qualité des caoutchouc des poumons de phare
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LuLu_454
AlexB
Djo26
7 participants
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qualité des caoutchouc des poumons de phare
Salut à tous !
Quand j'ai restorais ma C3 j'avais changé ce kit de caoutchouc sur mes poumons de phare.
Puis un an après il était déjà complètement couper en plusieurs morceaux.
Du coup j'ai carrément racheter sur zip Corvette 2 poumons complet entièrement neuf.
Ils ont 1 ans ils sont déjà mort !!! Les phares descendent mais ne ce lève plus, donc ces caoutchouc sont déjà HS !!
Quelqu'un a aussi souvent ce problème ?
Quand j'ai restorais ma C3 j'avais changé ce kit de caoutchouc sur mes poumons de phare.
Puis un an après il était déjà complètement couper en plusieurs morceaux.
Du coup j'ai carrément racheter sur zip Corvette 2 poumons complet entièrement neuf.
Ils ont 1 ans ils sont déjà mort !!! Les phares descendent mais ne ce lève plus, donc ces caoutchouc sont déjà HS !!
Quelqu'un a aussi souvent ce problème ?
Djo26- Supercharged
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Re: qualité des caoutchouc des poumons de phare
Au prix des poumons, c'est carrément abusé que ça ne tienne qu'1 an !
AlexB- Turbocharged
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Re: qualité des caoutchouc des poumons de phare
C'est clair !
celui de gauche sur la photo il est déjà coupé en mille morceaux
celui de gauche sur la photo il est déjà coupé en mille morceaux
Djo26- Supercharged
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Modele Vette : 1976 L82 boite manu
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Re: qualité des caoutchouc des poumons de phare
J’ai restauré les miens avec le même kit que toi mais acheté chez Eckler, rien à dire.
Par contre ne jette pas tes anciens actuator car s’ils sont d’origine, le code pièce est frappé dessus.
Par contre ne jette pas tes anciens actuator car s’ils sont d’origine, le code pièce est frappé dessus.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: qualité des caoutchouc des poumons de phare
J'ai eu le même Pb il y 3 mois. Kit acheté chez un fournisseur de pièces US en France se fournissant chez Ecklers.
Le joint d'étanchéité a tenu 15 jours et a éclaté comme un ballon de baudruche! C'est vraiment de la daube, la qualité n'est plus là ...
Le joint d'étanchéité a tenu 15 jours et a éclaté comme un ballon de baudruche! C'est vraiment de la daube, la qualité n'est plus là ...
Re: qualité des caoutchouc des poumons de phare
Bon du coup j'ai "re "commander un kit de joint.
Si dans un an ils sont mort, je passerais au kit moteur électrique !
Si dans un an ils sont mort, je passerais au kit moteur électrique !
Djo26- Supercharged
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Re: qualité des caoutchouc des poumons de phare
Djo26 a écrit:Bon du coup j'ai "re "commander un kit de joint.
Si dans un an ils sont mort, je passerais au kit moteur électrique !
J'ai aussi un poumon à changer, et je réfléchis au moteur électrique.
Le prix est conséquent, mais ça a l'air pas mal, si ce n'est qu'on perd la fabrication futuriste de l'époque.
j'ai vu sur une vidéo Youtube qu'il fallait aussi démonter le tableau de bord pour modifier la commande d'allumage, ce qui me semble compliqué.
Quelqu'un a déjà fait cette modification ? Faut il vraiment démonter le tdb, ou trouve t-on des modèles qui évitent cette opération ?
Merci à ceux qui savent.
Phil.
philb47- Blown
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Djo26- Supercharged
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Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Date d'inscription : 20/02/2014
Re: qualité des caoutchouc des poumons de phare
Caoutchouc de mauvaise qualité ,on fait avec du made in ??
frederic10- Supercharged
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Date d'inscription : 29/05/2018
Re: qualité des caoutchouc des poumons de phare
Caoutchouc de mauvaise qualité ,on fait avec du made in ??
frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: qualité des caoutchouc des poumons de phare
Salut Djo26 !
Je reviens te poser la question pour savoir si tes joints ont tenu ?
J'ai le poumon d'EG à remplacer et je pense que j'ai le même joint d'un poumon de phare à changer, tout comme toi.
Donc avant d'acheter, j'aimerais être sûr que je vais ne pas me faire avoir et être emmerdé !
Merci.
Je reviens te poser la question pour savoir si tes joints ont tenu ?
J'ai le poumon d'EG à remplacer et je pense que j'ai le même joint d'un poumon de phare à changer, tout comme toi.
Donc avant d'acheter, j'aimerais être sûr que je vais ne pas me faire avoir et être emmerdé !
Merci.
AlexB- Turbocharged
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Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: qualité des caoutchouc des poumons de phare
J'ai changé les miens que j'ai acheté chez Corvette Central il y quatre ans et pour le moment il n'y a pas de problème.
bogoss- Turbocharged
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Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: qualité des caoutchouc des poumons de phare
Salut les gars. Je pense qu'on les prennent chez zip ou un autre ils sont tous fait au même endroit. Il ne doit pas y avoir 50 fabricants.
Bon , pour le coup les miens fonctionnent toujours nickel, pas de fuite en vue pourtant c'est souvent que les phares fonctionnent.
Bon , pour le coup les miens fonctionnent toujours nickel, pas de fuite en vue pourtant c'est souvent que les phares fonctionnent.
Djo26- Supercharged
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Age : 57
Localisation : Mirabel et Blacons 26
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Date d'inscription : 20/02/2014
Re: qualité des caoutchouc des poumons de phare
OK, merci du retour.
Je crois aussi que tous les vendeurs ont des caoutchoucs qui proviennent du même fabricant et c'est d'ailleurs ce qui m'inquiétait s'ils ne tenaient pas dans le temps.
Je suis en tout cas rassuré pour passer commande.
Je crois aussi que tous les vendeurs ont des caoutchoucs qui proviennent du même fabricant et c'est d'ailleurs ce qui m'inquiétait s'ils ne tenaient pas dans le temps.
Je suis en tout cas rassuré pour passer commande.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
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