C4 1992: mon compte-rendu
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C4 1992: mon compte-rendu
2 ans et 7000km après l'achat ma corvette C4 LT1, voici l’expérience que j’en retire ;
prix d’achat: 15000€ pour un V8 propulsion de 300cv, sportif, fiable et éprouvé. Rapport prix/puissance imbattable tout simplement !
Fiscalité : 24cv pour mon modèle import, soit environ 600€ de cg dans mon département.
Entretien :
pièces : prix correct et/ou bas. Disponibilité : aisée (pro ou Internet).
Main d’œuvre : beaucoup de choses sont faisables soit-même facilement. En revanche la M.O chez un pro peut vite grimper sur une intervention moteur car bien que le capot découvre l’intégralité du bloc, ce dernier est quand même rentré au chausse-pied !
Fiabilité : à part la révision (coût : 250€) du boitier électronique ECM, j’ai acheté une voiture qui me semble TRÈS fiable (aucune panne).
Consommation : Moyenne 11l/100. Grimpe facilement à 17l/100 si on a le pied lourd.
Défauts :
les pneus sont en 275/40 17" d’origine. C’est une taille obsolète qui rend les pneus chers. Cependant, le CT autorise une monte en 18".
la boite automatique (4L60) : Je trouve le kick-down pas suffisamment réactif et je la trouve bruyante.
Plastiques d’époque qui deviennent cassants avec le temps.
Pannes classiques : lecteur CD et clim qui utilise un gaz obsolète (devis : plus de 1500€, ouch!!).
Tenue de route plutôt molle; attention aux revêtements bosselés. Les routes de campagne ne sont pas son fort (investissement dans des silentblocs de rotules de direction et amortisseurs justifié). Je ne sais pas ce que donne l’option FX3.
Qualités :
puissance « brute » (en comparaison à la linéarité de certains véhicules plus puissants et plus récents comme par exemple une focus RS).
Accessibilité en pièces (neuves ou d’occasion : stock énorme).
Freins performants.
cinématique des phares peu ordinaire.
robustesse générale.
accès à un mythe automobile pour un coût raisonnable.
Bref, un véhicule sachant marier passion et raison (ou devrais je dire: passion et petit budget )
prix d’achat: 15000€ pour un V8 propulsion de 300cv, sportif, fiable et éprouvé. Rapport prix/puissance imbattable tout simplement !
Fiscalité : 24cv pour mon modèle import, soit environ 600€ de cg dans mon département.
Entretien :
pièces : prix correct et/ou bas. Disponibilité : aisée (pro ou Internet).
Main d’œuvre : beaucoup de choses sont faisables soit-même facilement. En revanche la M.O chez un pro peut vite grimper sur une intervention moteur car bien que le capot découvre l’intégralité du bloc, ce dernier est quand même rentré au chausse-pied !
Fiabilité : à part la révision (coût : 250€) du boitier électronique ECM, j’ai acheté une voiture qui me semble TRÈS fiable (aucune panne).
Consommation : Moyenne 11l/100. Grimpe facilement à 17l/100 si on a le pied lourd.
Défauts :
les pneus sont en 275/40 17" d’origine. C’est une taille obsolète qui rend les pneus chers. Cependant, le CT autorise une monte en 18".
la boite automatique (4L60) : Je trouve le kick-down pas suffisamment réactif et je la trouve bruyante.
Plastiques d’époque qui deviennent cassants avec le temps.
Pannes classiques : lecteur CD et clim qui utilise un gaz obsolète (devis : plus de 1500€, ouch!!).
Tenue de route plutôt molle; attention aux revêtements bosselés. Les routes de campagne ne sont pas son fort (investissement dans des silentblocs de rotules de direction et amortisseurs justifié). Je ne sais pas ce que donne l’option FX3.
Qualités :
puissance « brute » (en comparaison à la linéarité de certains véhicules plus puissants et plus récents comme par exemple une focus RS).
Accessibilité en pièces (neuves ou d’occasion : stock énorme).
Freins performants.
cinématique des phares peu ordinaire.
robustesse générale.
accès à un mythe automobile pour un coût raisonnable.
Bref, un véhicule sachant marier passion et raison (ou devrais je dire: passion et petit budget )
Re: C4 1992: mon compte-rendu
Sympathique retour d'expérience.
Bonne continuation alors.
Bonne continuation alors.
Costou- Turbocharged
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Localisation : Amiens
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Date d'inscription : 02/08/2012
Re: C4 1992: mon compte-rendu
Merci Morje.
Je confirme 99% des points abordés.
Pour les amortos, ceux d'origine (sans FX3) ont la réputation que tu annonces. L'option FX3 est un vrai plus.
Je suis surpris de ta consommation à 11 litres ; je suis à 9.5 litres en conduite douce (possiblement moins) et 12 litres en faisant l'idiot.
Elle est toujours en vente ?
Je confirme 99% des points abordés.
Pour les amortos, ceux d'origine (sans FX3) ont la réputation que tu annonces. L'option FX3 est un vrai plus.
Je suis surpris de ta consommation à 11 litres ; je suis à 9.5 litres en conduite douce (possiblement moins) et 12 litres en faisant l'idiot.
Elle est toujours en vente ?
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
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Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
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Re: C4 1992: mon compte-rendu
Je confirme. Le moteur est effectivement assez peu accessible malgré le capot façon Triumph Spitfire. Ma conso en stabilisé tourne un peu en dessous de 9.5 au 100. Et je confirme, la suspension FX3 est un vrai plus, c'est assez sensible.
JaguarXJ40- En kit
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Re: C4 1992: mon compte-rendu
Oliviou77 a écrit:Merci Morje.
Je confirme 99% des points abordés.
Pour les amortos, ceux d'origine (sans FX3) ont la réputation que tu annonces. L'option FX3 est un vrai plus.
Je suis surpris de ta consommation à 11 litres ; je suis à 9.5 litres en conduite douce (possiblement moins) et 12 litres en faisant l'idiot.
Elle est toujours en vente ?
J'ai peut etre le "pied" plus lourd que je ne l'imagine, peut etre :nutcrack: :p
Et oui, elle est toujours dispo. J'aimerais bien une c3 dans le meme budget
Re: C4 1992: mon compte-rendu
Essai signature avec marges
Oliviou77- Turbocharged
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Age : 68
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Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: C4 1992: mon compte-rendu
Fidèle retour sur la C4, ma consommation, même avec le pied léger est plutôt aux alentours des 12l/100 que des 9l ou alors vous êtes toujours en descente!
Pour le reste rien d'autre à dire (à part la finition très médiocre, je pense que pour ça c'est la pire des Corvette, dommage).
Pour le reste rien d'autre à dire (à part la finition très médiocre, je pense que pour ça c'est la pire des Corvette, dommage).
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: C4 1992: mon compte-rendu
Pas grave, y a rien à comprendre, c'était pour faire un essai de transparence sur le fond plus clair des messages.
Oliviou77- Turbocharged
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Re: C4 1992: mon compte-rendu
Merci de ton retour, celà aide bien à se faire une idée de savoir si on "fait le bon choix"
ElwoodB- En kit
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Re: C4 1992: mon compte-rendu
retour d'expérience réaliste
christophe33- Turbocharged
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Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: C4 1992: mon compte-rendu
prix d’achat: 15000€ pour un V8 propulsion de 300cv, sportif, fiable et éprouvé. Rapport prix/puissance imbattable tout simplement ! tout a fait d'acord
Entretien :
pièces : prix correct et/ou bas. Disponibilité : aisée (pro ou Internet).
Main d’œuvre : beaucoup de choses sont faisables soit-même facilement. En revanche la M.O chez un pro peut vite grimper sur une intervention moteur car bien que le capot découvre l’intégralité du bloc, ce dernier est quand même rentré au chausse-pied ! entierremen d'accord
Fiabilité : à part la révision (coût : 250€) du boitier électronique ECM, j’ai acheté une voiture qui me semble TRÈS fiable (aucune panne).tout est dit
Consommation : Moyenne 11l/100. Grimpe facilement à 17l/100 si on a le pied lourd.pour moi en général 10/ 12L et 15 avec un peut de jeux
Défauts :
les pneus sont en 275/40 17" d’origine. C’est une taille obsolète qui rend les pneus chers. Cependant, le CT autorise une monte en 18".perso pneux FALKEN en 17 chez Norauto très bien 380 € montés
la boite automatique (4L60) : Je trouve le kick-down pas suffisamment réactif et je la trouve bruyante. boite manu donc pas de commentaires
Plastiques d’époque qui deviennent cassants avec le temps.de mon coté ça va
Pannes classiques : lecteur CD et clim qui utilise un gaz obsolète (devis : plus de 1500€, ouch!!).clim HS radio nickel
Tenue de route plutôt molle; attention aux revêtements bosselés. Les routes de campagne ne sont pas son fort (investissement dans des silentblocs de rotules de direction et amortisseurs justifié). Je ne sais pas ce que donne l’option FX3. amortisseurs BILSTIEM un peu dur mais éffectivement tenue de route "alléatoire" demande de l'éxpérience
Qualités :
puissance « brute » (en comparaison à la linéarité de certains véhicules plus puissants et plus récents comme par exemple une focus RS).
Accessibilité en pièces (neuves ou d’occasion : stock énorme).
Freins performants.
cinématique des phares peu ordinaire.
robustesse générale.
accès à un mythe automobile pour un coût raisonnable.TOUT A FAIT D'ACCORD
Bref, un véhicule sachant marier passion et raison (ou devrais je dire: passion et petit budget C4 1992: mon compte-rendu 839752 )
Entretien :
pièces : prix correct et/ou bas. Disponibilité : aisée (pro ou Internet).
Main d’œuvre : beaucoup de choses sont faisables soit-même facilement. En revanche la M.O chez un pro peut vite grimper sur une intervention moteur car bien que le capot découvre l’intégralité du bloc, ce dernier est quand même rentré au chausse-pied ! entierremen d'accord
Fiabilité : à part la révision (coût : 250€) du boitier électronique ECM, j’ai acheté une voiture qui me semble TRÈS fiable (aucune panne).tout est dit
Consommation : Moyenne 11l/100. Grimpe facilement à 17l/100 si on a le pied lourd.pour moi en général 10/ 12L et 15 avec un peut de jeux
Défauts :
les pneus sont en 275/40 17" d’origine. C’est une taille obsolète qui rend les pneus chers. Cependant, le CT autorise une monte en 18".perso pneux FALKEN en 17 chez Norauto très bien 380 € montés
la boite automatique (4L60) : Je trouve le kick-down pas suffisamment réactif et je la trouve bruyante. boite manu donc pas de commentaires
Plastiques d’époque qui deviennent cassants avec le temps.de mon coté ça va
Pannes classiques : lecteur CD et clim qui utilise un gaz obsolète (devis : plus de 1500€, ouch!!).clim HS radio nickel
Tenue de route plutôt molle; attention aux revêtements bosselés. Les routes de campagne ne sont pas son fort (investissement dans des silentblocs de rotules de direction et amortisseurs justifié). Je ne sais pas ce que donne l’option FX3. amortisseurs BILSTIEM un peu dur mais éffectivement tenue de route "alléatoire" demande de l'éxpérience
Qualités :
puissance « brute » (en comparaison à la linéarité de certains véhicules plus puissants et plus récents comme par exemple une focus RS).
Accessibilité en pièces (neuves ou d’occasion : stock énorme).
Freins performants.
cinématique des phares peu ordinaire.
robustesse générale.
accès à un mythe automobile pour un coût raisonnable.TOUT A FAIT D'ACCORD
Bref, un véhicule sachant marier passion et raison (ou devrais je dire: passion et petit budget C4 1992: mon compte-rendu 839752 )
nono29- Blown
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Age : 54
Localisation : PLABENNEC 29
Modele Vette : C4 LT1 1992
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: C4 1992: mon compte-rendu
Rien de plus à dire. C'est tout à fait exact.
JaguarXJ40- En kit
- Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Etaules
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: C4 1992: mon compte-rendu
Bonjour
pour pallier a cette monte de pneu obsolete ( 275x40x17 ) , Ne derait il pas possible de monter des jantes AR de C5 en 18' (275x40x18 me semble t'il ??)
Merci
pour pallier a cette monte de pneu obsolete ( 275x40x17 ) , Ne derait il pas possible de monter des jantes AR de C5 en 18' (275x40x18 me semble t'il ??)
Merci
frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: C4 1992: mon compte-rendu
bonjour, Fréderic,
Pour le contrôle technique, il te faut des :
285/35/18 à l'AV
315/30/18 à l'ARR
attention montre bien l'étiquette des dimensions des pneus dans la tranche de la portière du conducteur. Sinon, ils prendront les valeurs des européennes. qui ne sont pas dans les mêmes dimensions à l'avant.
will
Pour le contrôle technique, il te faut des :
285/35/18 à l'AV
315/30/18 à l'ARR
attention montre bien l'étiquette des dimensions des pneus dans la tranche de la portière du conducteur. Sinon, ils prendront les valeurs des européennes. qui ne sont pas dans les mêmes dimensions à l'avant.
will
will47- LS1
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Modele Vette : C4 LT1 CAB 1995
Date d'inscription : 02/01/2012
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