Que pensez vous de celle ci ?
+23
chrisf
FF78
Yann
neo
Nanthiat
Vv16
misterlo
tuck
edencars
Chris16
yaya38
GregX1
speedy2b
Kub
frederic10
PACE78
xl74
LuLu_454
Guéna
Oliviou77
atomic
Maxcreed
Pilote de chasse
27 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Re: Que pensez vous de celle ci ?
Déjà rien que les sièges en gris métal beurk , de toute façon j'aime pas les corvette après 73... les goûts et les couleurs hein!
Chris16- LS9
Modele Vette : c3 1968 cab
Comme dit Yaya, la plus aboutie, attention au prix des pièces, pour en avoir eu une, elle est vraiment sympa comme C3Pilote de chasse a écrit:On me propose une C3 Collector Edition qui semble en bon état et dont je devrais avoir plus de photos prochainement.
Que pensez vous de la Collector Edition en général.
Merci de vos retours précieux pour moi.
Pierre
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
J'aime bien la "collector", modèle vraiment spécifique, après ça plait ou pas!
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Il est vrai qu'au sujet de la couleur des égouts...
Perso, je trouve que la Collector est l'une des plus belles C3 que GM ait sorti.
Et aussi la plus aboutie.
Mais en 82, il y en a eu beaucoup de différentes en couleurs extérieure et intérieure. Il y a eu notamment un bleu-gris (ou un gris-bleu) de toute beauté.
Perso, je trouve que la Collector est l'une des plus belles C3 que GM ait sorti.
Et aussi la plus aboutie.
Mais en 82, il y en a eu beaucoup de différentes en couleurs extérieure et intérieure. Il y a eu notamment un bleu-gris (ou un gris-bleu) de toute beauté.
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
On me parle de problèmes avec le nouveau moteur à injection qui a équipé les dernières C3 et les premières C4?
Pilote de chasse- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Les premières C4 n'étaient pas très au point de ce côté-là.
Les C3 Cross-Fire, je ne saurais dire.
Oliviou77- Turbocharged
Si c’est le même moteur on peut supposer que les dernières C3 ont pu rencontrer des problèmes.
Pilote de chasse- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Oliviou77 a écrit:Les premières C4 n'étaient pas très au point de ce côté-là.
C'est pareil, problème avec l’injection sur certains modèles, mais il ne faut pas généraliser, certains fonctionnent à la perfection. Le très gros avantage de cette année 1982 et la collector en fait partie, c'est la boite auto (seule possibilité) à 4 rapports!
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
perso la seule chose qui me rebute sur la 82 c'est que c'est un veau,pour cruiser par contre ca roule
tuck- Supercharged
Modele Vette : c3 1969 bva
tuck a écrit:perso la seule chose qui me rebute sur la 82 c'est que c'est un veau,pour cruiser par contre ca roule
Très sincèrement, les performances sur une C3, il faut les chercher???
ok par rapport a une voiture moderne mais nous ne parlons pas ici de celles ci . pour avoir eu les deux (76) une 68/73 est nettement plus sympa a conduire que les années suivantes .
tuck- Supercharged
Pour en avoir déjà conduit des anciennes C3, de mon point de vue, ce ne sont que des sensations de plus de puissance, mais pas de véritables performances.tuck a écrit:ok par rapport a une voiture moderne mais nous ne parlons pas ici de celles ci . pour avoir eu les deux (76) une 68/73 est nettement plus sympa a conduire que les années suivantes .
edencars a écrit:Pour en avoir déjà conduit des anciennes C3, de mon point de vue, ce ne sont que des sensations de plus de puissance, mais pas de véritables performances.tuck a écrit:ok par rapport a une voiture moderne mais nous ne parlons pas ici de celles ci . pour avoir eu les deux (76) une 68/73 est nettement plus sympa a conduire que les années suivantes .
C’est bien beau la puissance mais une c3 est faite avant tout pour cruiser, un gros moteur sur une c3 d origine ça sert pas à grand chose sachant qu’un big bloc est un bloc bien trop lourd qui n’est pas agréable en conduite sportive ( trop de poids sur le train avant)
Perso une c3 en boite automatique y a pas mieux pour balader voire même attaquer un peu surtout la 82 en boite 4 .
Il faut savoir que la c3 commença sa carrière en 1968 avec une évolution régulière jusqu’en 1982 .
Chevrolet n’a fait qu’ameliorer la C3 d’années en années avec de petites améliorations .
Une 82 est bien mieux à rouler qu’une 68 et je sais de quoi je parle puisque j’ai aussi une 68 bien préparée mais sa conduite est plus proche du camion que de la sportive ...
misterlo- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
misterlo a écrit:edencars a écrit:Pour en avoir déjà conduit des anciennes C3, de mon point de vue, ce ne sont que des sensations de plus de puissance, mais pas de véritables performances.tuck a écrit:ok par rapport a une voiture moderne mais nous ne parlons pas ici de celles ci . pour avoir eu les deux (76) une 68/73 est nettement plus sympa a conduire que les années suivantes .
