Divers moteur 350 ci
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PACE78
thos
Gregogo
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Divers moteur 350 ci
Salut la communauté,
Je vous avais dit que j'aurai plein de questions et bien ça y est, voici les premières .
J'ai commencé à monter mon dossier FFVE et j'ai besoin de votre aide pour trouver le num de série du moteur, j'ai trouvé un numéro frappé à froid à proximité de la pompe à eau mais je doute que ce soit ça ?!
Ensuite mon collecteur d'échappement côté gauche est ouvert sur sa partie supérieure et une durite en allu est plongé dedans, l'autre côté arrive sur la tubulure du filtre à air... Quesque c'est que ça ???
Pour finir j'ai une sortie orange (ou plutôt une entrée je pense) sur le filtre à air, il n'y a rien de branché dessus, il y a quoi d'origine ? Est ce important ? Puis je le condamner ?
Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter, bonne journée à tous @+
Je vous avais dit que j'aurai plein de questions et bien ça y est, voici les premières .
J'ai commencé à monter mon dossier FFVE et j'ai besoin de votre aide pour trouver le num de série du moteur, j'ai trouvé un numéro frappé à froid à proximité de la pompe à eau mais je doute que ce soit ça ?!
Ensuite mon collecteur d'échappement côté gauche est ouvert sur sa partie supérieure et une durite en allu est plongé dedans, l'autre côté arrive sur la tubulure du filtre à air... Quesque c'est que ça ???
Pour finir j'ai une sortie orange (ou plutôt une entrée je pense) sur le filtre à air, il n'y a rien de branché dessus, il y a quoi d'origine ? Est ce important ? Puis je le condamner ?
Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter, bonne journée à tous @+
Gregogo- En kit
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Re: Divers moteur 350 ci
slt concernant le numéro de moteur, voici une photo du mien qui te permet d'avoir une idée, à coté de la poulie à l'avant du moteur (et de la pompe à eau effectivement)
Bizarre le flexible sur le collecteur, pas d'idée. La prise orange sur le filtre à air est peut être une prise de dépression ??
Je dis surement des bêtises, des pros vont te répondre.
Bizarre le flexible sur le collecteur, pas d'idée. La prise orange sur le filtre à air est peut être une prise de dépression ??
Je dis surement des bêtises, des pros vont te répondre.
thos- ZL1
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Re: Divers moteur 350 ci
- Le numéro frappé sur le bloc à l'avant de la culasse droite au dessus de la pompe à eau est effectivement le numéro de série dans lequel tu dois retrouver la fin du VIN frappé sur le montant gauche du pare brise.
- La gaine annelée récupère de l'air chaud sur le collecteur gauche pour alimenter le carbu et éviter les imbrûlés par temps froid, c'est une partie du dispositif anti-pollution.
- Le raccord orange est normalement raccordé au cache culbuteur pour recycler les vapeurs d'huile, ton cache after marcket comporte un reniflard champignon à la place du tube qui devrait le raccorder au boitier de filtre.
Vue sur mon moteur
- La gaine annelée récupère de l'air chaud sur le collecteur gauche pour alimenter le carbu et éviter les imbrûlés par temps froid, c'est une partie du dispositif anti-pollution.
- Le raccord orange est normalement raccordé au cache culbuteur pour recycler les vapeurs d'huile, ton cache after marcket comporte un reniflard champignon à la place du tube qui devrait le raccorder au boitier de filtre.
Vue sur mon moteur
Dernière édition par PACE78 le Dim 27 Sep 2020 - 15:35, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
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Re: Divers moteur 350 ci
OK, du coup ça devrait être étanche la ou la gaine annelée s'emmanche sur le collecteur non ? Parce que la je mange quand même pas mal de gaz dans l'habitacle je dois dire... 🥴PACE78 a écrit:- Le numéro frappé sur le bloc à l'avant de la culasse droite au dessus de la pompe à eau est effectivement le numéro de série dans lequel tu dois retrouver la fin du VIN frappé sur le montant gauche du pare brise.
- La gaine annelée récupère de l'air chaud sur le collecteur gauche pour alimenter le carbu et éviter les imbrûlés par temps froid, c'est une partie du dispositif anti-pollution.
- Le raccord orange est normalement raccordé au cache culbuteur pour recycler les vapeurs d'huile, ton cache after marcket comporte un reniflard champignon à la place du tube qui devrait le raccorder au boitier de filtre.
Vue sur mon moteur
OK pour le raccord orange je vais le condamner donc
Gregogo- En kit
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Re: Divers moteur 350 ci
Il y a ce numéro proche de la pompe à eau et un autre numéro frappé sur le bloc à l'arrière de la culasse du même côté visible entre moteur/habitacle.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Divers moteur 350 ci
Gregogo a écrit:OK, du coup ça devrait être étanche là ou la gaine annelée s'emmanche sur le collecteur non ? Parce que la je mange quand même pas mal de gaz dans l'habitacle je dois dire...PACE78 a écrit:
- Le raccord orange est normalement raccordé au cache culbuteur pour recycler les vapeurs d'huile, ton cache after marcket comporte un reniflard champignon à la place du tube qui devrait le raccorder au boitier de filtre.
Ce ne sont pas les gaz d'échappement (heureusement) seulement l'air ambiant réchauffé par le collecteur, d'ailleurs sur certaines C3 le tube est disparu et ça ne change rien.
Si tu as des remontées d'échappement dans l'habitacle ce n'est pas à cause de cette gaine à air.
PACE78- Modérateur
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Re: Divers moteur 350 ci
Et bien ça ne sent pas vraiment l'échappement mais je pensai que c'était ça...PACE78 a écrit:Gregogo a écrit:OK, du coup ça devrait être étanche là ou la gaine annelée s'emmanche sur le collecteur non ? Parce que la je mange quand même pas mal de gaz dans l'habitacle je dois dire...PACE78 a écrit:
- Le raccord orange est normalement raccordé au cache culbuteur pour recycler les vapeurs d'huile, ton cache after marcket comporte un reniflard champignon à la place du tube qui devrait le raccorder au boitier de filtre.
Ce ne sont pas les gaz d'échappement (heureusement) seulement l'air ambiant réchauffé par le collecteur, d'ailleurs sur certaines C3 le tube est disparu et ça ne change rien.
Si tu as des remontées d'échappement dans l'habitacle ce n'est pas à cause de cette gaine à air.
Ça sent un mélange d'essence et je ne sais pas trop quoi mais peut-être est-ce normal ?
Au fait quelqu'un aux alentours de Carcassonne aurait il des caches culbu découpés à me prêter ? J'ai un léger claquement côté gauche et je voudrai régler les poussoirs hydro
Gregogo- En kit
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Re: Divers moteur 350 ci
Pour le claquement profites en pour vérifier que tu n'as pas de ressort de soupape cassé quand tu enlèverais le couvre culbuteurs.
230kmh- Blown
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Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
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Re: Divers moteur 350 ci
C'est noté230kmh a écrit:Pour le claquement profites en pour vérifier que tu n'as pas de ressort de soupape cassé quand tu enlèverais le couvre culbuteurs.
Gregogo- En kit
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Modele Vette : C3 L48 1977
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Re: Divers moteur 350 ci
J'en suis à mon sixième dossier FFVE et je n'ai jamais envoyé la photo du numéro de moteur, mes dossiers sont toujours passé sans celui-ci. Mon dernier en date a été validé le 18 Septembre dernier par la FFVE. J'envoie toutes les photos demandées sauf celle avec le numéro de moteur.
doudou34- LS9
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Re: Divers moteur 350 ci
OK merci de l'infodoudou34 a écrit:J'en suis à mon sixième dossier FFVE et je n'ai jamais envoyé la photo du numéro de moteur, mes dossiers sont toujours passé sans celui-ci. Mon dernier en date a été validé le 18 Septembre dernier par la FFVE. J'envoie toutes les photos demandées sauf celle avec le numéro de moteur.
Gregogo- En kit
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Re: Divers moteur 350 ci
doudou34 a écrit:J'en suis à mon sixième dossier FFVE et je n'ai jamais envoyé la photo du numéro de moteur, mes dossiers sont toujours passé sans celui-ci. Mon dernier en date a été validé le 18 Septembre dernier par la FFVE. J'envoie toutes les photos demandées sauf celle avec le numéro de moteur.
moi aussi avec cette photo, ça marche aussi
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
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Re: Divers moteur 350 ci
BAROUF a écrit:doudou34 a écrit:J'en suis à mon sixième dossier FFVE et je n'ai jamais envoyé la photo du numéro de moteur, mes dossiers sont toujours passé sans celui-ci. Mon dernier en date a été validé le 18 Septembre dernier par la FFVE. J'envoie toutes les photos demandées sauf celle avec le numéro de moteur.
moi aussi avec cette photo, ça marche aussi
Tu sais barouf, l'image sensuelle de la femme a un peu changé depuis les années 50...
555 prodrive- Turbocharged
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Age : 42
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Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Divers moteur 350 ci
Gregogo a écrit:Et bien ça ne sent pas vraiment l'échappement mais je pensai que c'était ça...PACE78 a écrit:Gregogo a écrit:OK, du coup ça devrait être étanche là ou la gaine annelée s'emmanche sur le collecteur non ? Parce que la je mange quand même pas mal de gaz dans l'habitacle je dois dire...PACE78 a écrit:
- Le raccord orange est normalement raccordé au cache culbuteur pour recycler les vapeurs d'huile, ton cache after marcket comporte un reniflard champignon à la place du tube qui devrait le raccorder au boitier de filtre.
Ce ne sont pas les gaz d'échappement (heureusement) seulement l'air ambiant réchauffé par le collecteur, d'ailleurs sur certaines C3 le tube est disparu et ça ne change rien.
Si tu as des remontées d'échappement dans l'habitacle ce n'est pas à cause de cette gaine à air.
Ça sent un mélange d'essence et je ne sais pas trop quoi mais peut-être est-ce normal ?
Au fait quelqu'un aux alentours de Carcassonne aurait il des caches culbu découpés à me prêter ? J'ai un léger claquement côté gauche et je voudrai régler les poussoirs hydro
Pour ton odeur d'échappement, t'as peut-être une fuite au niveau de tes collecteurs (mal vissé, joint H.S, fissure).
Sur mon ex Supra MK2, j'avais le collecteur en fonte qui avait une fissure et ça sentait dans l'habitacle.
Une fois remplacé par un collecteur ixos, RAS.
Après, la Corvette c'est une voiture d'homme heeeiiiiinnnnn.
Donc c'est normal si ça sent parfois l'huile, les gaz d'échappement, le barbecue, le cuir tanné et le bourbon...
555 prodrive- Turbocharged
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Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
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