passage des 100 000kms
+5
bertrand64
novice45
POUJADE
Phileas
FOURWINNSU17
9 participants
Page 1 sur 1
passage des 100 000kms
Passage d'un cap sur la vette aujourd'hui, avec un bilan fiabilité presque à zéro faute :
1 compresseur de clim et sa courroie suite grippage pendant l'hiver car pas utilisé
Question consommables, c'est aussi plutot raisonnable vu l'utilisation (3/4 sortie circuits/an) et c'est le budget plaquettes qui prend le plus.
Les pneus avant au moins 30000 kms et arrière possible de faire 15 à 20000 kms.
Quelques voyants de temps en temps mais rien de bloquant.
Toujours un capital sympathie des autres usagers
Et toujours la banane lorsque je démarre le 6.2 !!
On est donc loin du divorce.
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : vannes 56
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: passage des 100 000kms
Elle est rodée
Phileas- LS9
- Nombre de messages : 794
Age : 67
Localisation : Vannes
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: passage des 100 000kms
Oui je crois. Je vais pouvoir commencer à tirer un peu dessus !
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : vannes 56
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: passage des 100 000kms
100 000 kms, c'est rien pour un V8 US entretenu.
Pour info GM donnait une durée normale pour un Ls1 de 200000 miles avant gros travaux,soit 320000 km et certains ont dépassésles 500000 kms
Le Ls3 doit sans problème majeurs atteindre les 500000kms kilométrage que dépassent souvent les 4X4 US Chevrolet,Ford,Dodge etc...
Pour info GM donnait une durée normale pour un Ls1 de 200000 miles avant gros travaux,soit 320000 km et certains ont dépassésles 500000 kms
Le Ls3 doit sans problème majeurs atteindre les 500000kms kilométrage que dépassent souvent les 4X4 US Chevrolet,Ford,Dodge etc...
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: passage des 100 000kms
Top
Bon aniv des 100 miles km à ta corvette
Bon aniv des 100 miles km à ta corvette
novice45- Turbocharged
- Nombre de messages : 4117
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: passage des 100 000kms
Merci, elle a eu droit à son 98 préféré pour l'occasion.
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : vannes 56
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: passage des 100 000kms
La mienne y arrive dans moins de 500 kms aussi, si l'entretien est fait à mesure c'est une sportive qui vieillie très très bien
bertrand64- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Modele Vette : C6 LS3 noire
Date d'inscription : 23/03/2019
Re: passage des 100 000kms
Effectivement beaucoup mieux qu'une certaine 9.. avec qui j'ai eu pas mal de soucis et un avenir incertain.
Lors du dernier entretien de la dite 9.., le gars m'a dit que j'avais un échappement qui commencait à noircir un peu et que c'était le signe d'une consommation d'huile qui débutait sur une des rangées de cylindres.
Bref pour faire court, cette génération de bloc est connue pour perdre son revetement antifriction et finir par consommer beaucoup d'huile. Comme les cylindres sont usinés dans le bloc et non chemisés, il faut changer le bloc en question, mais comme ils sont non dissociables de l'autre rangée, il faut changer tout le bloc...
Au bas mot une histoire à 11/12000 € !! Inadmissible pour un constructeur de ce nom qui veut évidement rien entendre car cette génération de bloc est connu pour finir comme cela.
Alors entre ce problème, le roulement IMS que j'ai eu (en préventif), les radiateurs avant qui sont très exposés ect ect.. je te confirme que la vette est bien plus fiable et facile à entretenir !!
Lors du dernier entretien de la dite 9.., le gars m'a dit que j'avais un échappement qui commencait à noircir un peu et que c'était le signe d'une consommation d'huile qui débutait sur une des rangées de cylindres.
Bref pour faire court, cette génération de bloc est connue pour perdre son revetement antifriction et finir par consommer beaucoup d'huile. Comme les cylindres sont usinés dans le bloc et non chemisés, il faut changer le bloc en question, mais comme ils sont non dissociables de l'autre rangée, il faut changer tout le bloc...
Au bas mot une histoire à 11/12000 € !! Inadmissible pour un constructeur de ce nom qui veut évidement rien entendre car cette génération de bloc est connu pour finir comme cela.
Alors entre ce problème, le roulement IMS que j'ai eu (en préventif), les radiateurs avant qui sont très exposés ect ect.. je te confirme que la vette est bien plus fiable et facile à entretenir !!
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : vannes 56
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: passage des 100 000kms
avant ma C6,j'avais également une porsche,l'ims a cassé à 30000 kms,remplacement du moteur,15000 € avec la main d'oeuvre en 2009,ça refroidi...heureusement porsche a pris 10000€ a sa charge
DMC12- L98
- Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : rhône alpes
Modele Vette : ,delorean dmc12,hayabusa 1340,harley sport glide, plymouth prowler,50 gsxr
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: passage des 100 000kms
Heureusement, avec la DMC12 le changement du moteur te coûtera moins cher.DMC12 a écrit:avant ma C6,j'avais également une porsche,l'ims a cassé à 30000 kms,remplacement du moteur,15000 € avec la main d'oeuvre en 2009,ça refroidi...heureusement porsche a pris 10000€ a sa charge
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: passage des 100 000kms
oui c'est sur,mais vu le rendement du prv, avec un V6 de 2,9 L et 140 cv ça devrait laisser une grosse marge de fiabilité,lol
DMC12- L98
- Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : rhône alpes
Modele Vette : ,delorean dmc12,hayabusa 1340,harley sport glide, plymouth prowler,50 gsxr
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: passage des 100 000kms
Le problème du PRV c'est le RDMC12 a écrit:oui c'est sur,mais vu le rendement du prv, avec un V6 de 2,9 L et 140 cv ça devrait laisser une grosse marge de fiabilité,lol
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: passage des 100 000kms
et c'est pour ça qu'il on mis un P avant,pour panne,heureusement il reste le V pour vitesse
DMC12- L98
- Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : rhône alpes
Modele Vette : ,delorean dmc12,hayabusa 1340,harley sport glide, plymouth prowler,50 gsxr
Date d'inscription : 26/12/2017
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: passage des 100 000kms
Barre des 100000 franchie ce week-end, achetée il y a un an elle avait 82000 km.
Little- En kit
- Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 20/03/2023
Re: passage des 100 000kms
J'ai revendu ma C3 de 1976 avec plus de 170000 kms,et elle tournait parfaitement.
Les moteurs Corvette vieillissent bien , dans la mesure ou les vidanges et filtres sont bien changés chaque année.
Les moteurs Corvette vieillissent bien , dans la mesure ou les vidanges et filtres sont bien changés chaque année.
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Sujets similaires
» Révision C6 Z06, 39 000KMS, 4 ANS ( AOUT 2007) ???
» passage c6 6.0 au banc
» Passage C5 au CT
» Corvy
» passage au noir mat
» passage c6 6.0 au banc
» Passage C5 au CT
» Corvy
» passage au noir mat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum