Divers reparation Pace Car
+3
speedy2b
Oliviou77
frd1119
7 participants
Page 1 sur 1
Divers reparation Pace Car
Bonsoir a tous, voici un petit topo des différentes bricoles plus ou moins importante de ma Pace Car
Remplacement liquide de freins
Bien sur les purgeurs sont grippé, un petit coup de flamme et c'est parti
Remplacement lame de ressort (et amortisseurs) par une composite en attendant la rénovation des lames, je n'avais que 10cm de garde au sol
Merci a PACE78 pour les documents, vraiment sympa
C'est une dix lames
La c'est un peut prés:stock:
J'ai profité du fait qu'il faille rallonger le tube pour virer la cata
Avant
Après
Les serrures, nettoyage et remontage
J'ai oublié de prendre des photos des mécanismes. Le boulet!!!
Suite a de nombreux souci électrique j'ai commencé a tous nettoyer et mettre du spray contact. Pour la partie sous le tableau de bort je vais attendre mon fils car ma souplesse me joue des tours:DD
Si quelqu'un peut me dire a quoi sert ce relais
Pareil pour celui-la il n'apparais pas sur plant électrique il ce situ derrière le frein a main
Celui la aussi je n'ai pas trouvé
Et pour mon antenne je pense avoir trouvé la solution, remplacé le fil cassé par un fil de debroussailleuse
Persage du sertissage
Remplacement liquide de freins
Bien sur les purgeurs sont grippé, un petit coup de flamme et c'est parti
Remplacement lame de ressort (et amortisseurs) par une composite en attendant la rénovation des lames, je n'avais que 10cm de garde au sol
Merci a PACE78 pour les documents, vraiment sympa
C'est une dix lames
La c'est un peut prés:stock:
J'ai profité du fait qu'il faille rallonger le tube pour virer la cata
Avant
Après
Les serrures, nettoyage et remontage
J'ai oublié de prendre des photos des mécanismes. Le boulet!!!
Suite a de nombreux souci électrique j'ai commencé a tous nettoyer et mettre du spray contact. Pour la partie sous le tableau de bort je vais attendre mon fils car ma souplesse me joue des tours:DD
Si quelqu'un peut me dire a quoi sert ce relais
Pareil pour celui-la il n'apparais pas sur plant électrique il ce situ derrière le frein a main
Celui la aussi je n'ai pas trouvé
Et pour mon antenne je pense avoir trouvé la solution, remplacé le fil cassé par un fil de debroussailleuse
Persage du sertissage
frd1119- Short Block
Re: Divers reparation Pace Car
Bien vu, le fil d'antenne !
Joli travail ! Mais pour les relais, je ne saurais t'aider.
C'est quoi, ton pont de levage ?
Joli travail ! Mais pour les relais, je ne saurais t'aider.
C'est quoi, ton pont de levage ?
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Bonne bricole ça ira bien mieux maintenant avec une vraie lame neuve
pareil les relais ......................................
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Merci Oliviou77
Le pont c'est un fog avec levé auxiliaire et cric central, je l'ai ressuivi et repeint avant de le mettre en place, il vas vraiment bien
Le pont c'est un fog avec levé auxiliaire et cric central, je l'ai ressuivi et repeint avant de le mettre en place, il vas vraiment bien
frd1119- Short Block
speedy2b a écrit:Bonne bricole ça ira bien mieux maintenant avec une vraie lame neuve
Merci. La suspension vas bien mieux mais elle un peut trop souple je trouve, c'est une 330 lbs
frd1119- Short Block
frd1119 a écrit:speedy2b a écrit:Bonne bricole ça ira bien mieux maintenant avec une vraie lame neuve
Merci. La suspension vas bien mieux mais elle un peut trop souple je trouve, c'est une 330 lbs
change tes amortisseurs ça ira bien mieux, j'ai mis des KAYABA sport aux quatres coins ça va bien
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
speedy2b a écrit:frd1119 a écrit:speedy2b a écrit:Bonne bricole ça ira bien mieux maintenant avec une vraie lame neuve
change tes amortisseurs ça ira bien mieux, j'ai mis des KAYABA sport aux quatres coins ça va bien
J'ai monté ceux qui étais livré avec le kit se sont des AC DELCO mais effectivement je pense mettre des sport
frd1119- Short Block
Pour le cata, tu as senti la différence ?
J'aimerais bien virer le mien (qui est vide) mais les gougnafiers qui ont bossé sur la voiture ont tout soudé à la gros cochon...
J'aimerais bien virer le mien (qui est vide) mais les gougnafiers qui ont bossé sur la voiture ont tout soudé à la gros cochon...
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
frd1119 a écrit:Merci Oliviou77
je me faisais la même remarque, en bavant sur ton pont super-équipé!
il faut beaucoup de place en largeur par contre pour un 4-colonnes...
EDIT: attends, il y a un 4-C (bleu), et un 2-C (rouge)!!
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Maxcreed a écrit:Pour le cata, tu as senti la différence ?
Oui il y a une différence mais le cata étais vraiment obturer, je veux l'ouvrir pour avoir une idée de l'encrassement, je mettrais une photo
pour le tube c'est un D60mm, j'ai récupéré les deux embouts du cata, pointé a la longueur et a l'angle sur le véhicule et soudé a la baguette inox en attendant de mettre une ligne
frd1119- Short Block
GregX1 a écrit:frd1119 a écrit:Merci Oliviou77
je me faisais la même remarque, en bavant sur ton pont super-équipé!
il faut beaucoup de place en largeur par contre pour un 4-colonnes...
EDIT: attends, il y a un 4-C (bleu), et un 2-C (rouge)!!
Merci, je l'ai chercher longtemps car je voulais absolument la levé auxiliaire (très pratique)et le cric central car je ne peut pas levé mon 4X4 par la caisse
Le pont 4-C a une emprise au sol de 4525X2860mm, j'ai commencé mon atelier de mécanique, il fait environ 5X8 le pont prend de la place mais ça vas, je verrai vraiment quand mon bâtiment sera fermé, le pont rouge n'est pas a moi dommage
frd1119- Short Block
Bonjour a tous
Après des problèmes électrique récurent au tableau de bort je voudrais enlever la planche de bort pour reprendre mon faisceau correctement mais je n'arrive pas a la sortir de sont logement, j'ai sorti toutes les vis et les deux clips de dessous (entre les deux haut parleurs) mais il bloc dans l'angle du pare-brise.
Merci de votre aide
Après des problèmes électrique récurent au tableau de bort je voudrais enlever la planche de bort pour reprendre mon faisceau correctement mais je n'arrive pas a la sortir de sont logement, j'ai sorti toutes les vis et les deux clips de dessous (entre les deux haut parleurs) mais il bloc dans l'angle du pare-brise.
Merci de votre aide
frd1119- Short Block
Faut pas déposer le volant et la colonne ? Au moins, l'abaisser...
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
je ne sais pas s'il faut la déposer mais j'ai descendu la colonne pour sortir le compteur comme l'a expliquer vince sur un post
la planche doit sortir par le haut je suppose mais je n'ose pas forcer de peur de la casser
la planche doit sortir par le haut je suppose mais je n'ose pas forcer de peur de la casser
frd1119- Short Block
les pièces triangulaires qui te bloquent sont censées être "souples" pour être tordues (au niveau du pli qu'on voit sur la dernière photo) vers le bas pour rentrer/sortir le tdb
bon, avec l'age, le plastoc durcit et peut-être cassant par contre donc méfiance...
bon, avec l'age, le plastoc durcit et peut-être cassant par contre donc méfiance...
frd1119 a écrit:Bonjour a tous
Après des problèmes électrique récurent au tableau de bort je voudrais enlever la planche de bort pour reprendre mon faisceau correctement mais je n'arrive pas a la sortir de sont logement, j'ai sorti toutes les vis et les deux clips de dessous (entre les deux haut parleurs) mais il bloc dans l'angle du pare-brise. Tu ne pourra pas la sortir, elle fait partie du tableau de bord complet. Il y a juste la couleur qui change. C'est de la peinture .
Merci de votre aide
bogoss- Turbocharged
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Merci Vince , tu a raison le plastic et cuit, il casse et s'effrite dés qu'on force dessus, j'essaierais de le recollé au remontage
ça vas être plus simple pour ressuivre le faisceau
le relai de dégivrage a souffert
je ne sais pas si ça peut être des souries mais il n'y a pratiquement plus d'isolation
ça vas être plus simple pour ressuivre le faisceau
le relai de dégivrage a souffert
je ne sais pas si ça peut être des souries mais il n'y a pratiquement plus d'isolation
frd1119- Short Block