C’est bien beau la puissance mais une c3 est faite avant tout pour cruiser, un gros moteur sur une c3 d origine ça sert pas à grand chose sachant qu’un big bloc est un bloc bien trop lourd qui n’est pas agréable en conduite sportive ( trop de poids sur le train avant)
Perso une c3 en boite automatique y a pas mieux pour balader voire même attaquer un peu surtout la 82 en boite 4 .
Il faut savoir que la c3 commença sa carrière en 1968 avec une évolution régulière jusqu’en 1982 .
Chevrolet n’a fait qu’ameliorer la C3 d’années en années avec de petites améliorations .
Une 82 est bien mieux à rouler qu’une 68 et je sais de quoi je parle puisque j’ai aussi une 68 bien préparée mais sa conduite est plus proche du camion que de la sportive ...
A mon sens , c'est un bon résumé sur la C3
frederic10- Supercharged
Perso, une C3, est pour cruiser, son look, et le ronron du V8, un vrai régal
Pour les perfs, il y a d'autres jouets
Pour les perfs, il y a d'autres jouets
Guéna- Coup de Cœur C.P.
frederic10- Supercharged
+1 !
Même une 78, ça fait étrange la première fois que tu prends le volant. La direction assistée est étrange, la sélection de boîte (manuelle) est étrange, le freinage est très très étrange !
Pour le châssis, c'est un peu comme les BM (motos) des mêmes années qui se tortillaient allègrement !
Mais quel panard !
Même une 78, ça fait étrange la première fois que tu prends le volant. La direction assistée est étrange, la sélection de boîte (manuelle) est étrange, le freinage est très très étrange !
Pour le châssis, c'est un peu comme les BM (motos) des mêmes années qui se tortillaient allègrement !
Mais quel panard !
Oliviou77- Turbocharged
hé les gars ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! je n'ai pas parler de performances sinon je parlerai de voitures modernes . je trouve que les modèles 68 .73 sont plus ludiques ,sympathique ,marrants , plus brut de décoffrage si vous préférez .Évidement ce n'est que mon opinion et c'est ce que demande Pilotedechasse .
tuck- Supercharged
Oliviou77 a écrit:+1 !
Mais quel panard !
Que veux-tu dire par chassis qui se tortille ?
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Yes, c'est ça, pour avoir eu la 82, et aujourd'hui une 68, ce n'est pas du tout la même C3tuck a écrit:hé les gars ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! je n'ai pas parler de performances sinon je parlerai de voitures modernes . je trouve que les modèles 68 .73 sont plus ludiques ,sympathique ,marrants , plus brut de décoffrage si vous préférez .Évidement ce n'est que mon opinion et c'est ce que demande Pilotedechasse .
Guéna- Coup de Cœur C.P.
La collector et bien moi je la trouve sympa, pour les couleurs c'est le ton de l'époque après on aime ou pas !!!
Pour moi la corvette c'est pour cruiser (surtout en BA) après c'est cette sensation de puissance et ce bruit qui me font hérisser les poils
Pour moi la corvette c'est pour cruiser (surtout en BA) après c'est cette sensation de puissance et ce bruit qui me font hérisser les poils
Vv16- Turbocharged
Modele Vette : C3 77
Je m'y suis fait à la collector. Il est vrai que l'intérieur est particulier, mais bon ça en fait le charme aussi
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Je voulais dire que question rigidité du châssis, on a fait beaucoup mieux depuis !Maxcreed a écrit:Oliviou77 a écrit:Que veux-tu dire par chassis qui se tortille ?
Oliviou77- Turbocharged
Oliviou77 a écrit:Je voulais dire que question rigidité du châssis, on a fait beaucoup mieux depuis !Maxcreed a écrit:Oliviou77 a écrit:Que veux-tu dire par chassis qui se tortille ?
Oui sûrement. Après j'avoue ne pas sentir de déformation sur le mien c'est pour ça que je rebondissais sur ta remarque.
Quand on voit le format, c'est plus du châssis de camion qu'autre chose d'où mon étonnement à chaque fois que je lis que le châssis de la C3 manque de rigidité.
Par contre les trains roulants (en particulier à l'avant) sont bien smoothys sur certaines routes. La faute à la direction cool-Raoul à la sauce us j'imagine ?
Après une foi qu'on comprends un peu mieux la voiture, une C3 c'est plutôt fun à conduire.
Ça enchaîne bien les courbes et malgré le poids, ce n'est pas si pataud.
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5