probleme moteur hier
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lolo
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probleme moteur hier
bonjour , vous allez pouvoir p être m aider …. petite balade hier soir avec ma c6 competition 2009, 22000 km … soudain coupure moteur aux accelerations Franche , ca la fait deux trois fois en trois en deux … puis de plus en plus comme si j étais en train de tomber en panne d essence … j arrive tant bien que mal a rejoindre une station au village a 6 km de cher moi pensant avoir p être un problème de jauge … je fais le plein 45 euro donc pas une panne d'essence puis impossible de redémarrer message afficher probleme de antipatinage , restriction puissance moteur puis Mano de température d eau qui fait l essui glace message température d eau trop importante …. je fini par laisser la voiture dans un endroit discret en la poussant … ce matin moteur froid meme message meme problème voiture qui démarre pas remorque maison je viens de mettre mon maintient de batterie en place .. entre temp telephone a Venasque cher Brunoricaine qui me dit que c est p être la batterie qui est hs …. si quelqu un peu m aider c est volontiers
lolo- En kit
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Re: probleme moteur hier
En effet les C6 détestent avoir une batterie chancelante et si c'est ton alternateur qui n'envoie plus de jus ça fini par te clouer sur place rapidement.
PACE78- Modérateur
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Re: probleme moteur hier
Hello
Si c'est un problème de batterie, teste là avec un copain mécanicien. Tu seras fixé.
Une batterie, même récente peut être HS au bout de quelques semaines ou mois.
Il existe un appareil qui teste ta batterie lorsque le moteur tourne. Vu chez Norauto lorsque j'ai changé la mienne
Si c'est un problème de batterie, teste là avec un copain mécanicien. Tu seras fixé.
Une batterie, même récente peut être HS au bout de quelques semaines ou mois.
Il existe un appareil qui teste ta batterie lorsque le moteur tourne. Vu chez Norauto lorsque j'ai changé la mienne
crossfire- LS9
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Re: probleme moteur hier
Déjà débranche la batterie, charge-la bien vérifie le voltage (au moins 12.5v) rebranche et vois si tu as toujours le problème sinon c'est peut-être la batterie HS
Dan Racing- Blown
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Re: probleme moteur hier
oui , je vais la charger a bloc , je pense que c est celle d origine et on verra bien la changer me semble inévitable …. merci
lolo- En kit
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Re: probleme moteur hier
autre petite question … j ai fait 2000 km avec depuis debut juin et je trouve que le compartiment moteur degage énormément de chaleur ainsi que le tunnel central contre la jambe droite avez vous aussi remarquer ca ?
lolo- En kit
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Date d'inscription : 29/05/2019
Re: probleme moteur hier
La chaleur est toujours omniprésente dans les Corvettes, gros moteur et habitacle réduit oblige, sous le couvercle d'accoudoir c'est une chaudière, pas de panique.
PACE78- Modérateur
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Re: probleme moteur hier
merci … rassurer effectivement accoudoir très chaud
lolo- En kit
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Date d'inscription : 29/05/2019
Re: probleme moteur hier
lolo a écrit:merci … rassurer effectivement accoudoir très chaud
Evite de mettre ton smartphone dedans, c'est pas bon ni des chocolats !
Viking- Turbocharged
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Re: probleme moteur hier
Effectivement j'y ai fait frire un téléphone, l'a pas pas aimé le pÔoovre, carte mère HS.Viking a écrit:lolo a écrit:merci … rassurer effectivement accoudoir très chaud
Évite de mettre ton smartphone dedans, c'est pas bon ni des chocolats !
PACE78- Modérateur
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Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: probleme moteur hier
Salut voisin,
J'avais pas vu ta présentation. Je suis pas loin de Manosque ou Forcalquier aussi.
Si tu as la batterie d'origine, ça doit être une AC DELCO normalement.
L'alternateur HS à 22000 kms, je n'y crois pas trop.
Si c'est une BVM, as tu pensé à la mettre en marche AR à l'arrêt. Sinon, c'est peut être ça qui a vidé la batterie.
Mets la en charge complète pour vérifier. Si ça tient pas, Varta D85 je crois. On en trouve chez nortoto.
Pense à faire un reset (faire toucher le + et le - pendant un moment).
Si tout ça fait rien, faudra regarder la boite à fusible et les masses. Ce qui me fait penser à un problème de masse, de fusibles ou de relais, c'est les symptômes multiples (mano de température, coupures d'alim...)
Après joker Vénasque.
Bon courage
J'avais pas vu ta présentation. Je suis pas loin de Manosque ou Forcalquier aussi.
Si tu as la batterie d'origine, ça doit être une AC DELCO normalement.
L'alternateur HS à 22000 kms, je n'y crois pas trop.
Si c'est une BVM, as tu pensé à la mettre en marche AR à l'arrêt. Sinon, c'est peut être ça qui a vidé la batterie.
Mets la en charge complète pour vérifier. Si ça tient pas, Varta D85 je crois. On en trouve chez nortoto.
Pense à faire un reset (faire toucher le + et le - pendant un moment).
Si tout ça fait rien, faudra regarder la boite à fusible et les masses. Ce qui me fait penser à un problème de masse, de fusibles ou de relais, c'est les symptômes multiples (mano de température, coupures d'alim...)
Après joker Vénasque.
Bon courage
woody-roadmaster- Supercharged
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Date d'inscription : 01/02/2015
hello voisin
merci pour ta reponse …. je met toujours la marche arrière …. la voiture a redémarrée avec le cetk brancher toute la nuit …. j irai essayer demain pour voir comment ce comporte le moteur … par contre le voyant moteur reste allumer pour l instant j ai commander une optimo que je devrai recevoir très vite je ferai un reset en faisant toucher le + et le- quant je l a changeraiwoody-roadmaster a écrit:Salut voisin,
J'avais pas vu ta présentation. Je suis pas loin de Manosque ou Forcalquier aussi.
Si tu as la batterie d'origine, ça doit être une AC DELCO normalement.
L'alternateur HS à 22000 kms, je n'y crois pas trop.
Si c'est une BVM, as tu pensé à la mettre en marche AR à l'arrêt. Sinon, c'est peut être ça qui a vidé la batterie.
Mets la en charge complète pour vérifier. Si ça tient pas, Varta D85 je crois. On en trouve chez nortoto.
Pense à faire un reset (faire toucher le + et le - pendant un moment).
Si tout ça fait rien, faudra regarder la boite à fusible et les masses. Ce qui me fait penser à un problème de masse, de fusibles ou de relais, c'est les symptômes multiples (mano de température, coupures d'alim...)
Après joker Vénasque.
Bon courage
lolo- En kit
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Localisation : manosque
Date d'inscription : 29/05/2019
Re: probleme moteur hier
perso j'ai eu une 2005 en LS2 BVA vraie US et j'ai eu ce type de problème : mano qui s'affole , la clim qui se coupe, mode dégradé... cela provenait d'après la valise à des micro coupures mais moi elle redémarrait au bout d'un moment...
la batterie ne montait jamais au dessus de 13.4/13.7 même avec une neuve en pleine charge.... j'ai changé l'alternateur par un gros modèle US à 6 pôles ... après ça avait l'air d'aller ..... mais je l'ai fait reprendre par un garage assez rapidement ... pour une LS3 dont je connaissais le propriétaire (et une première main)... mais bon je ne veux pas te pourrir ta journée check tout et ça devrait le faire
la batterie ne montait jamais au dessus de 13.4/13.7 même avec une neuve en pleine charge.... j'ai changé l'alternateur par un gros modèle US à 6 pôles ... après ça avait l'air d'aller ..... mais je l'ai fait reprendre par un garage assez rapidement ... pour une LS3 dont je connaissais le propriétaire (et une première main)... mais bon je ne veux pas te pourrir ta journée check tout et ça devrait le faire
wagram- Blown
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Localisation : entre Amiens et Aumale
Modele Vette : C6 LS3 BVA6 Performance Edition
Date d'inscription : 16/05/2017
Re: probleme moteur hier
Cela ressemble typiquement à un problème d'alim en énergie, je pense plus à la batterie...
Le
Le
Re: probleme moteur hier
Je cite tes soucis :
"probleme de antipatinage , restriction puissance moteur puis Mano de température d eau qui fait l essui glace message température d eau trop importante"
La C6 souffre de pas mal de soucis d'électronique.
On pense souvent à des soucis de batterie, mais ce n'est souvent pas ça...
Dans l'ordre, check les choses suivantes :
1. Codes défauts - DTC (ultra important pour tenter d'avoir une piste)
2. Charge de batterie
3. Etat de tes points de masse (à nettoyer au cas où)
Ensuite, cela peut venir d'un problème de communication entre les différents boîtiers électroniques... ECM... TCM... du coup, cela va créer des défauts fantômes.
Mais sans les codes défauts, il va être compliqué de faire un diag précis !
L'important, c'est maintenant de les lire et de les décrypter
"probleme de antipatinage , restriction puissance moteur puis Mano de température d eau qui fait l essui glace message température d eau trop importante"
La C6 souffre de pas mal de soucis d'électronique.
On pense souvent à des soucis de batterie, mais ce n'est souvent pas ça...
Dans l'ordre, check les choses suivantes :
1. Codes défauts - DTC (ultra important pour tenter d'avoir une piste)
2. Charge de batterie
3. Etat de tes points de masse (à nettoyer au cas où)
Ensuite, cela peut venir d'un problème de communication entre les différents boîtiers électroniques... ECM... TCM... du coup, cela va créer des défauts fantômes.
Mais sans les codes défauts, il va être compliqué de faire un diag précis !
L'important, c'est maintenant de les lire et de les décrypter
AirOne- Long Block
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Localisation : 75
Modele Vette : Corvette C6
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: probleme moteur hier
Perso, pb de masses à l'époque sur ma C5, ma vette était devenue un véritable sapin de Noel, avec des coupures moteur … et en fait la cosse de masse situé dans le soufflet de portière droite était dessertie, tous ce merdier pour ça !
Alors ne t'inquiètes pas trop, comme AirOne l'a écrit, suit son protocole !
Alors ne t'inquiètes pas trop, comme AirOne l'a écrit, suit son protocole !
Ray- Turbocharged
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Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 18/05/2006
Re: probleme moteur hier
alors des nouvelles ?
wagram- Blown
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Age : 55
Localisation : entre Amiens et Aumale
Modele Vette : C6 LS3 BVA6 Performance Edition
Date d'inscription : 16/05/2017
Re: probleme moteur hier
crossfire a écrit:Il existe un appareil qui teste ta batterie lorsque le moteur tourne. Vu chez Norauto lorsque j'ai changé la mienne
Perso j'ai des doutes... j'ai eu le soucis avec la batterie de mon véhicule de tous les jours, verdic: "batterie bon état cherchez ailleurs..."
Du temps passé au garage, des frais à rien... et finalement batterie changée (7 ans qd même!) et plus de soucis.
Le meilleurs test c'est à mon avis d'essayer avec une batterie neuve ou en bon état qu'on te prête...
Bon courage
pomponne62- Short Block
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