Choix de bougies + installation
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Choix de bougies + installation
Salut à tous !
Je viens de démonter mon collecteur d'échappement gauche qui est plus pénible à démonter que le droit, à cause de l'alternateur entre autre.
Les bougies sont dès lors beaucoup plus faciles d’accès donc je souhaiterais les changer. Que me conseillez-vous ?
Sur rockauto, pour mon modèle de 71, leurs bougies ont un écartement de 0.035". Cela vous semble-t-il correct ?
Sur le forum US, les NGK sont très appréciées.
Sachant que j'ai une vette 350 de 71 (LT-1), j'ai lu dans un post qu'une clé à bougie classique n'est pas top. Confirmez-vous ?
Une technique particulière ou un outil spécial pour cette tâche quand le collecteur est en place ?
Merci.
Alex
Je viens de démonter mon collecteur d'échappement gauche qui est plus pénible à démonter que le droit, à cause de l'alternateur entre autre.
Les bougies sont dès lors beaucoup plus faciles d’accès donc je souhaiterais les changer. Que me conseillez-vous ?
Sur rockauto, pour mon modèle de 71, leurs bougies ont un écartement de 0.035". Cela vous semble-t-il correct ?
Sur le forum US, les NGK sont très appréciées.
Sachant que j'ai une vette 350 de 71 (LT-1), j'ai lu dans un post qu'une clé à bougie classique n'est pas top. Confirmez-vous ?
Une technique particulière ou un outil spécial pour cette tâche quand le collecteur est en place ?
Merci.
Alex
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Choix de bougies + installation
Salut Alex,
J'utilise les bougies préconisées par le constructeur dans mon cas des AC Delco R-43TS, dans ton cas des R-44TS. j'effectue un serrage a la clé dynamométrique notre diamètre est de 14 le couple de serrage pour une culasse en fonte est 25-35 nm et pour une culasse en alu 25-30 nm
J'achète mes bougie ici : https://www.uspiecesautos.com/fr
J'utilise les bougies préconisées par le constructeur dans mon cas des AC Delco R-43TS, dans ton cas des R-44TS. j'effectue un serrage a la clé dynamométrique notre diamètre est de 14 le couple de serrage pour une culasse en fonte est 25-35 nm et pour une culasse en alu 25-30 nm
J'achète mes bougie ici : https://www.uspiecesautos.com/fr
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Choix de bougies + installation
Merci LuLu, t'es un as.
Je vois que j'ai des AC Delco mais je n'arrive pas à lire lesquelles.
Rockauto a les R-44TS pour 1,26€ pièce donc ils vendent ce qui correspond bien à mon SM. Elles n'ont pas l'air toutes jeunes. Elles sont à 3,70 dans ta boutique tout de même.
Je pense partir sur des NGK plus fiables semble-t-il.
Tu as acheté quoi comme clé dynamométrique ?
Merci beaucoup.
Je vois que j'ai des AC Delco mais je n'arrive pas à lire lesquelles.
Rockauto a les R-44TS pour 1,26€ pièce donc ils vendent ce qui correspond bien à mon SM. Elles n'ont pas l'air toutes jeunes. Elles sont à 3,70 dans ta boutique tout de même.
Je pense partir sur des NGK plus fiables semble-t-il.
Tu as acheté quoi comme clé dynamométrique ?
Merci beaucoup.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Choix de bougies + installation
Bonsoir
Bougie à la clé dynamometrique ?
Bougie à la clé dynamometrique ?
alainduvar- Supercharged
- Nombre de messages : 921
Age : 65
Localisation : Lorgues
Modele Vette : c3 77
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Choix de bougies + installation
OK, merci LuLu, je vais regarder et essayer de trouver mon bonheur.
Alain, pour une buse en mécanique comme moi qui a tendance a souvent trop forcer en serrant, une clé dynamométrique est toute indiquée surtout pour serrer des bougies.
Alain, pour une buse en mécanique comme moi qui a tendance a souvent trop forcer en serrant, une clé dynamométrique est toute indiquée surtout pour serrer des bougies.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Choix de bougies + installation
Absolument et c’est même super important,alainduvar a écrit:Bonsoir
Bougie à la clé dynamometrique ?
Avec un couple trop faible tu as une perte de compression et une surchauffe de tes bougies et Trop élevé c’est le contraire tu as trop de pression et une forte dilatation qui risque de les déformer le corps de tes bougies et dans un cas extrême ruiner ton moteur.
J’ajoute même que sur les corvettes il y a un couple pour pratiquement tout, regarde bien si tu as les boulons d’origine tu as une indication concernant le couple sur presque tous.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Choix de bougies + installation
C'est clair LuLu, je ne pensais pas que ce serrage pouvait avoir autant de conséquences. Merci de ces infos.
Pour une clé dynamométrique, les douilles ne sont en général pas vendues avec ? Parfois, ils parlent de 1/2 ou 1/4, c'est pour la compatibilité de la clé avec les douilles ?
Pour une clé dynamométrique, les douilles ne sont en général pas vendues avec ? Parfois, ils parlent de 1/2 ou 1/4, c'est pour la compatibilité de la clé avec les douilles ?
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Choix de bougies + installation
AlexB a écrit:C'est clair LuLu, je ne pensais pas que ce serrage pouvait avoir autant de conséquences. Merci de ces infos.
Pour une clé dynamométrique, les douilles ne sont en général pas vendues avec ? Parfois, ils parlent de 1/2 ou 1/4, c'est pour la compatibilité de la clé avec les douilles ?
Oui c'est ca,tu as 3 types de douilles :
Le 1/2 - (gros carré) généralement utiliser pour les clés a choc les douilles sont plus puissantes (je ne suis pas que cela puisse ce dire comme ça) en tout cas si tu as besoin de serrer fort c’est ce genre de douilles qu’il faut utiliser (roues, triangle, amortisseurs écrous de charnière de portes)
Le 3/8 –(moyen carré) serrages intermédiaires comme les bougies, le collecteur d’admission, par exemple
Le 1/4 (petit carré) petites douilles et petit cliquet pour les petites pièces plastic intérieur ce genre de petit truc, rien de grave si tu ne disposes pas de ce model mais les petites douilles peuvent se glisser a des endroits que les autres ne peuvent pas atteindre
LuLu_454- Turbocharged
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Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Choix de bougies + installation
Merci LuLu.
Plus qu'à trouver ce que je vais prendre.
Compte tenu de la longueur des bougies, faut-il des douilles spéciales ?
Plus qu'à trouver ce que je vais prendre.
Compte tenu de la longueur des bougies, faut-il des douilles spéciales ?
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Choix de bougies + installation
La Francaise : Chez Amazon
L'Americaine : D'ocaz sur Ebay
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LuLu_454- Turbocharged
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Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Choix de bougies + installation
Merci LuLu !
AlexB- Turbocharged
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Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
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