Amperemetre C3 1976
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Nanthiat
PACE78
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JiMBO83
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Amperemetre C3 1976
Bonjour à tous et tres bonne année 2018
Toujours comme un gamin avec ma C3, heureux comme un fou!
Je voudrais vous demander votre avis sur un point: l'amperemetre ne bouge pratiquement pas, ni en charge , ni en décharge.
L'alternateur fonctionne; sur vos C3, quelle est l'amplitude de l'aiguille de l'amperemetre?
Toujours comme un gamin avec ma C3, heureux comme un fou!
Je voudrais vous demander votre avis sur un point: l'amperemetre ne bouge pratiquement pas, ni en charge , ni en décharge.
L'alternateur fonctionne; sur vos C3, quelle est l'amplitude de l'aiguille de l'amperemetre?
JiMBO83- Short Block
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Re: Amperemetre C3 1976
Bonjour et meilleurs vœux @toi également,
Ma vette est en cours de restauration mais j'ai ça en espérant que cela puisse t'aider :
Ma vette est en cours de restauration mais j'ai ça en espérant que cela puisse t'aider :
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Amperemetre C3 1976
Merci à toi! sur ta photo, le moteur est arreté..sur ma C3 moteur en marche ou acceléré, l'aiguille reste à la meme position que moteur arreté.LuLu_454 a écrit:Bonjour et meilleurs vœux @toi également,
Ma vette est en cours de restauration mais j'ai ça en espérant que cela puisse t'aider :
Defaut de l'amperemetre?
JiMBO83- Short Block
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Re: Amperemetre C3 1976
Si tu allumes pleins phares + essuies-glaces + ventilation à fond ça devrais bouger.
PACE78- Modérateur
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Re: Amperemetre C3 1976
JiMBO83 a écrit:Bonjour à tous et tres bonne année 2018
Toujours comme un gamin avec ma C3, heureux comme un fou!
Je voudrais vous demander votre avis sur un point: l'amperemetre ne bouge pratiquement pas, ni en charge , ni en décharge.
L'alternateur fonctionne; sur vos C3, quelle est l'amplitude de l'aiguille de l'amperemetre?
Pareil sur la mienne
Re: Amperemetre C3 1976
Je vais faire la manip; pleins phares+ ventil+ stops + essuie Glaces + cligno ca doit au moins indiquer -15A.PACE78 a écrit:Si tu allumes pleins phares + essuies-glaces + ventilation à fond ça devrais bouger.
JiMBO83- Short Block
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Re: Amperemetre C3 1976
Pour mon modèle de 68, c'est très visible à l'accélération.
L'aiguille va directement vers le +40.
Par contre je n'ai jamais regardé au démarrage ou lorsque j'active les phares et essuie glaces.
Steph.
L'aiguille va directement vers le +40.
Par contre je n'ai jamais regardé au démarrage ou lorsque j'active les phares et essuie glaces.
Steph.
Steph- LT1
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Re: Amperemetre C3 1976
Salut Jimbo83, bonne année, la santé et du super 98 à 30 cts d'euros pour 2018
sur la mienne ça varie peu selon l'utilisation de courant, si je consomme du courant ( ventilation, phares ou autres ) ça baisse un peu vers le - 40 puis se régule vers le centre, en accélération ça part un peu vers le + 40 puis se régule vers le centre.
L'aiguille ne s'affole pas, elle a un déplacement réduit et lent.
sur la mienne ça varie peu selon l'utilisation de courant, si je consomme du courant ( ventilation, phares ou autres ) ça baisse un peu vers le - 40 puis se régule vers le centre, en accélération ça part un peu vers le + 40 puis se régule vers le centre.
L'aiguille ne s'affole pas, elle a un déplacement réduit et lent.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Amperemetre C3 1976
Nanthiat a écrit:Sur ma C2 par contre elle se promène bien
de chez toi à chez Gilles, de chez Gilles à chez toi, etc ....
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Amperemetre C3 1976
Salut à tous; alors expérience faite, phares allumés, cligno, stops, et moteur à l'arret, l'aiguille ne bouge pas d'un poil;
Je suppose que l'amperemetre est HS ou alors a été shunté dans le passé.
Je suis électricien et je peux aisément résoudre le pb; mais je ne sais pas démonter la console des instruments et j'ai peur de casse quelque chose en essayant.
Est ce une opération facile?
Je suppose que l'amperemetre est HS ou alors a été shunté dans le passé.
Je suis électricien et je peux aisément résoudre le pb; mais je ne sais pas démonter la console des instruments et j'ai peur de casse quelque chose en essayant.
Est ce une opération facile?
JiMBO83- Short Block
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Re: Amperemetre C3 1976
Salut! c'est comme ça qu'elle doit fonctionner ; il y a donc un problème sur la mienne.BAROUF a écrit:Salut Jimbo83, bonne année, la santé et du super 98 à 30 cts d'euros pour 2018
sur la mienne ça varie peu selon l'utilisation de courant, si je consomme du courant ( ventilation, phares ou autres ) ça baisse un peu vers le - 40 puis se régule vers le centre, en accélération ça part un peu vers le + 40 puis se régule vers le centre.
L'aiguille ne s'affole pas, elle a un déplacement réduit et lent.
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Re: Amperemetre C3 1976
pour la dépose c'est vraiment à l'ancienne, il n'y a pas d'astuce genre déclipsage, rotation 1/4 de tour ou vis cachées derrière des cabochons, tout est en visuel pas vis, il y assez de longueur de fils pour accéder pour déconnecter.
je pense que ça aurait été mieux un voltmètre gradué, quand on peut lire une tension de 12 à 12,9 volts au repos et de 14 à 14,5 volts en marche c'est plus net.
je pense que ça aurait été mieux un voltmètre gradué, quand on peut lire une tension de 12 à 12,9 volts au repos et de 14 à 14,5 volts en marche c'est plus net.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Amperemetre C3 1976
OK merci à toi; j'ai regardé le schéma electrique et il se peut que l'un des fils de l'amperemetre soit en l'air, non connecté au niveau du demarreur..je vais voir ça.BAROUF a écrit:pour la dépose c'est vraiment à l'ancienne, il n'y a pas d'astuce genre déclipsage, rotation 1/4 de tour ou vis cachées derrière des cabochons, tout est en visuel pas vis, il y assez de longueur de fils pour accéder pour déconnecter.
je pense que ça aurait été mieux un voltmètre gradué, quand on peut lire une tension de 12 à 12,9 volts au repos et de 14 à 14,5 volts en marche c'est plus net.
Pour sortir la console des 5 manos, tu as la marche à suivre?
JiMBO83- Short Block
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Re: Amperemetre C3 1976
en premier tu retires le cache latéral droit de la console
ça te permet déjà avec une lampe et un miroir de voir une partie du faisceau et si il y a une fixation de la radio à la caisse.
pour le reste c'est les vis apparentes en façade et latérales pour la console en deux morceaux, au dessus de la console il y a 4 vis verticales fixées vers le haut, deux pour fixer la commande essuie glace que tu peux laisser et deux qui fixent le haut de console.
ça te permet déjà avec une lampe et un miroir de voir une partie du faisceau et si il y a une fixation de la radio à la caisse.
pour le reste c'est les vis apparentes en façade et latérales pour la console en deux morceaux, au dessus de la console il y a 4 vis verticales fixées vers le haut, deux pour fixer la commande essuie glace que tu peux laisser et deux qui fixent le haut de console.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Amperemetre C3 1976
OK, merci++BAROUF a écrit:en premier tu retires le cache latéral droit de la console
ça te permet déjà avec une lampe et un miroir de voir une partie du faisceau et si il y a une fixation de la radio à la caisse.
pour le reste c'est les vis apparentes en façade et latérales pour la console en deux morceaux, au dessus de la console il y a 4 vis verticales fixées vers le haut, deux pour fixer la commande essuie glace que tu peux laisser et deux qui fixent le haut de console.
JiMBO83- Short Block
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Re: Amperemetre C3 1976
Bonjour à tous,
C'est encore moi avec mes questions...
Sur ma 76 nous avons un petit souci d'alternateur :
- à la mesure, celui-ci n'envoie que 12 volts (quelque soit le régime moteur)
- l'ampèremètre ne charge et ne décharge pas (l'aiguille reste sur le 0)
- la batterie ne semble pas se charger correctement, voire pas du tout...
Bref, pour vérifier la partie ampèremètre, on souhaite retirer la console centrale du tableau de bord qui maintient l'ensemble des manos.
A partir du schéma suivant :
Souci, impossible de retirer le panneau, il semblerait que l'autoradio bloque...
Je lis un peu au-dessus de ce superbe topic la mention suivante : "en premier tu retires le cache latéral droit de la console"
C'est le cache que j'ai fléché ci-dessous ?
Merci pour votre aide !
JiMBO83, tu as aussi les jantes alu ! Joli ! C'est pas courant en 76 ! :afro:
C'est encore moi avec mes questions...
Sur ma 76 nous avons un petit souci d'alternateur :
- à la mesure, celui-ci n'envoie que 12 volts (quelque soit le régime moteur)
- l'ampèremètre ne charge et ne décharge pas (l'aiguille reste sur le 0)
- la batterie ne semble pas se charger correctement, voire pas du tout...
Bref, pour vérifier la partie ampèremètre, on souhaite retirer la console centrale du tableau de bord qui maintient l'ensemble des manos.
A partir du schéma suivant :
Souci, impossible de retirer le panneau, il semblerait que l'autoradio bloque...
Je lis un peu au-dessus de ce superbe topic la mention suivante : "en premier tu retires le cache latéral droit de la console"
C'est le cache que j'ai fléché ci-dessous ?
Merci pour votre aide !
JiMBO83, tu as aussi les jantes alu ! Joli ! C'est pas courant en 76 ! :afro:
Dernière édition par Maxcreed le Ven 30 Mar 2018 - 13:00, édité 1 fois
Maxcreed- Turbocharged
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Re: Amperemetre C3 1976
Pas d'info ?
Maxcreed- Turbocharged
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Re: Amperemetre C3 1976
Salut! oui, les jantes sont belles et étaient montées quand j'ai acheté l'auto.Maxcreed a écrit:Pas d'info ?
Si ton alternateur n'envoie que 12V , c'est normal que ton amperemetre ne bouge pas;
Par contre , il devrait bouger si tu allumes les phares, les clignos, n'importe quel consommateur .
J'ai essayé de dégager laa console , moi aussi, mais quelque chose bloque et j'ai peur de casser un truc...
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Re: Amperemetre C3 1976
Je vais voir ça à tête reposée.
Je viens de récupérer la voiture et vais établir un programme précis de l'ensemble des choses à faire.
Il semblerait qu'au ralenti, l'alternateur ne donne que 11.9v... A voir car j'ai cru comprendre qu'il devait donner 14.5v à partir de 1500 tr/min.
Une chose est claire, la batterie ne charge pas ou pas toujours...
Du coup : batterie débranchée dès que je ne me sers pas de la voiture avec test de charge + deuxième batterie nickelle bien rangée à l'arrière au cas où.
Heureusement je ne fais que des petits trajets plaisirs avec !
Je viens de récupérer la voiture et vais établir un programme précis de l'ensemble des choses à faire.
Il semblerait qu'au ralenti, l'alternateur ne donne que 11.9v... A voir car j'ai cru comprendre qu'il devait donner 14.5v à partir de 1500 tr/min.
Une chose est claire, la batterie ne charge pas ou pas toujours...
Du coup : batterie débranchée dès que je ne me sers pas de la voiture avec test de charge + deuxième batterie nickelle bien rangée à l'arrière au cas où.
