Identification TH700
4 participants
Page 1 sur 1
Identification TH700
Bonjour à tous !
Lorsque j'ai acheté ma Vette de 1981, le vendeur m'avait informé que la boite était une auto 4 vitesses.
J'ai profité qu'elle soit chez le mécaniste pour lui demander la confirmation.
Il m'a confié qu'à priori pour lui, c'était bien une TH700 qui était montée dessus.
Mais aujourd'hui, en fouillant sur le web, j'ai trouvé des plans d'identification à partir du carter :
Or, selon cette identification, c'est bien un carter de TH350 que j'ai :
Sachant que je sens bien les 4 vitesses, comment cela est il possible ?
Une TH700 qui s'adapterait sur un carter de TH350 ? Une vitesse rajoutée sur une TH350 ?
Merci à vous pour vos réponses
Lorsque j'ai acheté ma Vette de 1981, le vendeur m'avait informé que la boite était une auto 4 vitesses.
J'ai profité qu'elle soit chez le mécaniste pour lui demander la confirmation.
Il m'a confié qu'à priori pour lui, c'était bien une TH700 qui était montée dessus.
Mais aujourd'hui, en fouillant sur le web, j'ai trouvé des plans d'identification à partir du carter :
Or, selon cette identification, c'est bien un carter de TH350 que j'ai :
Sachant que je sens bien les 4 vitesses, comment cela est il possible ?
Une TH700 qui s'adapterait sur un carter de TH350 ? Une vitesse rajoutée sur une TH350 ?
Merci à vous pour vos réponses
quidenousdeux- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018
Re: Identification TH700
la boite de la 81 est la TH350C
le C doit dire catre vitesse pour les ricains
tout est dans le manual
le C doit dire catre vitesse pour les ricains
tout est dans le manual
Matt84- LS2
- Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : sud vaucluse
Modele Vette : C3 81
Date d'inscription : 08/09/2017
Re: Identification TH700
le C veut surtout dire qu'il y a un verrouillage de convertisseur commandé par le calculo dans certaines conditions
quand le converto patine plus, on gagne quelques centaines de tours qui peuvent laisser penser au passage d'une 4e vitesse
quand le converto patine plus, on gagne quelques centaines de tours qui peuvent laisser penser au passage d'une 4e vitesse
Re: Identification TH700
Non non pour le coup c'est vraiment une quatrième vitesse. Elle me posait justement problème c'est 4ème car c'est elle avec mon mauvais réglage de carbu et de fuite de transmission qui me faisait brouter comme une vache normande à 50/60kmh
quidenousdeux- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Rouen
Modele Vette : C3 de 1981 charcoal grey
Date d'inscription : 09/08/2018
Re: Identification TH700
Salut
Pour être sur du fait que c'est une boite 4 ou une boite 3 avec verrouillage du convertisseur de couple comme l'a en standard une 81 et comme le fait penser ton carter, débranche la prise qui est sur le coté gauche de la boite et va faire un tour, si ta "quatrième" a disparu... il n'y aura plus de question à se poser !
Piaf
Pour être sur du fait que c'est une boite 4 ou une boite 3 avec verrouillage du convertisseur de couple comme l'a en standard une 81 et comme le fait penser ton carter, débranche la prise qui est sur le coté gauche de la boite et va faire un tour, si ta "quatrième" a disparu... il n'y aura plus de question à se poser !
Piaf
piaf05- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Du coté de Toulouse !
Modele Vette : C3 MY 1981
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: Identification TH700
Sinon tu peux aussi regarder si ta boite est équipée d'un modulateur à dépression : les th 350 et 350C l'ont, les TH 700 et 200 n'en n'ont pas !
piaf05- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Du coté de Toulouse !
Modele Vette : C3 MY 1981
Date d'inscription : 22/07/2018
Re: Identification TH700
une th350 à 4 vitesse, c'est pas possible
c'est 3 vitesses et éventuellement un verrouillage de converto sur la version TH350C
TH350, c'est un cable de kickdown et une capsule de dépression
la version TH350C est identique mais avec un connecteur électrique en plus
une TH700R4 ou une TH200-4R n'ont qu'un TV cable et un connecteur électrique
mais de toute manière si le carter correspond bien à la forme indiquée sur le schéma, ya pas vraiment de discussion
c'est 3 vitesses et éventuellement un verrouillage de converto sur la version TH350C
TH350, c'est un cable de kickdown et une capsule de dépression
la version TH350C est identique mais avec un connecteur électrique en plus
une TH700R4 ou une TH200-4R n'ont qu'un TV cable et un connecteur électrique
mais de toute manière si le carter correspond bien à la forme indiquée sur le schéma, ya pas vraiment de discussion
Re: Identification TH700
piaf05 a écrit:Salut
Pour être sur du fait que c'est une boite 4 ou une boite 3 avec verrouillage du convertisseur de couple comme l'a en standard une 81 et comme le fait penser ton carter, débranche la prise qui est sur le coté gauche de la boite et va faire un tour, si ta "quatrième" a disparu... il n'y aura plus de question à se poser !
Piaf
exactement !
Sujets similaires
» Patinage 3eme sur th700
» Identification moteur
» Boite TH700-R4 Overdrive ne passe plus
» Problème boite Th700 corvette 1982
» Identification moteur
» Identification moteur
» Boite TH700-R4 Overdrive ne passe plus
» Problème boite Th700 corvette 1982
» Identification moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum