Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

BVA bloquée en 3ème. Plus de drive.

+10
MaximeZ51
lionne
Maxouille
Scott 30
darde
wagram
musclor
philip76
c5cab
chris57
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. - Page 3 Empty Re: BVA bloquée en 3ème. Plus de drive.

Message par KS MOTORSPORTS Ven 11 Oct 2019 - 11:15

misterZ a écrit:
chris57 a écrit:Et ouais mes p'tits loups. Une réfection à faire.   BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. - Page 3 1734880130
Pour les devis, j'ai regardé auprès de plusieurs professionnels d'américaines et surtout de bva.
Y en a finalement plus qu'on imagine. Suffit d'être confronté à ce genre de problèmes pour s'en rendre compte  Oui!

Pour les tarifs, tous recommandent une réfection complète et pas seulement de la partie incriminée en l'occurence le clutch 3-4 en ce qui me concerne. Normal, question garantie, autant tout remettre à neuf puisque la boîte est ouverte sur l'établi.
Et compte tenu du temps de démontage/remontage, ça parait logique.
Au final, je vais me retrouver avec une boîte quasi neuve refaite avec du Sonaxx. Le bloc hydraulique ainsi que le convertisseur seront également changés. Etait-ce vraiment nécessaire (???) Perso, je suis mal placé pour en juger mais là encore, ceux que j'ai vus partaient sur ce même principe.
Pour le coût, j'en suis à 3600€. Ce n'est pas le plus cher mais il a une réputation à tenir donc je pars confiant. Il est très sollicité par nos voisins allemands et belges. Gage de qualité ????
Comme j'ai souvent l'habitude de discuter le bout de gras, il va également me changer les joints spy de sortie de pont (le droit suintait) et essayer de remédier à ce "klonk" que j'ai souvent au niveau du pont en sortie de rond-point ou en cas de manoeuvres serrées.
Les pièces sont en commande et je devrais récupérer ma voiture d'ici 3/4 semaines.
Je ferais un compte rendu à ce moment là.
En tout cas, pour ceux qui ont des boîtes toto, courrez vite faire une vidange complète de boîte Oui!

hé bah ... quand je pense que je vends des boites refaites préparées 700cv pour 3000€... je suis loin du compte finalement lol

Effectivement je trouve ça un peu cher aussi..
KS MOTORSPORTS
KS MOTORSPORTS
En kit
En kit

Revenir en haut Aller en bas

BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. - Page 3 Empty Re: BVA bloquée en 3ème. Plus de drive.

Message par chris57 Ven 11 Oct 2019 - 15:58

Je dirais oui et non. 
N'oublions pas qu'il y a quand même le démontage remontage qui prend déjà énormément de temps au taux horaire d'environ 80€.
Il est vrai que un tiers de la facture est représenté par le body valve. Était-ce vraiment nécessaire de le changer ? Il y avait certainement des choses à récupérer dessus, mais le changement se fait par consigne de l'ancien qu'il faut retourner. Chez les différents prestataires rencontrés, tous partaient sur ce même principe de remplacer l'ensemble. D'autre part la boîte est refaite avec du Sonaxx et elle sera également renforcée. 
Alors oui c'est cher, mais ce n'est finalement pas excessif par rapport aux recherches que j'ai fait et je pense être aussi tranquille jusqu'au bout.
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2637
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT

Message par chris57 Mar 26 Nov 2019 - 9:54

Un petit point sur l'état d'avancement.

La boîte est démontée et le mécano s'est aperçu qu'elle avait déjà été ouverte (???).
Et le pire, c'est qu'il manquait une pièce à l'intérieur, donc le boulot avait été mal réalisé.
Est-ce la cause de la panne ? Difficile à dire sachant que mon problème est connu sur cette boîte.
Toujours est-il que cela retarde l'avancée des travaux car il lui faut recommander aux us les pièces nécessaires.
C'est pô grave compte tenu de la météo actuelle.
Voici quelques photos :

Le pont et le différentiel démontés.

BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. - Page 3 Pont__10

Une vue des dessous de la belle délestée de ses attributs sus-nommés :

BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. - Page 3 Pont_d10

Les pièces internes étalées sur l'établi :

BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. - Page 3 Bv_ouv10

BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. - Page 3 Bv_ouv11

BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. - Page 3 Bv_ouv12

BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. - Page 3 Bv_ouv13

BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. - Page 3 Bloc_h10

Le carter huile :

BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. - Page 3 Carter10

Voici-voilou.
Il reste encore du boulot mais ce démontage permet aussi de faire une bonne remise en état des différents éléments.
Nettoyage et graissage, si nécessaire, des parties habituellement inaccessibles.
Le pont sera entièrement vidangé et tous ses joints changés.
Je prévois également de lui fournir des durites renforcées pour remplacer celles d'origine qui sont vraiment fines.

To be continued....
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Message par musclor Mar 26 Nov 2019 - 11:51

salut et il manquait quelle pièce ??????????? moi je suis en plein dedans j'ai démonté,,changé mon joint de pompe et mis un convertisseur neuf,,le hic c'est que je suis entrain de redémonté parce que j'ai une grosse vibration,,je suis quasi sur que c'est le convertisseur qui n'a pas ou mal été équilibré sinon la voiture roule bien mais je ne peux pas la  laisser  comme ça ,,je vais bousiller  le reste

ha ouais t'as intéret de bien rien rincer,,a voir la boue qu'il y a dans le carter,,le convertisseur et le radiateur doivent être aussi sales

musclor
musclor
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1362
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)

Message par chris57 Mar 26 Nov 2019 - 17:03

C'est un gros ressort qui se trouvait dans une pièce alu, laquelle est visée sur la plaque hydraulique (je suis pas trop sûr du nom).
Selon lui, c'est ce qui permet de passer les rapports 3 et 4. D'ailleurs il ne comprend pas comment les vitesses pouvaient passer. 
Évidemment il va faire tous les rinçages nécessaires.
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Message par musclor Mar 26 Nov 2019 - 17:43

oui un ressort dans qui pousse un  piston dans une espèce cloche ???? et ben y'a des modèle qui n'en ont pas ,,,,,,moi sur la mienne y'en avait pas,,je pensais même l'avoir perdu..............j'en avais parlé a l'époque sur le forum et gars m'avais répondu ceci :
la conception de la BVA est plus ancienne …..le ressort du valve body servait surtout au TV câble …GM réutilise une partie des BVA sans modification en y ajoutant un solénoïde pack externe…avec des électrovannes qui servent d’accumulateur de pression …du coup le ressort a été supprimé à cet endroit ...mettre un joint neuf sur ce piston serait un +

et en effet j'ai remonté la boite sans ce ressort et ça fonctionnait normalement
musclor
musclor
Blown
Blown

Message par chris57 Mar 26 Nov 2019 - 20:20

C’est bon à savoir. Je lui ferai part de ta remarque. Merci musclor .
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Message par musclor Mer 27 Nov 2019 - 4:45

1ière vidéo y'a un ressort et sur la deuxième y'en a pas
https://www.youtube.com/watch?v=7lGM0GS_oXk
https://www.youtube.com/watch?v=E0nULkD0gtU
musclor
musclor
Blown
Blown

Message par chris57 Mer 27 Nov 2019 - 9:37

Au pire, je lui montrerai ces vidéos. Ça devrait l'aider party1
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Message par chris57 Jeu 12 Mar 2020 - 12:11

Un petit mot pour clore ce post après avoir récupéré ma voiture.
Elle a passé gentiment l'hiver au chaud chez mon garagiste. Les beaux jours sont de retour, il est temps d'en profiter.
La voici donc de retour avec une nouvelle transmission.

Tout est remonté et voici ce que je peux en dire.
Au départ, je trouvais cette boîte plutôt brutale dans les changements de rapports. C'était souvent comme un coup de pompe dans le derche. Et le kick-down m'envoyait dans les pâquerettes tant il était brusque (c'est peut-être moi aussi qui avait tendance à trop la brusquer, bref...)
Je m'en étais déjà plaint et il semblait que c'était normal sur la 4L60E.
Toujours est-il qu'après avoir été revue complètement et renforcée, l'agrément n'est plus du tout le même.
La boîte est devenue très douce avec passage des rapports sans à-coups. La montée en régime se fait progressivement (en conduite souple évidemment) et il n'y a plus d'hésitations sur le rapport à utiliser selon le régime moteur.
Tout cela me laisse penser que cette boîte avait déjà un défaut et qu'elle avait peut-être même été déjà démontée.
C'est ce que pense celui qui l'a réparée. Il l'a refaite avec du Sonaxx, changé tous les joints, y compris sur le pont qui suintait, nettoyé à fond le circuit de refroidissement (durites et radiateur).
Bref, tout est neuf (y compris le body valve) à part les carters et le résultat est vraiment convaincant.
J'avais envisagé une reprog à l'époque mais là, c'est devenu carrément inutile.
J'ai retrouvé le vrai plaisir de la boitoto. BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. - Page 3 3827864488
À bientôt sur les routes.

BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. - Page 3 3281835554 BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. - Page 3 2976037308 BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. - Page 3 1894425655
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Message par Scott 30 Jeu 12 Mar 2020 - 12:24

Tant mieux que tout refonctionne. Tu vas pouvoir profiter a fond de ta belle 😀👍
Scott 30
Scott 30
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2867
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969

Message par chris57 Jeu 12 Mar 2020 - 13:22

Oui! BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. - Page 3 2976037308
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Message par darde Jeu 12 Mar 2020 - 18:14

Bravo,tu as raison une B.A.ça ne doit jamais être brutal,c'est la douceur qui fait son charme.
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2259
Modele Vette : c5 2000 BVA

Message par fredc527 Jeu 12 Mar 2020 - 20:42

multiple reste plus qu'a profiter.
fredc527
fredc527
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.

Message par chris57 Jeu 12 Mar 2020 - 20:47

Avec les beaux jours qui reviennent, je vais finir 2/3 bricoles dessus et reprendre la route. BVA bloquée en 3ème. Plus de drive. - Page 3 206116771
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Message par frederic10 Jeu 12 Mar 2020 - 20:54

Felicitations pour cette intervention , sacré boulot
Content que tout re-fonctionne de nouveau , Salut les Vettistes Salut les Vettistes
Chapeau bas party1 party1
frederic10
frederic10
Supercharged
Supercharged

Message par lionne Ven 13 Mar 2020 - 7:25

multiple multiple multiple multiple t'as un bon mécano !!!
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11169
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5

Message par darde Sam 14 Mar 2020 - 15:07

J'ai fait refaire 2 boîtes GM TH 400,à chaque fois,elles ont pété au bout de quelques mois,les mécanos devaient être moins bons que le tien!
darde
darde
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2259
Modele Vette : c5 2000 BVA

Message par chris57 Sam 14 Mar 2020 - 15:21

Aïe ! c'est peut-être la faute à pas-de-chance. Mais bon, 2 casses coup sur coup, c'est plus de la malchance à ce niveau. C'est la scoumoune.
Ma réparation est garantie et s'il y a le moindre souci, je sais que je peux aller le revoir aussitôt.
chris57
chris57
Turbocharged
Turbocharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3