Bonjour à toutes et à tous
+21
Alec
FF78
Nikos#34
Laurent091
PMO
POUJADE
Lician
sevy1952
Fanfan76
Pilote de chasse
Fdy 13
Oliviou77
Yann
Denis ZR-1
Jac
Viking
PACE78
Inox
papatch
xl74
wilde
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour,
D'abord, merci de m'accueillir...
Voici ma troisième inscription à un forum en 15 ans... Les deux premières pour chaque voiture que j'ai acquise, et ce troisième épisode pour peut-être ajouter une auto au garage...
Depuis quelques années, je vais et viens avec la Corvette, parfois prêt à sauter le pas, puis hésitant du nouveau monde... En 2006, à deux doigts d'en conduire une, c'est finalement une Porsche 944 qui l'a emporté... La peur de l'inconnu et des propriétaires m'ayant dressé un piètre portrait du modèle C4 que je regardais...
Je voulais aussi "rester dans la marque", possédant une 914 depuis 25 ans maintenant...
J'utilise mes deux autos au quotidien, pour moi c'est naturel, pas de cérémonie lors des sorties, pour aller faire les courses ou autre tour de France bi-annuel...
Je travaille seul sur mes autos, aucun véhicule familial n'ayant vu de garagiste depuis... 1959.
Mais, l'homme ayant besoin d'excitation et de nouveauté, je recommence avec la Corvette... Je lis, relis, mets en favoris, puis efface, puis ça revient plus tard, comme une vague infinie...
Je côtoie de temps à autre ces américaines, la famille étant pourvue de plusieurs Mustang de différentes générations et d'une C3 Stingray. Une relation possède une C5. Je ne suis donc pas complètement novice en la matière...
J'espère, je n'en doute pas, trouver ici tous les conseils et avis avisés nécessaires à faire le bon choix ou à me résigner, ainsi que vos témoignages circonstanciés...
Thanks for reading.
D'abord, merci de m'accueillir...
Voici ma troisième inscription à un forum en 15 ans... Les deux premières pour chaque voiture que j'ai acquise, et ce troisième épisode pour peut-être ajouter une auto au garage...
Depuis quelques années, je vais et viens avec la Corvette, parfois prêt à sauter le pas, puis hésitant du nouveau monde... En 2006, à deux doigts d'en conduire une, c'est finalement une Porsche 944 qui l'a emporté... La peur de l'inconnu et des propriétaires m'ayant dressé un piètre portrait du modèle C4 que je regardais...
Je voulais aussi "rester dans la marque", possédant une 914 depuis 25 ans maintenant...
J'utilise mes deux autos au quotidien, pour moi c'est naturel, pas de cérémonie lors des sorties, pour aller faire les courses ou autre tour de France bi-annuel...
Je travaille seul sur mes autos, aucun véhicule familial n'ayant vu de garagiste depuis... 1959.
Mais, l'homme ayant besoin d'excitation et de nouveauté, je recommence avec la Corvette... Je lis, relis, mets en favoris, puis efface, puis ça revient plus tard, comme une vague infinie...
Je côtoie de temps à autre ces américaines, la famille étant pourvue de plusieurs Mustang de différentes générations et d'une C3 Stingray. Une relation possède une C5. Je ne suis donc pas complètement novice en la matière...
J'espère, je n'en doute pas, trouver ici tous les conseils et avis avisés nécessaires à faire le bon choix ou à me résigner, ainsi que vos témoignages circonstanciés...
Thanks for reading.
wilde- LS3
- Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019
Re: Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue ici et amuse toi bien
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Bonjour à toutes et à tous
Bienvenu l'ami nordiste
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Inox- Blown
- Nombre de messages : 1482
Age : 54
Localisation : Le Mans
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
Date d'inscription : 02/07/2018
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20310
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue wilde sur sympa ton récit, t'as plus qu'à choisir, les spécialistes sont sur
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4237
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9890
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Bonjour à toutes et à tous
Merci mes gens !
Pour tout dire, je me sens comme à l'école... Le plus grand d'une classe, "mes" forums habituels, et retombant comme le plus petit dans la classe supérieure...
Pour tout dire, je me sens comme à l'école... Le plus grand d'une classe, "mes" forums habituels, et retombant comme le plus petit dans la classe supérieure...
wilde- LS3
- Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9890
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur le Forum !
Que ton pseudonyme se réfère à Oscar ou à ... Danny, ta présentation est bien agréable à lire. :blowin10:
Tu ne nous dis pas si cette nouvelle poussée de fièvre pour la Corvette est toujours orientée vers une C4 ou si le temps passé te fait regarder vers d'autres générations.
Si la C4 a toujours tes faveurs, elle me semble tout indiquée pour venir se garer à côté de ta 914 et de ta 944. C'est une voiture très fiable et sans problème, à l'entretien facile et peu coûteux, dotée de performances exceptionnelles mais parfaitement exploitable en toutes circonstances (en n'oubliant pas que faire passer 300 chevaux au sol avec deux roues motrices réclame un minimum de prudence sur le mouillé). Tout cela pour un prix absolument sans concurrence et ... avec le son du V8, un parfum d'Amérique et un très bon confort !
drive2
Que ton pseudonyme se réfère à Oscar ou à ... Danny, ta présentation est bien agréable à lire. :blowin10:
Tu ne nous dis pas si cette nouvelle poussée de fièvre pour la Corvette est toujours orientée vers une C4 ou si le temps passé te fait regarder vers d'autres générations.
Si la C4 a toujours tes faveurs, elle me semble tout indiquée pour venir se garer à côté de ta 914 et de ta 944. C'est une voiture très fiable et sans problème, à l'entretien facile et peu coûteux, dotée de performances exceptionnelles mais parfaitement exploitable en toutes circonstances (en n'oubliant pas que faire passer 300 chevaux au sol avec deux roues motrices réclame un minimum de prudence sur le mouillé). Tout cela pour un prix absolument sans concurrence et ... avec le son du V8, un parfum d'Amérique et un très bon confort !
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur Corvette Passion et je n'en doute pas à bientôt avec une Corvette
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20093
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Bonjour à toutes et à tous
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder
Déjà ça, c'est à retenir. Et puis, il semble que le virus soit déjà dans la place, non ?
Tu vas donc craquer dans peu de temps !
Denis a fait une définition parfaite de la C4, que je confirme totalement.
Bienvenue sur le forum !
Déjà ça, c'est à retenir. Et puis, il semble que le virus soit déjà dans la place, non ?
Tu vas donc craquer dans peu de temps !
Denis a fait une définition parfaite de la C4, que je confirme totalement.
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Bonjour à toutes et à tous
Eh bien, Denis ZR-1, Yann et Oliviou77, je reste depuis de très longues années sur la C4...
D'abord, parce que les années 80 et moi, c'est un mariage à vie et parce que la gestion électronique de l'engin me semble encore acceptable, étant avant tout spécialiste amateur, même davantage, des réglages et préparations de carburateurs, Weber, s'entend bien...
J'ai toujours aimé la C4, sans influence télévisuelle aucune cette fois-ci, parce qu'il faut dire que je suis champion de croire en la réalité de la fiction de nos séries adolescentes... Ma dernière folie étant d'avoir été visité la "Coyote" du Juge et du pilote, une série dont peu se souviennent, à part les illuminés... Bon, en deux heures avec la voiture, j'ai su que ce n'est pas elle qui m'emmènerait en long périple...
La C3, trop torturée pour ma part, à la conduite rustique, pardon aux possesseurs de ce modèle, d'autant que je la vois et l'entend chaque mois lors du café chez le beau-frère...
La C4, oui, car j'ai appris à tolérer, voire apprécier son tableau de bord spatial et spécial... Finalement, c'est un peu comme ma Twingo réservée aux tours à la déchetterie, la vitesse est digitale, et après ?...
J'étais focalisé sur le modèle de "transition", la caisse de "phase 1" et l'intérieur "à aiguilles" de la "phase 2", le tout en BVM... Il faut dire que je suis drogué des tableaux de bord à cadrans ronds des 70s... Avouez que l'affaire devenait compliquée, sans compter la couleur désirée... J'ai toujours préférer les feux ronds, faut bien se sacrifier sur des cadrans carrés...
La C5 et ses filles, là, ça devient trop, trop tout, même... Et d'autant plus regrettable pour moi que les légendaires feux vraiment ronds se sont fait la malle...
Je ne pense pas que je garderais la 944, même si elle n'accuse mécaniquement que 72000 km après remise à neuf des éléments et qu'elle n'a connu aucune panne en 13 ans, juste un fusible grillé et, on le sait, "la fiabilité n'a pas de prix"... Ce n'est pas financier, mais trop prenant en temps, non pas que la vie m'accapare spécialement, si ce n'est déjà "gérer" la parfaite marche de six véhicules... On a beau avoir Rocky en modèle, on peut jeter l'éponge...
Et Wilde, parce que, modestement, mon parcours depuis la rue et les cités minières ainsi que mon mode de vie déjanté jusqu'à mes 36 ans m'ont toujours identifié au personnage, du moins ce que disaient les copains... qui se sont bien raréfiés, puisque mariés et compagnie !
Le Wilde écrivain, je n'oserais pas, bien que ma petite plume ait déjà rédigé quelques livres distribués surtout à mon entourage...
Pour revenir à la C4, un modèle de la fin de la décennie 80, je pense, en 4+3, et pas en cabriolet, je suis timide et aime me cacher derrière une bulle de 944 ou une lunette de 914...
D'abord, parce que les années 80 et moi, c'est un mariage à vie et parce que la gestion électronique de l'engin me semble encore acceptable, étant avant tout spécialiste amateur, même davantage, des réglages et préparations de carburateurs, Weber, s'entend bien...
J'ai toujours aimé la C4, sans influence télévisuelle aucune cette fois-ci, parce qu'il faut dire que je suis champion de croire en la réalité de la fiction de nos séries adolescentes... Ma dernière folie étant d'avoir été visité la "Coyote" du Juge et du pilote, une série dont peu se souviennent, à part les illuminés... Bon, en deux heures avec la voiture, j'ai su que ce n'est pas elle qui m'emmènerait en long périple...
La C3, trop torturée pour ma part, à la conduite rustique, pardon aux possesseurs de ce modèle, d'autant que je la vois et l'entend chaque mois lors du café chez le beau-frère...
La C4, oui, car j'ai appris à tolérer, voire apprécier son tableau de bord spatial et spécial... Finalement, c'est un peu comme ma Twingo réservée aux tours à la déchetterie, la vitesse est digitale, et après ?...
J'étais focalisé sur le modèle de "transition", la caisse de "phase 1" et l'intérieur "à aiguilles" de la "phase 2", le tout en BVM... Il faut dire que je suis drogué des tableaux de bord à cadrans ronds des 70s... Avouez que l'affaire devenait compliquée, sans compter la couleur désirée... J'ai toujours préférer les feux ronds, faut bien se sacrifier sur des cadrans carrés...
La C5 et ses filles, là, ça devient trop, trop tout, même... Et d'autant plus regrettable pour moi que les légendaires feux vraiment ronds se sont fait la malle...
Je ne pense pas que je garderais la 944, même si elle n'accuse mécaniquement que 72000 km après remise à neuf des éléments et qu'elle n'a connu aucune panne en 13 ans, juste un fusible grillé et, on le sait, "la fiabilité n'a pas de prix"... Ce n'est pas financier, mais trop prenant en temps, non pas que la vie m'accapare spécialement, si ce n'est déjà "gérer" la parfaite marche de six véhicules... On a beau avoir Rocky en modèle, on peut jeter l'éponge...
Et Wilde, parce que, modestement, mon parcours depuis la rue et les cités minières ainsi que mon mode de vie déjanté jusqu'à mes 36 ans m'ont toujours identifié au personnage, du moins ce que disaient les copains... qui se sont bien raréfiés, puisque mariés et compagnie !
Le Wilde écrivain, je n'oserais pas, bien que ma petite plume ait déjà rédigé quelques livres distribués surtout à mon entourage...
Pour revenir à la C4, un modèle de la fin de la décennie 80, je pense, en 4+3, et pas en cabriolet, je suis timide et aime me cacher derrière une bulle de 944 ou une lunette de 914...
Dernière édition par wilde le Dim 14 Avr 2019, 21:13, édité 7 fois
wilde- LS3
- Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019
Re: Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur le forum
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Bonjour à toutes et à tous
wilde a écrit:Eh bien, Denis ZR-1, Yann et Oliviou77, je reste depuis de très longues années sur la C4...
J'ai toujours aimé la C4
La C4, oui, car j'ai appris à tolérer, voire apprécier son tableau de bord spatial et spécial... Finalement, c'est un peu comme ma Twingo réservée aux tours à la déchetterie, la vitesse est digitale, et après ?...
J'étais focalisé sur le modèle de "transition", la caisse de "phase 1" et l'intérieur "à aiguilles" de la "phase 2", le tout en BVM... Il faut dire que je suis drogué des tableaux de bord à cadrans ronds des 70s... Avouez que l'affaire devenait compliquée, sans compter la couleur désirée... J'ai toujours préféré les feux ronds, faut bien se sacrifier sur des cadrans carrés...
Pour revenir à la C4, un modèle de la fin de la décennie 80, je pense, en 4+3, et pas en cabriolet, je suis timide et aime me cacher derrière une bulle de 944 ou une lunette de 914...
Si j'ai bien compris, tu veux des feux ronds et une boîte mécanique et tu préférerais le tableau de bord de la "phase 2" (et accessoirement, l'airbag qui va avec). Il n'y a donc que le millésime 90 qui rassemble tout cela (avec, en prime, la ZF6 en lieu et place de la Doug Nash 4+3). Il y a une chose très importante dont tu ne parles pas : souhaites-tu éventuellement importer la C4 de tes rêves, auquel cas il est impératif de se limiter à un modèle 89 pour l'immatriculer en collection et éviter une coûteuse et fastidieuse homologation ?
Dans ce cas, la 89 s'impose. Jantes de 17 pouces, ABS Bosch, boîte ZF6, contrôle de la pression des pneus et amortissement piloté optionnel sont des nouveautés du millésime qui me semblent indispensables pour profiter d'une C4 "aboutie". Naturellement, il faudra s'accommoder du tableau de bord "Star Wars" et de l'absence d'air bag (je ne suis pas convaincu qu'un air bag de près de trente ans fonctionnerait parfaitement en cas de choc ...).
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Bonjour à toutes et à tous
Bon, ben voilà, l'affaire est entendue ?
Plus qu'à passer commande, je crois qu'il en reste quelques'une en Europe...
C'est plus d'actualité, mais peut-être que bogoss vendrait à nouveau la sienne...
https://www.corvettepassion.com/t33886-vends-corvette-1988-35ieme-anniversaire-ultra-rare
Plus qu'à passer commande, je crois qu'il en reste quelques'une en Europe...
C'est plus d'actualité, mais peut-être que bogoss vendrait à nouveau la sienne...
https://www.corvettepassion.com/t33886-vends-corvette-1988-35ieme-anniversaire-ultra-rare
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Bonjour à toutes et à tous
Bonjour et bienvenue à bord Wilde.
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue a toi Wilde !!!
Fanfan76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2184
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Bonjour à toutes et à tous
Bonjour et bienvenue parmi nous.
sevy1952- L98
- Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019
Re: Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue à toi !
Lician- LS9
- Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: Bonjour à toutes et à tous
Merci beaucoup à toi, ton montre à l'air super.
sevy1952- L98
- Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019
Re: Bonjour à toutes et à tous
Salut Denis ZR-1,
Oui, comme tu le dis, la fenêtre se rétrécit rudement...
Pour être franc, les équipements de sécurité ou de gestion d'aide à la conduite, je ne suis pas fan du tout... Du temps de mon incursion dans le monde Cox, on ne croyait qu'en un "gros" moulin et au pilotage... Essence, allumage, et ça marchait toujours... Enfin, en principe !
Mon véhicule le plus récent a déjà 12 ans et j'ai un téléphone portable à 10 euros, tout ça par choix et par défense de mes valeurs d'un Jean Gabin patriarche ronchonnant, c'est pour dire un peu comment je fonctionne et quelle est ma philosophie...
Dans le même sens, l'importation, à mon sens, est une complication, alors qu'il y a des autos à voir "en vrai" chez nous...
Dernière chose, ce que tout le monde souhaite, ne pas se tromper...
J'ai acheté la 914 en 1995, présentée comme impeccable par un monsieur très respectable... Panne sur le retour, quelques minutes après l'achat !!! Résultat, 5 ans de travaux... TOUT y est passé. Et si je dis que je l'ai fait dehors, sans garage, par tous les temps, planqué sous des bâches, on se rend mieux compte... Monter le moteur et la BV dans l'appartement pour bosser dessus sur un carton, fallait en vouloir... Mais, on était jeune ! Pour info, le moteur a été sorti plus de 10 fois...
J'ai acheté la 944 en 2006... "Vous pouvez y aller, elle est impeccable, M'sieur, faites-moi confiance !"... Panne sur le retour, quelques kilomètres après l'achat... Puis queiques semaines plus tard, c'est LA panne qui tue: une bielle traverse le carter sur l'autoroute, je manque flinguer un motard derrière, les pièces qui virevoltent sur l'autoroute... Quelques semaines de travaux... Là, pas comme la 914, mes moyens et connaissances élargies m'ayant permis de TOUT refaire d'un coup, j'ai pu profiter de l'auto très rapidement et je continue, sans aucune panne.
Au-delà de la frustration de s'être fait avoir, il y a des séquelles physiques que je porterai à vie et qui me handicapent au quotidien... Je ne veux plus revivre ça, ce qui explique toutes mes hésitations depuis des années...
J'aimerais tant enfin ramener une auto en profitant de mon retour à la maison...
Revenons à la C4: il y a bien eu un modèle feux ronds, intérieur phase 2, ou j'deviens fou ? En 4+3 alors, et pas BV6 ?
Oui, comme tu le dis, la fenêtre se rétrécit rudement...
Pour être franc, les équipements de sécurité ou de gestion d'aide à la conduite, je ne suis pas fan du tout... Du temps de mon incursion dans le monde Cox, on ne croyait qu'en un "gros" moulin et au pilotage... Essence, allumage, et ça marchait toujours... Enfin, en principe !
Mon véhicule le plus récent a déjà 12 ans et j'ai un téléphone portable à 10 euros, tout ça par choix et par défense de mes valeurs d'un Jean Gabin patriarche ronchonnant, c'est pour dire un peu comment je fonctionne et quelle est ma philosophie...
Dans le même sens, l'importation, à mon sens, est une complication, alors qu'il y a des autos à voir "en vrai" chez nous...
Dernière chose, ce que tout le monde souhaite, ne pas se tromper...
J'ai acheté la 914 en 1995, présentée comme impeccable par un monsieur très respectable... Panne sur le retour, quelques minutes après l'achat !!! Résultat, 5 ans de travaux... TOUT y est passé. Et si je dis que je l'ai fait dehors, sans garage, par tous les temps, planqué sous des bâches, on se rend mieux compte... Monter le moteur et la BV dans l'appartement pour bosser dessus sur un carton, fallait en vouloir... Mais, on était jeune ! Pour info, le moteur a été sorti plus de 10 fois...
J'ai acheté la 944 en 2006... "Vous pouvez y aller, elle est impeccable, M'sieur, faites-moi confiance !"... Panne sur le retour, quelques kilomètres après l'achat... Puis queiques semaines plus tard, c'est LA panne qui tue: une bielle traverse le carter sur l'autoroute, je manque flinguer un motard derrière, les pièces qui virevoltent sur l'autoroute... Quelques semaines de travaux... Là, pas comme la 914, mes moyens et connaissances élargies m'ayant permis de TOUT refaire d'un coup, j'ai pu profiter de l'auto très rapidement et je continue, sans aucune panne.
Au-delà de la frustration de s'être fait avoir, il y a des séquelles physiques que je porterai à vie et qui me handicapent au quotidien... Je ne veux plus revivre ça, ce qui explique toutes mes hésitations depuis des années...
J'aimerais tant enfin ramener une auto en profitant de mon retour à la maison...
Revenons à la C4: il y a bien eu un modèle feux ronds, intérieur phase 2, ou j'deviens fou ? En 4+3 alors, et pas BV6 ?
wilde- LS3
- Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019
Re: Bonjour à toutes et à tous
Oui, jusqu'en 1990, année de la ZR-1, qui elle, a le nouvel arrière à feux "pas ronds".wilde a écrit:Revenons à la C4: il y a bien eu un modèle feux ronds, intérieur phase 2, ou j'deviens fou ? En 4+3 alors, et pas BV6 ?
La C4 "normale" est équipée du moteur L98 et du tableau de bord seconde génération, ainsi que la boîte auto 4 rapports (ou la six manuelle en option gratuite).
Pas mal d'infos ici (entre autres) : https://www.corvsport.com/1990-c4-corvette/
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Bonjour à toutes et à tous
Merci d'éclairer mes feux !
wilde- LS3
- Nombre de messages : 489
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 14/04/2019
Re: Bonjour à toutes et à tous
wilde a écrit:Revenons à la C4: il y a bien eu un modèle feux ronds, intérieur phase 2, ou j'deviens fou ? En 4+3 alors, et pas BV6 ?
C'est ce que j'écrivais plus haut, feux ronds et intérieur phase 2 => 1990 (avec la ZF6, les jantes de 17 pouces, l'ABS ... qui peut parfois servir, et le FX3, pas facile à trouver mais génial (oui, c'est électronique, mais ça transfigure la voiture)). Comme elle n'a pas trente ans, il faut impérativement en trouver une en France et cela risque de ne pas être si simple (même si elle est européenne c'est homologation complète obligatoire).
En ce qui concerne tes mésaventures passées, je peux seulement te dire que je n'ai jamais entendu parler d'un L98 qui aurait "cassé" sur la route (ce qui n'est pas le cas des boîtes automatiques ...).
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonjour à toutes et tous !
» Bonjour à tous et à toutes.
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et toutes
» Bonjour a tous et toutes
» Bonjour à tous et à toutes.
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous et toutes
» Bonjour a tous et toutes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum