Help ! Fuite d'essence !
5 participants
Page 1 sur 1
Help ! Fuite d'essence !
Bonsoir,
J'ai un gros problème sur ma jaune.
J'ai raccordé à nouveau la ligne retour pompe => réservoir en changeant la pompe à essence la semaine dernière.
Tout allait bien après x vérifications.
Aujourd'hui j'ai un peu plus fait tourner la bête avec des portions rapides et du ralenti.
Résultat :
Est-ce à cause du manque de collier de serrage ?
Ok, le fait qu'il n'y ait pas de clamp peut paraître flippant MAIS la ligne principale est ok...
Je ne comprends pas, à moins que le tuyaux rigide fixé sur le réservoir soit bouché... Possible ça ?
Je vais tenter de tout remplacer aujourd'hui mais avec les caprices de la météo ça va être super...
Merci pour votre aide !
J'ai un gros problème sur ma jaune.
J'ai raccordé à nouveau la ligne retour pompe => réservoir en changeant la pompe à essence la semaine dernière.
Tout allait bien après x vérifications.
Aujourd'hui j'ai un peu plus fait tourner la bête avec des portions rapides et du ralenti.
Résultat :
Est-ce à cause du manque de collier de serrage ?
Ok, le fait qu'il n'y ait pas de clamp peut paraître flippant MAIS la ligne principale est ok...
Je ne comprends pas, à moins que le tuyaux rigide fixé sur le réservoir soit bouché... Possible ça ?
Je vais tenter de tout remplacer aujourd'hui mais avec les caprices de la météo ça va être super...
Merci pour votre aide !
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Help ! Fuite d'essence !
Désolé Maxcreed, suis bien incapable de t'aider....
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Help ! Fuite d'essence !
J'ai trouvé !
La durite de retour n'est quasi pas serrée sur la ligne.
On arrive à la faire coulisser avec les doigts.
Bref, c'est le carburant qui resterait dans la durite qui repasse.
Donc au pire ça ne fait que 2-3 ml qui repassent mais bon...
Ca reste flippant.
Prochaine mission, retirer le réservoir pour tout remettre comme il faut. Pas une mince affaire.
En espérant que tout sera bien accessible avec le réservoir descendu...
La durite de retour n'est quasi pas serrée sur la ligne.
On arrive à la faire coulisser avec les doigts.
Bref, c'est le carburant qui resterait dans la durite qui repasse.
Donc au pire ça ne fait que 2-3 ml qui repassent mais bon...
Ca reste flippant.
Prochaine mission, retirer le réservoir pour tout remettre comme il faut. Pas une mince affaire.
En espérant que tout sera bien accessible avec le réservoir descendu...
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Help ! Fuite d'essence !
toutes ces durites d'essence souples sans colliers ??? C'est flippant et dangereux
frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: Help ! Fuite d'essence !
Oui, encore de la bricolade américaine...
Je vais peut-être devoir couper les échappement en plus...
Va falloir trouver un coupe échappement ainsi que des colliers adaptés.
Toute ma ligne a été soudée en mode gros cochon...
Je vais peut-être devoir couper les échappement en plus...
Va falloir trouver un coupe échappement ainsi que des colliers adaptés.
Toute ma ligne a été soudée en mode gros cochon...
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Help ! Fuite d'essence !
Sinon petite question : vous utilisez quoi pour couper une ligne d'échappement vous ?
Au niveau raccord je pense savoir où aller pour trouver mais je pense couper juste après le y vers les silencieux...
Quelqu'un l'a déjà fait par ici ?
Au niveau raccord je pense savoir où aller pour trouver mais je pense couper juste après le y vers les silencieux...
Quelqu'un l'a déjà fait par ici ?
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Help ! Fuite d'essence !
Maxcred , pour couper la ligne d'échappement utilises une scie sabre ça va très bien .
alain29- LT1
- Nombre de messages : 313
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : Lt1 1972 A/C
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Help ! Fuite d'essence !
Il existe aussi un outil spécial comme une pince et ça marche très bien. On est sûr de sectionner bien droit le tube. Avec la scie sabre, il y a toujours le risque de couper de travers.
https://www.208gti.fr/showthread.php?4742-308-GTI-270-bleu-Magnetic/page24
Voir la vidéo youtube (7ème post), à partir de 1 min 45.
https://www.208gti.fr/showthread.php?4742-308-GTI-270-bleu-Magnetic/page24
Voir la vidéo youtube (7ème post), à partir de 1 min 45.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Help ! Fuite d'essence !
Aaargh Nicos, il faut que je sois connecté pour voir la vidéo...
Ne serait-ce pas le système à chaine ?
Ne serait-ce pas le système à chaine ?
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Help ! Fuite d'essence !
Je voulais te mettre une photo mais firefox refuse servimg.com
Voilà ce qui a de marqué !
Attention : risque probable de sécurité
Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers servimg.com. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, courriels, ou données de carte bancaire.
Que pouvez-vous faire ?
Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.
En savoir plus…
Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants
Voilà ce qui a de marqué !
Attention : risque probable de sécurité
Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers servimg.com. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, courriels, ou données de carte bancaire.
Que pouvez-vous faire ?
Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier. Vous pouvez le signaler aux personnes qui administrent le site.
En savoir plus…
Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Help ! Fuite d'essence !
Maxcreed a écrit:Aaargh Nicos, il faut que je sois connecté pour voir la vidéo...
Ne serait-ce pas le système à chaine ?
Non, ce n'est pas le système à chaîne.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Help ! Fuite d'essence !
Maxcreed, je t'ai envoyé un mp
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Help ! Fuite d'essence !
Merci beaucoup Nikos !
J'ai bien vu ton mp mais n'ai pas eu le temps de te répondre.
Ca semble pas mal comme pince. Je vais voir si ça se trouve en location (sinon ça sera la scie sabre).
Je ne suis pas encore sûr d'avoir besoin de couper la ligne.
Et puis il faut que je trouve le bon raccord pour remettre l'échappement (c'est du 635mm j'imagine ? Je vais mesurer).
Mais l'idée est top !
Si je retire le parechoc arrière et que j'arrive à descendre suffisamment le réservoir, limite à le bouger un peu un pour passer entre les silencieux, j'aurais suffisamment d'accès pour travailler sur les durites.
J'ai bien vu ton mp mais n'ai pas eu le temps de te répondre.
Ca semble pas mal comme pince. Je vais voir si ça se trouve en location (sinon ça sera la scie sabre).
Je ne suis pas encore sûr d'avoir besoin de couper la ligne.
Et puis il faut que je trouve le bon raccord pour remettre l'échappement (c'est du 635mm j'imagine ? Je vais mesurer).
Mais l'idée est top !
Si je retire le parechoc arrière et que j'arrive à descendre suffisamment le réservoir, limite à le bouger un peu un pour passer entre les silencieux, j'aurais suffisamment d'accès pour travailler sur les durites.
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Help ! Fuite d'essence !
Mon mp ne sert plus à rien vu que j'ai pu utiliser servimg. T'as les images ici.
Bonne continuation et bon courage pour la suite des opérations.
Bonne continuation et bon courage pour la suite des opérations.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Help ! Fuite d'essence !
Merci Nikos !
J'ai déjà commandé de la durite pour la partie de droite (ligne de carburant principale + retour), la ligne côté canister semble correcte mais je me dis que quitte à tout ouvrir, autant la changer également.
Les durites sont en 6.35 et 9.5mm, j'ai trouvé ça :
https://www.oscaro.com/tuyau-de-carburant-seim-100126-7172018-609-p#
https://www.oscaro.com/tuyau-de-carburant-seim-100134-7172026-609-p#
Pensez-vous que ça soit ok ? Il n'y a aucune notion de "injection or not" en ce qui les concerne.
D'un autre côté, ils correspondent parfaitement en bars et températures aux durites que j'ai déjà reçu (GATES 4219BG introuvable).
Merci pour votre aide !
J'ai déjà commandé de la durite pour la partie de droite (ligne de carburant principale + retour), la ligne côté canister semble correcte mais je me dis que quitte à tout ouvrir, autant la changer également.
Les durites sont en 6.35 et 9.5mm, j'ai trouvé ça :
https://www.oscaro.com/tuyau-de-carburant-seim-100126-7172018-609-p#
https://www.oscaro.com/tuyau-de-carburant-seim-100134-7172026-609-p#
Pensez-vous que ça soit ok ? Il n'y a aucune notion de "injection or not" en ce qui les concerne.
D'un autre côté, ils correspondent parfaitement en bars et températures aux durites que j'ai déjà reçu (GATES 4219BG introuvable).
Merci pour votre aide !
Maxcreed- Turbocharged
- Nombre de messages : 1920
Age : 44
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 26/12/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum