j'ai besoin de votre avis
+5
edencars
Tom63
Fanfan76
Yann
bertrand64
9 participants
Page 1 sur 1
j'ai besoin de votre avis
Bonjour à tous,
J'ai appelé pour cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1585700698.htm/
C'est une deuxième main achetée neuve en italie et rachetée en 2015 à l'acheteur actuel à priori
Il n'y a aucune factures à part les tampons sur le carnet d'entretien sauf celle d'une vidange d'il y a 3 ans!!!
Peut t'on avoir l'historique en concession avec le numero de série même si l'entretien a été fait en italie?
Au sujet de la colonne de direction , il me dit que le fait de ne pas mettre la marche arr ne bloque plus la colonne, j'ai lu sur le forum que de ne pas la mettre ne coupait pas l'éclairage par exemple et lui dit que non... donc bizarre!
Si je lui mets un by pass cela résoudrait t'il le problème de direction? c'est un modele 2008 donc normalement pas concerné par ce probleme...
Si je l'achète je repars à zéro niveau entretien c'est à dire vidange tous fluides, pompe à eau + courroies + résolution des problèmes connus sur l'annonce bref vous en pensez quoi?
Merci de vos éclairages
Numéro de série 1G1YY26W985132023
Bertrand
J'ai appelé pour cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1585700698.htm/
C'est une deuxième main achetée neuve en italie et rachetée en 2015 à l'acheteur actuel à priori
Il n'y a aucune factures à part les tampons sur le carnet d'entretien sauf celle d'une vidange d'il y a 3 ans!!!
Peut t'on avoir l'historique en concession avec le numero de série même si l'entretien a été fait en italie?
Au sujet de la colonne de direction , il me dit que le fait de ne pas mettre la marche arr ne bloque plus la colonne, j'ai lu sur le forum que de ne pas la mettre ne coupait pas l'éclairage par exemple et lui dit que non... donc bizarre!
Si je lui mets un by pass cela résoudrait t'il le problème de direction? c'est un modele 2008 donc normalement pas concerné par ce probleme...
Si je l'achète je repars à zéro niveau entretien c'est à dire vidange tous fluides, pompe à eau + courroies + résolution des problèmes connus sur l'annonce bref vous en pensez quoi?
Merci de vos éclairages
Numéro de série 1G1YY26W985132023
Bertrand
bertrand64- Blue Flame 6
Modele Vette : C6 LS3 noire
Re: j'ai besoin de votre avis
Des C6 avec un blocage de la colonne il y a eu une ZR1 il y a peu avec ce défaut... donc je ne vois pas pourquoi ta Compétition serait épargnée. Après le suintement du pont ca peut être un joint SPI ou autre chose. J'aime les vendeurs qui proposent 3000 € de rabais pour que tu fasses les travaux... a croire que lui n'est pas sur de son coup.
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
28 KE pour une LS3 de 2008 c'est donné !! Bertrand !Je te conseille la plus grande prudence si tu ne veux que ton rêve devienne un cauchemar !
Fanfan76- Turbocharged
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
J ai acheté la même en novembre. Même configuration avec 34000km à 37k€. Ton prix me paraît super bas malgres le kilométrage. J entend 31000 réparation faite. A mon sens qu il fasse les réparation et après si elle est saine ce sera une occasion à voir.
Tom63- Blue Flame 6
Modele Vette : C6 LS3 Competition 2008
+1, s'il est sûr de son coup qu'il fasse les réparations ! Après il est vrai qu'à ce prix ça semble une super affaire, sur le papier !
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
A priori il n'est pas vraiment disposé à faire les réparations lui même mais autant l'acheter comme ça et repartir à zéro niveau entretien
Le suintement du pont c'est un joint spi, ce qui me gène le plus c'est la colonne, est ce que la pose d'un by pass neutralisera le moteur en positon dévérouillée de façon durable ??
Le suintement du pont c'est un joint spi, ce qui me gène le plus c'est la colonne, est ce que la pose d'un by pass neutralisera le moteur en positon dévérouillée de façon durable ??
bertrand64- Blue Flame 6
C est un peu la loterie non ?
Ce qui est sur,c est que l ancien proprio n aime pas beaucoup l entretenir...
Probleme colonne,fuite de pont,capteur pression pneus, il roule sans reparer et une facture de vidange faite il y a 3 ans..
C est solide une vette,donc peu etre une bonne affaire,il faut ce deplacer et bien faire le tour (et jauger le vendeur..)
Ce qui est sur,c est que l ancien proprio n aime pas beaucoup l entretenir...
Probleme colonne,fuite de pont,capteur pression pneus, il roule sans reparer et une facture de vidange faite il y a 3 ans..
C est solide une vette,donc peu etre une bonne affaire,il faut ce deplacer et bien faire le tour (et jauger le vendeur..)
papatch- LS9
Modele Vette : C6 LS2
...Fanfan76 a écrit:28 KE pour une LS3 de 2008 c'est donné !! Bertrand !Je te conseille la plus grande prudence si tu ne veux que ton rêve devienne un cauchemar !
Entièrement d'accord avec ça...
FAB'S- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Oui je suis d'accord avec vous ça peut être un peu la loterie mais j'aime aussi l'idée de l'amener chez un préparateur réputé près de chez moi pour lui faire un checkl UP et de tout faire ce qui a été négligé depuis quelques temps.
J'en aurai pour quelques milliers d'euros mais je saurai ce que j'aurai par la suite.
Y aurait t'il quelqu'un parmi vous qui maîtrise le soucis de colonne de direction ? Que je m'entretiennne avec lui en mp ou par téléphone car c'est ce qui m'inquiète le plus
Le reste ce n'est que de la mécanique générale
J'en aurai pour quelques milliers d'euros mais je saurai ce que j'aurai par la suite.
Y aurait t'il quelqu'un parmi vous qui maîtrise le soucis de colonne de direction ? Que je m'entretiennne avec lui en mp ou par téléphone car c'est ce qui m'inquiète le plus
Le reste ce n'est que de la mécanique générale
bertrand64- Blue Flame 6
Le problème de colonne de direction n'en est pas un, c'est un problème connu et reconnu, il suffit de monter un bypass, il y a des post qui traitent ce sujet sur le forum. Le reste est plus inquiétant.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Perso, import Italie à l'historique nébuleux et avec des travaux à prévoir, je passe mon tour... Certes c'est une LS3 mais aux alentours de 30000 € tu trouves des LS2 en état nickel, d'origine Française et avec un historique limpide.
FF- Blue Flame 6
Modele Vette : C6 Cab
Si tu n’as pas assez d’experience (Comme moi...) sort un petit billet de plus et passe par un pro pour te l’importer et tout sera plus simple et plus sur.
Stulats- En kit
J'attends qu'il la passe au contrôle technique
Le fait qu'elle ait été achetée neuve en Italie n'est pas vraiment un soucis pour moi
Selon le propriétaire actuel le 1er proprio l'a gardé 7 ans, vendue ensuite à Monaco au vendeur actuel il y a presque 4 ans, c'est donc une deuxième main.
Toujours selon ses dires, la voiture n'a pas fait de circuit et a été utilisée "normalement"
Cela dit, le fait de rouler même assez peu ( environ 10000kms en 3an 1/2) sans rien faire dessus à part une vidange et de poser une ligne magnaflow n'est pas là pour me rassurer mais le prix est en conséquence...
J'ai jusqu'à maintenant fait confiance à mon feeling concernant les vendeurs, là je n'e l'ai pas encore vu lui et sa voiture donc faut voir...
D'ailleurs personne d'ici n'habiterait par là bas? Villaudric au nord de Toulouse
Le fait qu'elle ait été achetée neuve en Italie n'est pas vraiment un soucis pour moi
Selon le propriétaire actuel le 1er proprio l'a gardé 7 ans, vendue ensuite à Monaco au vendeur actuel il y a presque 4 ans, c'est donc une deuxième main.
Toujours selon ses dires, la voiture n'a pas fait de circuit et a été utilisée "normalement"
Cela dit, le fait de rouler même assez peu ( environ 10000kms en 3an 1/2) sans rien faire dessus à part une vidange et de poser une ligne magnaflow n'est pas là pour me rassurer mais le prix est en conséquence...
J'ai jusqu'à maintenant fait confiance à mon feeling concernant les vendeurs, là je n'e l'ai pas encore vu lui et sa voiture donc faut voir...
D'ailleurs personne d'ici n'habiterait par là bas? Villaudric au nord de Toulouse
bertrand64- Blue Flame 6
Suite de l'histoire, je vais la
voir samedi, j'ai un bon feeling avec le vendeur, certes l'entretien a été un peu négligé les 3 dernières années mais elle a très peu roulé avec tout de même des petits trajets réguliers
Donc rien d'insurmontable à mon avis.
Je risque bien de la mettre dans mon garage pour la remettre à niveau. Je me connais je n'aime pas l'à peu près donc je reprendrai tout à zéro niveau entretien mais vraiment tout !!!
Je vous tiendrai au courant à partir de samedi
voir samedi, j'ai un bon feeling avec le vendeur, certes l'entretien a été un peu négligé les 3 dernières années mais elle a très peu roulé avec tout de même des petits trajets réguliers
Donc rien d'insurmontable à mon avis.
Je risque bien de la mettre dans mon garage pour la remettre à niveau. Je me connais je n'aime pas l'à peu près donc je reprendrai tout à zéro niveau entretien mais vraiment tout !!!
Je vous tiendrai au courant à partir de samedi
Dernière édition par bertrand64 le Dim 7 Avr 2019 - 20:26, édité 2 fois
bertrand64- Blue Flame 6
Et bien voilà une bonne nouvelle!
Je l'ai finalement achetée, la suite ici https://www.corvettepassion.com/t35203-salut-tout-le-monde#930247
bertrand64- Blue Flame 6
Page 1 sur 1