Horloge out après débranchement batterie. Pb international depuis mi décembre
+21
Nikos#34
giga
xl74
Nogaro
Roberto13
GuzziJef
francois72
Dr. K-Mix
Cubitus53
mickeydu95
dold
Viking
Stef84
Robert BOB
PACE78
Dan Racing
Yann
esa
Scott 30
atomic
Yoyokom
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Horloge out après débranchement batterie. Pb international depuis mi décembre
Bonjour à tous,
Après avoir fait changer mes pots par mon garagiste sur ma C6 de 2007 LS2, et d'autres réparations qui du coup ont du obliger à couper la batterie plusieurs minutes voir heures, je me retrouve sans horloge à la remise en route.
En effet plus rien sur la partie horloge et plus rien qui fonctionne sur l'écran dans la configuration.
J'ai fais des recherches hier et il semble qu'a l'international depuis mi décembre, toutes les personnes qui débranchent la batterie sur une C6 de plus de 30 mins se retrouve dans le même cas. Il y a même des mecs qui n'y croyaient pas et qui ont essayé et....
Alors se serait bien si vous pouviez dans un premier temps dire si vous avez aussi ce PB et surtout ceux qui veulent tenter le nouveau challenge : Débranche ta batterie de C6 30 minutes
Les derniers messages postés hier sur les forums disent que GM est au courant du PB et qu'ils y travaillent. Certain parlent du mise à jour qui pourrait sortir en avril. Perso je n'y connais rien donc si quelqu'un s'y connait...
Bonne journée à tous et Je revendique mon statut CLOCKLESS N°1.
Après avoir fait changer mes pots par mon garagiste sur ma C6 de 2007 LS2, et d'autres réparations qui du coup ont du obliger à couper la batterie plusieurs minutes voir heures, je me retrouve sans horloge à la remise en route.
En effet plus rien sur la partie horloge et plus rien qui fonctionne sur l'écran dans la configuration.
J'ai fais des recherches hier et il semble qu'a l'international depuis mi décembre, toutes les personnes qui débranchent la batterie sur une C6 de plus de 30 mins se retrouve dans le même cas. Il y a même des mecs qui n'y croyaient pas et qui ont essayé et....
Alors se serait bien si vous pouviez dans un premier temps dire si vous avez aussi ce PB et surtout ceux qui veulent tenter le nouveau challenge : Débranche ta batterie de C6 30 minutes
Les derniers messages postés hier sur les forums disent que GM est au courant du PB et qu'ils y travaillent. Certain parlent du mise à jour qui pourrait sortir en avril. Perso je n'y connais rien donc si quelqu'un s'y connait...
Bonne journée à tous et Je revendique mon statut CLOCKLESS N°1.
Yoyokom- En kit
Modele Vette : C6
Re: Horloge out après débranchement batterie. Pb international depuis mi décembre
C'est connu les problèmes d'électronique de C6....
Re débranche ta batterie, fais toucher entre elles les deux cosses + et - pendant 20 s pour décharger
les condos et autres.... et rebranche !!
J'ai eu le cas une fois, et pis c'est revenu et plus jamais eu après
Quand problème électronique (voyant ou mal fonctionnement ), la manip ci-dessus marche très souvent
et après, tu dois réinitialiser la remontée des vitres et tout remettre en français
Re débranche ta batterie, fais toucher entre elles les deux cosses + et - pendant 20 s pour décharger
Quand problème électronique (voyant ou mal fonctionnement ), la manip ci-dessus marche très souvent
et après, tu dois réinitialiser la remontée des vitres et tout remettre en français
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Scott 30- Turbocharged
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Re: Horloge out après débranchement batterie. Pb international depuis mi décembre
atomic a écrit:C'est connu les problèmes d'électronique de C6....
Salut mais le pb ne vient pas de la voiture et cette manip ne fonctionne pas. Il semblerait que ça vient de la synchro entre la voiture enfin le GPS et les satellites qui fait que l'horloge ne peut plus s'afficher.
Yoyokom- En kit
Gerard Henriey a écrit:Yes
YES tu as le pb, ou YES Tu pensais aussi à débrancher la batterie ?
Yoyokom- En kit
Fais l'essai que t'as indiqué Atomic, ça coûte rien et cela peut être efficace
esa- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C6 Orange Atomic
esa a écrit:Fais l'essai que t'as indiqué Atomic, ça coûte rien et cela peut être efficace
Yes je vais le faire demain je n'ai pas le véhicule ici. Je vous dirais mais sur les forums US ils sont des dizaines et des dizaines à avoir le pb depuis mi décembre et aucune solution à priori pour le moment.
Yoyokom- En kit
Je pensais a debrancher la batterieYoyokom a écrit:Gerard Henriey a écrit:Yes
Scott 30- Turbocharged
Gerard Henriey a écrit:Je pensais a debrancher la batterieYoyokom a écrit:Gerard Henriey a écrit:Yes
Demain je vais essayer mais ils ont tous fait ça sans succès. Maintenant ça ne cout rien. Se serait bien qu'une bonne âme veuille tenter le challenge de débrancher 30 mins pour me dire s'il a le même pb que tout le monde lol.
De toute façon dans le semaines à venir il va y avoir d'autres cas dès que des garagistes ou perso vont débrancher.
Yoyokom- En kit
Bon après ceux qui ont toujours le GPS d'origine sont de moins en moins nombreux. Conception 2003 ou avant pour une voiture fabriquée à partir de mi 2004
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
J'ai le même problème, après avoir débranché la batterie (moins de 30 minutes) je me retrouve sans horloge . Le GPS fonctionne mais sans l'heure et impossible de régler celle-ci manuellement. C'est un problème très connu sur les forum US. GM fait la sourde oreille et ne propose aucune solution laissant les membres du "No Clock Club" dans le désarroi le plus total. De mon côté j'ai résolu le problème, je me suis garé devant le clocher de mon village, pile sous l'horloge et je ne bouge plus de là.
Dan Racing- Blown
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Yoyokom a écrit:
Les derniers messages postés hier sur les forums disent que GM est au courant du PB et qu'ils y travaillent. Certain parlent du mise à jour qui pourrait sortir en avril.
Ça me surprendrais bien que GM se casse la tête en 2019 pour une MAJ sur les C6 alors qu'ils sont déjà en train de ramer pour mettre au point l’électronique des C8.
Les priorités sont ailleurs.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Dan Racing a écrit:J'ai le même problème, après avoir débranché la batterie (moins de 30 minutes) je me retrouve sans horloge . Le GPS fonctionne mais sans l'heure et impossible de régler celle-ci manuellement. C'est un problème très connu sur les forum US. GM fait la sourde oreille et ne propose aucune solution laissant les membres du "No Clock Club" dans le désarroi le plus total. De mon côté j'ai résolu le problème, je me suis garé devant le clocher de mon village, pile sous l'horloge et je ne bouge plus de là.
Il "suffit" d'acheter une Rolex pour résoudre ce petit désagrément.....
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
PACE78 a écrit:Dan Racing a écrit:J'ai le même problème, après avoir débranché la batterie (moins de 30 minutes) je me retrouve sans horloge . Le GPS fonctionne mais sans l'heure et impossible de régler celle-ci manuellement. C'est un problème très connu sur les forum US. GM fait la sourde oreille et ne propose aucune solution laissant les membres du "No Clock Club" dans le désarroi le plus total. De mon côté j'ai résolu le problème, je me suis garé devant le clocher de mon village, pile sous l'horloge et je ne bouge plus de là.
SI à 50 ans si t'as pas de Rolex ,tu as raté ta vie, dixit jacques Séguala
Scott 30- Turbocharged
Gerard Henriey a écrit:PACE78 a écrit:Dan Racing a écrit:J'ai le même problème, après avoir débranché la batterie (moins de 30 minutes) je me retrouve sans horloge . Le GPS fonctionne mais sans l'heure et impossible de régler celle-ci manuellement. C'est un problème très connu sur les forum US. GM fait la sourde oreille et ne propose aucune solution laissant les membres du "No Clock Club" dans le désarroi le plus total. De mon côté j'ai résolu le problème, je me suis garé devant le clocher de mon village, pile sous l'horloge et je ne bouge plus de là.
SI à 50 ans si t'as pas de Rolex ,tu as raté ta vie, dixit jacques Séguala
Et Roro rime avec Corvette >>> https://www.corvettepassion.com/t28044-montres-rolex
PACE78- Modérateur
https://www.chevrolet.fr/images/pdf/manuels/13corvette_europe_H13FR_NAV_01_compressed.pdf
Page 8
Robert BOB- LS2
Modele Vette : ex:C4(92)C5(99) et C6 2008 LS3 et C7 white
Dans ce cas là le manuel ne sert absolument à rien, on sait très bien comment régler l'horloge, mais le problème vient du signal du satellite qui a changé au niveau de l'heure et les Corvettes C6 ne sont donc plus capables de décoder les nouveaux signaux.Robert BOB a écrit:
https://www.chevrolet.fr/images/pdf/manuels/13corvette_europe_H13FR_NAV_01_compressed.pdf
Page 8
Dan Racing- Blown
Modele Vette : C6 bleu ma 42ème Corvette !!! Dodge Challenger SRT8 2008, Hot Rod Ford 1934Coupé, Hummer H3 et quatre Harley !
Le BUG de l'an 2000 19
Stef84- Blown
En ce qui me concerne, j'ai débranché la batterie de ma C6 sur les conseils de mon Ami Guéna entre le 25/11/2018 et le 29/12/2018 . j'ai rebranché et
No problem. C'est le Bug 2019!
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Viking a écrit:En ce qui me concerne, j'ai débranché la batterie de ma C6 sur les conseils de mon Ami Guéna entre le 25/11/2018 et le 29/12/2018 . j'ai rebranché et
Salut, il faut qu'il y ai au moins une coupure de 20 à 30 minutes pour que ça fasse le pb.
Yoyokom- En kit
Yoyokom a écrit:Viking a écrit:En ce qui me concerne, j'ai débranché la batterie de ma C6 sur les conseils de mon Ami Guéna entre le 25/11/2018 et le 29/12/2018 . j'ai rebranché et
Salut, il faut qu'il y ai au moins une coupure de 20 à 30 minutes pour que ça fasse le pb.
Pour info et si tu avais pris le temps de lire ma réponse, ce qui n'est pas le cas, ma batterie a été débranché pendant une trentaine de jours !!! J'ai rebranché et aucun problème d'horloge.
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
J'ai également débranché ma batterie en décembre pendant une semaine et après reconnexion de la batterie je n'ai plus l'heure qui s'affiche.
Comme dit plus haut on a accès au menu de l'horloge mais aucune action pour la mise à l'heure.
Le carré reste désespérément vide.
Comme dit plus haut on a accès au menu de l'horloge mais aucune action pour la mise à l'heure.
Le carré reste désespérément vide.
dold- LT1
Modele Vette : C6 LS3
Bonjour à tous,
je viens d'avoir le même problème d'horloge VIDE... le blanc complet...
j'ai fait installer par mon pote garagiste les nouveaux phares à LEds de Morimoto... super beau !...
et donc, batterie débranchée pendant 2-3 jours...
à la reprise plus d'horloge ?...
recherche... même le GPS a du mal à se connecter...
question: je vais tenter d'attendre que le GPS retrouve le signal, puis tenter de faire faire une Relocalisation du GPS, puis voir si l'horloge se resynchronise...
qqun a t'il procédé comme cela ?
A+
Patrick
je viens d'avoir le même problème d'horloge VIDE... le blanc complet...
j'ai fait installer par mon pote garagiste les nouveaux phares à LEds de Morimoto... super beau !...
et donc, batterie débranchée pendant 2-3 jours...
à la reprise plus d'horloge ?...
recherche... même le GPS a du mal à se connecter...
question: je vais tenter d'attendre que le GPS retrouve le signal, puis tenter de faire faire une Relocalisation du GPS, puis voir si l'horloge se resynchronise...
qqun a t'il procédé comme cela ?
A+
Patrick
mickeydu95- En kit
Modele Vette : C6 LS3 BVA Performance Edition
Mon GPS fonctionne très bien, mais je n'ai toujours pas l'heure, j'ai vu sur les forums US ce sont deux signaux différents, il n'ont toujours pas trouvé de solution
Dernière édition par Dan Racing le Lun 18 Fév 2019 - 13:58, édité 1 fois
Dan Racing- Blown
on croit rever !....
mickeydu95- En kit
Modele Vette : C6 LS3 BVA Performance Edition
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3