Question sur les culasses LSx
4 participants
Page 1 sur 1
Question sur les culasses LSx
j'ai une question concernant les culasses des blocs 5.7 l Lsx
Sur mon bloc LS6, j'ai 2 culasses où se trouve une étiquette ZCA
on a mesuré les dimensions des sorties d'échappement, elles font 4 cm de large pour 3 cm de haut
Sur un autre bloc 5,7 (un LS1 de 2002), les culasses sont étiquetées ZCB
sur ces culasses, les sorties d'échappement font 3.8 cm de large et 3.4 cm de haut
a priori il n'y a aucune autre différence
Je n'arrive pas a trouver sur le net des renseignements sur les différences entre les ZCA et ZCB
et je me demandais quelle culasse remonté sur mon bloc LS6 (soit l'origine ZCA ou la ZCB s'il y a un gain quelconque)
Sur mon bloc LS6, j'ai 2 culasses où se trouve une étiquette ZCA
on a mesuré les dimensions des sorties d'échappement, elles font 4 cm de large pour 3 cm de haut
Sur un autre bloc 5,7 (un LS1 de 2002), les culasses sont étiquetées ZCB
sur ces culasses, les sorties d'échappement font 3.8 cm de large et 3.4 cm de haut
a priori il n'y a aucune autre différence
Je n'arrive pas a trouver sur le net des renseignements sur les différences entre les ZCA et ZCB
et je me demandais quelle culasse remonté sur mon bloc LS6 (soit l'origine ZCA ou la ZCB s'il y a un gain quelconque)
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Question sur les culasses LSx
Salut Pascal,
je n'ai rien trouvé dans la doc GM par contre j'ai ca:
ZR6 Special Unit - Show Car
ZCA Engine Suffix code: LS6-Manual M12 Transmission
ZCB Engine Suffix code: LS1-Automatic Transmission
ZCD Engine Suffix code: LS1-Manual Transmission
et un peu de lecture...Cylinder Head LS1 vs LS6
je n'ai rien trouvé dans la doc GM par contre j'ai ca:
ZR6 Special Unit - Show Car
ZCA Engine Suffix code: LS6-Manual M12 Transmission
ZCB Engine Suffix code: LS1-Automatic Transmission
ZCD Engine Suffix code: LS1-Manual Transmission
et un peu de lecture...Cylinder Head LS1 vs LS6
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5356
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Question sur les culasses LSx
humm a priori je reste sur mon idée, garder ma culasse LS6, il n'y a pas de gain quelconque avec une culasse ZCB
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Question sur les culasses LSx
Garde les culasses LS6 (ZCA).
Le dessin et le volume de la chambre de combustion sont légèrement différents sur les culasses LS6 (et la combustion plus efficace). Ca permet de sortir la puissance avec moins d'avance à l'allumage.
D'autre part la forme en D des sorties vers l'échappement favorise l'écoulement des gaz.
Le dessin et le volume de la chambre de combustion sont légèrement différents sur les culasses LS6 (et la combustion plus efficace). Ca permet de sortir la puissance avec moins d'avance à l'allumage.
D'autre part la forme en D des sorties vers l'échappement favorise l'écoulement des gaz.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Question sur les culasses LSx
oui Jérôme je partait aussi sur ce choix
merci
merci
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Question sur les culasses LSx
ca y est... le moteur est ouvert.
une petite préparation en vue ?
une petite préparation en vue ?
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Sujets similaires
» Tableau de bord, came, culasses.. what's going on ?
» Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)
» aide pour changement des joints de culasses
» Goujons de fixation des collecteurs d'échappement sur les culasses.
» Etude des culasses Alu Vortec Pro-comp (maintenant Speedmaster) pour SBC Gen I
» Culasses LS7 - American Heritage Performance (AHP)
» aide pour changement des joints de culasses
» Goujons de fixation des collecteurs d'échappement sur les culasses.
» Etude des culasses Alu Vortec Pro-comp (maintenant Speedmaster) pour SBC Gen I
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum