fais le perroquet de choses lu sur le fofo. (mais je pense fortement en poser un!)
J'ai finalement acheté des étriers avec des joints Oring y à plus de 10 ans et depuis, Niquel!
J'ai mis des bons disques percés rainurés ventilés EBC et des bonnes plaquettes Red stuff ce qui fait que même sur piste, le freinage reste régulier et endurant. Bon après je tape pas dedans comme un sourd non plus.
Le freinage assisté te donnera toujours cette sensation de pédale spongieuse. Il semblerai que le système "hydra boost" qui remplace le maste vac soit très performant à t'en coller la tête dans le par brise.
La je ne parle pas pour moi n'ayant jamais testé ce système, je fais le perroquet de choses lu sur le fofo. (mais je pense fortement en poser un!)
Céline 75- Turbocharged
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Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: choix kit gros frein
Céline 75 a écrit:Pour ma part, j'ai eu des fuites aux étriers pendant pas mal de temps. J'ai essayé un certain nombre de kit de réparation sans succès.
J'ai finalement acheté des étriers avec des joints Oring y à plus de 10 ans et depuis, Niquel!
J'ai mis des bons disques percés rainurés ventilés EBC et des bonnes plaquettes Red stuff ce qui fait que même sur piste, le freinage reste régulier et endurant. Bon après je tape pas dedans comme un sourd non plus.
Le freinage assisté te donnera toujours cette sensation de pédale spongieuse. Il semblerai que le système "hydra boost" qui remplace le maste vac soit très performant à t'en coller la tête dans le par brise.
La je ne parle pas pour moi n'ayant jamais testé ce système, je fais le perroquet de choses lu sur le fofo. (mais je pense fortement en poser un!)
franchement mon freinage est plutôt correct et ma pédale n'est pas spongieuse. sauf quand de l'air arrive à rentrer au bout de plusieurs centaines de miles. Je peux faire un plein sans qu'il n'y ai le moindre problème. Donc temps que je n'ai pas trouvé le problème, je peux installer un hydra boost ou n'importe quel système, ça n’empêchera pas l'air de rentrer. Suite au conseil de Vince ,je vais commencer par contrôler le voile de mes disques et si voilés, je devrais contrôler les moyeux. Et commencer par caler les disques. Et je remonterais jusqu’au problème, enfin je l’espère.. L'idée de tout remplacer était la solution de facilité, mais si mes moyeux sont voilés, le problème ne sera pas résolu. Sauf en installant des étriers de dernière génération ( les miens sont de 2017, je pense qu'ils doivent être Oring) et qu'ils soient étanchent. Ma C3 est un mystère... mais je l'adore
arnaud18- LS9
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