Heureusement je ne fais que des petits trajets plaisirs avec !
Maxcreed- Turbocharged
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Re: Amperemetre C3 1976
c'est sûr que 11,9 ça ne charge rien, à partir de 800 tours un bon alternateur doit avoir + de 14V
même 12V pour 12V ça ne charge pas, sinon le courant ne saurait pas si c'est l'alternateur qui doit charger la batterie ou la batterie qui doit charger l'alternateur.
même 12V pour 12V ça ne charge pas, sinon le courant ne saurait pas si c'est l'alternateur qui doit charger la batterie ou la batterie qui doit charger l'alternateur.
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Re: Amperemetre C3 1976
salut!Maxcreed a écrit:Je vais voir ça à tête reposée.
Je viens de récupérer la voiture et vais établir un programme précis de l'ensemble des choses à faire.
Il semblerait qu'au ralenti, l'alternateur ne donne que 11.9v... A voir car j'ai cru comprendre qu'il devait donner 14.5v à partir de 1500 tr/min.
Une chose est claire, la batterie ne charge pas ou pas toujours...
Du coup : batterie débranchée dès que je ne me sers pas de la voiture avec test de charge + deuxième batterie nickelle bien rangée à l'arrière au cas où.
Heureusement je ne fais que des petits trajets plaisirs avec !
Au ralenti, disons 700t/mn l'alternateur doit donner au moins 13 V, et 14 à 14.5 V en régime normal.
Une batterie HS peut tres bien recevoir 14 V et ne pas se charger. (a ce moment là, eelle chauffe)
Mais si ton alternateur ne donne pas plus de 11.9 V, il est cuit (enfin peut etre seulement le régulateur)
Le moyen le plus sur, si ta batterie comporte des bouchons, c'est de la tester avec un pèse acide.
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Re: Amperemetre C3 1976
à préciser que avec une batterie morte, il suffit d'un tout petit peu de courant pour l'excitation de l'alternateur pour que celui ci puisse fournir le courant nécessaire entre 14 et 14,5 V
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Amperemetre C3 1976
Alors, j'ai fait un petit tour aujourd'hui.
L'ampèremètre fonctionne. Dès que j'allume les feux ou que j'ouvre les vitres je vois bien l'aiguille bouger.
Dès que j'arrête les accessoires, elle se repositionne un poil après le point milieu sans augmenter à l'accélération...
J'en viens à penser que ça serait l'alternateur qui serait un peu faiblard...
Ça m'arrange pour être honnête...
Normal que ça chauffe un alternateur ? (Question con...)
Merci pour vos réponses en tout cas !
L'ampèremètre fonctionne. Dès que j'allume les feux ou que j'ouvre les vitres je vois bien l'aiguille bouger.
Dès que j'arrête les accessoires, elle se repositionne un poil après le point milieu sans augmenter à l'accélération...
J'en viens à penser que ça serait l'alternateur qui serait un peu faiblard...
Ça m'arrange pour être honnête...
Normal que ça chauffe un alternateur ? (Question con...)
Merci pour vos réponses en tout cas !
Maxcreed- Turbocharged
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Re: Amperemetre C3 1976
Salut! a la decharge, tu descend à combien d'amperes?Maxcreed a écrit:Alors, j'ai fait un petit tour aujourd'hui.
L'ampèremètre fonctionne. Dès que j'allume les feux ou que j'ouvre les vitres je vois bien l'aiguille bouger.
Dès que j'arrête les accessoires, elle se repositionne un poil après le point milieu sans augmenter à l'accélération...
J'en viens à penser que ça serait l'alternateur qui serait un peu faiblard...
Ça m'arrange pour être honnête...
Normal que ça chauffe un alternateur ? (Question con...)
Merci pour vos réponses en tout cas !
Sinon, oui c'est normal qu'il chauffe (pas trop, oon peut laisser la main dessus) quand il délivre du courant.
JiMBO83- Short Block
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