Huile boite manu 4 vitesses
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Huile boite manu 4 vitesses
Pour la fin de remise en état de ma C3 (boite manu de 79) je suis en cours de vidange (moteur, boite, pont).
Pour le moteur j'avais de la Motul Classic 20W50 mais ma pression restait à 70psi très très longtemps et une fois l'huile bien chaude j'avais 40psi. Je compte donc passer sur de la Motul 15W40 Minéral. Elle est en API SF. En espérant avoir une pression correcte.
Pour le pont je vais mettre de la Total Axl 8 80W90
Ais-je tout bon jusque là ?
Par contre pour la boite je n'ai aucune idée... Apparemment il faut de la 80W90 mais quel type ? GL-4, GL-5 ? J'ai cherché sur le forum et sur mon ami Google mais il y a très peu d'infos pour de la boite manuelle. Pourriez-vous m'aider sur ce sujet svp ?
Pour le moteur j'avais de la Motul Classic 20W50 mais ma pression restait à 70psi très très longtemps et une fois l'huile bien chaude j'avais 40psi. Je compte donc passer sur de la Motul 15W40 Minéral. Elle est en API SF. En espérant avoir une pression correcte.
Pour le pont je vais mettre de la Total Axl 8 80W90
Ais-je tout bon jusque là ?
Par contre pour la boite je n'ai aucune idée... Apparemment il faut de la 80W90 mais quel type ? GL-4, GL-5 ? J'ai cherché sur le forum et sur mon ami Google mais il y a très peu d'infos pour de la boite manuelle. Pourriez-vous m'aider sur ce sujet svp ?
Dorian51- Supercharged
- Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Huile boite manu 4 vitesses
Salut,
En passant sur un huile moteur standard, n'oublie pas de mettre un additif ZDDP type camshield ou autre, sinon tu vas flinguer ton arbre a cames. A part bien sûr si tu as un arbre à cames avec des poussoirs à rouleaux.
Moi j'ai mis de la Motulgear 80W90 dans la boîte comme dans le pont avec en plus deux flacons d'additif pour pont à glissement limité de chez AC Delco. Normalement il ne faut ajouter qu'un seul flacon mais après essai, j'avais des claquements lors des virage serrés, après ajout du second, plus de problèmes.
Il semblerait que c'est assez fréquent, j'avais vu ça sur les forums US.
A plus, Guillaume
En passant sur un huile moteur standard, n'oublie pas de mettre un additif ZDDP type camshield ou autre, sinon tu vas flinguer ton arbre a cames. A part bien sûr si tu as un arbre à cames avec des poussoirs à rouleaux.
Moi j'ai mis de la Motulgear 80W90 dans la boîte comme dans le pont avec en plus deux flacons d'additif pour pont à glissement limité de chez AC Delco. Normalement il ne faut ajouter qu'un seul flacon mais après essai, j'avais des claquements lors des virage serrés, après ajout du second, plus de problèmes.
Il semblerait que c'est assez fréquent, j'avais vu ça sur les forums US.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Huile boite manu 4 vitesses
Salut Dorian,
Utilisé par garagiste spécialisé :
-lubrifiant boite manu : 80W90 HD motul. (mention HD importante)
-lubrifiant pont : 75w140 additivée ou "limited slip"
Pour le moteur de la 20W50 déjà additivée Zinc ou normale avec ZDDP.
Peut-être que tu as eu des soucis car car l'huile de pont est un peu différente de celle de la boite GuTu.
Utilisé par garagiste spécialisé :
-lubrifiant boite manu : 80W90 HD motul. (mention HD importante)
-lubrifiant pont : 75w140 additivée ou "limited slip"
Pour le moteur de la 20W50 déjà additivée Zinc ou normale avec ZDDP.
Peut-être que tu as eu des soucis car car l'huile de pont est un peu différente de celle de la boite GuTu.
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Huile boite manu 4 vitesses
Merci pour vos réponses
Pour les additifs pont et moteur (ZDDP) vous vous fournissez où ?
Pour les additifs pont et moteur (ZDDP) vous vous fournissez où ?
Dorian51- Supercharged
- Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Huile boite manu 4 vitesses
Mica a écrit:Salut Dorian,
Utilisé par garagiste spécialisé :
-lubrifiant boite manu : 80W90 HD motul. (mention HD importante)
-lubrifiant pont : 75w140 additivée ou "limited slip"
Pour le moteur de la 20W50 déjà additivée Zinc ou normale avec ZDDP.
Peut-être que tu as eu des soucis car car l'huile de pont est un peu différente de celle de la boite GuTu.
Pour l'huile de pont, la différence vient que ton garagiste utilise une huile déjà additivée.
Si tu regardes la 80W90 HD Motul dont tu parles, il est indiqué dessus "Huile de boite et pont".
La plupart des ponts utilisent une simple huile de boite, d'ailleurs sur les véhicules à traction, le différentiel est intégré à la boite et partage la même huile.
La différence vient lorsque tu as un différentiel à glissement limité, ce qui est le cas du Positraction des C3, il faut alors utiliser l'additif ACDelco 88900330.
J'ai eu des soucis sur mon pont car la voiture n'avait pas tourné depuis près de 15 ans lorsque je l'ai récupérée et donc les fluides devaient être changés.
Après avoir vidangé le pont je n'ai plus eu le moindre souci, j'ai du mettre deux fioles d'additif mais cela n'est pas anormal.
Mica a écrit:Merci pour vos réponses Smile
Pour les additifs pont et moteur (ZDDP) vous vous fournissez où ?
Perso j'utilise CamShield qui est le seul que j'ai trouvé en France.
Je le prends sur le site ci-dessous, c'est là où je l'ai trouvé au meilleur prix.
http://www.classic-store.com/index.php?page=search&manufacturer_id=2351&language=fr
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Huile boite manu 4 vitesses
Voiture Américiane = Huile Américaine --> Lucas Oil what else.
But everyone does as he wants
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LuLu_454- Turbocharged
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Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Huile boite manu 4 vitesses
Merci pour vos retour
J'ai commandé l'additif CamShield sur Classic Store qui est aussi Slide performance.
Pour la boite je vais, suivant vos conseils, prendre la 80W90 Motul
J'ai commandé l'additif CamShield sur Classic Store qui est aussi Slide performance.
Pour la boite je vais, suivant vos conseils, prendre la 80W90 Motul
Dorian51- Supercharged
- Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017
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