Achat Corvette C4 hier et déjà un problème
+11
fifi45
bballarin
Stingrayfell
briceattitude
VetteSpeed
cpugourou
Choucroute
Leshark81
macaron
blackorsaire
PMO
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Achat Corvette C4 hier et déjà un problème
Bonjour,
alors tout dépend je me présente: romain 26ans j'habite brive la gaillarde et je viens de vendre une allemande pour une américaine, et oui en effet je suis allez hier chercher une Corvette C4 de 1985 moteur L98 boite auto couleur noir, a remettre un peu en état coté esthétique.
Je mettrais des photos très bientôt sur une page de présentation de mon véhicule
Je reviens à mon problème, donc j'achète ce véhicule et le vendeur me signale un léger problème de ralentit à quelques moments mais sans plus, et en effet des fois elle monte et redescend et on à l'impréssion qu'elle va s'étouffer puis non.
Et sur l'autoroute à paris plein bouchon je ralentit, ( après je le signale avoir fais 250 bornes non stop) donc je ralentit pour m'arreter à cause du bouchon et là je sent la pédale de frein plus dur et la direction dur aussi, et elle avait callé sans même avoir rien fait.
Donc je me demande ce que s'est ce délire, je remet le contact, ça se relance et aussitôt et cale. impossible de faire 1m. Alors j'appelle l'ancien proprio et me certifie que ça ne lui étais jamais arrivé et me dit de laisser le moteur se reposer quelques instant. En effet 10mn plus tard je rallume et là ça fonctionne et je me tape 1h30 de bouchon dans paris sans soucie de ralentit ou quoi. Et arrivé a brive après plusieurs heures de route, je ralentit et a un rond point et BAM pareil, rebelote.
Donc j'aimerais savoir d'où ça pourrait venir, j'ai vu les bougies,l'ordre de branchement des bougies, le filtre a essence, ect... mais comme je suis novice dans les américaines et je ne voudrais pas faire de bétises.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui aurait à tout hasard eu se soucie?
Dans tout les cas je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider dans cette nouvelle histoire que je vais broder avec ma Tite C4
alors tout dépend je me présente: romain 26ans j'habite brive la gaillarde et je viens de vendre une allemande pour une américaine, et oui en effet je suis allez hier chercher une Corvette C4 de 1985 moteur L98 boite auto couleur noir, a remettre un peu en état coté esthétique.
Je mettrais des photos très bientôt sur une page de présentation de mon véhicule
Je reviens à mon problème, donc j'achète ce véhicule et le vendeur me signale un léger problème de ralentit à quelques moments mais sans plus, et en effet des fois elle monte et redescend et on à l'impréssion qu'elle va s'étouffer puis non.
Et sur l'autoroute à paris plein bouchon je ralentit, ( après je le signale avoir fais 250 bornes non stop) donc je ralentit pour m'arreter à cause du bouchon et là je sent la pédale de frein plus dur et la direction dur aussi, et elle avait callé sans même avoir rien fait.
Donc je me demande ce que s'est ce délire, je remet le contact, ça se relance et aussitôt et cale. impossible de faire 1m. Alors j'appelle l'ancien proprio et me certifie que ça ne lui étais jamais arrivé et me dit de laisser le moteur se reposer quelques instant. En effet 10mn plus tard je rallume et là ça fonctionne et je me tape 1h30 de bouchon dans paris sans soucie de ralentit ou quoi. Et arrivé a brive après plusieurs heures de route, je ralentit et a un rond point et BAM pareil, rebelote.
Donc j'aimerais savoir d'où ça pourrait venir, j'ai vu les bougies,l'ordre de branchement des bougies, le filtre a essence, ect... mais comme je suis novice dans les américaines et je ne voudrais pas faire de bétises.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui aurait à tout hasard eu se soucie?
Dans tout les cas je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider dans cette nouvelle histoire que je vais broder avec ma Tite C4
Invité- Invité
Re: Achat Corvette C4 hier et déjà un problème
bonjour et bienvenu sur le forum
..je trouve deja pas tres sympa de la part de l'ancien proprio d'avoir "oublié" de parler de ce probleme.....
..je trouve deja pas tres sympa de la part de l'ancien proprio d'avoir "oublié" de parler de ce probleme.....
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
c'est bizarre.... si on parlait de C3 , au vu des symptômes que j'ai connu sur ma belle ....j'aurai dit ...Vapor Lock....
Mais suis pas sur que ce soit la même chose sur une C4...
Attention , les gars on tape pas sur la tête...l'homme aux deux mains gauches se lance ! ! !............mdrrrrr
Quand même ...bonjour à toi ........Voisin ! ! ! !
Mais suis pas sur que ce soit la même chose sur une C4...
Attention , les gars on tape pas sur la tête...l'homme aux deux mains gauches se lance ! ! !............mdrrrrr
Quand même ...bonjour à toi ........Voisin ! ! ! !
Invité- Invité
Vite une petite presentation avant qu'un modérateur ne viennent te verrouiller le sujet
Bienvenu 'voisin'.
Perso, je m'y connais pas, alors je ne peux pas te répondre !
Bienvenu 'voisin'.
Perso, je m'y connais pas, alors je ne peux pas te répondre !
macaron- Blown
macaron a écrit:Vite une petite presentation avant qu'un modérateur ne viennent te verrouiller le sujet
Considérons que la première partie fait office de présentation
Alors merci déjà pour vos commentaires de bienvenue, c'est gentil
pour ce qui est de la présentation, je ferais çà très correctement d'ici quelques jour, une fois tout nettoyer et des photos prise ainsi que le projet que j'ai en tête. Promis
Pour ce qui est de l'ancien propriétaire, il m'avais parlé d'un ralentit un peu instable mais étais pas au courant quelle calait. Mon mécano ma parlé d'un encrassement des bougies et d'autre pièce il va la contrôler pour repartir sur de bonne base, mais a vu de nez il pense que c'est pas grand chose.
Sinon un info pour savoir: est ce normal que la température d'huile moteur monte a 108° max quand on est sur l'autoroute a 130km. c'est ma première américaine et je suis novice en la matière
Voilà merci encore.
Pour les voisins, ça serait cool un de ces jours de se faire une tite viré !!!
pour ce qui est de la présentation, je ferais çà très correctement d'ici quelques jour, une fois tout nettoyer et des photos prise ainsi que le projet que j'ai en tête. Promis
Pour ce qui est de l'ancien propriétaire, il m'avais parlé d'un ralentit un peu instable mais étais pas au courant quelle calait. Mon mécano ma parlé d'un encrassement des bougies et d'autre pièce il va la contrôler pour repartir sur de bonne base, mais a vu de nez il pense que c'est pas grand chose.
Sinon un info pour savoir: est ce normal que la température d'huile moteur monte a 108° max quand on est sur l'autoroute a 130km. c'est ma première américaine et je suis novice en la matière
Voilà merci encore.
Pour les voisins, ça serait cool un de ces jours de se faire une tite viré !!!
Invité- Invité
filtre ou pompe à essence. La mienne m'a fait pareil
Choucroute- L82
Modele Vette : C4 TPI coupé 1988
Choucroute a écrit:filtre ou pompe à essence. La mienne m'a fait pareil
Calage au roulage, je dirais pareil. pompe à essence 4/5.
cpugourou- Turbocharged
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Vous croyez qu'avec un bon produit de décrassage ça puisse faire partir ce soucie ou alors il faut quand meme changer la pompe a essence?
Ou se trouve t'elle sur le véhicule? merci
Ou se trouve t'elle sur le véhicule? merci
Invité- Invité
Dans le réservoir, on peut y avoir accès par la trappe a essence
merci "RECHERCHE"
LOL
merci "RECHERCHE"
LOL
Invité- Invité
souci de valve IAC
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
Pour la température c'est normal, il tourne "chaud ses blocs V8 notament pour des raisons de dépollution
briceattitude- Turbocharged
Modele Vette : 78 L82 BM4
le ralenti est géré par une valve (en forme de bouchon commandée par un moteur pas à pas) sous le papillon d’admission (visible du coté droit du moteur)….le conduit dans lequel la valve coulisse est parfois saturé de crasse donc elle coulisse mal ….parfois c’est le moteur électrique qui est en cause ….il faut démonter pour voir …..cette valve contrôle la quantité d’air admis pour le ralenti mais s’ouvre aussi papillon ouvert sous certaines conditions (au delà d’une certaine charge) …..quand tu as le pied léger sur l’accélérateur cette valve est fermé et l’air passe par le papillon des gazes …dés que tu relâche la pédale la valve doit instantanément s’ouvrir pour permettre une quantité d’air suffisante pour le ralenti (papillon fermé) …si elle ne s’ouvre pas assez vite pour les raisons mentionné plus haut le moteur cale
VetteSpeed- Turbocharged
merci de tout ses conseils c'est gentil
deuxième problèmes aujourdhui, ce matin mes feux se levaient très bien, et ce soir j'enclenche le bouton, et le gauche ne se lève pas mais le droit si.
j'ai la pouasse pour l'instant
deuxième problèmes aujourdhui, ce matin mes feux se levaient très bien, et ce soir j'enclenche le bouton, et le gauche ne se lève pas mais le droit si.
j'ai la pouasse pour l'instant
Invité- Invité
Bonjour à tous,
alors aujourd'hui j'ouvre le capot pour se problème de phare et je touche un peu au fil et au moteur, il devait y avoir un faux contact quelque part puisque tout remarche, mais par contre sous le longeron droit en dessous des paumelles de la portière, j'ai remarqué une tache. Je me penche et j'éponge à l'essui tout et je vois une couleur jaune fluo légèrement visqueux.
Seriez vous de quoi s'agirait il?
J'ai pensé au liquide de clim mais je ne suis pas sur!!!
Merci par avance
alors aujourd'hui j'ouvre le capot pour se problème de phare et je touche un peu au fil et au moteur, il devait y avoir un faux contact quelque part puisque tout remarche, mais par contre sous le longeron droit en dessous des paumelles de la portière, j'ai remarqué une tache. Je me penche et j'éponge à l'essui tout et je vois une couleur jaune fluo légèrement visqueux.
Seriez vous de quoi s'agirait il?
J'ai pensé au liquide de clim mais je ne suis pas sur!!!
Merci par avance
Invité- Invité
Liquide de refroidissement?
Verifie si ca vient pas d un trop plein apres avoir purger le circuit.
Sinon verifie la durite inferieur du radiateur. Celle avec la protection plastique tressé.
Ou la pompe a eau ?
Verifie si ca vient pas d un trop plein apres avoir purger le circuit.
Sinon verifie la durite inferieur du radiateur. Celle avec la protection plastique tressé.
Ou la pompe a eau ?
cpugourou- Turbocharged
c’est peut être aussi de l’huile pour circuit de clim ….si le circuit a été ouvert ( ou fuite donc ajout de produit fluo dans le circuit) ça coule
VetteSpeed- Turbocharged
Ok je vais regarder tout ça, demain je fais une présentation de la voiture avec photos et tout et tout !!!
Invité- Invité
Bon alors ma voiture est au garage et c'était le 9ème injecteur qui déconnait, il a tout rerégler et elle tourne comme une horloge, par contre j'ai une fuite de liquide de refroidissement qui est du à mon robinet de chauffage, j'aimerais savoir ou je peux le trouver sur le net car j'ai rien trouvé même sur rock auto
si quelqu'un a des infos ça serais gentils
merci d'avance
dès qu'elle sort du garage je fais de belle photos et je vous montre celà
si quelqu'un a des infos ça serais gentils
merci d'avance
dès qu'elle sort du garage je fais de belle photos et je vous montre celà
Invité- Invité
Met lui de nouveaux injecteurs de 22ibs pour le L98 Corvette, change lui les bougies et files de bougies par des perf. Fait lui rentrer plus d'air avec un bon filtre à air, et libère lui les échappements et tu verras qu'elle aura une pêche d'enfer !
Stingrayfell- Supercharged
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Ok je vais voir ça et peut être commandé les pièces mais dans un premier temps je cherche sutout ou je peux commander mon robinet d'ouverture de chauffage, car il fuit
Invité- Invité
Je comprend pas le "robinet de chauffage".
Tu as une photo ?
Tu as une photo ?
cpugourou- Turbocharged
Bah en faite c'est mon garagiste qui m'a appelé en me disant que c'était le robinet d'ouverture de chauffage qui fuyait, donc je vais aller le voir pour prendre une photo de la pièce et je la posterais pour savoir ce que c'est
Invité- Invité
un TPI qui cale à chaud en roulant à cause du 9eme injecteur …..j’ai jamais vu ça ....et surtout le garagiste super fort qui à "réglé" un injecteur
la seule chose qu'on revoit c'est l'IAC ou le TPS dans ce cas .....je le dis pour les futurs lecteurs
P.S. le robinet de chauffage ça ressemble à ça>>
http://www.zip-corvette.com/ProductDetails/ProductDetails.aspx?pid={f0ef951f-d6ea-4586-af70-8a6d8ab3a18e}&gid={81c46a32-1e1f-43e2-98b4-13b6b15c4842}&GroupName=Heater+Core%2c+Evaporator+Core%2c+Water+Shut+Off+Valve&pname=85+Heater+Hose+Water+Shut-Off+Valve&Referer=&Alias=&ptct=SGR-SR&CTitle=&
la seule chose qu'on revoit c'est l'IAC ou le TPS dans ce cas .....je le dis pour les futurs lecteurs
P.S. le robinet de chauffage ça ressemble à ça>>
http://www.zip-corvette.com/ProductDetails/ProductDetails.aspx?pid={f0ef951f-d6ea-4586-af70-8a6d8ab3a18e}&gid={81c46a32-1e1f-43e2-98b4-13b6b15c4842}&GroupName=Heater+Core%2c+Evaporator+Core%2c+Water+Shut+Off+Valve&pname=85+Heater+Hose+Water+Shut-Off+Valve&Referer=&Alias=&ptct=SGR-SR&CTitle=&
VetteSpeed- Turbocharged
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3