Avis châssis C3 1976 avant achat
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Spiriite
555 prodrive
Xavi3r
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Avis châssis C3 1976 avant achat
Bonjour à tous !
J’aurais aimé avoir vos avis sur quelques photos du dessous d’une C3 de 76 que je compte voir/acheter.
Véhicule présenté pour une voiture en bon état dans son jus. Sans travaux majeurs.
Je vois bien qu’elle présente quelques fuites
mais c’est pas quelque chose qui me fait peur…
en revanche la rouille ça, ça me fout les chocottes !
Je veux bien vos avis sur l’état global et surtout sur la rouille.
J’aurais aimé avoir vos avis sur quelques photos du dessous d’une C3 de 76 que je compte voir/acheter.
Véhicule présenté pour une voiture en bon état dans son jus. Sans travaux majeurs.
Je vois bien qu’elle présente quelques fuites
mais c’est pas quelque chose qui me fait peur…
en revanche la rouille ça, ça me fout les chocottes !
Je veux bien vos avis sur l’état global et surtout sur la rouille.
Spiriite- En kit
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Spiriite- En kit
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Spiriite- En kit
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Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
Quelle rouille ? Un peut photos 1 et 2 cest la traverse du radiateur ca peut se remplacer.
C'est pas ça qu'il faut regarder sur une c3.
En zoomant un peu on voit que le train avant sera a regarder tous les caoutchoucs ont l'air morts.
L'échappement droit en sortie de collecteur a une drôle de gueule il est plie a 90°?
C'est pas ça qu'il faut regarder sur une c3.
En zoomant un peu on voit que le train avant sera a regarder tous les caoutchoucs ont l'air morts.
L'échappement droit en sortie de collecteur a une drôle de gueule il est plie a 90°?
Xavi3r- LS7
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Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
Effectivement photo 1 et 2 ça n’est pas méchant, à part peut être l’étrier sur la photo 2.
C’est surtout dans le coin droit de la photo 5 qui me parait un peu bizarre…
Les soudures me paraissent vraiment grossières non ?
J’avoue que ma question est un peu mal formulée, je reformule :
Que pensez vous de l’état global du dessous de caisse ?
Laisse t’il présager une éventuelle rouille ailleurs ?
Je sais bien qu’on ne peut pas deviner avec des photos, mais peut être que quelque chose d’inhabituel peut attirer l’attention d’un œil plus expérimenté.
Quand j’irai la voir, je ne manquerai pas de regarder au niveau des montants de pare brise ainsi que derrières les caches en plastique au niveau des pieds Biensur.
Je ne sais pas pour l’échappement à 90 ça me paraît absurde ! Peut être l’angle de la photo qui donne cet effet.. à voir sur place !
C’est surtout dans le coin droit de la photo 5 qui me parait un peu bizarre…
Les soudures me paraissent vraiment grossières non ?
J’avoue que ma question est un peu mal formulée, je reformule :
Que pensez vous de l’état global du dessous de caisse ?
Laisse t’il présager une éventuelle rouille ailleurs ?
Je sais bien qu’on ne peut pas deviner avec des photos, mais peut être que quelque chose d’inhabituel peut attirer l’attention d’un œil plus expérimenté.
Quand j’irai la voir, je ne manquerai pas de regarder au niveau des montants de pare brise ainsi que derrières les caches en plastique au niveau des pieds Biensur.
Je ne sais pas pour l’échappement à 90 ça me paraît absurde ! Peut être l’angle de la photo qui donne cet effet.. à voir sur place !
Spiriite- En kit
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Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
Non les soudures sont toutes comme ça je vois rien d'anormal.
Ton etrier rouillé est dans le même etat que tout le train avant, dans son jus avec tout a remplacer a mon avis. D'origine ils sont d'asse mauvaise facture, jen ai vu transpercés par la rouille.
Oui c'est bien ma remarque, la rouille ne se.regarde pas la ( mais je vois que tu le mentionnes ). La.rouille tu la regarde dans les pilliers des portes, a l'arrière du chassis tu vois aussi l'état des support de caisse arrière, autour du parebrise. Pour l'avant tu as vu pour le radiateur ya pas grand chose d'autre.
Pour ce que je vois c'est une.voiture dans son jus, qui parait en.bon etat mais sans entretien.
Ton etrier rouillé est dans le même etat que tout le train avant, dans son jus avec tout a remplacer a mon avis. D'origine ils sont d'asse mauvaise facture, jen ai vu transpercés par la rouille.
Oui c'est bien ma remarque, la rouille ne se.regarde pas la ( mais je vois que tu le mentionnes ). La.rouille tu la regarde dans les pilliers des portes, a l'arrière du chassis tu vois aussi l'état des support de caisse arrière, autour du parebrise. Pour l'avant tu as vu pour le radiateur ya pas grand chose d'autre.
Pour ce que je vois c'est une.voiture dans son jus, qui parait en.bon etat mais sans entretien.
Xavi3r- LS7
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Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
Ca parait propre tout ça.
Les fixations de la caisse au châssis sont faciles à vérifier à l'arrière (passage de roue et derrière une trappe dans le passage de roue) mais moyennement accessible à l'avant (derrière les roues avant en se couchant au sol et derrière une trappe chiante à remettre au niveau des pieds du conducteur et du passager dans l'habitacle).
C'est pourtant ces derniers (dans l'habitacle) qui te donneront une idée sur l'état de la bird cage.
Les fixations de la caisse au châssis sont faciles à vérifier à l'arrière (passage de roue et derrière une trappe dans le passage de roue) mais moyennement accessible à l'avant (derrière les roues avant en se couchant au sol et derrière une trappe chiante à remettre au niveau des pieds du conducteur et du passager dans l'habitacle).
C'est pourtant ces derniers (dans l'habitacle) qui te donneront une idée sur l'état de la bird cage.
555 prodrive- Turbocharged
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Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
Merci pour vos réponses ! Je vérifierai ça à la visite, je demanderai au propriétaire de m’enlever les deux caches dans l’habitacle et ferais de mon mieux pour vérifier sous la caisse les zones concernées.
Si je trouve de la rouille perforante au niveau des pilliers de porte ? Voiture à fuir ? C’est ce qui cause l’affaissement des portes ?
(Pas d’écart pour ce modèle)
Merci à vous !
Si je trouve de la rouille perforante au niveau des pilliers de porte ? Voiture à fuir ? C’est ce qui cause l’affaissement des portes ?
(Pas d’écart pour ce modèle)
Merci à vous !
Spiriite- En kit
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Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
Spiriite a écrit:Merci pour vos réponses ! Je vérifierai ça à la visite, je demanderai au propriétaire de m’enlever les deux caches dans l’habitacle et ferais de mon mieux pour vérifier sous la caisse les zones concernées.
Si je trouve de la rouille perforante au niveau des pilliers de porte ? Voiture à fuir ? C’est ce qui cause l’affaissement des portes ?
(Pas d’écart pour ce modèle)
Merci à vous !
Les piliers de porte, c'est la birdcage.
Si rouille perforante, c'est une réelle mission très chiante de la remplacer.
Si rouille superficielle, suffit de nettoyer et de traiter, mais peut-être que la birdcage est plus endommagée en amont (sous l'enjoliveur de T-Top, au niveau de la baie de pare-brise, etc...).
Birdcage fatiguée en photo:
555 prodrive- Turbocharged
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Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
Ça me semble que de la rouille superficielle, comme dit plus haut bien vérifier le train avant même le ver la voiture si pas de jeux et effectivement les échappement me paraissent bizarre et sacrement plier du vertical on passe a l horizontal ???
jeremie- Turbocharged
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Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
555 prodrive a écrit:Spiriite a écrit:Merci pour vos réponses ! Je vérifierai ça à la visite, je demanderai au propriétaire de m’enlever les deux caches dans l’habitacle et ferais de mon mieux pour vérifier sous la caisse les zones concernées.
Si je trouve de la rouille perforante au niveau des pilliers de porte ? Voiture à fuir ? C’est ce qui cause l’affaissement des portes ?
(Pas d’écart pour ce modèle)
Merci à vous !
Les piliers de porte, c'est la birdcage.
Si rouille perforante, c'est une réelle mission très chiante de la remplacer.
Si rouille superficielle, suffit de nettoyer et de traiter, mais peut-être que la birdcage est plus endommagée en amont (sous l'enjoliveur de T-Top, au niveau de la baie de pare-brise, etc...).
Birdcage fatiguée en photo:
D’accord merci pour les photos, bon y’a plus qu’à !
Je verrai ce que je pourrai, on va pas démonter toute la voiture ..
Spiriite- En kit
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Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
Je ne sais pas pour l’échappement, je pense que c’est l’angle de la photo… enfin j’espère !jeremie a écrit:Ça me semble que de la rouille superficielle, comme dit plus haut bien vérifier le train avant même le ver la voiture si pas de jeux et effectivement les échappement me paraissent bizarre et sacrement plier du vertical on passe a l horizontal ???
Sinon il va falloir refaire ça dans les règles de l’art.
Pour ce qui est du train avant, c’est pas bien grave si ?? Un jeux de silent bloc et on est reparti !
Spiriite- En kit
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Date d'inscription : 23/08/2022
Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
Je ne vois pas non plus de perforations au niveau du châssis, c'est juste de la rouille superficielle. Rien de bien grave.
La bird cage est à surveiller particulièrement comme dit précédemment.
Mais je vois que tu sais où aller voir.
La bird cage est à surveiller particulièrement comme dit précédemment.
Mais je vois que tu sais où aller voir.
Blueberry- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
Spiriite a écrit:Je ne sais pas pour l’échappement, je pense que c’est l’angle de la photo… enfin j’espère !jeremie a écrit:Ça me semble que de la rouille superficielle, comme dit plus haut bien vérifier le train avant même le ver la voiture si pas de jeux et effectivement les échappement me paraissent bizarre et sacrement plier du vertical on passe a l horizontal ???
Sinon il va falloir refaire ça dans les règles de l’art.
Pour ce qui est du train avant, c’est pas bien grave si ?? Un jeux de silent bloc et on est reparti !
Non, pour le train avant, rien de bien compliqué ou onéreux
De toute façon, part du principe qu'une auto de 45 ans te réclamera forcément des frais de remise à niveau (sauf voiture restaurée ou très suivie).
Faut juste éviter les trucs très chiants et onéreux (rouille, joint de culasse, etc...).
Ca reste une voiture, il faut donc vérifier les points sensibles d'une voiture.
Mais rien ne peut t'assurer qu'un étier de frein ne se mettra pas à fuir 6 mois ou 3 ans après avoir acheté la C3 (sauf si pièce déjà remplacée par du neuf avec facture à l'appui).
Mais des photos que tu as posté, il n'y a rien d'inquiétant qui apparait.
Elle n'a plus son catalyseur apparemment et pas de soudure visible. Je pense donc que la ligne d'échappement n'est pas d'origine.
Ce qui pourrait expliquer la courbure du tube qui en a interpelé certains.
Dernière édition par 555 prodrive le Jeu 25 Aoû 2022 - 8:39, édité 2 fois
555 prodrive- Turbocharged
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Modele Vette : Shelby GT350
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Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
Sans indiscrétion, elle est affichée à combien?
555 prodrive- Turbocharged
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Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
D’accord merci ! Ça me rassure un peu555 prodrive a écrit:Spiriite a écrit:Je ne sais pas pour l’échappement, je pense que c’est l’angle de la photo… enfin j’espère !jeremie a écrit:Ça me semble que de la rouille superficielle, comme dit plus haut bien vérifier le train avant même le ver la voiture si pas de jeux et effectivement les échappement me paraissent bizarre et sacrement plier du vertical on passe a l horizontal ???
Sinon il va falloir refaire ça dans les règles de l’art.
Pour ce qui est du train avant, c’est pas bien grave si ?? Un jeux de silent bloc et on est reparti !
Non, pour le train avant, rien de bien compliqué ou onéreux
De toute façon, part du principe qu'une auto de 45 ans te réclamera forcément des frais de remise à niveau (sauf voiture restaurée ou très suivie).
Faut juste éviter les trucs très chiants et onéreux (rouille, joint de culasse, etc...).
Ca reste une voiture, il faut donc vérifier les points sensibles d'une voiture.
Mais rien ne peut t'assurer qu'un étier de frein ne se mettra pas à fuir 6 mois ou 3 ans après avoir acheté la C3 (sauf si pièce déjà remplacée par du neuf avec facture à l'appui).
Mais des photos que tu as posté, il n'y a rien d'inquiétant qui apparait.
Elle n'a plus son catalyseur apparemment et pas de soudure visible. Je pense donc que la ligne d'échappement n'est pas d'origine.
Ce qui pourrait expliquer la courbure du tube qui en a interpelé certains.
Oui c’est sur, j’ai déjà eu des vieilles voitures, mais pas aussi vielles ! Je ne connais pas encore très bien le modèle mais ça va venir !
Merci pour l’info du catalyseur manquant, je n’avais pas du tout remarqué ce détail …
Spiriite- En kit
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Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
Le propriétaire en veut 16.500€,555 prodrive a écrit:Sans indiscrétion, elle est affichée à combien?
C’est le L48 en boîte auto.
L’intérieur et l’extérieur sont en bon état d’après les photos.
Spiriite- En kit
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Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
Spiriite a écrit:Le propriétaire en veut 16.500€,555 prodrive a écrit:Sans indiscrétion, elle est affichée à combien?
C’est le L48 en boîte auto.
L’intérieur et l’extérieur sont en bon état d’après les photos.
Ok, c'est le prix d'une C3 post 76 en bon état générale nécessitant certaines mises à niveau, c'est à dire une voiture avec laquelle tu pourras rouler de suite mais qui te fera quelques caprices de grand-mère de temps en temps.
Les belles C3 de crise (c'est à dire entre 76 et 82) ayant reçu des soins appropriés sont généralement entre 19 et 25 k.
Il faut également que tu inspectes l'état intérieur car les pièces de garnitures coutent chers sur les C3.
555 prodrive- Turbocharged
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Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
Effectivement c’est exactement ce que je cherchais, pour moi il faut bricoler un peu dessus, pour l’aimer vraiment… mais pas trop !555 prodrive a écrit:Spiriite a écrit:Le propriétaire en veut 16.500€,555 prodrive a écrit:Sans indiscrétion, elle est affichée à combien?
C’est le L48 en boîte auto.
L’intérieur et l’extérieur sont en bon état d’après les photos.
Ok, c'est le prix d'une C3 post 76 en bon état générale nécessitant certaines mises à niveau, c'est à dire une voiture avec laquelle tu pourras rouler de suite mais qui te fera quelques caprices de grand-mère de temps en temps.
Les belles C3 de crise (c'est à dire entre 76 et 82) ayant reçu des soins appropriés sont généralement entre 19 et 25 k.
Il faut également que tu inspectes l'état intérieur car les pièces de garnitures coutent chers sur les C3.
L’état de l’intérieur est correct d’après les deux photos et les dires du vendeur.
Par contre le volant des 76…
Spiriite- En kit
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Date d'inscription : 23/08/2022
Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
très propre ce châssis!
Mais pour que la rouille l'attaque, il faut vraiment avoir laissé la voiture à l'abandon des années sur l'herbe
le risque sur la bird cage pas contre, c'est une toute autre histoire...
Mais pour que la rouille l'attaque, il faut vraiment avoir laissé la voiture à l'abandon des années sur l'herbe
le risque sur la bird cage pas contre, c'est une toute autre histoire...
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
Je trouve le châssis plutôt propre, quelques petites fuites pas trop méchante à l'arrêt en tout cas, j'ai l'impression qu'un des étriers est neuf mais pas l'autre.
A voir pour le reste !!!
A voir pour le reste !!!
Vv16- Turbocharged
- Nombre de messages : 1810
Age : 49
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Avis châssis C3 1976 avant achat
Vv16 a écrit:Je trouve le châssis plutôt propre, quelques petites fuites pas trop méchante à l'arrêt en tout cas, j'ai l'impression qu'un des étriers est neuf mais pas l'autre.
A voir pour le reste !!!
D’accord, oui j’avais remarqué l’étrier neuf,
je vais la voir bientôt je me ferais une idée !
Spiriite- En kit
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Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2022
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