Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
+8
Christophe125
Comcot
jluc34
Mica
Xavi3r
misterlo
PACE78
phminell
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
Bonjour,
Il semblerait que les choses ont changé depuis 5 ans...
lorsque j'ai importe la corvette bleue, j'avais suivi le process classique :
1 / import avec 846A des douanes
2 / Certificat FFVE
3 / CT collection
4 / Demande CG a la préfecture avec tous les papiers précédents et roule ma poule.
Pour la rouge, j'ai passe les étapes 1 et 2, puis 6 mois de bricole pour tout remettre en ordre de marche avant de passer le CT
Ce matin je me présente au CT et le mec me dit : "comme vous n'avez pas de CG, je ne peux passer le CT que en voiture normale pas en collection. Pour passer le CT technique en collection, il faut avoir une carte crise collection"
Seulement voila, pour avoir une CG Collection, il faut que je passe le CT lui dis-je
et si on le passe en voiture normale, elle ne passera pas.
Bon voici donc mon problème...
Du coup je me demandais si quelqu'un vient de faire la procédure et comment il a fait.
Peut etre que c'est juste le mec du CT qui est bouche et il suffit que j'en change.
ou bien je la passe en CT normal et j'envoie le dossier a la pref (enfin sur le site de l'ANTS) même s'il y a des défaut avec contre visite ?
Je suis vert de rage car je bosse d'arrache pied depuis un bout de temps pour passer ce foutu CT et j’étais persuade d'avoir tout bon !!!
Il semblerait que les choses ont changé depuis 5 ans...
lorsque j'ai importe la corvette bleue, j'avais suivi le process classique :
1 / import avec 846A des douanes
2 / Certificat FFVE
3 / CT collection
4 / Demande CG a la préfecture avec tous les papiers précédents et roule ma poule.
Pour la rouge, j'ai passe les étapes 1 et 2, puis 6 mois de bricole pour tout remettre en ordre de marche avant de passer le CT
Ce matin je me présente au CT et le mec me dit : "comme vous n'avez pas de CG, je ne peux passer le CT que en voiture normale pas en collection. Pour passer le CT technique en collection, il faut avoir une carte crise collection"
Seulement voila, pour avoir une CG Collection, il faut que je passe le CT lui dis-je
et si on le passe en voiture normale, elle ne passera pas.
Bon voici donc mon problème...
Du coup je me demandais si quelqu'un vient de faire la procédure et comment il a fait.
Peut etre que c'est juste le mec du CT qui est bouche et il suffit que j'en change.
ou bien je la passe en CT normal et j'envoie le dossier a la pref (enfin sur le site de l'ANTS) même s'il y a des défaut avec contre visite ?
Je suis vert de rage car je bosse d'arrache pied depuis un bout de temps pour passer ce foutu CT et j’étais persuade d'avoir tout bon !!!
phminell- L82
- Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
J'ai fait ma CGC il y'a à peine un an sur la C2 sans ce genre de problème, l'attestation FFVE est suffisante.
Ton contrôleur est un blaireau, change de centre, vas dans un AUTOSUR Classic, ils sont formés pour ça.
https://controle-technique.autosur.fr/10685-autosur-orgeval
https://controle-technique.autosur.fr/10682-autosur-hardricourt
Ton contrôleur est un blaireau, change de centre, vas dans un AUTOSUR Classic, ils sont formés pour ça.
https://controle-technique.autosur.fr/10685-autosur-orgeval
https://controle-technique.autosur.fr/10682-autosur-hardricourt
Dernière édition par PACE78 le Sam 22 Juin 2019 - 16:51, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20312
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
OK, je vais faire ça car le mec avait vraiment l'air d’être plus con que ses pieds
Merci Pace78
Merci Pace78
phminell- L82
- Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
phminell a écrit:Bonjour,
Il semblerait que les choses ont changé depuis 5 ans...
lorsque j'ai importe la corvette bleue, j'avais suivi le process classique :
1 / import avec 846A des douanes
2 / Certificat FFVE
3 / CT collection
4 / Demande CG a la préfecture avec tous les papiers précédents et roule ma poule.
Pour la rouge, j'ai passe les étapes 1 et 2, puis 6 mois de bricole pour tout remettre en ordre de marche avant de passer le CT
Ce matin je me présente au CT et le mec me dit : "comme vous n'avez pas de CG, je ne peux passer le CT que en voiture normale pas en collection. Pour passer le CT technique en collection, il faut avoir une carte crise collection"
Seulement voila, pour avoir une CG Collection, il faut que je passe le CT lui dis-je
et si on le passe en voiture normale, elle ne passera pas.
Bon voici donc mon problème...
Du coup je me demandais si quelqu'un vient de faire la procédure et comment il a fait.
Peut etre que c'est juste le mec du CT qui est bouche et il suffit que j'en change.
ou bien je la passe en CT normal et j'envoie le dossier a la pref (enfin sur le site de l'ANTS) même s'il y a des défaut avec contre visite ?
Je suis vert de rage car je bosse d'arrache pied depuis un bout de temps pour passer ce foutu CT et j’étais persuade d'avoir tout bon !!!
ton contrôleur a raison , il va te faire un ct avec attestation ffve qui te permettra d obtenir une carte grise de collection .
mais actuellement elle n est pas en collection .
le ct qu il va te faire aura une validité de 2 ans et pas 5 .
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
PACE78 a écrit:J'ai fait ma CGC il y'a à peine un an sur la C2 sans ce genre de problème, l'attestation FFVE est suffisante.
Ton contrôleur est un blaireau, change de centre, vas dans un AUTOSUR Classic, ils sont formés pour ça.
Quand tu dis " le certificat FFVE suffit", il faut quand meme passer le CT en vehicule collection et le joindre a la demande a l'ANTS je suppose ?
phminell- L82
- Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
Pour passer au CT tu dois présenter l'attestation FFVE
Si ma mémoire est bonne j'avais présenté le TITLE mais il n'en avait pas besoin.
Si ma mémoire est bonne j'avais présenté le TITLE mais il n'en avait pas besoin.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20312
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
Si tu présente ta demande toi même à l'AneTS tu vas ramer un moment.
Passe par ton garagiste préféré, ça ira cent fois plus vite.
Par contre j'avais déjà fait des WW avec mon garagiste
Passe par ton garagiste préféré, ça ira cent fois plus vite.
Par contre j'avais déjà fait des WW avec mon garagiste
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20312
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
ton contrôleur est une buse. Tu ne peux avoir QUE une immatriculation collection après un import de toute façon.
si tu n'as que 2 ans de toute façon ce n'est pas grave quand tu auras ta CGC tu calculera les 5 ans et basta, on faisait comme ça quand on est passé au nouveau systeme.
si tu n'as que 2 ans de toute façon ce n'est pas grave quand tu auras ta CGC tu calculera les 5 ans et basta, on faisait comme ça quand on est passé au nouveau systeme.
Xavi3r- LS7
- Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
misterlo a écrit:
ton contrôleur a raison , il va te faire un ct avec attestation ffve qui te permettra d obtenir une carte grise de collection .
mais actuellement elle n est pas en collection .
le ct qu il va te faire aura une validité de 2 ans et pas 5 .
+1 Lolo
Je suis dans la même situation que toi @phminell. Je viens juste de recevoir mon attest FFVE. Je dois faire mon CT avant d'envoyer mon dossier FFVE.
Mon contrôleur je le connais très très bien c'est un type en qui j'ai 100% confiance. Il m'a expliqué exactement ce que vient de te dire Lolo.
Ps: Lolo, vas jeter un oeil sur la LT-1 en vente (rubrique achat vente) faut le faire baisser...
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
Mica a écrit:misterlo a écrit:
ton contrôleur a raison , il va te faire un ct avec attestation ffve qui te permettra d obtenir une carte grise de collection .
mais actuellement elle n est pas en collection .
le ct qu il va te faire aura une validité de 2 ans et pas 5 .
+1 Lolo
Je suis dans la même situation que toi @phminell. Je viens juste de recevoir mon attest FFVE. Je dois faire mon CT avant d'envoyer mon dossier FFVE.
Mon contrôleur je le connais très très bien c'est un type en qui j'ai 100% confiance. Il m'a expliqué exactement ce que vient de te dire Lolo.
Ps: Lolo, vas jeter un oeil sur la LT-1 en vente (rubrique achat vente) faut le faire baisser...
Donc ce que vous dites c'est que le CT sera un CT normal, donc je m'attends a ce qu'il y ait des trucs qui passent pas. Mais que c'est pas grave parce que je l'enverrai à l'ANTS avec le certif FFVE
phminell- L82
- Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
J'y comprend plus rien, moi le contrôleur avait besoin de la FFVE avant d'accepter de faire le contrôle..
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20312
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
Mica a écrit:misterlo a écrit:
ton contrôleur a raison , il va te faire un ct avec attestation ffve qui te permettra d obtenir une carte grise de collection .
mais actuellement elle n est pas en collection .
le ct qu il va te faire aura une validité de 2 ans et pas 5 .
+1 Lolo
Je suis dans la même situation que toi @phminell. Je viens juste de recevoir mon attest FFVE. Je dois faire mon CT avant d'envoyer mon dossier FFVE.
Mon contrôleur je le connais très très bien c'est un type en qui j'ai 100% confiance. Il m'a expliqué exactement ce que vient de te dire Lolo.
Ps: Lolo, vas jeter un oeil sur la LT-1 en vente (rubrique achat vente) faut le faire baisser...
Je dis pas que des conneries
Oui je viens de voir la lt1 . Mais en photo....toujours le même problème, il faut la voir en vrai !
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
J'ai pris rencard avec un autre contrôleur lundi a 8h30, je vous tiens au courant
phminell- L82
- Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
Je ne vois pas comment tu pourrais passer un CT normal avec les nouvelles normes sans te retrouver avec une obligation de réparer tout les défaillances critiques sous 24 heures.phminell a écrit:
Donc ce que vous dites c'est que le CT sera un CT normal, donc je m'attends a ce qu'il y ait des trucs qui passent pas. Mais que c'est pas grave parce que je l'enverrai à l'ANTS avec le certif FFVE
Il doit y'en avoir un paquet sur une C3.
Et l'ANTS ne délivre plus de CGC provisoire avec un CT comportant des défaillances, j'ai lu ça je ne sais plus où.
Dernière édition par PACE78 le Lun 24 Juin 2019 - 8:55, édité 2 fois
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20312
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
J'ai du mal à te suivre, tu dis " je viens de recevoir mon attestation FFVE" puis "je doit faire mon CT avant d'envoyer mon dossier FFVE"Mica a écrit:Je suis dans la même situation que toi @phminell. Je viens juste de recevoir mon attest FFVE. Je dois faire mon CT avant d'envoyer mon dossier FFVE.
Littéralement tu aurais obtenu ton attestation avant d'en envoyer le dossier de demande, tu est bien sûr ?.....
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20312
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
bonjour
en lisant le post concernant la carte grise en collection , il y a des écrits que je ne comprends pas , j ai ma C3 en carte grise normale et j ai décidé de la transformer en collection et je ne suis pas d accord :
si je comprends ce qui est indiqué sur le site de la FFVE : ""seule la FFVE est habilité à vous fournir une attestation qui vous permettra de solliciter un certificat d immatriculation auprès de L ANTS avec un dossier réglementaire vérifié par nos soins ."" donc je ne comprends pas que vient faire le contrôleur dans cette procédure à part de valider un contrôle technique .
Le contrôle technique de ma C3 que je possède depuis 19 ans a simplement défaillance mineure : "" tuyau d echappement et silencieux : dispositif endommagé sans fuite ni risque chute .
question pour remplir le document : D3 dénomination commerciale ? et G1 poids à vide national ? pouvez vous me donner les infos , je ne les ai pas sur ma carte grise , merci
bonne journée
jluc34
en lisant le post concernant la carte grise en collection , il y a des écrits que je ne comprends pas , j ai ma C3 en carte grise normale et j ai décidé de la transformer en collection et je ne suis pas d accord :
si je comprends ce qui est indiqué sur le site de la FFVE : ""seule la FFVE est habilité à vous fournir une attestation qui vous permettra de solliciter un certificat d immatriculation auprès de L ANTS avec un dossier réglementaire vérifié par nos soins ."" donc je ne comprends pas que vient faire le contrôleur dans cette procédure à part de valider un contrôle technique .
