Achat possible : C3 1976
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Achat possible : C3 1976
Bonsoir à tous,
Suite à un changement de projet (j'avais 2 Celica TA28), j'envisage l'achat d'une Corvette C3. Je viens d'aller en voir une dont la carrosserie n'est pas en mauvais état, mais pas mal de boulot en intérieur si je la veux top.
Le moteur est le L-48 donc 190cvx. Il vient d'être refait et tourne parfaitement.
Qu'en pensez-vous ? Jusqu'à quel prix aller ?
Merci de votre feedback.
Suite à un changement de projet (j'avais 2 Celica TA28), j'envisage l'achat d'une Corvette C3. Je viens d'aller en voir une dont la carrosserie n'est pas en mauvais état, mais pas mal de boulot en intérieur si je la veux top.
Le moteur est le L-48 donc 190cvx. Il vient d'être refait et tourne parfaitement.
Qu'en pensez-vous ? Jusqu'à quel prix aller ?
Merci de votre feedback.
bastien_dlc- En kit
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Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: Achat possible : C3 1976
Effectivement il faut passer par la case présentation sur un forum car là tu viens de rentrer sans frapper
Il faudra aussi d’autres éléments pour qu’on puisse par la suite te donner un avis ....
Il faudra aussi d’autres éléments pour qu’on puisse par la suite te donner un avis ....
misterlo- Coup de Cœur C.P.
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Re: Achat possible : C3 1976
misterlo a écrit:Effectivement il faut passer par la case présentation sur un forum car là tu viens de rentrer sans frapper
Il faudra aussi d’autres éléments pour qu’on puisse par la suite te donner un avis ....
Je me suis présenté
bastien_dlc- En kit
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Re: Achat possible : C3 1976
Bon pour moi elle ne vaut pas grand chose, évidemment à confirmer avec d’autre photos. Mais on vois que la gouttière côté gauche a été mastiquée donc bouchée et que du coup l’eau stagnante à commencer son travail de rongeur sur le pied de la bird cage.
Effectivement l’ intérieur à l’ai Bien fatigué.
Enfin pour te donner un prix il faut bien sûr d’autres éléments. 😉
Effectivement l’ intérieur à l’ai Bien fatigué.
Enfin pour te donner un prix il faut bien sûr d’autres éléments. 😉
tanguy- Turbocharged
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Localisation : nice
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Re: Achat possible : C3 1976
Pour bien s'assurer de l'état de la belle, le mieux est de prendre des photos de la baie moteur et des soubassement (planchers, châssis, en particulier les parties côté habitacle qui se situent dans les passages de roues arrières et la partie du châssis sous le maître cylindre) + photo de profil des 2 côtes pour s'assurer du bon alignement des portes + photos de l'intérieur.
Là, vu l'état des joints ça ne semble pas folichon, pour le reste... A si, il y a de fortes chances qu'elle ait encore sa peinture d'origine vu que la plaque n'est pas peinte.
Là, vu l'état des joints ça ne semble pas folichon, pour le reste... A si, il y a de fortes chances qu'elle ait encore sa peinture d'origine vu que la plaque n'est pas peinte.
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
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Re: Achat possible : C3 1976
attention: pour l'intérieur, il faut plein de pièces, qui sont horriblement chères!
GregX1- Turbocharged
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Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
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Re: Achat possible : C3 1976
Comme ça ça paraît simple d'acheter une C3 parce qu'il y en a bcp même en France sauf que en état c'est pas donné et quand le prix est attractif ce qui est finalement fréquent, on a affaire à des ruines qui annoncent une noyade généralisée des finances si on entreprend de les retaper.
Comme dit GregX1 rien que l'intérieur ça chiffre et déjà le tien à l'air bien fatigué...
Comme dit GregX1 rien que l'intérieur ça chiffre et déjà le tien à l'air bien fatigué...
230kmh- Blown
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Age : 60
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Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Achat possible : C3 1976
L’alignement est ok. Mais il m’a dit qu’il fallait changer les lames à l’arriere. Il y a quelques éclats dans la peinture d’origine, la voiture a 60.000miles. 1ère immatriculation en Belgique
Le tableau de bord est craquelé, le système pneumatique des phares ne fonctionne pas et il y a quelques faux contacts.
De plus, le L-48 de 76, c’est poussif non ?
Le tableau de bord est craquelé, le système pneumatique des phares ne fonctionne pas et il y a quelques faux contacts.
De plus, le L-48 de 76, c’est poussif non ?
bastien_dlc- En kit
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Localisation : Bruxelles
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Re: Achat possible : C3 1976
bastien_dlc a écrit:.
De plus, le L-48 de 76, c’est poussif non ?
Elle à l'air plus que douteuse cette Yaune, la voir en vrai sur pont risque de te dissuader.
Le L48 est à 180 HP en 76
Si c'est une BVA disons que c'est "cool cruising" surtout si le moteur est un peu fatigué.
Déjà que mon L82 de 78 pousse tout juste comme un "bon fioul"
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
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Re: Achat possible : C3 1976
Ya pas de secret, faut essayer ! Voir sur un pont aussi comme le dit Pace, surtout si la voiture n'inspire pas confiance...
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Achat possible : C3 1976
Je vais demander pour la soulever et l’essayer dimanche.
Une idée de prix limite ?
Merci déjà pour toutes vos réponses
Une idée de prix limite ?
Merci déjà pour toutes vos réponses
bastien_dlc- En kit
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Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2019
Re: Achat possible : C3 1976
bastien_dlc a écrit:Je vais demander pour la soulever et l’essayer dimanche.
Une idée de prix limite ?
Merci déjà pour toutes vos réponses
A vue d'oeil 1 peinture les joints les habillages interieur
Je vais peut-etre etre mechant --> 8, 9.000 grand max et moins en fonction d'autres decouvertes cette voiture ne m'inspire pas plus que ça grosse restauration a envisager je dirais.....
Grrrrrr
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Achat possible : C3 1976
bastien_dlc a écrit:L’alignement est ok. Mais il m’a dit qu’il fallait changer les lames à l’arriere. Il y a quelques éclats dans la peinture d’origine, la voiture a 60.000miles. 1ère immatriculation en Belgique
Le tableau de bord est craquelé, le système pneumatique des phares ne fonctionne pas et il y a quelques faux contacts.
De plus, le L-48 de 76, c’est poussif non ?
Nan c'est pas poussif, c'est poussette
LuLu_454- Turbocharged
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Age : 58
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Modele Vette : 1971 454 coupé
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Re: Achat possible : C3 1976
Maxcreed a écrit:
Là, vu l'état des joints ça ne semble pas folichon, pour le reste... A si, il y a de fortes chances qu'elle ait encore sa peinture d'origine vu que la plaque n'est pas peinte.
Nan, regarde mieux, je dirais qu'elle a ete repeinte et que la plaque a ete netoyée ensuite.
Une peinture comme ça d'origine ce n'est pas possible
LuLu_454- Turbocharged
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Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Achat possible : C3 1976
Autre point. Le numéro de châssis : 1Z37L6S443895 me dit que le moteur est de 77 et le châssis de 76. C’est possible ?
bastien_dlc- En kit
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Re: Achat possible : C3 1976
LuLu_454 a écrit:Maxcreed a écrit:
Là, vu l'état des joints ça ne semble pas folichon, pour le reste... A si, il y a de fortes chances qu'elle ait encore sa peinture d'origine vu que la plaque n'est pas peinte.
Nan, regarde mieux, je dirais qu'elle a ete repeinte et que la plaque a ete netoyée ensuite.
Une peinture comme ça d'origine ce n'est pas possible
Houla oui... Tu as raison, j'ai pas bien regardé du tout...
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
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Re: Achat possible : C3 1976
bastien_dlc a écrit:Autre point. Le numéro de châssis : 1Z37L6S443895 me dit que le moteur est de 77 et le châssis de 76. C’est possible ?
Elle date du 25 juillet 1976.
Si le moteur est orange, à priori il est de 76, si bleu c'est un 77 et après.
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
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Re: Achat possible : C3 1976
Oui il est orange
bastien_dlc- En kit
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Re: Achat possible : C3 1976
C'est bon signe, ils ont changé la couleur en 77 mais je ne connais pas la date exacte.
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Achat possible : C3 1976
bastien_dlc a écrit:L’alignement est ok. Mais il m’a dit qu’il fallait changer les lames à l’arriere. Il y a quelques éclats dans la peinture d’origine, la voiture a 60.000miles. 1ère immatriculation en Belgique
Le tableau de bord est craquelé, le système pneumatique des phares ne fonctionne pas et il y a quelques faux contacts.
De plus, le L-48 de 76, c’est poussif non ?
Non, l'alignement n'est pas OK ....espace à l'avant haut et à l'arrière bas de la porte ....capot non aligné également ...
Non, la peinture n'est pas d'origine ....la plaque est d'ailleurs mal nettoyée et il reste du jaune sur les rivets !!
Après c'est surtout le dessous qu'il faut inspecter sur un pont ET avec une bonne lampe torche + l'intérieur ....sous les tapis et le tablier dans le
compartiment moteur + ...... Et si tu vois du Blaxon ....n'insiste pas ....bien souvent çà cache une corrosion , voir pire !!!
boby 37- LS9
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Modele Vette : C5-Z51
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: Achat possible : C3 1976
Alors, des news de cette Vette ?
Maxcreed- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1976
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Re: Achat possible : C3 1976
Je n'ai pas relancé. Peur d'avoir trop de frais, et achetant une maison cette année. ma priorité est ailleurs
bastien_dlc- En kit
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Date d'inscription : 09/01/2019
Re: Achat possible : C3 1976
par contre, chassis propre
bastien_dlc- En kit
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