Holley 650 cfm, trop gros ?
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Holley 650 cfm, trop gros ?
Bonjour les amis
Sur ma C3 de 1981 fraîchement acquise j'ai remarqué que l'allumeur ainsi que le carbu sont neuf, j'ai une facture de plus de 1300€.
Cependant, c'est un 650 cfm, c'est pas trop gros pour un moteur d'origine ?
Je remarque aussi qu'elle sent un peu l'essence, moteur tournant et même à l'arrêt après être rentré de balade.
Pourtant tout me semble bien réglé elle tourne super bien.
Sur ma C3 de 1981 fraîchement acquise j'ai remarqué que l'allumeur ainsi que le carbu sont neuf, j'ai une facture de plus de 1300€.
Cependant, c'est un 650 cfm, c'est pas trop gros pour un moteur d'origine ?
Je remarque aussi qu'elle sent un peu l'essence, moteur tournant et même à l'arrêt après être rentré de balade.
Pourtant tout me semble bien réglé elle tourne super bien.
Hotshot- En kit
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Re: Holley 650 cfm, trop gros ?
Salut,
De mémoire le début de zone rouge commence a 5500 Rpm sur ta 81.
Ci c'est juste tu devrais être dans les 560 CFM, le 650 est peut être un peut gros, 600 serait largement suffisant.
Mais ce n'est pas ce qui provoque ton odeur d'essence, le carbu est peut être desserré ou réglé avec trop de richesse voire trop de débit en sortie de pompe.
De mémoire le début de zone rouge commence a 5500 Rpm sur ta 81.
Ci c'est juste tu devrais être dans les 560 CFM, le 650 est peut être un peut gros, 600 serait largement suffisant.
Mais ce n'est pas ce qui provoque ton odeur d'essence, le carbu est peut être desserré ou réglé avec trop de richesse voire trop de débit en sortie de pompe.
LuLu_454- Turbocharged
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Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Holley 650 cfm, trop gros ?
Merci, effectivement au contrôle technique j'étais entre 5.50 et 6 en valeur CO.
Mais le ralenti est tellement bon que je n'ose pas toucher aux réglages
Mais le ralenti est tellement bon que je n'ose pas toucher aux réglages
Hotshot- En kit
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Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/06/2023
Re: Holley 650 cfm, trop gros ?
beaucoup trop gros 1 650....ca consomme beaucoup plus pour rien....inutile...
bp pense que plus c'est gros , mieux cela est....peut etre 1 complexe....
1 560 c'est parfait.....
bp pense que plus c'est gros , mieux cela est....peut etre 1 complexe....
1 560 c'est parfait.....
shadow- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
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Re: Holley 650 cfm, trop gros ?
Bonsoir Messieurs ,
Je profite de cette discussion pour savoir si un 600 CFM conviendrait à un 327 CI Hi Perf 1968 .. que j' ai d' avance mais sans carbu?
Ce moteur était pour une BVM , est-ce que je peux le mettre sur ma c3 68 BVA ? J' avais acheté tout ça en 2012 ... sans m' en soucier depuis .
Je profite de cette discussion pour savoir si un 600 CFM conviendrait à un 327 CI Hi Perf 1968 .. que j' ai d' avance mais sans carbu?
Ce moteur était pour une BVM , est-ce que je peux le mettre sur ma c3 68 BVA ? J' avais acheté tout ça en 2012 ... sans m' en soucier depuis .
JPH74- LS1
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Modele Vette : C3 cabrio 1968 look 1970.
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Re: Holley 650 cfm, trop gros ?
JPH74 a écrit:Bonsoir Messieurs ,
Je profite de cette discussion pour savoir si un 600 CFM conviendrait à un 327 CI Hi Perf 1968 .. que j' ai d' avance mais sans carbu?
Ce moteur était pour une BVM , est-ce que je peux le mettre sur ma c3 68 BVA ? J' avais acheté tout ça en 2012 ... sans m' en soucier depuis .
Salut,
Cela va déprendre de ton block, si tu as un 327 HE, HO ou HP de 300 Hp c’est trop gros il faut t’approcher des 470 CFM.
Si tu as le 327 HT de 350hp ça passe.
Je ne connais pas bien le 327 alors j'ai peu etre fait une erreur quel est ton debut de zone rouge ? Je me suis base sur 5000 tours
LuLu_454- Turbocharged
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Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Holley 650 cfm, trop gros ?
non non c'est ça lulu ... la plupart des moulins qui ne font pas de dragster, 600cfm c'est très bien, un poil trop mais en inertie, ça passe crème ... 650 " à la rigueur" mais faut être bon en calibration et tuning carbu (ça au moins je sais faire)
après faut commencer à taper les 7000 tr/min pour apprécier les flow des 650-700-750 et plus encore ... je vois personne ici qui utilise un moulin stock des années 60 et qui cherche à dépasser les 6500 tr/min sur de longues distances lol
après faut commencer à taper les 7000 tr/min pour apprécier les flow des 650-700-750 et plus encore ... je vois personne ici qui utilise un moulin stock des années 60 et qui cherche à dépasser les 6500 tr/min sur de longues distances lol
misterZ- Turbocharged
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Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Holley 650 cfm, trop gros ?
LuLu_454 a écrit:JPH74 a écrit:Bonsoir Messieurs ,
Je profite de cette discussion pour savoir si un 600 CFM conviendrait à un 327 CI Hi Perf 1968 .. que j' ai d' avance mais sans carbu?
Ce moteur était pour une BVM , est-ce que je peux le mettre sur ma c3 68 BVA ? J' avais acheté tout ça en 2012 ... sans m' en soucier depuis .
Salut,
Cela va déprendre de ton block, si tu as un 327 HE, HO ou HP de 300 Hp c’est trop gros il faut t’approcher des 470 CFM.
Si tu as le 327 HT de 350hp ça passe.
Je ne connais pas bien le 327 alors j'ai peu etre fait une erreur quel est ton debut de zone rouge ? Je me suis base sur 5000 tours
Merci Lulu et MisterZ pour ce début de réponse ... car comment savoir si mon block est un HE HO ou HP ?
Photo d' une de ses culasses où les soupapes d' admission sont bien plus grosses que sur mon 350 actuellement en place ...
En haut = culasse du 327
En bas = culasse du 350 avant rectif .
JPH74- LS1
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Localisation : Haute-Savoie Lac Léman
Modele Vette : C3 cabrio 1968 look 1970.
Date d'inscription : 17/04/2023
Re: Holley 650 cfm, trop gros ?
Ca va être compliquer avec cette configuration
Le 327 de 350 Hp est un L79 son numero est 3914678 le numero de ses tête est 3917292.
Si tu as d'autres numéros c'est un ou un HE ou un HO ou un HP.
Sur les têtes regarde ou sont les culbuteurs, il est coulé quelque par a cet endroit.
Le 327 de 350 Hp est un L79 son numero est 3914678 le numero de ses tête est 3917292.
Si tu as d'autres numéros c'est un ou un HE ou un HO ou un HP.
Sur les têtes regarde ou sont les culbuteurs, il est coulé quelque par a cet endroit.
LuLu_454- Turbocharged
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Age : 58
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Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Holley 650 cfm, trop gros ?
Bonsoir Lulu
Ce sont bien ces N° qui sont sur le bloc et les culasses , je crois que l' arbre à cames est spécial sur ce moteur ...
Ce sont bien ces N° qui sont sur le bloc et les culasses , je crois que l' arbre à cames est spécial sur ce moteur ...
JPH74- LS1
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Localisation : Haute-Savoie Lac Léman
Modele Vette : C3 cabrio 1968 look 1970.
Date d'inscription : 17/04/2023
Re: Holley 650 cfm, trop gros ?
Il me semble également et la compression est plus élevée donc 600 cfm c’est bien aussi car en me basant sur 5500 tpm le calcul donne 560 cfm
LuLu_454- Turbocharged
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Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
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