Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)
+2
shz972
marcoturbo
6 participants
Page 1 sur 1
Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)
Salut,
Comme tout bon propriétaire de C6 Z06 qui psychote, je vais m'occuper des culasses et de faire changer les guides de soupapes.
J'ai pris contact avec American Heritage Performance (qui propose une solution différente de celle faite par WCCH que la plupart ont utilisé ici soit directement soit par LSX Calibration) et ils m'ont dit qu'ils avaient 2 clients en France en 2018.
J'attends que les coupables se dénoncent
Et surtout qu'ils partagent leurs avis et retours d'expérience sur AHP !
Merci
https://www.americanheritageperformance.com/
Comme tout bon propriétaire de C6 Z06 qui psychote, je vais m'occuper des culasses et de faire changer les guides de soupapes.
J'ai pris contact avec American Heritage Performance (qui propose une solution différente de celle faite par WCCH que la plupart ont utilisé ici soit directement soit par LSX Calibration) et ils m'ont dit qu'ils avaient 2 clients en France en 2018.
J'attends que les coupables se dénoncent
Et surtout qu'ils partagent leurs avis et retours d'expérience sur AHP !
Merci
https://www.americanheritageperformance.com/
marcoturbo- LS2
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Re: Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)
Et quelles sont les différences? Avantages/Inconvénients ?
shz972- Short Block
Modele Vette : C6z06
Ils proposent un service d'échange standard pour avoir les nouvelles culasses avant de démonter les siennes et donc éviter l'immobilisation du véhicule. Ils ont aussi 2 types de guides à proposer (métal durci et moldstar90 (+600 dollars)).shz972 a écrit:Et quelles sont les différences? Avantages/Inconvénients ?
Ils ont bonne réputation aux US, comme WCCH.
Personnellement, je m'était renseigné auprès des 2 mais j'ai préféré WCCH car AHP réutilisait les ressorts d'échappement d'origine pour un prix légèrement supérieur.
baba.01- L82
Modele Vette : C6 Z06
Merci de ta réponse...Tu en es où ?
shz972- Short Block
C'est fini, mes culasses sont remontées depuis 1 an
baba.01- L82
Ah cool!
Donc? Satisfait ? Pas de fissures ou autre surprise?
Donc? Satisfait ? Pas de fissures ou autre surprise?
shz972- Short Block
Je ne roule pas beaucoup donc le retour en fiabilité est limité mais RAS en 5000 kms.
baba.01- L82
Hello les gars, suis aussi preneur d'info, je vais chercher ma C6 Z06 la semaine prochaine en Allemagne. Je suis allé la voir hier et j'ai validé l'achat.
Du coup comme tous les proprio de Z06 je psycote sur ce point (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai 4 mois à me décider sur une Z).
Alors si l'un d'entre vous peut me donner les infos pour trouver le bon plan...merci à tous
Du coup comme tous les proprio de Z06 je psycote sur ce point (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai 4 mois à me décider sur une Z).
Alors si l'un d'entre vous peut me donner les infos pour trouver le bon plan...merci à tous
alainZO6- LS2
Modele Vette : C6 Z06 (2008) - C7 GRAND SPORT FINAL EDITION
Soit tu confie ta voiture à LSX et il s'occupe de tout, soit tu fais démonter tes culasses par un mécano (ou les démontes toi même) et les envoies directement au USA (solution que j'ai choisi).
Lis ce sujet, il y a beaucoup d'information, notamment l’expérience de Seby36 qui m'a donné beaucoup d'infos utiles.
https://www.corvettepassion.com/t29483-tout-sur-le-ls7-de-la-c6-z06-fiabilisation
Lis ce sujet, il y a beaucoup d'information, notamment l’expérience de Seby36 qui m'a donné beaucoup d'infos utiles.
https://www.corvettepassion.com/t29483-tout-sur-le-ls7-de-la-c6-z06-fiabilisation
Dernière édition par baba.01 le Dim 19 Mai 2019 - 17:21, édité 1 fois
baba.01- L82
Super merci pour l'info Baba.01
alainZO6- LS2
Modele Vette : C6 Z06 (2008) - C7 GRAND SPORT FINAL EDITION
Je remonte le post après plus d'un an.
Je suis passé par AHP mais j'ai pas choisi la facilité
J'ai acheté 2 culasses neuves complètes chez GM que j'ai trouvées sur ebay (en fait, j'en ai acheté 3 pour avoir des soupapes et des ressorts de rechange pour sélectionner les meilleures...). J'ai commandé toutes les pièces chez AHP, dont les guides en Moldstar 90 et j'ai confié le tout à un motoriste en France (plus facile à gérer avec quelqu'un à 50 kms plutôt qu'à 10000 kms...) pour qu'il s'occupe des culasses (réfection des sièges des culasses neuves qui sont pas terribles d'origine, léger polissage des soupapes admission, usinage et pose des guides (d'ailleurs c'est super difficile à travailler le Moldstar90) avec un traitement de surface sur les pastilles de protection des soupapes admission et les tiges de soupapes).
Le démontage/remontage des culasses s'est fait à 2 sur 2 week-ends. Pas de difficulté particulière, y'a tous les tutos sur le corvette forum. J'en ai profité pour changer les supports moteur une fois les culasses déposées ainsi que d'autres bricoles qui ont pris plus de temps mais en se pressant et en ne faisant que les culasses ça aurait pu être fait en un week end.
En tous cas, le contact avec AHP est très bon et ils donnent de bons conseils sans pousser à la dépense. Si c'était à refaire, je pense que je passerais directement par eux. Au final, ça m'est revenu plus cher (mais je suis parti de culasses neuves que j'ai mis un peu de temps à trouver) et ça a pris plus de temps (le motoriste est un peu débordé et prend son temps) mais ça fait parti du plaisir Sans le confinement, ça aurait été fait trois mois plus tôt également...
Je suis passé par AHP mais j'ai pas choisi la facilité
J'ai acheté 2 culasses neuves complètes chez GM que j'ai trouvées sur ebay (en fait, j'en ai acheté 3 pour avoir des soupapes et des ressorts de rechange pour sélectionner les meilleures...). J'ai commandé toutes les pièces chez AHP, dont les guides en Moldstar 90 et j'ai confié le tout à un motoriste en France (plus facile à gérer avec quelqu'un à 50 kms plutôt qu'à 10000 kms...) pour qu'il s'occupe des culasses (réfection des sièges des culasses neuves qui sont pas terribles d'origine, léger polissage des soupapes admission, usinage et pose des guides (d'ailleurs c'est super difficile à travailler le Moldstar90) avec un traitement de surface sur les pastilles de protection des soupapes admission et les tiges de soupapes).
Le démontage/remontage des culasses s'est fait à 2 sur 2 week-ends. Pas de difficulté particulière, y'a tous les tutos sur le corvette forum. J'en ai profité pour changer les supports moteur une fois les culasses déposées ainsi que d'autres bricoles qui ont pris plus de temps mais en se pressant et en ne faisant que les culasses ça aurait pu être fait en un week end.
En tous cas, le contact avec AHP est très bon et ils donnent de bons conseils sans pousser à la dépense. Si c'était à refaire, je pense que je passerais directement par eux. Au final, ça m'est revenu plus cher (mais je suis parti de culasses neuves que j'ai mis un peu de temps à trouver) et ça a pris plus de temps (le motoriste est un peu débordé et prend son temps) mais ça fait parti du plaisir Sans le confinement, ça aurait été fait trois mois plus tôt également...
marcoturbo- LS2
Quel a été le cout du changement des guides par des Moldstar? Sans compter le cout d'achat de nouvelles culasses bien sur.
baba.01- L82
Les 16 guides m’ont été vendus à 600 $ par AHP.
Pour le travail sur les culasses, j’en ai eu tout compris pour 2500 € (guides, rectification des sièges, polissage des soupapes etc etc).
Pour le travail sur les culasses, j’en ai eu tout compris pour 2500 € (guides, rectification des sièges, polissage des soupapes etc etc).
marcoturbo- LS2
Ok, c’est vrai que les guides Moldstar sont pas donnés
Tu as gardé les soupapes d'echappement au sodium d'origine ou tu les as changé? si oui, par quel modele?
Tu as gardé les soupapes d'echappement au sodium d'origine ou tu les as changé? si oui, par quel modele?
baba.01- L82
J’ai mis des soupapes échappement d’origine. Des Mahle qui ont été montées à partir de 2008-2009 et qui n’ont pas les problèmes de casse qu’avaient les Eaton montées auparavant.
marcoturbo- LS2
Je ne savais pas qu'il y avait eu 2 types de soupapes d'échappement
baba.01- L82
Les premières avaient des défauts d’épaisseur que n’ont pas les dernières. C’est pour ça qu’au début c’est les soupapes échappement qui lâchaient... ensuite c’est plus souvent les admissions apparemment
marcoturbo- LS2
Bonjour Marcomarcoturbo a écrit:Les 16 guides m’ont été vendus à 600 $ par AHP.
Tu avais fait toi même le démontage et le remontage des culasses, y compris les culbuteurs...?
Blackship- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z6 2006
Oui, à 2 en 2 week-ends !
J’avais acheté des culbus neufs déjà montés CHE chez AHP, pas le kit DIY où tu montes toi-même les bagues en bronze.
J’avais acheté des culbus neufs déjà montés CHE chez AHP, pas le kit DIY où tu montes toi-même les bagues en bronze.
marcoturbo- LS2
Les culbuteurs je remets les actuels. Ils ont 20000 bornes (remplacés par le précèdent propriétaire par des renforcés), sauf s'ils ont une sale gueule mais ça m'étonnerait beaucoup. Idem pour les poussoirs et tiges, sauf si marqués. Là aussi j'y crois pas.marcoturbo a écrit:Oui, à 2 en 2 week-ends !
D'après AHP et mon mécanicien vu que je garde l'AAC stock et que les ressorts restent dans le raisonnable (entre les stocks et les BTR dual springs) il n'y a pas besoin de changer tout ça.
Je te posais la question de la mo parce que vendredi je vais négocier au garage (qui souhaite rester anonyme car ce n'est pas de la pièce GM qu'il a commandé lui même... On va s'entendre)
Blackship- Turbocharged
Si y’avait pas eu d’autres trucs au programme que les culasses, ça aurait été fait en un week-end...
marcoturbo- LS2
Ça confirme, on me dit deux jours ou un peu moins, pour un personne compétente seule.marcoturbo a écrit:Si y’avait pas eu d’autres trucs au programme que les culasses, ça aurait été fait en un week-end...
Merci
Blackship- Turbocharged
Une personne compétente seule, mais qui n'a pas peur d'avoir un peu mal dans le bas du dos les jours suivants.
Scarab- En kit
Dieu que la Corvette est basse ! LolScarab a écrit:Une personne compétente seule, mais qui n'a pas peur d'avoir un peu mal dans le bas du dos les jours suivants.
Blackship- Turbocharged
Vu qu'on l'avait montée sur cales la hauteur n'était pas vraiment un souci mais comme la voiture reste large il faut tout de même être bien penché en avant la plupart du temps pour tout atteindre. Le faire voiture par terre doit être encore pire pour le dos. Prévoir dans tous les cas des protections pour les ailes, couvertures épaisses ou autres.
Scarab- En kit