Ma crevette de 1981
+42
Dorian51
jeremie
thos
alain29
Christophe125
tuck
Ray
atmo 77
Oliviou77
rogan
lorenzo92
Vince
yaya38
LuLu_454
Nanthiat
RAMSES2 34
frederic10
atomic
deziel52
Nikos#34
Blueberry
Twingomatix
shadow
Phileas
novice45
fredc527
Mica
regis Z06
GregX1
lo45
CHRISTC6
bogoss
piaf05
xl74
PACE78
GuTu34
BAROUF
Fdy 13
papatch
tanguy
Matt84
555 prodrive
46 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Ma crevette de 1981
Salut a tous.
Jusqu'à maintenant, je postais sur la section "nouveau membre": https://www.corvettepassion.com/t36184-j-arrive-bientot-parmi-vous
Maintenant, je pense qu'il vaut mieux continuer ici.
Petit nettoyage de l'intérieur:
Que c'est sale…
C'est mieux… bon, revers de la médaille, de la teinte est partie à certains endroits. Il faudra donc que je commande de quoi reteinter le cuir chez colorlock:
Des avant/après:
Jusqu'à maintenant, je postais sur la section "nouveau membre": https://www.corvettepassion.com/t36184-j-arrive-bientot-parmi-vous
Maintenant, je pense qu'il vaut mieux continuer ici.
Petit nettoyage de l'intérieur:
Que c'est sale…
C'est mieux… bon, revers de la médaille, de la teinte est partie à certains endroits. Il faudra donc que je commande de quoi reteinter le cuir chez colorlock:
Des avant/après:
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Ma crevette de 1981
Coucou joli carbu
Fuite du joint spy moteur/boite en 24h:
C'est quoi qu'cette boite de conserve?? Reniflard d'huile??
L'heure de la vidange a sonné:
Effectivement, je joint spy semble mort:
On nettoie:
Au CT, confirmation que le joint spy semble être KO:
Qui est-ce qui a eu son CT??? C'est bibi:
Bon, le contrôleur m'a quand même dit de faire fonctionner mes feux stop…. ca serait beaucoup mieux…
Demain, direction le garage pour voir ça
Fuite du joint spy moteur/boite en 24h:
C'est quoi qu'cette boite de conserve?? Reniflard d'huile??
L'heure de la vidange a sonné:
Effectivement, je joint spy semble mort:
On nettoie:
Au CT, confirmation que le joint spy semble être KO:
Qui est-ce qui a eu son CT??? C'est bibi:
Bon, le contrôleur m'a quand même dit de faire fonctionner mes feux stop…. ca serait beaucoup mieux…
Demain, direction le garage pour voir ça
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Ma crevette de 1981
jolie, la boite de conserve c'est la réserve de dépression pour la levée des feux.
vive les 81'
vive les 81'
Matt84- LS2
- Nombre de messages : 432
Age : 47
Localisation : sud vaucluse
Modele Vette : C3 81
Date d'inscription : 08/09/2017
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Ma crevette de 1981
Matt84 a écrit:jolie, la boite de conserve c'est la réserve de dépression pour la levée des feux.
vive les 81'
Merci de cette précision
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Ma crevette de 1981
Salut tu peux changer ton joint spy mais il va se remettre à fuir rapidement. Beaucoup ont abandonnés l’idée de résorber cette fuite
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Ma crevette de 1981
Belle voiture
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Ma crevette de 1981
tanguy a écrit:Salut tu peux changer ton joint spy mais il va se remettre à fuir rapidement. Beaucoup ont abandonnés l’idée de résorber cette fuite
Haaaa zut!!!
Et comment ça ce fait? Problème de conception?
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Ma crevette de 1981
papatch a écrit:Belle voiture
Merci.
C'est une Mitsubishi GTO que tu as en avatar dans ta signature??
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Ma crevette de 1981
Oui, c est mon ex555 prodrive a écrit:papatch a écrit:Belle voiture
Merci.
C'est une Mitsubishi GTO que tu as en avatar dans ta signature??
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Ma crevette de 1981
Heeuuuuuu je me pose une question: à 130 Km/h, il tourne à combien de tour minute le 350ci avec sa boite auto 3 vitesses??
Car mes tachymètres ne sont pas bien calibrés (par exemple, à 110 Km/h au gps, je suis à 140 compteur ou 90 miles).
Et effectivement, à 130, j'ai l'impression que le moulin tourne vite (ca m'indique environ 5000 T/min sur mon compte tour).
Et j'me dis que pour aller chercher les 200 km/h annoncés par la fiche technique, ben faut être vachement couillu… le moteur doit être sur le point d'exploser...
Car mes tachymètres ne sont pas bien calibrés (par exemple, à 110 Km/h au gps, je suis à 140 compteur ou 90 miles).
Et effectivement, à 130, j'ai l'impression que le moulin tourne vite (ca m'indique environ 5000 T/min sur mon compte tour).
Et j'me dis que pour aller chercher les 200 km/h annoncés par la fiche technique, ben faut être vachement couillu… le moteur doit être sur le point d'exploser...
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Ma crevette de 1981
Sur la mienne,il y a 10 km/h d'écart
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Ma crevette de 1981
555 prodrive a écrit:tanguy a écrit:Salut tu peux changer ton joint spy mais il va se remettre à fuir rapidement. Beaucoup ont abandonnés l’idée de résorber cette fuite
Haaaa zut!!!
Et comment ça ce fait? Problème de conception?
c'est un joint en deux parties, pas un joint spi classique
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Ma crevette de 1981
555 prodrive a écrit:Heeuuuuuu je me pose une question: à 130 Km/h, il tourne à combien de tour minute le 350ci avec sa boite auto 3 vitesses??
Car mes tachymètres ne sont pas bien calibrés (par exemple, à 110 Km/h au gps, je suis à 140 compteur ou 90 miles).
Et effectivement, à 130, j'ai l'impression que le moulin tourne vite (ca m'indique environ 5000 T/min sur mon compte tour).
Et j'me dis que pour aller chercher les 200 km/h annoncés par la fiche technique, ben faut être vachement couillu… le moteur doit être sur le point d'exploser...
Ton différentiel a certainement été remplacé ou modifié et la l'engrenage pour le compteur qui est monté sur la boite n'a pas été modifié en accord avec la nouvelle configuration.
Je ne peux personnellement pas répondre à ta question car je ne connais pas le différentiel d'origine de ta C3.
Sur certaines années il y avait plusieurs différentiels en option et donc le régime moteur variait pour une vitesse donnée...
Par exemple, ma 76 a un différentiel de 3.55, mais il y avait également de ponts de 3.08, 3.36 et 3.70 qui pouvaient être montés d'origine...
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Ma crevette de 1981
GuTu34 a écrit:555 prodrive a écrit:Heeuuuuuu je me pose une question: à 130 Km/h, il tourne à combien de tour minute le 350ci avec sa boite auto 3 vitesses??
Car mes tachymètres ne sont pas bien calibrés (par exemple, à 110 Km/h au gps, je suis à 140 compteur ou 90 miles).
Et effectivement, à 130, j'ai l'impression que le moulin tourne vite (ca m'indique environ 5000 T/min sur mon compte tour).
Et j'me dis que pour aller chercher les 200 km/h annoncés par la fiche technique, ben faut être vachement couillu… le moteur doit être sur le point d'exploser...
Ton différentiel a certainement été remplacé ou modifié et la l'engrenage pour le compteur qui est monté sur la boite n'a pas été modifié en accord avec la nouvelle configuration.
Je ne peux personnellement pas répondre à ta question car je ne connais pas le différentiel d'origine de ta C3.
Sur certaines années il y avait plusieurs différentiels en option et donc le régime moteur variait pour une vitesse donnée...
Par exemple, ma 76 a un différentiel de 3.55, mais il y avait également de ponts de 3.08, 3.36 et 3.70 qui pouvaient être montés d'origine...
A plus, Guillaume
Ce qui pourrait expliquer que je trouve qu'elle a la niack niveau accélération mais qu'elle monte vite dans les tours… A creuser, effectivement. Elle pourrait donc avoir un pont court en effet…
Si c'est le cas, peut d'intérêt sur une voiture vouée à la balade.
Sinon, feux stop fonctionnels. C'était juste le fusible qui était H.S
J'ai rappelé mon contrôleur pour lui dire que c'était réparé.
Maintenant, je vais m'attaquer à l'éclairage de mon tableau de bord qui ne fonctionne pas ; ni les compteurs, ni les mano. Le fusible est bon. Les voyants fonctionnent (clignotant, témoin de frein à main, plein phare ok).
J'exclue donc un problème de faisceau.
Ca peut être des ampoules H.S (mais toutes en même temps me parait peu plausible) ou pourquoi pas le bouton de variateur d'éclairage qui n'est pas raccordé?
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Ma crevette de 1981
Ok, merci. J'avais effectivement vu qu'une durite d'air partait vers les échappements.
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Ma crevette de 1981
1981 Corvette Axle Ratios555 prodrive a écrit:GuTu34 a écrit:555 prodrive a écrit:Heeuuuuuu je me pose une question: à 130 Km/h, il tourne à combien de tour minute le 350ci avec sa boite auto 3 vitesses??
Car mes tachymètres ne sont pas bien calibrés (par exemple, à 110 Km/h au gps, je suis à 140 compteur ou 90 miles).
Et effectivement, à 130, j'ai l'impression que le moulin tourne vite (ca m'indique environ 5000 T/min sur mon compte tour).
Et j'me dis que pour aller chercher les 200 km/h annoncés par la fiche technique, ben faut être vachement couillu… le moteur doit être sur le point d'exploser...
Ton différentiel a certainement été remplacé ou modifié et la l'engrenage pour le compteur qui est monté sur la boite n'a pas été modifié en accord avec la nouvelle configuration.
Je ne peux personnellement pas répondre à ta question car je ne connais pas le différentiel d'origine de ta C3.
Sur certaines années il y avait plusieurs différentiels en option et donc le régime moteur variait pour une vitesse donnée...
Par exemple, ma 76 a un différentiel de 3.55, mais il y avait également de ponts de 3.08, 3.36 et 3.70 qui pouvaient être montés d'origine...
A plus, Guillaume
Ce qui pourrait expliquer que je trouve qu'elle a la niack niveau accélération mais qu'elle monte vite dans les tours… A creuser, effectivement. Elle pourrait donc avoir un pont court en effet…
Si c'est le cas, peut d'intérêt sur une voiture vouée à la balade.
Code Ratio Application
code OJ 2.87 Automatic Transmission
code OK 2.72 Manual Transmission
En 81 les ponts sont très longs d'origine, ta belle à sûrement hérité d'une démultiplication prè/80
Sur ma 78 à 100 je suis à 2800 RPM avec un pont en 3.55
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Ma crevette de 1981
PACE78 a écrit:1981 Corvette Axle Ratios555 prodrive a écrit:GuTu34 a écrit:555 prodrive a écrit:Heeuuuuuu je me pose une question: à 130 Km/h, il tourne à combien de tour minute le 350ci avec sa boite auto 3 vitesses??
Car mes tachymètres ne sont pas bien calibrés (par exemple, à 110 Km/h au gps, je suis à 140 compteur ou 90 miles).
Et effectivement, à 130, j'ai l'impression que le moulin tourne vite (ca m'indique environ 5000 T/min sur mon compte tour).
Et j'me dis que pour aller chercher les 200 km/h annoncés par la fiche technique, ben faut être vachement couillu… le moteur doit être sur le point d'exploser...
Ton différentiel a certainement été remplacé ou modifié et la l'engrenage pour le compteur qui est monté sur la boite n'a pas été modifié en accord avec la nouvelle configuration.
Je ne peux personnellement pas répondre à ta question car je ne connais pas le différentiel d'origine de ta C3.
Sur certaines années il y avait plusieurs différentiels en option et donc le régime moteur variait pour une vitesse donnée...
Par exemple, ma 76 a un différentiel de 3.55, mais il y avait également de ponts de 3.08, 3.36 et 3.70 qui pouvaient être montés d'origine...
A plus, Guillaume
Ce qui pourrait expliquer que je trouve qu'elle a la niack niveau accélération mais qu'elle monte vite dans les tours… A creuser, effectivement. Elle pourrait donc avoir un pont court en effet…
Si c'est le cas, peut d'intérêt sur une voiture vouée à la balade.
Code Ratio Application
code OJ 2.87 Automatic Transmission
code OK 2.72 Manual Transmission
En 81 les ponts sont très longs d'origine, ta belle à sûrement hérité d'une démultiplication prè/80
Sur ma 78 à 100 je suis à 2800 RPM avec un pont en 3.55
Elle est de septembre 81.
Si je lève la grosse, y'a t'il un code qui permet d'identifier le type de pont?
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Ma crevette de 1981
Belle vette un peu de nettoyage et elle est top belle acquisition
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Ma crevette de 1981
Méthode Corvette Central >> https://tech.corvettecentral.com/2015/11/rear-axlerear-end-ratio-information/
Sinon un code est gavé dans la fonderie sous le pont, cela doit te donner le rapport final, parfois une plaquette rouge en tôle tenue par un boulon donne le code
La signification des codes ici >> http://corvettec3.ca/axle.htm
Sinon un code est gavé dans la fonderie sous le pont, cela doit te donner le rapport final, parfois une plaquette rouge en tôle tenue par un boulon donne le code
La signification des codes ici >> http://corvettec3.ca/axle.htm
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Ma crevette de 1981
xl74 a écrit:Belle vette un peu de nettoyage et elle est top belle acquisition
Merci, venant de ta part quand on connait la qualité de ta bleue, ce compliment fait plaisir
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Ma crevette de 1981
PACE78 a écrit:Méthode Corvette Central >> https://tech.corvettecentral.com/2015/11/rear-axlerear-end-ratio-information/
Sinon un code est gavé dans la fonderie sous le pont, cela doit te donner le rapport final, parfois une plaquette rouge en tôle tenue par un boulon donne le code
La signification des codes ici >> http://corvettec3.ca/axle.htm
Yes, merci.
Je vais m'acheter un cric hydrau roulant 2.5T pour auto basse sur octobre et je vais la soulever pour vérifier ça.
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Sujets similaires
» Ma crevette de 1981
» Et une crevette de plus... ^^
» Ma Crevette!!
» C3 1981 - provenance US
» photos crevette grise
» Et une crevette de plus... ^^
» Ma Crevette!!
» C3 1981 - provenance US
» photos crevette grise
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum