passage c6 6.0 au banc
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Yann
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passage c6 6.0 au banc
Après quelque petite modification Passage au banc 707 N.m pour 553 hp malheureusement qui est un peut trop riche.Va falloir affiné la map
fougerouge- Long Block
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Re: passage c6 6.0 au banc
Un peu laconique comme post. Il eut été intéressant de savoir comment on passe de 437 ch théoriques (en vrai 410 à 420) à 553 hp (donc US ? Quand on utilise hp, ce ne sont pas des ch DIN donc dois-je convertir ?)
Le un brin provocateur, vu que Barouf est en vacances et qu'il pouponne en papy
Le un brin provocateur, vu que Barouf est en vacances et qu'il pouponne en papy
Re: passage c6 6.0 au banc
C'est un 405 ch et je l'ai passé au banc hier et m'on sortie 553 ch.
fougerouge- Long Block
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Re: passage c6 6.0 au banc
Ok ok , mais quels ont été les avancées faites : tu as changé l'arbre à cames, rajouté un compresseur... ?
Le
Le
Re: passage c6 6.0 au banc
Compresseur edelbrock 1594
fougerouge- Long Block
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Modele Vette : corvette c6 2007/Dodge challenger 1973
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Re: passage c6 6.0 au banc
Ah oui... en effet . Dommage qu'il faille t'arracher les lettres du clavier...
Le
Le
Re: passage c6 6.0 au banc
fougerouge l'avait écrit dans un post precedent qu'il y avait un compressor !blackorsaire a écrit:Ah oui... en effet . Dommage qu'il faille t'arracher les lettres du clavier...
Le
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: passage c6 6.0 au banc
Exacte 👏
fougerouge- Long Block
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Modele Vette : corvette c6 2007/Dodge challenger 1973
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Re: passage c6 6.0 au banc
Nickel alors 😉
fougerouge- Long Block
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Modele Vette : corvette c6 2007/Dodge challenger 1973
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Re: passage c6 6.0 au banc
J'aime bien les longues discussions passionnées et argumentées !
IGOR 56- Turbocharged
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Re: passage c6 6.0 au banc
Bon on ne va pas en faire un roman non plus
Yann- Administrateur
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fougerouge- Long Block
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Modele Vette : corvette c6 2007/Dodge challenger 1973
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Re: passage c6 6.0 au banc
Il est la le sujet d'origine !! Richard, tu passes trop de temps à écrire sur ta C7, et plus assez à lire les posts !!
https://www.corvettepassion.com/t31954-c6-rabaisse
https://www.corvettepassion.com/t31954-c6-rabaisse
Re: passage c6 6.0 au banc
D'origine tu dois avoir à peine 380ch sur la C6, soit un gain de 170ch énorme ! Les courbes sont pas très régulières, doit y avoir moyen de lisser tout ça.
Quand tu dis trop riche c'est combien ? D'origine tu dois être autours de 10 d'AFR je pense, j'espère quand même que tu as appauvri un peu tout ça.
Tu tournes avec quelle pression dans le compresseur ? A mon avis faut pas trop forcer avec un bloc atmo qui a un taux de compression d'origine de presque 11:1 (sur la ZR1 je suis à 9:1 et 1 bar).
Quand tu dis trop riche c'est combien ? D'origine tu dois être autours de 10 d'AFR je pense, j'espère quand même que tu as appauvri un peu tout ça.
Tu tournes avec quelle pression dans le compresseur ? A mon avis faut pas trop forcer avec un bloc atmo qui a un taux de compression d'origine de presque 11:1 (sur la ZR1 je suis à 9:1 et 1 bar).
rodolf_zr1- L98
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Re: passage c6 6.0 au banc
Sur forum us les ricains déconseillent de dépasser les 10:1 de CR sur la ZR1.
Sinon une petite conversion à l'e85 et la tu es bien sur ton moteur
Sinon une petite conversion à l'e85 et la tu es bien sur ton moteur
rodolf_zr1- L98
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Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: passage c6 6.0 au banc
Salut rodolf,
Merci pour l'info,alors pour la richesse il ma pas donné le détail de tout cela je l'ai simplement passé au banc et c'est là qu'il mon avertis qu'elle étais mal réglé.
Il te vende le kit compresseur avec la map mais comme on le sais chaque moteur a son propre réglage . Donc avant de prendre le moteur dans la tête,j'ai décidé de prendre un RDV chez DGM pour me la régler correctement.Par contre ça a un coût mais j'ai pas le choix.
ZR1 le top: mon rêve.Tu étais dans le coin il y a peut de temps?
J'ai vu une vidéo. très belle performance ton ZR1
Merci pour l'info,alors pour la richesse il ma pas donné le détail de tout cela je l'ai simplement passé au banc et c'est là qu'il mon avertis qu'elle étais mal réglé.
Il te vende le kit compresseur avec la map mais comme on le sais chaque moteur a son propre réglage . Donc avant de prendre le moteur dans la tête,j'ai décidé de prendre un RDV chez DGM pour me la régler correctement.Par contre ça a un coût mais j'ai pas le choix.
ZR1 le top: mon rêve.Tu étais dans le coin il y a peut de temps?
J'ai vu une vidéo. très belle performance ton ZR1
fougerouge- Long Block
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Modele Vette : corvette c6 2007/Dodge challenger 1973
Date d'inscription : 18/05/2017
Re: passage c6 6.0 au banc
J'avais pas vu ta localisation ! Effectivement ma ZR1 est restée quelques semaines à Dijon pour un réglage aux ptits oignons
Gaffe avec le tuner ils font souvent du générique, ton moteur n'a plus rien a voir avec une C6 atmo, demande leur des relevés de pression, afr/lambda, avance, temp° compresseur pour être sur qu'ils jouent pas à la roulette russe comme on a trop souvent vu ! D'autant plus si t'as rien changé/renforcé au niveau des éléments internes au moteur (baisse du rapport volumétrique, changement arbre a cames, bielles renforcés...), dis toi que DGM a jamais réglé une C6 atmo compressé et que tu seras le 1er !
Gaffe avec le tuner ils font souvent du générique, ton moteur n'a plus rien a voir avec une C6 atmo, demande leur des relevés de pression, afr/lambda, avance, temp° compresseur pour être sur qu'ils jouent pas à la roulette russe comme on a trop souvent vu ! D'autant plus si t'as rien changé/renforcé au niveau des éléments internes au moteur (baisse du rapport volumétrique, changement arbre a cames, bielles renforcés...), dis toi que DGM a jamais réglé une C6 atmo compressé et que tu seras le 1er !
rodolf_zr1- L98
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Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: passage c6 6.0 au banc
Avant d'aller chez DGM tu devrais demander un devis à Dijon Auto Racing, eux au moins c'est sur ils ont déjà réglé des C6 compressés. Comme ça tu as les 2 devis tu peux comparer.
rodolf_zr1- L98
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Localisation : CH
Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: passage c6 6.0 au banc
J'ai passé ma corvette au banc auto Racing.j'ai fait un devis DGM/Auto Racing et entendu les deux et déjà fait reprogrammer un véhicule chez DGM et Auto Racing. Alors pour les deux j'ai mon avis, par contre le choix n'est pas facile pour la corvette car j'ai eu des avis différents et je sais pas trop.DGM est un peut plus chère c'est sûr.
Qui s'occupe des réglages chez auto racing?
Qui s'occupe des réglages chez auto racing?
fougerouge- Long Block
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Modele Vette : corvette c6 2007/Dodge challenger 1973
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Re: passage c6 6.0 au banc
Chez DAR c'est Fabien pour la mécanique et Aurélien pour les reprog des américaines, je peux te dire qu' Aurélien a la bonne démarche parceque quand je confie mon moteur a un tuner je lui mets la pression dès le début avec les indicateurs vitaux du moteur a connaître, les limites a ne pas atteindre etc etc... lui m'a tout de suite rassuré et a bien compris mes objectifs.
J'avais demandé un devis aussi a DGM, même tarif que DAR, sauf que DGM m'a renvoyé un mail pour me demandé un lien pour acheter le logiciel/matos pour reprogrammer une ZR1..... La j'ai vite compris qu'ils ont jamais touché a une C6 donc mon choix était vite fait ! DAR utilise régulièrement HP TUNER (spécialiste sur ford) ça m'a rassuré, et puis ils ont déjà reprogrammé la ZR1 de mon ami il y a quelques années, il y a encore le reportage sur caradisiac :
http://www.caradisiac.com/Dijon-Auto-Racing-s-attaque-a-la-Corvette-ZR1-79702.htm
Pose la question a DGM s'ils ont déjà reprog de la corvette et si oui avec quel logiciel ! Et si non, un conseil n'y vas pas (les plus dangereux dans ce milieu c'est ceux qui disent pas non et après tu sers de cobaye)
J'avais demandé un devis aussi a DGM, même tarif que DAR, sauf que DGM m'a renvoyé un mail pour me demandé un lien pour acheter le logiciel/matos pour reprogrammer une ZR1..... La j'ai vite compris qu'ils ont jamais touché a une C6 donc mon choix était vite fait ! DAR utilise régulièrement HP TUNER (spécialiste sur ford) ça m'a rassuré, et puis ils ont déjà reprogrammé la ZR1 de mon ami il y a quelques années, il y a encore le reportage sur caradisiac :
http://www.caradisiac.com/Dijon-Auto-Racing-s-attaque-a-la-Corvette-ZR1-79702.htm
Pose la question a DGM s'ils ont déjà reprog de la corvette et si oui avec quel logiciel ! Et si non, un conseil n'y vas pas (les plus dangereux dans ce milieu c'est ceux qui disent pas non et après tu sers de cobaye)
rodolf_zr1- L98
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Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: passage c6 6.0 au banc
L'avantage pour mon k j'ai le boitier SCT . la ZR1 a déjà sont compresseur alors que moi je l'ai ajouté d'ou un peut la complication pour eux.Quand tu emmène là voiture il se gratte la tête, je peut comprendre, mais moi derrière j'émet des doutes.J'écoute ton avis et je vois que tu a l'air de bien connaitre.Cest sympas a toi de me donner tout ses conseilles et moi aussi je voudrais que ma C6 soit réglé au petits oignons, alors faut choisir le meilleur
Tarif DAR 1200
DGM 1500/2000
Tarif DAR 1200
DGM 1500/2000
fougerouge- Long Block
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Modele Vette : corvette c6 2007/Dodge challenger 1973
Date d'inscription : 18/05/2017
Re: passage c6 6.0 au banc
Justement c'est pour ça que je te dis de faire attention avec le tuner car la ZR1 (LS9) d'origine a les bielles en titane, pistons et vilebrequin forgés, taux de compression adapté (9:1), tout est fait pour envoyer du lourd avec le compresseur boosté, ce n'est pas le cas de la C6 (LS3), avec l'ajout d'un compresseur vaut mieux pas trop forcer en boost et avance.
Si le devis DAR était un peu supérieur je t'aurai conseillé d'aller les voir quand même, mais la en plus ils sont mieux placés, fonce ! Aurélien va te faire un réglage au top et surtout SAFE
Si le devis DAR était un peu supérieur je t'aurai conseillé d'aller les voir quand même, mais la en plus ils sont mieux placés, fonce ! Aurélien va te faire un réglage au top et surtout SAFE
rodolf_zr1- L98
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Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: passage c6 6.0 au banc
Bon je vais prendre ma décision et je te tiens au courant de mon choix et le résultat du passage au banc après nouveau réglage.
Merci a toi
Merci a toi
fougerouge- Long Block
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Modele Vette : corvette c6 2007/Dodge challenger 1973
Date d'inscription : 18/05/2017
Re: passage c6 6.0 au banc
la vache, si je compte bien ça fait près de 40% de puissance et 30% de couple en + ,tu parles d'une cure d'hormones!!!
sacrée transformation. Je comprends que tu aies upgradé la suspension.
Et tu comptes modifier d'autres parties moteur,style aac, jdc renforcé, embrayage ?
autant de sauce à digérer en plus ça risque pas d'aller au delà les tolérances constructeur sur ces parties ?
c'est idiot comme question ?
sacrée transformation. Je comprends que tu aies upgradé la suspension.
Et tu comptes modifier d'autres parties moteur,style aac, jdc renforcé, embrayage ?
autant de sauce à digérer en plus ça risque pas d'aller au delà les tolérances constructeur sur ces parties ?
c'est idiot comme question ?
ferd- Long Block
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