-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème

3 participants

Aller en bas

Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème Empty Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème

Message par Gentleman Driver Jeu 21 Mar 2019 - 19:24

Salut à tous

Cet après midi je change le capteur de marche arrière sur la boite. Après avoir effectué l'opération, je rebranche la batterie. Forcément j'étais au point mort pour pouvoir changer le capteur.

Après avoir reconnecté le négatif... rien: pas de lumière, pas de son, pas d'éclairage au tableau de bord.

La batterie est à 12V tout pile, donc pour le moment je l'exclue. Je l'ai mise en charge au cas où.

Du coup je me tourne sur les fusibles. Les fusibles sous le capot sont ok, donc je sèche un peu là...

Des idées?
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : PIERRELATTE
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème Empty Re: Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème

Message par Yann Jeu 21 Mar 2019 - 19:35

Une batterie à 12V elle est à plat…. 12,4 minimum préconisé par Varta comme étant la tension minimale avant recharge.

Pareil pour ta pile de télécommande : 3V c'est mort !
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème Empty Re: Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème

Message par PACE78 Jeu 21 Mar 2019 - 19:55

+1

Surtout sur une C6 très gourmande en watts

La tension est inférieure à 11 Volts : la batterie est extrêmement déchargée et il y a le risque qu'elle ne se remette jamais de cette situation.
La tension est légèrement inférieure ou égale à 12 Volts : la batterie est à plat mais il lui reste encore des forces vitales .
La tension est supérieure à 12 Volts : il lui reste du jus mais sachez qu'elle n'est rechargée à 100% que quand elle est à 12.6 Volts minimum (jusqu'à 13.5 grand maximum). Si par exemple elle est à 12.1 Volts, la charge sera à peu près de 20%. A 12.3 Volts 50%, à 12.5 Volts 85% etc ...
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème Empty Re: Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème

Message par Gentleman Driver Jeu 21 Mar 2019 - 20:26

Salut à tous

Merci de vos réponses rapides!

Je suis bon pour quérir une nouvelle batterie. Je vais chercher la réf dans le sujet sur les batteries, merci à vous!
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Long Block
Long Block

Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : PIERRELATTE
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème Empty Re: Rebranchement de la batterie, BVM au point mort, problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum