vidange avant ou après hivernage
+13
Rapido63
PACE78
fredc527
Reynel
Florian_69
CHRISTC6
blackorsaire
Costou
FOURWINNSU17
lionne
atomic
POUJADE
wagram
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vidange avant ou après hivernage
Salut
mon huile arrivera en fin de vie courant novembre ( après le road trip Amiens Bruges Amiens ) , donc ma question est : dois je l'hiverner jusqu'en Avril avec une huile neuve ou avec l'huile en fin de vie ?
Merci pour vos retours
mon huile arrivera en fin de vie courant novembre ( après le road trip Amiens Bruges Amiens ) , donc ma question est : dois je l'hiverner jusqu'en Avril avec une huile neuve ou avec l'huile en fin de vie ?
Merci pour vos retours
wagram- Blown
Modele Vette : C6 LS3 BVA6 Performance Edition
Re: vidange avant ou après hivernage
Si la voiture ne roule pas ,celà ne sert à rien de vidanger avant.
Par contre éffectuer la vidange avant la remise en route.
Dans le domaine du nautisme également les pros agissent de cette manière car l'huile se dégrade avec le temps par oxydation.
Par contre éffectuer la vidange avant la remise en route.
Dans le domaine du nautisme également les pros agissent de cette manière car l'huile se dégrade avec le temps par oxydation.
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
le "bidule" qui calcule la durée de vie de l'huile tient aussi compte du temps qui passe....
donc... je ne te fais pas undessin tuto en couleur à la Alainvette
donc... je ne te fais pas un
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
du moment que c'est une fois par an , le reste ................
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Le puriste te dira deux vidanges mon capitaine ! avant l'hivernage pour avoir une huile propre sur l'ensemble des pièces lubrifiées puis une après l'hivernage, avant la mise en route, car l'huile s'oxyde pendant l'hiver.
mais je pense que une juste avant la remise en route est bien, comme en nautisme effectivement.
Après, il est préférable de la faire tourner 1 à 2 fois par mois afin d'éviter l'oxydation et joints qui sèchent. C'est souvent moins d'ennuis que pas tourner pendant plusieurs mois de suite.
mais je pense que une juste avant la remise en route est bien, comme en nautisme effectivement.
Après, il est préférable de la faire tourner 1 à 2 fois par mois afin d'éviter l'oxydation et joints qui sèchent. C'est souvent moins d'ennuis que pas tourner pendant plusieurs mois de suite.
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
ok donc un/deux ti démarrages par mois puis vidange à la reprise
wagram- Blown
atomic a écrit:le "bidule" qui calcule la durée de vie de l'huile tient aussi compte du temps qui passe....
donc... je ne te fais pas undessintuto en couleur à la Alainvette
allez alainvette un ti dessin stp
wagram- Blown
Non un ou deux roulages par mois, démarrer ne règle pas tout. Il faut faire chauffer l'ensemble pour enlever l'humidité dans le moteur, échappement, clim (à faire en mode on impérativement pour aussi enlever l'humidité du système). 20 à 25 kms font l'affaire.
Et puis ca nous dis que c'est quand meme une sacrée voiture quand on la reprend après une longue période de repos !
Et puis ca nous dis que c'est quand meme une sacrée voiture quand on la reprend après une longue période de repos !
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
wagram a écrit:Salut
Merci pour vos retours
Les lubrifiant s'oxydent (vieillissent) même lorsque le moteur ne tourne pas. Donc j'aurais tendance à dire : autant éviter de faire vieillir de l'huile neuve pour rien pendant l'hiver, donc vidange au printemps.
Mais par ailleurs, je n'attend pas que l'indicateur de durée de vie restante soit à 0% pour faire la vidange.
Et, vu que 50% de l'usure moteur a lieu pendant les premières minutes à froid (pas bons les petits trajets sur ce critère), il vaut mieux que le lubrifiant soit bon pour les petits roulages d'hiver.
En conclusion, je vidangerais avant l'hiver.
Quoi que tu fasses, cela n'aura pas grand impact, cela ne cassera pas 3 pattes à notre canard!
Costou- Turbocharged
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Je ne comprends pas la question, vu que je roule été et hiver avec mes Vettes. Merci de BIEN m'expliquer, je suis un peu con, désolé !
Le
Le
blackorsaire a écrit:Je ne comprends pas la question, vu que je roule été et hiver avec mes Vettes. Merci de BIEN m'expliquer, je suis un peu con, désolé !
Le
Avec tout le sel mis sur nos routes du chnord j’évite de rouler des premières gelées à courant avril quoi
wagram- Blown
Ah oui, là, je comprends mieux ! lol
Perso, j'attendrais la bonne saison pour le faire si remisage durant l'hiver !
Le
Perso, j'attendrais la bonne saison pour le faire si remisage durant l'hiver !
Le
wagram a écrit:blackorsaire a écrit:Je ne comprends pas la question, vu que je roule été et hiver avec mes Vettes. Merci de BIEN m'expliquer, je suis un peu con, désolé !
Le
Avec tout le sel mis sur nos routes du chnord j’évite de rouler des premières gelées à courant avril quoi
Tu poses la question en septembre tu es très prévoyant, bon j'ai plus de Vette, j'habite en Normandie et je roulais toute l'année !!!, si tu habitais au Quebec je comprendrai mieux lol
CHRISTC6- Blown
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
C'est dommage de faire " hiverner" Ce n'est pas une tortue de terre
En hiver il y a des beaux jours.. Rouler enfin!
En hiver il y a des beaux jours.. Rouler enfin!
Florian_69- Blown
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
On n'est pas au Canada ni dans le Montana alors pourquoi un hivernage? En France on peut rouler toute l'année.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Reynel a écrit:On n'est pas au Canada ni dans le Montana alors pourquoi un hivernage? En France on peut rouler toute l'année.
Dans le nord ils salent donc pas top pour le roulage
wagram- Blown
De toute facon, le chassis est en alu et carosserie en fibre comme la c5?
Florian_69- Blown
+1.Reynel a écrit:On n'est pas au Canada ni dans le Montana alors pourquoi un hivernage? En France on peut rouler toute l'année.
fredc527- Turbocharged
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Florian_69 a écrit:De toute façon, le châssis est en alu et carrosserie en fibre comme la c5?
Châssis alu seulement sur Z06 et ZR1
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Pour la c6 tu parle ?
Florian_69- Blown
Sur la C6 normale (si l'on ose s'exprimer ainsi d'une Corvette) c'est châssis en acier.
J'ai aussi une question pour la vidange...
Je viens de réceptionner ma C6, dans le carnet d'entretien c'est maintenant que je devrais faire le service des (45'000 Km) sur le plan kilométrique... mais le dernier aurait été effectué en 2012 (un peu difficile à voir si c'est 2012 ou 2017)...
L'ordinateur de bord, lui m'indique 52 % pour l'huile, tient-il compte du temps ?
Je pensais changer les fluides et faire le service d'ici le mois d'avril environ, car mon garagiste n'est pas si près de chez moi, et m'implique de patienter la journée (au froid ;-). Je pense rouler assez peu d'ici là ! Mais en même temps, je m'en inquiète...
Qu'en pensez-vous ? Ne connaissant pas toute l'historique du véhicule, quels fluides changer (boîte, pont, freins...) ? Et pensez-vous, est-ce urgent ?
Merci de vos réponses.
J'ai aussi une question pour la vidange...
Je viens de réceptionner ma C6, dans le carnet d'entretien c'est maintenant que je devrais faire le service des (45'000 Km) sur le plan kilométrique... mais le dernier aurait été effectué en 2012 (un peu difficile à voir si c'est 2012 ou 2017)...
L'ordinateur de bord, lui m'indique 52 % pour l'huile, tient-il compte du temps ?
Je pensais changer les fluides et faire le service d'ici le mois d'avril environ, car mon garagiste n'est pas si près de chez moi, et m'implique de patienter la journée (au froid ;-). Je pense rouler assez peu d'ici là ! Mais en même temps, je m'en inquiète...
Qu'en pensez-vous ? Ne connaissant pas toute l'historique du véhicule, quels fluides changer (boîte, pont, freins...) ? Et pensez-vous, est-ce urgent ?
Merci de vos réponses.
Dernière édition par Rapido63 le Dim 12 Jan 2020 - 10:09, édité 1 fois
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Rapido63 a écrit:Sur la C6 normale (si l'on ose s'exprimer ainsi) c'est châssis en acier.
J'ai une question un peu similaire pour la vidange...
Je viens de réceptionner ma C6, dans le carnet d'entretien je devrais faire le service maintenant sur le plan des kms (45'000)... mais le dernier aurait été effectué en 2012 (un peu difficile à voir si 2012 ou 2017)...
Pourtant l'ordinateur de bord m'indique 52 % pour l'huile.
Je pensais changer les fluides et faire le service d'ici avril environ, car mon garagiste n'est pas si près de chez moi. Je pense rouler assez peu d'ici là ! Mais en même temps je m'en inquiète...
Qu'en pensez-vous ? Ne connaissant pas toute l'historique du véhicule, quels fluides changer (boîte, pont, freins...) ? Et est-ce urgent ? Merci...
salut perso si historique pas "clair" je ferais tous les fluides sans chercher au moins tu repars à blanc
SI tu ne roule pas trop cela peut attendre avril
wagram- Blown
1'000 à 2'000 Km environ (car dire 1'000 c'est utopique, ça file vite, même en roulant peu)...
Si le dernier entretien est de 2012..... un bon conseil, comme dit wagram, grosse révision (fluide, tous les filtres etc...).
Même si la voiture n'a que 45 000 km, et si vraiment la dernière révision date de 2012, l'ancien propriétaire bof bof.
Même si la voiture n'a que 45 000 km, et si vraiment la dernière révision date de 2012, l'ancien propriétaire bof bof.
Gold33- Turbocharged
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Je prend note !
Page 1 sur 2 • 1, 2