Ethanol
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Ethanol
Bonjour à tous
Quelqu'un at'il modifier son carbu pour rouler à l'étanol ?
Ma 81 est équipée d'un Holley et j'ai trouvé aux US un kit joints complet qui supporte l'alcool aussi bien que moi...
Les voitures de courses aux states fonctionnent toutes aux Méthanol qui est un carburant tres proche et qui pollue tres peu.
je suis en train de refaire ma vette "frame off" et je me disais que peut etre c'etait le moment pour remplacer les cannalisations d'essence...
Vu ce qui se profile avec Greta, peut etre est ce une idée ?
Quelqu'un at'il modifier son carbu pour rouler à l'étanol ?
Ma 81 est équipée d'un Holley et j'ai trouvé aux US un kit joints complet qui supporte l'alcool aussi bien que moi...
Les voitures de courses aux states fonctionnent toutes aux Méthanol qui est un carburant tres proche et qui pollue tres peu.
je suis en train de refaire ma vette "frame off" et je me disais que peut etre c'etait le moment pour remplacer les cannalisations d'essence...
Vu ce qui se profile avec Greta, peut etre est ce une idée ?
Pascal Peyronie- L98
- Nombre de messages : 255
Age : 59
Localisation : Correze
Modele Vette : 1981
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: Ethanol
Pascal Peyronie a écrit:Bonjour à tous
Quelqu'un at'il modifier son carbu pour rouler à l'étanol ?
Ma 81 est équipée d'un Holley et j'ai trouvé aux US un kit joints complet qui supporte l'alcool aussi bien que moi...
Les voitures de courses aux states fonctionnent toutes aux Méthanol qui est un carburant tres proche et qui pollue tres peu.
je suis en train de refaire ma vette "frame off" et je me disais que peut etre c'etait le moment pour remplacer les cannalisations d'essence...
Vu ce qui se profile avec Greta, peut etre est ce une idée ?
Bonjour,
Je me suis renseigné pour équiper une C6 à l'éthanol.
Ce n'est pas possible légalement en France, car il faut modifier la carte grise et pour les plus de 14 CV fiscaux c'est légalement impossible.
Les assurances se retirent en cas d'accident grave.
J'attend une réponse d'une assurance pour quelle me prenne en charge en cas de conversion, il y aura hausse du tarif si acceptation.
Le petit post que j'avais lancé https://www.corvettepassion.com/t36571-conversion-de-nos-bolides-a-l-ethanol-e85
sevy1952- L98
- Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019
Re: Ethanol
Bonjour
Bizzare ta réponse car il y a quelques années j'avais fait équiper d'un boitier flexfuel un Hummer et du coup carte grise gratuite...
Bizzare ta réponse car il y a quelques années j'avais fait équiper d'un boitier flexfuel un Hummer et du coup carte grise gratuite...
Pascal Peyronie- L98
- Nombre de messages : 255
Age : 59
Localisation : Correze
Modele Vette : 1981
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: Ethanol
Hello,
ça fait un paquet d'années que je roule avec des autos au e85.
Le Cherokee ZJ 5.2 y avait eu droit en premier. J'avais changé les injecteurs par du plus gros et monté un rhéostat qui me permettait de jouer sur le capteur Map. Le rhéostat ne m'a jamais servi: en montant une admission directe, j'ai eu l'impression que le calculo s'était mis à bien faire son boulot. Le ZJ est mort d'autre chose.
Le Cherokee XJ de 89 y avait eu droit aussi. Mais lui il arrivait pas à réguler au delà d'un mélange 50/50.
Et le WJ tourne stock à l'ethanol.
Je pense que la monte de boîtiers additionnels non homologués est interdite. Mais ces bagnoles acceptent (le WJ surtout) le E85 sans AUCUN changement. Je vois pas comment ça peut être interdit.
Ensuite, mes autos n'ont jamais souffert du e85. Juste, je les vidange plus souvent au début + filtre à essence neuf (le e85 a tendance à nettoyer le fond des cuves ...), et roule.
Sur une auto à carbu, je pense qu'il faut :
- changer les durites d'essence qui ont 40 ans. Même si j'ai JAMAIS eu de soucis, je n'ai pas d'expérience sur une auto aussi ancienne, et ce serait con de foutre le feu.
- augmenter le débit carburant (gicleurs, injecteurs). Sur le ZJ, j'avais augmenté de 30%, mais je pense que c'était trop.
- modifier l'avance. Le taux d'octane du e85 est différent, l'étincelle doit avoir lieu à un moment différent que au 98, sinon le moteur cliquette (évident sur le XJ qui n'arrivait pas à réguler avec son vieux calculo)
Attention quand même à la conso qui en prend un bon coup. C est d'ailleurs un moyen simple de constater que le calculo fait son boulot. Sur le XJ, l'auto consommait Idem au e85 qu' au 95: elle tournait vraiment pas rond.
Le ZJ était passé de 18 à 25l: il faut en tenir compte dans la préparation de son voyage. 300 km d'autonomie, ça commence à devenir juste. Les autos modernes sont à prés de 1000 km.
ça fait un paquet d'années que je roule avec des autos au e85.
Le Cherokee ZJ 5.2 y avait eu droit en premier. J'avais changé les injecteurs par du plus gros et monté un rhéostat qui me permettait de jouer sur le capteur Map. Le rhéostat ne m'a jamais servi: en montant une admission directe, j'ai eu l'impression que le calculo s'était mis à bien faire son boulot. Le ZJ est mort d'autre chose.
Le Cherokee XJ de 89 y avait eu droit aussi. Mais lui il arrivait pas à réguler au delà d'un mélange 50/50.
Et le WJ tourne stock à l'ethanol.
Je pense que la monte de boîtiers additionnels non homologués est interdite. Mais ces bagnoles acceptent (le WJ surtout) le E85 sans AUCUN changement. Je vois pas comment ça peut être interdit.
Ensuite, mes autos n'ont jamais souffert du e85. Juste, je les vidange plus souvent au début + filtre à essence neuf (le e85 a tendance à nettoyer le fond des cuves ...), et roule.
Sur une auto à carbu, je pense qu'il faut :
- changer les durites d'essence qui ont 40 ans. Même si j'ai JAMAIS eu de soucis, je n'ai pas d'expérience sur une auto aussi ancienne, et ce serait con de foutre le feu.
- augmenter le débit carburant (gicleurs, injecteurs). Sur le ZJ, j'avais augmenté de 30%, mais je pense que c'était trop.
- modifier l'avance. Le taux d'octane du e85 est différent, l'étincelle doit avoir lieu à un moment différent que au 98, sinon le moteur cliquette (évident sur le XJ qui n'arrivait pas à réguler avec son vieux calculo)
Attention quand même à la conso qui en prend un bon coup. C est d'ailleurs un moyen simple de constater que le calculo fait son boulot. Sur le XJ, l'auto consommait Idem au e85 qu' au 95: elle tournait vraiment pas rond.
Le ZJ était passé de 18 à 25l: il faut en tenir compte dans la préparation de son voyage. 300 km d'autonomie, ça commence à devenir juste. Les autos modernes sont à prés de 1000 km.
Godzilla- En kit
- Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : PAU
Date d'inscription : 03/01/2019
Re: Ethanol
Pascal Peyronie a écrit:Bonjour
Bizzare ta réponse car il y a quelques années j'avais fait équiper d'un boitier flexfuel un Hummer et du coup carte grise gratuite...
Ce que je rapporte concerne que les véhicules de plus de 14 CV fiscaux, et je parle pour être dans la légalité et que l'assurance soit au courant avec la mention sur la CG, notée par les services de la Préfecture.
A lire.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2AB2CF02CF4A4452119F687F1CEB5AD4.tplgfr23s_2?cidTexte=JORFTEXT000036203513&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036203291
sevy1952- L98
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Age : 71
Localisation : En Auvergne.
Modele Vette : Rien.
Date d'inscription : 04/04/2019
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