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Holley 650 cfm, trop gros ?

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Holley 650 cfm, trop gros ?  Empty Holley 650 cfm, trop gros ?

Message par Hotshot Mar 11 Juil 2023, 10:03

Bonjour les amis salut

Sur ma C3 de 1981 fraîchement acquise j'ai remarqué que l'allumeur ainsi que le carbu sont neuf, j'ai une facture de plus de 1300€.

Cependant, c'est un 650 cfm, c'est pas trop gros pour un moteur d'origine ?
Je remarque aussi qu'elle sent un peu l'essence, moteur tournant et même à l'arrêt après être rentré de balade.

Pourtant tout me semble bien réglé elle tourne super bien.
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Message par LuLu_454 Mar 11 Juil 2023, 14:52

Salut,

De mémoire le début de zone rouge commence a 5500 Rpm sur ta 81.

Ci c'est juste tu devrais être dans les 560 CFM, le 650 est peut être un peut gros, 600 serait largement suffisant.

Mais ce n'est pas ce qui provoque ton odeur d'essence, le carbu est peut être desserré ou réglé avec trop de richesse voire trop de débit en sortie de pompe.
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Message par Hotshot Mar 11 Juil 2023, 15:06

Merci, effectivement au contrôle technique j'étais entre 5.50 et 6 en valeur CO.
Mais le ralenti est tellement bon que je n'ose pas toucher aux réglages 😅
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Message par shadow Mar 11 Juil 2023, 15:58

beaucoup trop gros 1 650....ca consomme beaucoup plus pour rien....inutile...
bp pense que plus c'est gros , mieux cela est....peut etre 1 complexe.... Razz Razz

1 560 c'est parfait.....
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Message par JPH74 Mar 11 Juil 2023, 21:09

Bonsoir Messieurs ,
Je profite de cette discussion pour savoir si un 600 CFM conviendrait à un 327 CI Hi Perf 1968 .. que j' ai d' avance mais sans carbu? Rolling Eyes
Ce moteur était pour une BVM , est-ce que je peux le mettre sur ma c3 68 BVA ? J' avais acheté tout ça en 2012 ... sans m' en soucier depuis . Embarassed
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Message par LuLu_454 Jeu 13 Juil 2023, 09:40

JPH74 a écrit:Bonsoir Messieurs ,
Je profite de cette discussion pour savoir si un 600 CFM conviendrait à un 327 CI Hi Perf 1968 .. que j' ai d' avance mais sans carbu? Rolling Eyes
Ce moteur était pour une BVM , est-ce que je peux le mettre sur ma c3 68 BVA ? J' avais acheté tout ça en 2012 ... sans m' en soucier depuis . Embarassed

Salut,
Cela va déprendre de ton block, si tu as un 327 HE, HO ou HP de 300 Hp c’est trop gros il faut t’approcher des 470 CFM.

Si tu as le 327 HT de 350hp ça passe.

Je ne connais pas bien le 327 alors j'ai peu etre fait une erreur quel est ton debut de zone rouge ? Je me suis base sur 5000 tours
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Message par misterZ Jeu 13 Juil 2023, 11:47

non non c'est ça lulu ... la plupart des moulins qui ne font pas de dragster, 600cfm c'est très bien, un poil trop mais en inertie, ça passe crème ... 650 " à la rigueur" mais faut être bon en calibration et tuning carbu (ça au moins je sais faire)

après faut commencer à taper les 7000 tr/min pour apprécier les flow des 650-700-750 et plus encore ... je vois personne ici qui utilise un moulin stock des années 60 et qui cherche à dépasser les 6500 tr/min sur de longues distances lol
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Message par JPH74 Jeu 13 Juil 2023, 22:05

LuLu_454 a écrit:
JPH74 a écrit:Bonsoir Messieurs ,
Je profite de cette discussion pour savoir si un 600 CFM conviendrait à un 327 CI Hi Perf 1968 .. que j' ai d' avance mais sans carbu? Rolling Eyes
Ce moteur était pour une BVM , est-ce que je peux le mettre sur ma c3 68 BVA ? J' avais acheté tout ça en 2012 ... sans m' en soucier depuis . Embarassed

Salut,
Cela va déprendre de ton block, si tu as un 327 HE, HO ou HP de 300 Hp c’est trop gros il faut t’approcher des 470 CFM.

Si tu as le 327 HT de 350hp ça passe.

Je ne connais pas bien le 327 alors j'ai peu etre fait une erreur quel est ton debut de zone rouge ? Je me suis base sur 5000 tours

Merci Lulu et MisterZ pour ce début de réponse ... car comment savoir si mon block est un HE HO ou HP ? scratch

Photo d' une de ses culasses où les soupapes d' admission sont bien plus grosses que sur mon 350 actuellement en place ... Rolling Eyes
En haut = culasse du 327
En bas  = culasse du 350 avant rectif .  Shit

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Message par LuLu_454 Lun 17 Juil 2023, 08:23

Ca va être compliquer avec cette configuration

Le 327 de 350 Hp est un L79 son numero est 3914678 le numero de ses tête est 3917292.

Si tu as d'autres numéros c'est un ou un HE ou un HO ou un HP.

Sur les têtes regarde ou sont les culbuteurs, il est coulé quelque par a cet endroit.
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Message par JPH74 Lun 17 Juil 2023, 20:26

Bonsoir Lulu Cool

Ce sont bien ces N° qui sont sur le bloc et les culasses , je crois que l' arbre à cames est spécial sur ce moteur ...
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Message par LuLu_454 Lun 17 Juil 2023, 22:35

Il me semble également et la compression est plus élevée donc 600 cfm c’est bien aussi car en me basant sur 5500 tpm le calcul donne 560 cfm
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