help help help Ma C3 crossfire qui s'emballe
5 participants
Page 1 sur 1
help help help Ma C3 crossfire qui s'emballe
Bonjour à tous
Voila je suis propriétaire d'une C3 crossfire que je restraure petit à petit.
Dernierement et sans que je sache pourquoi je la démarre et dès quelle est chaude elle montre à 2000 rpm et ne redescend pas et même avant d'être chaude je trouve le ralenti trop haut. si j'accélère ca monte et reviens à 2000 rpm.
j'ai changer sonde de temp, sonde lambda, j'ai vérifié la tension du TPS, changer le MAP, j'ai aussi vérifier les IAC apriori tous va bien.
Je despespere car je trouve pas la cause du problème.
au passage, j'ai une pompe a eau d'occasion restaurer a donner si cela interesse quelqu'un !
voila si quelqu'un a une idée, moi je suis a sec.
Merci
Fréd
Voila je suis propriétaire d'une C3 crossfire que je restraure petit à petit.
Dernierement et sans que je sache pourquoi je la démarre et dès quelle est chaude elle montre à 2000 rpm et ne redescend pas et même avant d'être chaude je trouve le ralenti trop haut. si j'accélère ca monte et reviens à 2000 rpm.
j'ai changer sonde de temp, sonde lambda, j'ai vérifié la tension du TPS, changer le MAP, j'ai aussi vérifier les IAC apriori tous va bien.
Je despespere car je trouve pas la cause du problème.
au passage, j'ai une pompe a eau d'occasion restaurer a donner si cela interesse quelqu'un !
voila si quelqu'un a une idée, moi je suis a sec.
Merci
Fréd
pretorian1971- En kit
Modele Vette : C3 CrossFire 1982 Gris deux tons
Re: help help help Ma C3 crossfire qui s'emballe
Je pensais au starter automatique qui reste bloqué mais c'est une injection donc si je ne me Pas d'idées en plus ....
Bon courage
Bon courage
Vv16- Turbocharged
Modele Vette : C3 77
tu as remis le modèle d'origine à 1 fil ou le modèle suivant avec un connecteur étanche 2 fils ?pretorian1971 a écrit:j'ai changer sonde de temp,
tu peux détailler ce que tu as fait là ?j'ai aussi vérifier les IAC apriori tous va bien.
normalement pour réinitialiser/resynchroniser les moteurs IAC, il faut aller rouler un peu (je sais plus si c'est à partir de 25 ou 45km/h)
Salut,
J'avais le même problème, c'était la sonde lambda HS le l'ai changé et problème résolu
J'avais le même problème, c'était la sonde lambda HS le l'ai changé et problème résolu
manos- Turbocharged
Modele Vette : à pied
Ca me l'a aussi fait une fois lors d'un trajet aller.
Manos, il a changé sa sonde lambda mais apparemment sans effet sur le probleme.
Manos, il a changé sa sonde lambda mais apparemment sans effet sur le probleme.
lo45- Blown
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
question(s) subsidiaire(s) :
le voyant moteur fonctionne ? (il doit s'allumer quand tu mets la clé sur RUN et s'éteindre une fois le moteur démarré)
ou il reste allumé ?
tu as passé un scanner sur la prise de diag avant de changer toutes les sondes ou tu tires au hasard ?
le voyant moteur fonctionne ? (il doit s'allumer quand tu mets la clé sur RUN et s'éteindre une fois le moteur démarré)
ou il reste allumé ?
tu as passé un scanner sur la prise de diag avant de changer toutes les sondes ou tu tires au hasard ?
Hello merci pour vos réponses
Ça fait chaud au cœur de pas se sentir seul
Donc j’ai changer la sonde temp par une deux fils étanche c’était déjà une deux fils avant ça.
Jais changer les IAC mais pas réinitialisés, ça je savais pas, je tenterais le coup là prochaine fois.
La sonde lambda est neuve aussi.
Concernant le voyant il ne s’était pas allumé, jusque hier soir ou il a fini par rester allumé.
Malheureusement, ou heureusement, ça dépend du point de vue, je part en vacances 3 semaines, donc ma vevette va rester au chaud dans mon garage en attendant.
Je vais suivre ensuite vos conseils.
Merci pour les réponses, je vous tiendrais au courant sur le forum
Bonne vacances à ceux qui comme moi partent en Julllet
Pour tous les autres bon courage
Fred
Ça fait chaud au cœur de pas se sentir seul
Donc j’ai changer la sonde temp par une deux fils étanche c’était déjà une deux fils avant ça.
Jais changer les IAC mais pas réinitialisés, ça je savais pas, je tenterais le coup là prochaine fois.
La sonde lambda est neuve aussi.
Concernant le voyant il ne s’était pas allumé, jusque hier soir ou il a fini par rester allumé.
Malheureusement, ou heureusement, ça dépend du point de vue, je part en vacances 3 semaines, donc ma vevette va rester au chaud dans mon garage en attendant.
Je vais suivre ensuite vos conseils.
Merci pour les réponses, je vous tiendrais au courant sur le forum
Bonne vacances à ceux qui comme moi partent en Julllet
Pour tous les autres bon courage
Fred
pretorian1971- En kit
Hello,
Je suis de retour de vacances.
Donc sur les conseils de Vince, j'ai roulé un peu et effectivement c'est rentrer dans l'ordre, OUF !!! Merci Vince.
Le voyant qui reste allumer c'est un code 21, TPS low voltage, donc je vais sortir mon voltmètre et ajuster un peu le TPS.
Je m'en sort bien j'ai eut un peu peur.
je continu ma restauration tranquille, la prochaine changement des amortisseurs avant, j'ai déjà fait l'arrière c'est le plus facile
En tous cas encore merci Vince sans oublier les autres qui on répondu a ma détresse.
Le sujet est clos.
Je suis de retour de vacances.
Donc sur les conseils de Vince, j'ai roulé un peu et effectivement c'est rentrer dans l'ordre, OUF !!! Merci Vince.
Le voyant qui reste allumer c'est un code 21, TPS low voltage, donc je vais sortir mon voltmètre et ajuster un peu le TPS.
Je m'en sort bien j'ai eut un peu peur.
je continu ma restauration tranquille, la prochaine changement des amortisseurs avant, j'ai déjà fait l'arrière c'est le plus facile
En tous cas encore merci Vince sans oublier les autres qui on répondu a ma détresse.
Le sujet est clos.
pretorian1971- En kit