C6 en boite manu ou auto
+13
POUJADE
Zephiel
duduche
Herflomar
woody-roadmaster
Reynel
Gold33
Phileas
Fildujür
PACE78
Blackship
Pilote de chasse
laurent06
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
C6 en boite manu ou auto
Coucou,toujours par rapport a ma recherche de C6 LS2 ou LS3 je me pose la question si il faut prendre une boite manu ou auto,si il y a une différence entre les deux au niveau conso,performances et fiabilité ?
La C6 6.2 grand sport n existe qu en boite auto,c est dommage car elle a le châssis et les freins de la Z06...
Merci
La C6 6.2 grand sport n existe qu en boite auto,c est dommage car elle a le châssis et les freins de la Z06...
Merci
laurent06- Long Block
- Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Nice
Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 11/01/2023
Re: C6 en boite manu ou auto
Bonjour
La C6 GS existe aussi en boîte mécanique.
La C6 GS existe aussi en boîte mécanique.
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: C6 en boite manu ou auto
Boîte mécanique.
Plus marrant sauf si tu comptes faire de la ville tous les jours mais est-ce bien la vocation de cette voiture.
En plus ça te fait un peu de poids en moins et surtout un ordinateur de moins (TCM)
Plus marrant sauf si tu comptes faire de la ville tous les jours mais est-ce bien la vocation de cette voiture.
En plus ça te fait un peu de poids en moins et surtout un ordinateur de moins (TCM)
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: C6 en boite manu ou auto
Je confirme le commantaire précédent, mon ex GS est en boîte manuelle.
Autre avantage sur les GS coupés BVM la lubrification se fait par carter sec comme sur les Z.
La GS gomme le petit manque de freinage des C6 Z51 et affirme une stabilité supérieure avec son châssis hérité de la Z.
Autre avantage sur les GS coupés BVM la lubrification se fait par carter sec comme sur les Z.
La GS gomme le petit manque de freinage des C6 Z51 et affirme une stabilité supérieure avec son châssis hérité de la Z.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: C6 en boite manu ou auto
PACE78 a écrit:Je confirme le commantaire précédent, mon ex GS est en boîte manuelle.
Autre avantage sur les GS coupés BVM la lubrification se fait par carter sec comme sur les Z.
La GS gomme le petit manque de freinage des C6 Z51 et affirme une stabilité supérieure avec son châssis hérité de la Z.
Je confirme ce qu'écrit Pace 78
Car ma GS yellow velocity est en BVM, carter sec, freins ZO6 et chassis au top.
Et puis, une Corvette c'est jaune et en boite méca mais là, ce n'est que mon avis
Fildujür- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : Dole (Jura)
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 BVM Yellow Velocity, ex C5 1999, ex C5 2003
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: C6 en boite manu ou auto
Je rejoins Pace concernant la capacité d'huile du LS3 sur la C6 en BVA ... 6 litres d'huile pour un aussi gros moteur, c'est peu ! Ne pas hésiter à vidanger souvent ... C'est fonction bien sûr de l'usage qui est fait de la voiture.
la BVA même si elle est dorénavant datée est quand même très agréable au quotidien ... Douceur, conduite apaisée dans le flot du trafic ... Attention néanmoins au kickdown quand on écrase l'accélérateur sur route mouillée ... Un coup à se retrouver à contresens voir dans le décor sur l'asphalte
Heureusement, il y a les palettes qui rendent la boîte plus réactive et permettent d'avoir la main sur le comportement de la bête ... Juste anticiper de quelques dixièmes les passages de vitesses en mode manuel, une habitude facile à prendre ... Je rêve juste d'une boîte DSG sur ma Vette, ce serait top de top
la BVA même si elle est dorénavant datée est quand même très agréable au quotidien ... Douceur, conduite apaisée dans le flot du trafic ... Attention néanmoins au kickdown quand on écrase l'accélérateur sur route mouillée ... Un coup à se retrouver à contresens voir dans le décor sur l'asphalte
Heureusement, il y a les palettes qui rendent la boîte plus réactive et permettent d'avoir la main sur le comportement de la bête ... Juste anticiper de quelques dixièmes les passages de vitesses en mode manuel, une habitude facile à prendre ... Je rêve juste d'une boîte DSG sur ma Vette, ce serait top de top
Phileas- LS9
- Nombre de messages : 794
Age : 67
Localisation : Vannes
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: C6 en boite manu ou auto
Eternel débat entre les boites manu et boites auto...
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4004
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: C6 en boite manu ou auto
Et aussi, au lever de pied "d'urgence" (quand l'arrière part) la boîte auto amène une inertie qui retarde un chouîa l'effet stabilisateur du freinage des roues arrières par le moulin. Y a l'ESP me direz-vous. Un peu comme le GIGN dans une rixe entre voisins... LolPhileas a écrit:Je rejoins Pace concernant la capacité d'huile du LS3 sur la C6 en BVA ... 6 litres d'huile pour un aussi gros moteur, c'est peu ! Ne pas hésiter à vidanger souvent ... C'est fonction bien sûr de l'usage qui est fait de la voiture.
la BVA même si elle est dorénavant datée est quand même très agréable au quotidien ... Douceur, conduite apaisée dans le flot du trafic ... Attention néanmoins au kickdown quand on écrase l'accélérateur sur route mouillée ... Un coup à se retrouver à contresens voir dans le décor sur l'asphalte
Heureusement, il y a les palettes qui rendent la boîte plus réactive et permettent d'avoir la main sur le comportement de la bête ... Juste anticiper de quelques dixièmes les passages de vitesses en mode manuel, une habitude facile à prendre ... Je rêve juste d'une boîte DSG sur ma Vette, ce serait top de top
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: C6 en boite manu ou auto
Yep Blackship ! j'en ai fait l'amère expérience il n'y a pas longtemps sur une quat voies en remettant gaz en quatrième tout de même !
Sans conséquences fâcheuses cependant !
Faut rester humble avec nos bestioles
Sans conséquences fâcheuses cependant !
Faut rester humble avec nos bestioles
Phileas- LS9
- Nombre de messages : 794
Age : 67
Localisation : Vannes
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: C6 en boite manu ou auto
Phileas a écrit:Je rejoins Pace concernant la capacité d'huile du LS3 sur la C6 en BVA ... 6 litres d'huile pour un aussi gros moteur, c'est peu ! Ne pas hésiter à vidanger souvent ... C'est fonction bien sûr de l'usage qui est fait de la voiture.
la BVA même si elle est dorénavant datée est quand même très agréable au quotidien ... Douceur, conduite apaisée dans le flot du trafic ... Attention néanmoins au kickdown quand on écrase l'accélérateur sur route mouillée ... Un coup à se retrouver à contresens voir dans le décor sur l'asphalte
Heureusement, il y a les palettes qui rendent la boîte plus réactive et permettent d'avoir la main sur le comportement de la bête ... Juste anticiper de quelques dixièmes les passages de vitesses en mode manuel, une habitude facile à prendre ... Je rêve juste d'une boîte DSG sur ma Vette, ce serait top de top
Oui donc l'idéal comme pour les Harley Davidson est une révision tous les ans et 8000 kms max ?
laurent06- Long Block
- Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Nice
Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 11/01/2023
Re: C6 en boite manu ou auto
La LS3 en boîte Manu a plus de 6 litres d huile pour lubrifier le moteur ?
laurent06- Long Block
- Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Nice
Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 11/01/2023
Re: C6 en boite manu ou auto
6 litre tout juste !laurent06 a écrit:La LS3 en boîte Manu a plus de 6 litres d huile pour lubrifier le moteur ?
Révision annuelle, c'est la norme en usage normal ... Simple et peu coûteuse
Phileas- LS9
- Nombre de messages : 794
Age : 67
Localisation : Vannes
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: C6 en boite manu ou auto
Phileas a écrit:6 litre tout juste !laurent06 a écrit:La LS3 en boîte Manu a plus de 6 litres d huile pour lubrifier le moteur ?
Révision annuelle, c'est la norme en usage normal ... Simple et peu coûteuse
Oui en plus avec 6 litres d huiles c'est sûr qu'on ne se ruiné pas...je ne sais pas pour une BMW M2 et une 911, mais sur ma M2 sur la facture apparemment c'est 7 litres avec une vidange tous les 2 ans et/ou 30000 kms
Je fais 3500 kms par an avec ma BMW donc ça va,car je ne ferais pas 30 000 kms avec la même huile
C'est pareil pour Porsche,et après on s'étonne qu'il y ait des cylindres rayés....
laurent06- Long Block
- Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Nice
Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 11/01/2023
Re: C6 en boite manu ou auto
Le LS 3 avec carter sec demande 9,9 litres d'huile, c'est écrit sur le carnet d'entretien de ma GS ,les factures de mes vidanges annuelles en attestent
Fildujür- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : Dole (Jura)
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 BVM Yellow Velocity, ex C5 1999, ex C5 2003
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: C6 en boite manu ou auto
La C6 est une petite joueuse avec ses 6 l d'huile. Le LT5 de ma ZR-1, c'est 8 litres qu'il lui faut à la vidange et si on vidange aussi le circuit de refroidissement de l'huile c'est un peu plus de 12 litres. C'est à faire de temps en temps.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: C6 en boite manu ou auto
Tout à fait ! LS3 en BVA avec carter humide: 6 litres seulementFildujür a écrit:Le LS 3 avec carter sec demande 9,9 litres d'huile, c'est écrit sur le carnet d'entretien de ma GS ,les factures de mes vidanges annuelles en attestent
Phileas- LS9
- Nombre de messages : 794
Age : 67
Localisation : Vannes
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: C6 en boite manu ou auto
Comme je veux une LS3 de préférence jaune ou rouge je pense qu'elle sera en boîte auto vu qui il y en a pas beaucoup en Manu
dans le 06 il y a un pro qui vend une LS3
Z51 jaune bva 1ere main 72000 kms 43000€ ,donc il faut que j'aille l'essayer pour voir si ça me plaît par rapport à ma M2 et mes ex 911...peut être qu'il peut me reprendre ma BMW,a voir...
dans le 06 il y a un pro qui vend une LS3
Z51 jaune bva 1ere main 72000 kms 43000€ ,donc il faut que j'aille l'essayer pour voir si ça me plaît par rapport à ma M2 et mes ex 911...peut être qu'il peut me reprendre ma BMW,a voir...
laurent06- Long Block
- Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Nice
Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 11/01/2023
Re: C6 en boite manu ou auto
Tout à été dit sur les capacités d'huile et les périodicités d'entretien.
Pour avoir eu une BMW E91 en boite méca, je trouve que le maniement de la BVM de ma Grand Sport s'en rapproche.
C'est ferme, seconde difficile à rentrer à froid. Une fois chaud plus de soucis et on retrouve un maniement comparable à la BM.
Si ton budget te permet la Grand Sport, il y a celle ci qui coche pas mal de cases, mais elle est peut être un peu chère:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2233345062.htm
Pour avoir eu une BMW E91 en boite méca, je trouve que le maniement de la BVM de ma Grand Sport s'en rapproche.
C'est ferme, seconde difficile à rentrer à froid. Une fois chaud plus de soucis et on retrouve un maniement comparable à la BM.
Si ton budget te permet la Grand Sport, il y a celle ci qui coche pas mal de cases, mais elle est peut être un peu chère:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2233345062.htm
woody-roadmaster- Supercharged
- Nombre de messages : 927
Age : 57
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: C6 en boite manu ou auto
Bonjour Laurent06,
je trouve que la bva6 n'a pas à rougir face à une PDK bien plus moderne.
Avec les palettes tu conserves la main , le seul reproche , du moins pour celle de 2010 , que je lui fais , est qu'elle ne repasse pas mode automatique toute seule à partir d' un certain temps d'inactivité des palettes
Hervé
je trouve que la bva6 n'a pas à rougir face à une PDK bien plus moderne.
Avec les palettes tu conserves la main , le seul reproche , du moins pour celle de 2010 , que je lui fais , est qu'elle ne repasse pas mode automatique toute seule à partir d' un certain temps d'inactivité des palettes
Hervé
Herflomar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1740
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: C6 en boite manu ou auto
woody-roadmaster a écrit:Si ton budget te permet la Grand Sport, il y a celle ci qui coche pas mal de cases, mais elle est peut être un peu chère:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2233345062.htm
Ah oui mais là non, il se touche le pipi le gars.
La mienne à 60000 km est partie à 47500 € en 12/2021 avec de belles evo et un bon paquet de bonus (double toit, pneus, bloc compteur à fond bleu, compartiment arrière, etc).
L'inflation est affolante, c'est du au prix du gaz assurément.
Dernière édition par PACE78 le Lun 16 Jan 2023 - 17:41, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: C6 en boite manu ou auto
PACE78 a écrit:woody-roadmaster a écrit:Si ton budget te permet la Grand Sport, il y a celle ci qui coche pas mal de cases, mais elle est peut être un peu chère:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2233345062.htm
Ah oui mais là non, il se touche le pipi le gars.
La mienne à 60000 km est partie à 47500 € en 12/2021 avec de belles evo et un bon paquet de bonus (double toit, pneus, bloc compteur à fond bleu, compartiment arrière, etc).
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: C6 en boite manu ou auto
PACE78 a écrit:woody-roadmaster a écrit:Si ton budget te permet la Grand Sport, il y a celle ci qui coche pas mal de cases, mais elle est peut être un peu chère:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2233345062.htm
Ah oui mais là non, il se touche le pipi le gars.
La mienne à 60000 km est partie à 47500 € en 12/2021 avec de belles evo et un bon paquet de bonus (double toit, pneus, bloc compteur à fond bleu, compartiment arrière, etc).
Suis OK avec Pace car c'est beaucoup trop cher . Je pense qu'une GS avec historique, entretien suivi (factures), kilométrage raisonnable (5000 à 6000 par an ), un proprio maniaque
devrait tourner autour des 50 à 53 K€ à ce jour. Je m'explique :
Les GS sont rares, surtout en BVM , donc plus chères en occasion . Certains pensent en profiter, qui ne tente rien n'a rien.
La cote des sportives d'occasion est ascendante because le racket scandaleux du malus actuel pour les neuves qui est passé à 50000 boules freinent les amateurs
de belles voitures qui ne sont pas forcément privilégiés mais passionnés et pas pétés de tunes.
Pour autant, chacun voit midi à sa porte. Nos voitures ont encore de beaux jours devant elles.
Bonne vente quand même au vendeur de cette rouge mais patient être il devra, ce jeune padawan
Fildujür- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : Dole (Jura)
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 BVM Yellow Velocity, ex C5 1999, ex C5 2003
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: C6 en boite manu ou auto
Il y a deux ans j’ai vendu ma C6 GS 60 TH Aniversary boîte mécanique 53000 €.
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: C6 en boite manu ou auto
après une GS rouge,boite méca avec moins de 40 000 kms c est la seule...mais il y en a une autre a vendre sur le boncoin a levallois de 2013 grise bte méca 46 000 kms a 54 500€ et elle a l air comme neuve
laurent06- Long Block
- Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Nice
Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 11/01/2023
Re: C6 en boite manu ou auto
Herflomar a écrit:Bonjour Laurent06,
je trouve que la bva6 n'a pas à rougir face à une PDK bien plus moderne.
Avec les palettes tu conserves la main , le seul reproche , du moins pour celle de 2010 , que je lui fais , est qu'elle ne repasse pas mode automatique toute seule à partir d' un certain temps d'inactivité des palettes
Hervé
Bonjour,sur la bva6 peut on aussi passer les vitesses en manuel avec le levier ou juste les palettes ?
autre chose aussi,quelle est la différence entre une C6 de base et une c6 performance ?
laurent06- Long Block
- Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Nice
Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 11/01/2023
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Boite auto ou manu ??
» Pour boite auto ou manu
» PEUT ON METTRE UNE BOITE AUTO DE C6 2005 SUR UNE C5 BOITE AUTO?
» ahat C3
» question embrayage boite manu
» Pour boite auto ou manu
» PEUT ON METTRE UNE BOITE AUTO DE C6 2005 SUR UNE C5 BOITE AUTO?
» ahat C3
» question embrayage boite manu
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum