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BVA bloquée en 3ème. Plus de drive.

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Message par chris57 Lun 9 Sep 2019 - 10:08

J'ai un souci depuis ce matin.
Je suis monté au Luxembourg faire le plein de 98 et sur le retour je m'aperçois que ma boîte reste bloquée en 3e. Elle ne passe plus en drive.
Donc, à 110 km/h, je suis à 4000 tours minutes. La grosse merde en fait.
Quand je démarre, les vitesses passent bien en automatique jusqu'à la 3 et ensuite plus rien.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe sachant que je pars demain pour la Baie de Somme BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. 1734880130


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Message par c5cab Lun 9 Sep 2019 - 10:20

Regarde déjà tes codes erreur si il y en a tu feras un 1 er diag.
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Message par chris57 Lun 9 Sep 2019 - 11:13

Voici les codes relevés :
U 1096 H perte de la communication IPC
U 1064 H perte de la communication avec BCM
U 1016 H perte de la communication avec PCM
C 2120 H C TPM mauvais fonctionnement du système (pas de capteur reçu)

Voilà ce que ça me donne. Normalement les H ce sont des vieux codes. Cela étant je les avais effacés il y a quelques jours, donc ils sont réapparus récemment.
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Message par c5cab Lun 9 Sep 2019 - 11:21

chris57 a écrit:Voici les codes relevés :
U 1096 H     perte de la communication IPC
U 1064 H     perte de la communication avec BCM
U 1016 H     perte de la communication avec PCM
C 2120 H C  TPM mauvais fonctionnement du système (pas de capteur reçu)

Voilà ce que ça me donne. Normalement les H ce sont des vieux codes. Cela étant je les avais effacés il y a quelques jours, donc ils sont réapparus récemment.


perso je ne vois pas de rapport avec la boite auto… les spécialistes de la boite auto te répondrons sans doute bientôt.desolé.

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Message par chris57 Lun 9 Sep 2019 - 11:24

Merci à toi de t'être penché sur mon problème.
J'espère effectivement trouver une solution rapidement avec l'aide des spécialistes.
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Message par philip76 Lun 9 Sep 2019 - 11:26

est ce que le levier manoeuvre bien ? ou bien est ce la 4 qui ne passe  pas?

deja verifier le niveau d huile de la BVA.

es tu sur de ne pas avoir debranché qque chose en remplacant ton echappement ?
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Message par chris57 Lun 9 Sep 2019 - 11:48

Le levier manœuvre bien sur toutes les positions, je l'ai essayé en roulant. En dessous il y a des fiches qui sont bien en place, et je ne décèle aucune trace de fuite.
Je ne sais vraiment pas quoi penser.....
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Message par philip76 Lun 9 Sep 2019 - 15:53

Vérifies le niveau avant tout.
Après ça peut être plein de choses......
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Message par musclor Lun 9 Sep 2019 - 16:41

elle a combien de km ta voiture ??? as tu vérifier le niveau ???,,quand la vidange de boite a t'elle été faite ???? es tu sur que la 4 ne passe pas ?????????? moi je pense que la 4 passe mais que ton convertisseur ne se verrouille  pas,,,une façon de le savoir ,,tu mets ton levier de vitesse sur 3 roules jusque 110km/h et vérifie que ton compte tour est bien a 4000 t/mn comme tu le dis,,, je dis ça parce que je crois qu'en 3 a 110 tu dois être au dessus de 4000 t/mn (enfin vérifie ) alors si c'est ton convertisseur que ne vérrouille pas c'est peut être le TCC solenoid (ça se remplace en 1heure) ou tout simplement ton convertisseur clutch qui est HS (je l'ai eu sur la mienne) auquel cas faut sortir la boite pour le remplacer


le levier de vitesse et relier a la boite par un cable,il se pourrait que la gaine du cable se soit désolidariser de son logement et donc tu crois que tu es en 4 et tu es en 3 une hypothèse supplémentaire
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Message par chris57 Lun 9 Sep 2019 - 17:46

musclor a écrit:elle a combien de km ta voiture ??? as tu vérifier le niveau ???,,quand la vidange de boite a t'elle été faite ???? es tu sur que la 4 ne passe pas ?????????? moi je pense que la 4 passe mais que ton convertisseur ne se verrouille  pas,,,une façon de le savoir ,,tu mets ton levier de vitesse sur 3 roules jusque 110km/h et vérifie que ton compte tour est bien a 4000 t/mn comme tu le dis,,, je dis ça parce que je crois qu'en 3 a 110 tu dois être au dessus de 4000 t/mn (enfin vérifie ) alors si c'est ton convertisseur que ne vérrouille pas c'est peut être le TCC solenoid (ça se remplace en 1heure) ou tout simplement ton convertisseur clutch qui est HS (je l'ai eu sur la mienne) auquel cas faut sortir la boite pour le remplacer.
le levier de vitesse et relier a la boite par un cable,il se pourrait que la gaine du cable se soit désolidariser  de son logement et donc tu crois que tu es en 4 et tu es en 3 une hypothèse supplémentaire

Ma voiture à 90400 kms. A priori, d'après le dossier que je possède, je ne vois pas trace de vidange boîte. Je n'ai pas réussi à débloquer le bouchon pour vérifier le niveau. Faut dire qu'allongé sous la voiture, c'est pas évident.
J'ai appelé Opel/GM de Metz. Je dois passer les voir demain matin.
J'ai encore roulé ce soir. Les 1 et 2 passent normalement. Ensuite, en accélérant, c'est comme si on se mettait au point mort. Le régime grimpe mais rien ne se passe. Faut vraiment monter dans les tours (à plus de 5000) pour avoir le passage de la 3, ou peut être la 4 mais là, je n'arrive plus à faire la différence tellement c'est violent. Mais je ne pense pas que la 4 passe car le régime moteur reste très très élevé et la voiture ne prend plus de vitesse.
J'ai un copain mécano qui vient de m'appeler et qui connait ce type de problème sur les Supra (il fait dans la japonaise). C'est soit les electrovannes (ça rejoint ton histoire de solenoïd) soit le calculateur boîte qui déconne. Il a déjà rencontré plusieurs fois le problème chez ses potes.
Pour le câble, ça doit pas être évident à chercher.
J'en saurai plus demain si GM me cale un rdv express.
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Message par c5cab Lun 9 Sep 2019 - 18:01

roule cool pour l'instant en attendant l'avis du garage.
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Message par chris57 Lun 9 Sep 2019 - 19:27

Pas le choix. Bon, déjà je roulerai pas cette nuit BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. 4097367336
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Message par chris57 Lun 9 Sep 2019 - 19:47

A ce propos, où est situé le calculateur boîte (TCM me semble-t-il) ? Est-ce celui qui est au pied du passager ?

Et dans la continuité de la question, où sont placés les autres ? Là encore, il me semble que le calculateur moteur est situé sur le longeron droit au bas de l'aile. Me trompe-je ?

Et donc, où serait situé le dernier (BCM) qui gère l'environnement moteur (abs, esp, etc....) ?
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Message par wagram Lun 9 Sep 2019 - 21:31

sur une C6 de 2005 c'était derrière le pare boue avant coté passager de mémoire mais C5 je ne sais pas ....

j'avais eu un souci de câble sur ma C6 de 2005 mais là boite ne repassait pas en P elle restait bloqué en 2-3 quand le câble avait lâché...

tiens moi au jus
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Message par chris57 Lun 9 Sep 2019 - 21:44

Je te donne des nouvelles dès que je suis chez GM.
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Message par musclor Mar 10 Sep 2019 - 8:20

attend,,,tu t'es mal expliqué au départ de ton post BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. 28550 BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. 28550 BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. 28550 ,,, ,,,,,,,,,,,déja tu n'as pas fait ce que je t'ai dit BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. 267557 BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. 267557 BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. 267557 BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. 267557 ,,je t'avais dit de mettre sur 3 et de faire un essai !!!!!!!! alors tu dis que lorsque tu mets sur D la 1et la 2 passent et ensuite c'est comme si tu étais au point mort,,,,,,,,,,, alors moi je vais te dire ce qu'il y a !!!!! ton clutch 3/4 et HS ,,,ça veut dire que tes disques 3/4 sont morts et quand ça c'est mort tu peux rouler en 1,2 et marche arrière,,si tu mets sur D tu as la 1,la2 mais quand la 3 veut passer ça patine et c'est normal,,, pour le savoir fait ce que je t'ai dit plus haut ,,,tu mets ton levier sur 3 et ta voiture ne va pas avancer ,, si mon diagnostic et bon ,,,si c'est ton clutch 3/4 ça se répare pour 300 euros max,,mais y'en a qui vont te demander 3000,,quand je te dis 300 je le sais je l'ai fait sur la mienne
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Message par chris57 Mar 10 Sep 2019 - 8:26

Justement je suis chez GM. J'attends qu'on s'occupe de moi. Je te dis ensuite ce qu'il en est.
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Message par chris57 Mar 10 Sep 2019 - 8:30

Je t'envoie un MP musclor
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Message par darde Mar 10 Sep 2019 - 16:53

wagram a écrit:sur une C6 de 2005 c'était derrière le pare boue avant coté passager de mémoire mais C5 je ne sais pas ....

j'avais eu un souci de câble sur ma C6 de 2005 mais là boite ne repassait pas en P elle restait bloqué en 2-3 quand le câble avait lâché...

tiens moi au jus

C'est au même endroit et je crains ,malheureusement, que musclor ait raison!
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Message par chris57 Mar 10 Sep 2019 - 17:00

Ça voudrait dire que dans le longeron il y a 2 calculateurs : ECM (moteur) et TCM (bv).
Celui qui est au pied est le BCM. Je m'en suis souvenu car c'est sur celui-là qu'on installe le LMC5 pour déverrouiller la direction.
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Message par darde Mar 10 Sep 2019 - 17:23

C'est PCM,derrière le pare boue roue AVD comme décrit ici:https://www.corvetteforum.com/forums/c5-tech/304468-2000-c5-pcm-location-removal-instructions.html
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Message par chris57 Mar 10 Sep 2019 - 17:35

Ok pour ça Darde. Merci du renseignement.
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Message par chris57 Jeu 19 Sep 2019 - 9:52

Une petite photo des calculateurs situés derrière le pare-boue avant droit.

Je suppose que le boitier alu est le calculateur moteur.
Le 2ème qui est un boitier plastique serait donc celui dédié à la bva. Me trompe-je ?

Ma voiture est actuellement chez un spécialiste boîte auto et j'attends de ses nouvelles. To be continued.......

BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. 20190914


Dernière édition par chris57 le Jeu 19 Sep 2019 - 16:04, édité 1 fois
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Message par Scott 30 Jeu 19 Sep 2019 - 15:57

Ils ont rien trouve chez GM ?
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Message par chris57 Jeu 19 Sep 2019 - 16:11

Opel/GM ne s'occupe plus de Chevrolet depuis qu'Opel a été repris par PSA.

J'ai reçu un coup de fil du spécialiste qui s'occupe de ma voiture.
Le bouchon de vidange est complètement détérioré et il n'arrive pas à le dévisser.
Je m'en été aperçu et je n'avais pas voulu forcer, préférant laisser ma voiture à un pro.
Il a fait un essai sur route et voici ce qu'il me rapporte. La voiture passe bien en 1 et 2 et également en 3 lorsque l'huile est encore froide et à condition de relâcher l'accélérateur lorsqu'elle a pris suffisamment d'élan en 2ème. Une fois que l'huile est à température, la 3 ne passe plus. Il penche aussi pour le clutch 3-4 mais pense qu'il y a peut être aussi un pb de communication avec le caclulo. Il attend de récupérer son ordi pour le sonder.
J'attends la suite.
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