Le contrôle technique de ma C3 que je possède depuis 19 ans a simplement défaillance mineure : "" tuyau d echappement et silencieux : dispositif endommagé sans fuite ni risque chute .
question pour remplir le document : D3 dénomination commerciale ? et G1 poids à vide national ? pouvez vous me donner les infos , je ne les ai pas sur ma carte grise , merci
bonne journée
jluc34
jluc34- ZL1
- Nombre de messages : 623
Age : 76
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Modele Vette : C3 1979 l48
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
D3 : rien non plus
G3 : 1553
G3 : 1553
phminell- L82
- Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
merci pour les infos
jluc34
jluc34
jluc34- ZL1
- Nombre de messages : 623
Age : 76
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Modele Vette : C3 1979 l48
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
misterlo a écrit:
Je dis pas que des conneries
Pour ce qui me concerne tu n'en n'a jamais dites
Fais un crochet lors d'un voyage.misterlo a écrit:
Oui je viens de voir la lt1 . Mais en photo....toujours le même problème, il faut la voir en vrai !
Contacté le vendeur il est out pendant 10 jours. Tournée Baseball de son fils. Je prends ces précisions pour celui que ça interêsse, je ne suis pas sur le coup.
PACE78 a écrit:
J'ai du mal à te suivre, tu dis " je viens de recevoir mon attestation FFVE" puis "je doit faire mon CT avant d'envoyer mon dossier FFVE"...
Tu as raison de me corriger je me suis mal exprimé Pace.
Attestation FFVE reçue me permettant de faire mon CT et d'envoyer le tout sur l'ANTS pour ma demande d'immat.
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
Il est aussi possible de passer le CT avec la carte grise étrangère. C'est ce que j'avais fait en avril.
Ensuite, sur le site de l'ants faire une "autre demande" puis suivre le guide. Mon dossier avait été traité en 10 jours. Les pièces indispensables sont : carte grise étrangère, 846A, certif FFVE, contrôle technique, cerfa de demande d'immatriculation, facture de vente ou cerfa de cession signé par le vendeur (le mieux est de les attacher ensemble si la facture est en anglais) et justificatif de domicile. Si le système demande à la fois le certificat FFVE et un certificat de conformité, il faut uploader le certif FFVE dans les 2 cas.
Ensuite, sur le site de l'ants faire une "autre demande" puis suivre le guide. Mon dossier avait été traité en 10 jours. Les pièces indispensables sont : carte grise étrangère, 846A, certif FFVE, contrôle technique, cerfa de demande d'immatriculation, facture de vente ou cerfa de cession signé par le vendeur (le mieux est de les attacher ensemble si la facture est en anglais) et justificatif de domicile. Si le système demande à la fois le certificat FFVE et un certificat de conformité, il faut uploader le certif FFVE dans les 2 cas.
Comcot- Short Block
- Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Lyon
Modele Vette : 1969 L36 / Tbird 1963
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
phminell a écrit:Bonjour,
Il semblerait que les choses ont changé depuis 5 ans...
lorsque j'ai importe la corvette bleue, j'avais suivi le process classique :
1 / import avec 846A des douanes
2 / Certificat FFVE
3 / CT collection
4 / Demande CG a la préfecture avec tous les papiers précédents et roule ma poule.
Pour la rouge, j'ai passe les étapes 1 et 2, puis 6 mois de bricole pour tout remettre en ordre de marche avant de passer le CT
Ce matin je me présente au CT et le mec me dit : "comme vous n'avez pas de CG, je ne peux passer le CT que en voiture normale pas en collection. Pour passer le CT technique en collection, il faut avoir une carte crise collection"
Seulement voila, pour avoir une CG Collection, il faut que je passe le CT lui dis-je
et si on le passe en voiture normale, elle ne passera pas.
Bon voici donc mon problème...
Du coup je me demandais si quelqu'un vient de faire la procédure et comment il a fait.
Peut etre que c'est juste le mec du CT qui est bouche et il suffit que j'en change.
ou bien je la passe en CT normal et j'envoie le dossier a la pref (enfin sur le site de l'ANTS) même s'il y a des défaut avec contre visite ?
Je suis vert de rage car je bosse d'arrache pied depuis un bout de temps pour passer ce foutu CT et j’étais persuade d'avoir tout bon !!!
Salut,
Perso je suis allé avec ma voiture en plaque US au CT assurée bien sure......et avec juste l'attestation FFVE......
Il m'a fait mon CT en vertu de : Attestation prévue au point b du II du paragraphe 4E de l'article 4 de l'arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules , délivrée par la FFVE. CT ok mais que pour 02 ans soit 2021.
Ensuite procédure normale ANTS
J'ai reçu ma Carte grise en collection et j'ai mon CT valide jusque 2024 sur la carte grise ........
Voilà......en tout cas je referai mon CT qu'en 2024 comme le dit la carte grise.........y s'ont qu'a se mettre d'accord......
Christophe125- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1811
Age : 56
Localisation : Haute Savoie / Annecy
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
C'est souvent qu'au controle technique ils se trompent et te donnent le CT pour 2 ans seulement.
Je n'en tiens pas compte, je prend la date du dernier contrôle et j'ajoute 5 ans.
N'importe comment on a pas à mettre l'autocollant sur le pare-brise en carte grise collection.
Je n'en tiens pas compte, je prend la date du dernier contrôle et j'ajoute 5 ans.
N'importe comment on a pas à mettre l'autocollant sur le pare-brise en carte grise collection.
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
Bon ben je suis passé ce matin au CT et effecivementy'a pas de problème avec le certificat FFVE.
J'ai 3 trucs à corriger pas difficiles :
Le frein à main (défaut critique....) si j'avais su je l'aurais resserré un peu plus.
Les phares (un trop haut et l'autre trop bas)
La carburation 9%de CO pour un seuil à 4,5%... mais bon je me suis rendu compte après que j'avais branché le reniflar sur un cache culbu et j'avais pas branché l'aspiration sur l'autre cache culbu d'ou mesure de merde.
J'ai 3 trucs à corriger pas difficiles :
Le frein à main (défaut critique....) si j'avais su je l'aurais resserré un peu plus.
Les phares (un trop haut et l'autre trop bas)
La carburation 9%de CO pour un seuil à 4,5%... mais bon je me suis rendu compte après que j'avais branché le reniflar sur un cache culbu et j'avais pas branché l'aspiration sur l'autre cache culbu d'ou mesure de merde.
phminell- L82
- Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
Pour ma part, et après renseignements pris auprès d'un contact que j'ai à la ffve, le contrôleur est tenu de réaliser le ct avec ou sans carte grise dans notre cas, et avec ou sans immatriculation. Le fait de venir au ct avec ou sans plaque ne le concerne pas, contrairement aux forces de l'ordre bien évidemment. Il délivre à l'issue du contrôle un pv valide pour 2 ans, c'est normal, pas obligé de coller la vignette. S'il n'enlève sait pas, le contrôleur doit indiquer dans le champ immatriculation le numéro de dossier précise sur l'attestation ffve. Le ct devient normalement valide pour 5 ans lors de l'établissement de la carte grise, sinon on doit pouvoir contester auprès de l'ants?
En tout cas je confirme, beaucoup de ct sont bel et bien des abrutis...il faut en trouver un qui s'intéresse à son métier !
En tout cas je confirme, beaucoup de ct sont bel et bien des abrutis...il faut en trouver un qui s'intéresse à son métier !
Franck971- LS7
- Nombre de messages : 511
Age : 43
Date d'inscription : 27/08/2016
Re: Quelqu'un vient de faire la procedure immatriculation apres import ?
regis Z06 a écrit:C'est souvent qu'au controle technique ils se trompent et te donnent le CT pour 2 ans seulement.
Je n'en tiens pas compte, je prend la date du dernier contrôle et j'ajoute 5 ans.
N'importe comment on a pas à mettre l'autocollant sur le pare-brise en carte grise collection.
+ @Francky
Régis je pense que tant que tu es en plaques US ou non encore immat officiellement, tu ne peux pas bénéficier des 5 ans. Le tout premier CT est 2 ans puis ensuite c'est 5 ans. Mais vu qu'on est pas tenu de l'afficher...
Mica- Turbocharged
- Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1er RDV sur circuit: A faire / A ne pas faire / A surveiller
» faire ou ne pas faire vidange bva
» Si la C3 ne vient pas à moi, j'irai à la C3...
» Qui vient ce Dimanche ?
» Procédure vidange DA
» faire ou ne pas faire vidange bva
» Si la C3 ne vient pas à moi, j'irai à la C3...
» Qui vient ce Dimanche ?
» Procédure vidange DA
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum