Gros pagaille
+5
Vince
Chris16
floflo989
Guéna
Florent27000
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gros pagaille
Salut les mecs (et les filles...😅)
Je remonte gentille toi l'intérieur de la belle cependant je rencontre de gros soucis d'ordre électrique notamment avec les éclairages.
Je m'explique:
Après avoir remonter la console centrale et le tableau de bord je reconnecte la batterie, la radio marche ainsi que les essuies glaces et la je tire seule le commodore de phare et un énorme bruit de Buzzer enroué retentit et tous les phares fonctionnent selon leurs envies.
Le bruit provient d'un relais sous le tableau de bord côté passager
Je remonte gentille toi l'intérieur de la belle cependant je rencontre de gros soucis d'ordre électrique notamment avec les éclairages.
Je m'explique:
Après avoir remonter la console centrale et le tableau de bord je reconnecte la batterie, la radio marche ainsi que les essuies glaces et la je tire seule le commodore de phare et un énorme bruit de Buzzer enroué retentit et tous les phares fonctionnent selon leurs envies.
Le bruit provient d'un relais sous le tableau de bord côté passager
Florent27000- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 27000
Modele Vette : C3 COUPE 1974 454CI
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Gros pagaille
C'est le blanc sur la photo qui vibre et ca ne le fait plus contact mis uniquement sans le contact.
J'ai essayé de le démonter pour nettoyer les cosses résultat des courses maintenant quand je tire le commodore de phare ou que je mets le clignotant accrochez vous ca enclenche le...............démarreur.
Si si je vous jure
Florent27000- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 27000
Modele Vette : C3 COUPE 1974 454CI
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Gros pagaille
Parterre !!
Ho ! Excuse moi Flo, TKon aussi avec t'es conneries
Ho ! Excuse moi Flo, TKon aussi avec t'es conneries
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Gros pagaille
Je l'ai descendu pour la photo mais honnêtement je n'ai aucune idée de ce que c'est et c'était un binz sans nom dans les fils électriques de la planche de bord.
Pour les deux relais sur la photo ils desservent quoi quelqu'un sait????😥😥😥
Pour les deux relais sur la photo ils desservent quoi quelqu'un sait????😥😥😥
Florent27000- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 27000
Modele Vette : C3 COUPE 1974 454CI
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Gros pagaille
si je te dis pas de connerie le rond c'est celui qui gere le voyant et le buzzer des ceintures ( d’après le schéma c'est pas comme sur ma 75 si tu peux me dire les couleur que tu as sur le rond ? ) l'autre c'est le buzzer de la clé de contact c'est celui des ceintures
floflo989- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 44
Modele Vette : C3 cab 1975
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Gros pagaille
Le blanc serait le warning buzzer car 4 fils jaunes y entrent, je vérifie les couleurs d'arrivée du rond et je vous redis ça.
Mais ça ne me dit pas comment le démarreur s'enclenche eh touchant aux phares ou aux clignotants.
Je suis perplexe et en plus une vrai quiche en électronique.
Mais ça ne me dit pas comment le démarreur s'enclenche eh touchant aux phares ou aux clignotants.
Je suis perplexe et en plus une vrai quiche en électronique.
Florent27000- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 27000
Modele Vette : C3 COUPE 1974 454CI
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Gros pagaille
Le sens conventionnel du courant est d'aller du + vers le -
Donc en gros dès que tu mets le contact, ou actionne un inter, le courant qui sort du plus n'a qu'une idée c'est retourner vers le moins.
C'est là que les masses ont une importance capitale, si la masse de ce que tu veux faire fonctionner n'est pas bonne, le courant va chercher le chemin le plus facile pour retourner au moins.
Il va par ex traverser la commande du démarreur pour trouver sa masse, et donc par la même occasion faire fonctionner ton démarreur.
L'exemple le plus connu est celui des feux ar qui se mettent en guirlande de Noel lorsque tu freines ou mets le clignotant.
Donc en gros dès que tu mets le contact, ou actionne un inter, le courant qui sort du plus n'a qu'une idée c'est retourner vers le moins.
C'est là que les masses ont une importance capitale, si la masse de ce que tu veux faire fonctionner n'est pas bonne, le courant va chercher le chemin le plus facile pour retourner au moins.
Il va par ex traverser la commande du démarreur pour trouver sa masse, et donc par la même occasion faire fonctionner ton démarreur.
L'exemple le plus connu est celui des feux ar qui se mettent en guirlande de Noel lorsque tu freines ou mets le clignotant.
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Gros pagaille
Merci Chris16 pour la petite leçon bien utile ceci dit car cela permet à un néophyte dans mon genre de mieux réfléchir aux causes possibles du problème
Ok donc cela peut venir d'une mauvaise masse car je n'ai pas touché au plus du démarreur ou des phares donc .....
Pour Le bruit horripilant cela viendrait du buzzer d'oubli d'extinction des feux
Par élimination je vais trouver
Quelqu'un saurait me montrer où se trouve le relais du démarreur sous le capot Svp
Heureusement qu'il y a des forums on se sent un peu moins seul face aux caprices de nos belles anciennes
Ok donc cela peut venir d'une mauvaise masse car je n'ai pas touché au plus du démarreur ou des phares donc .....
Pour Le bruit horripilant cela viendrait du buzzer d'oubli d'extinction des feux
Par élimination je vais trouver
Quelqu'un saurait me montrer où se trouve le relais du démarreur sous le capot Svp
Heureusement qu'il y a des forums on se sent un peu moins seul face aux caprices de nos belles anciennes
Florent27000- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 27000
Modele Vette : C3 COUPE 1974 454CI
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Gros pagaille
Florent27000 a écrit:Merci Chris16 pour la petite leçon bien utile ceci dit car cela permet à un néophyte dans mon genre de mieux réfléchir aux causes possibles du problème
Ok donc cela peut venir d'une mauvaise masse car je n'ai pas touché au plus du démarreur ou des phares donc .....
Pour Le bruit horripilant cela viendrait du buzzer d'oubli d'extinction des feux
Par élimination je vais trouver
Quelqu'un saurait me montrer où se trouve le relais du démarreur sous le capot Svp
Heureusement qu'il y a des forums on se sent un peu moins seul face aux caprices de nos belles anciennes
C est le buzzer des ceintures non bouclée c est bizzare que sa sonne en même temps que les phares faut que je regarde l autre schéma ce soir pour voir si c est le même buzzer ou pas
floflo989- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 44
Modele Vette : C3 cab 1975
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Gros pagaille
Attention, tu peux avoir un relais qui se mets à buzzer si il n' a pas assez de courant, ça fait comme un buzzer mais ce n'en est pas un...
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Gros pagaille
Il y a 2 buzzer il me semble. 1 pour ceinture oublié et 1 pour les phares.
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1590
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Gros pagaille
floflo989 a écrit:Florent27000 a écrit:Merci Chris16 pour la petite leçon bien utile ceci dit car cela permet à un néophyte dans mon genre de mieux réfléchir aux causes possibles du problème
Ok donc cela peut venir d'une mauvaise masse car je n'ai pas touché au plus du démarreur ou des phares donc .....
Pour Le bruit horripilant cela viendrait du buzzer d'oubli d'extinction des feux
Par élimination je vais trouver
Quelqu'un saurait me montrer où se trouve le relais du démarreur sous le capot Svp
Heureusement qu'il y a des forums on se sent un peu moins seul face aux caprices de nos belles anciennes
C est le buzzer des ceintures non bouclée c est bizzare que sa sonne en même temps que les phares faut que je regarde l autre schéma ce soir pour voir si c est le même buzzer ou pas
D’après le schéma que je t'ai envoyé sa sert pour les 2 ceintures et phare allumé la voiture et entièrement remonter ou il te reste des encore truck à monter ?
floflo989- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 44
Modele Vette : C3 cab 1975
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Gros pagaille
Une ceinture n'est pas branchée mais de mémoire ca le faisait avant que je la retire.
Par contre il y a deux choses qui peuvent peut être avoir un lien
Tout d'abord lorsque je débranche le démarreur les clignos fonctionnent sans soucis ni interférence.
Ensuite j'ai tout remis comme c'était avant et le problème persiste sauf le Klaxon que j'ai réparé récemment et je me demande s'il n'y a pas un problème de masse du côté de la colonne
Deux questions:
où se trouve le bornier de masse?
comment contrôler un faux contact dans mon bouton de Klaxon?
D'avance désolé si certaines questions semblent idiotes mais là je pêche grave en électricité
Par contre il y a deux choses qui peuvent peut être avoir un lien
Tout d'abord lorsque je débranche le démarreur les clignos fonctionnent sans soucis ni interférence.
Ensuite j'ai tout remis comme c'était avant et le problème persiste sauf le Klaxon que j'ai réparé récemment et je me demande s'il n'y a pas un problème de masse du côté de la colonne
Deux questions:
où se trouve le bornier de masse?
comment contrôler un faux contact dans mon bouton de Klaxon?
D'avance désolé si certaines questions semblent idiotes mais là je pêche grave en électricité
Florent27000- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 27000
Modele Vette : C3 COUPE 1974 454CI
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Gros pagaille
pareil sur la miennejeremie a écrit:Il y a 2 buzzer il me semble. 1 pour ceinture oublié et 1 pour les phares.
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Gros pagaille
Tu devrais regarder du coté du connecteur carré si tu n'as pas des fils qui sont en contact les uns avec les autres.
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Gros pagaille
comment contrôler un faux contact dans mon bouton de Klaxon?
Si tu klaxone est si sa active que le klaxon c'est ok
après pour ta 1er question je crois pas qui y'ai de masse au niveau de la colonne je crois qui y'a que des + et après les masse se retrouve sur les cligno / phare / klaxon etc si il y en a une elle doit se trouver sur le connecteur en dessous du volant c'est un connecteur plat avec une 10ene de fils alignés mais j'ai des doutes sur sa surtout que ce connecteur gère juste la colonne de direction et pas le commodore des phare
Si tu klaxone est si sa active que le klaxon c'est ok
après pour ta 1er question je crois pas qui y'ai de masse au niveau de la colonne je crois qui y'a que des + et après les masse se retrouve sur les cligno / phare / klaxon etc si il y en a une elle doit se trouver sur le connecteur en dessous du volant c'est un connecteur plat avec une 10ene de fils alignés mais j'ai des doutes sur sa surtout que ce connecteur gère juste la colonne de direction et pas le commodore des phare
floflo989- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 44
Modele Vette : C3 cab 1975
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Gros pagaille
Effectivement c'est simple pour le Klaxon
Déjà il était pas branché donc je retrouve la cosse, je trouve une connexion foireuse sur un clignotant (chatterton) le répare et là.....
Ça change rien toujours ce foutu démarreur qui se lance tout seul ce midi j'essai de changer le petit relais devant le tablier.
La je bloque
Déjà il était pas branché donc je retrouve la cosse, je trouve une connexion foireuse sur un clignotant (chatterton) le répare et là.....
Ça change rien toujours ce foutu démarreur qui se lance tout seul ce midi j'essai de changer le petit relais devant le tablier.
La je bloque
Florent27000- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 27000
Modele Vette : C3 COUPE 1974 454CI
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Gros pagaille
Excuses moi d'insister mais as tu bien vérfié toutes tes masses ? Essaie d'en rajouter une avec un câble de démarrage entre le chassis et le moteur.
Après il faut savoir ce que tu as démonté et si ça fonctionnait avant que tu n'y touches. Si ça marchait c'est que tu as fait une panne.
Ensuite il faut que tu prennes le chemin à l'envers, débranches le fil du démarreur ( sur le plan c'est le violet, attention l'autre sert à alimenter ta connectique).
Il faut que tu suives ce fil pour voir à quel moment il peut recevoir du +, voir au niveau des connecteurs si il n'y a pas deux fis de fondus ensembles etc ....
Après il faut savoir ce que tu as démonté et si ça fonctionnait avant que tu n'y touches. Si ça marchait c'est que tu as fait une panne.
Ensuite il faut que tu prennes le chemin à l'envers, débranches le fil du démarreur ( sur le plan c'est le violet, attention l'autre sert à alimenter ta connectique).
Il faut que tu suives ce fil pour voir à quel moment il peut recevoir du +, voir au niveau des connecteurs si il n'y a pas deux fis de fondus ensembles etc ....
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Gros pagaille
Ok merci Chris16 je regarde ca demain sais tu où se situe le cable de masse chassis à moteur
Je vois bien un cable qui est relié sur la pipe d'admission mais y a t'il autre chose ailleurs à vérifier
Est ce que je peux brancher directement une lasse de la batterie au démarreur voir ce que ça donne
Je vois bien un cable qui est relié sur la pipe d'admission mais y a t'il autre chose ailleurs à vérifier
Est ce que je peux brancher directement une lasse de la batterie au démarreur voir ce que ça donne
Florent27000- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 27000
Modele Vette : C3 COUPE 1974 454CI
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Gros pagaille
Ok merci Chris16 je regarde ca demain sais tu où se situe le cable de masse chassis à moteur
Je vois bien un cable qui est relié sur la pipe d'admission mais y a t'il autre chose ailleurs à vérifier
Est ce que je peux brancher directement une lasse de la batterie au démarreur voir ce que ça donne
Je vois bien un cable qui est relié sur la pipe d'admission mais y a t'il autre chose ailleurs à vérifier
Est ce que je peux brancher directement une lasse de la batterie au démarreur voir ce que ça donne
Florent27000- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 27000
Modele Vette : C3 COUPE 1974 454CI
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Gros pagaille
Non je ne sais pas ou se trouve le fil de masse, en general c'est pris sur une partie près du chassis .
Peu importe, tu en ajoutes une avec un cable de démarrage, si ça te fait plaisir , tu peux le mette sur le corps du démarreur mais ça n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que ton cable soit sur une partie métallique du moteur, ou de la boite et relié au chassis et sur des parties non peintes.
Peu importe, tu en ajoutes une avec un cable de démarrage, si ça te fait plaisir , tu peux le mette sur le corps du démarreur mais ça n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que ton cable soit sur une partie métallique du moteur, ou de la boite et relié au chassis et sur des parties non peintes.
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Gros pagaille
Bonjour
t'es sûr que t'as pas inversé les branchements de la batterie ?
la masse va du câble batterie au châssis et plus proche du moteur la masse du châssis au moteur ou boîte de vitesse
-----
il y a quelques années un ami m'appelle affolé, tout se met en route tout seul, il débranche, rebranche , toujours pareils et la voiture qui ne démarre pas, je lui dit t'es sûr que le + est sur le + et le - sur le - , ahhh bon ???? en effet c'était bien ça mais un peu tard, quand il a rebranché correctement il y avait quelques éléments qui ne fonctionnaient plus
en plein soleil on l'a tractée jusqu'à chez moi pour que je lui remette tout en ordre avec les vitres qui ne descendaient plus , 50° à chaque feux il ouvrait la portière pour ne pas être momifié
BAROUF
t'es sûr que t'as pas inversé les branchements de la batterie ?
la masse va du câble batterie au châssis et plus proche du moteur la masse du châssis au moteur ou boîte de vitesse
-----
il y a quelques années un ami m'appelle affolé, tout se met en route tout seul, il débranche, rebranche , toujours pareils et la voiture qui ne démarre pas, je lui dit t'es sûr que le + est sur le + et le - sur le - , ahhh bon ???? en effet c'était bien ça mais un peu tard, quand il a rebranché correctement il y avait quelques éléments qui ne fonctionnaient plus
en plein soleil on l'a tractée jusqu'à chez moi pour que je lui remette tout en ordre avec les vitres qui ne descendaient plus , 50° à chaque feux il ouvrait la portière pour ne pas être momifié
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Gros pagaille
Trouvé, cable de démarreur fondu contre le collecteur merci à tous quelle embrouille quand on y connaît rien
Florent27000- En kit
- Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 27000
Modele Vette : C3 COUPE 1974 454CI
Date d'inscription : 03/07/2015
Re: Gros pagaille
étonnant ? câble fondu contre l'échappement c'est pas le genre de réaction à laquelle on s'attendrait, ça fonctionne c'est le principal
BAROUF
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» choix kit gros frein
» Gros problème aujourd'hui
» Holley 650 cfm, trop gros ?
» gros rassemblement américaine
» Gros coup de volant à Droite
» Gros problème aujourd'hui
» Holley 650 cfm, trop gros ?
» gros rassemblement américaine
» Gros coup de volant à Droite
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum