Newbee C1 58 injection
+25
Lionel30
ber04
POUJADE
xl74
bipbip
FF78
Lician
fredc527
pascal253
Oliviou77
Laurent091
chris57
Inox
Florian_69
aievonne
Scott 30
Nanthiat
Blueberry
PMO
555 prodrive
Denis ZR-1
Yann
regis Z06
PACE78
Fanjo7
29 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Newbee C1 58 injection
Hello
Une nouvelle C1 a traverse l'Atlantique et a atteri dans mon garage. Il s'agit d'une 58 injection, rouge a flancs blancs, interieur rouge, en plutot bel etat.
Ca ne fait que 4 semaines que je me familiarise avec la belle et deja 3 pannes... ou presque pannes... On parle du charme des anglaises !
En fait il s'agit a ce stade surtout de comprendre les subtilites de l'injection et, une fois les presentations bien comprises, je pense qu'on va bien s'entendre elle et moi.
En tout cas, elle prend la place d'une Morgan Threewheeler qui est partie pour d'autres aventures, donc pas vraiment le meme genre d'outil !
Je serai heureux de faire la connaissance d'autres possesseurs de C1, de profiter de leurs conseils et experience, et eventuellement de partager un bout de route ou de bricolage a l'occasion. Je suis dans le Pays de Gex, pas loin de Geneve.
Une nouvelle C1 a traverse l'Atlantique et a atteri dans mon garage. Il s'agit d'une 58 injection, rouge a flancs blancs, interieur rouge, en plutot bel etat.
Ca ne fait que 4 semaines que je me familiarise avec la belle et deja 3 pannes... ou presque pannes... On parle du charme des anglaises !
En fait il s'agit a ce stade surtout de comprendre les subtilites de l'injection et, une fois les presentations bien comprises, je pense qu'on va bien s'entendre elle et moi.
En tout cas, elle prend la place d'une Morgan Threewheeler qui est partie pour d'autres aventures, donc pas vraiment le meme genre d'outil !
Je serai heureux de faire la connaissance d'autres possesseurs de C1, de profiter de leurs conseils et experience, et eventuellement de partager un bout de route ou de bricolage a l'occasion. Je suis dans le Pays de Gex, pas loin de Geneve.
Fanjo7- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Gex
Date d'inscription : 27/09/2019
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20310
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Newbee C1 58 injection
Bienvenu sur le forum.
J'ai egalement une C1 de 58 mais en carbu.
A l'époque quand je cherchais ma C1 aux USA on m'a dit que les injections de l'époque sont très capricieuses, difficiles à régler, plein de critères rentrent en compte, même la pression atmosphérique de l'endroit où elle a été réglée, si tu vas dans une autre region plus en altitude par exemple, il faut refaire les réglages .... Ce qui fait que beaucoup passent au carbu. Même si elle a plus de valeur en injection.
Sur la mienne j'ai changé la barre stab avant, j'en ai mis une à l'arrière et mis des bilsteins, elle tient beaucoup mieux la route.
J'ai aussi trouvé des garnitures de freins plus performantes, elle freine fort maintenant !
J'ai egalement une C1 de 58 mais en carbu.
A l'époque quand je cherchais ma C1 aux USA on m'a dit que les injections de l'époque sont très capricieuses, difficiles à régler, plein de critères rentrent en compte, même la pression atmosphérique de l'endroit où elle a été réglée, si tu vas dans une autre region plus en altitude par exemple, il faut refaire les réglages .... Ce qui fait que beaucoup passent au carbu. Même si elle a plus de valeur en injection.
Sur la mienne j'ai changé la barre stab avant, j'en ai mis une à l'arrière et mis des bilsteins, elle tient beaucoup mieux la route.
J'ai aussi trouvé des garnitures de freins plus performantes, elle freine fort maintenant !
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Newbee C1 58 injection
Superbe voiture ! Bienvenue sur Corvette Passion
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20093
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Newbee C1 58 injection
Merci pour l'accueil ! Tres jolie en jaune ! Interieur bleu ?
Je suis preneur du lien pour les garnitures de frein, car pour le moment, c'est pas le top de ce cote la... !
Je suis preneur du lien pour les garnitures de frein, car pour le moment, c'est pas le top de ce cote la... !
Fanjo7- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Gex
Date d'inscription : 27/09/2019
Re: Newbee C1 58 injection
Bienvenue sur le Forum !
Magnifique C1 ... à injection !
Je n'ai jamais rencontré de C1 à injection pleinement fonctionnelle en France mais j'espère bien qu'il y en a et que tu trouveras des "sœurs" à ta belle 58.
Difficile de faire plus différents que le 3 roues Morgan et la Corvette 58 dans le monde de l'automobile-passion. Bel éclectisme !
Magnifique C1 ... à injection !
Je n'ai jamais rencontré de C1 à injection pleinement fonctionnelle en France mais j'espère bien qu'il y en a et que tu trouveras des "sœurs" à ta belle 58.
Difficile de faire plus différents que le 3 roues Morgan et la Corvette 58 dans le monde de l'automobile-passion. Bel éclectisme !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Newbee C1 58 injection
Bienvenu.
Superbe Corvette C1.
Magnifique.
Superbe Corvette C1.
Magnifique.
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3038
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Newbee C1 58 injection
Bienvenue parmi nous, ta C1 est sublissime
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12541
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Newbee C1 58 injection
Bienvenue sur le forum
Je ne pourrai pas t'aider, mais ta C1 est tout simplement magnifique , comme celle de Régis, ce sont des bijoux
Je ne pourrai pas t'aider, mais ta C1 est tout simplement magnifique , comme celle de Régis, ce sont des bijoux
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2075
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Newbee C1 58 injection
Bienvenue chez nous, les Vette sont fiables, faut juste un peu de temps au départ car elles ont souvent pas roulées depuis des lustres. Après ce n’est que du bonheur et très fiable
Re: Newbee C1 58 injection
Bienvenue a toi chez CP et a ta belle c1
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Newbee C1 58 injection
Bienvenue sur le forum avec ta belle 58
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Newbee C1 58 injection
Bienvenue à toi et à ta corvette!! Elle est sublime!
Florian_69- Blown
- Nombre de messages : 1042
Age : 39
Localisation : 38
Modele Vette : C5 Z51,boite manu [ en vente ]
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: Newbee C1 58 injection
les C1
Inox- Blown
- Nombre de messages : 1482
Age : 54
Localisation : Le Mans
Modele Vette : (C7 Stingray55" BVA Torch Red 2018) VENDU
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: Newbee C1 58 injection
Magnifique cette C1.
Et 58, un très bon cru dont je suis également issu
chris57- Turbocharged
- Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : 57 - Metz
Modele Vette : C6 Grand Sport 2011 Cyber Grey BVM 4LT
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Newbee C1 58 injection
et bienvenue avec ta C1 sur
Laurent091- LS9
- Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Newbee C1 58 injection
Superbe auto, qui attire les foules !
Il faudra venir aux rassemblements avec !
Bienvenue sur le forum !
Il faudra venir aux rassemblements avec !
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Newbee C1 58 injection
bienvenue à toi et belle voiture,rien ne vaut les voitures à carbu,bien régler et entretenu,moins de souci et plus simple à réparer que les moteurs à injection
pascal253- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : franche comté
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 25/09/2019
Re: Newbee C1 58 injection
Magnifique, bienvenue sur
fredc527- Turbocharged
- Nombre de messages : 1504
Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Newbee C1 58 injection
Bienvenue à toi ! Sublime C1 !
Lician- LS9
- Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVM 1972
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: Newbee C1 58 injection
Bienvenue å toi !
Mais qu'elle est belle, qu'elle belle.....
Quel coup de crayon du concepteur !
Mais qu'elle est belle, qu'elle belle.....
Quel coup de crayon du concepteur !
bipbip- Blown
- Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : NICE
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Newbee C1 58 injection
Bienvenue ici
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Newbee C1 58 injection
Merci a tous pour votre accueil.
Concernant les injections, ceux qui disent que ca ne marche pas sont en general ceux qui n'en ont pas eu (de cette epoque bien sur, et c'est normal car il n'y en a pas eu beaucoup...).
Les injections de cette epoque ont l'avantage d'etre mecaniques, c'est a dire que comme un carbu, ca se regle, avec une procedure clairement definie dans la notice technique. Bien entendu, ca doit etre fait mnutieusement, il ne faut pas oublier que la C1 injection etait le fleuron de la gamme, la plus puissante avec 290 cv, produite a seulement 1007 exemplaires en 58... elle merite donc bien un peu d'attention !
Apres, on peut trouver que c'est moins esthetique quand on souleve le capot, mais ca, c'est une question de gout... un beau filtre a air bien chrome qui brille au dessus du moteur, c'est joli, mais c'est juste une boite vide... une injection ne brille pas exterieurement mais c'est une superbe piece de mecanique !
J'apprends l'auto, en particulier comment la demarrer a chaud (mes "pannes" jusque-la...)... et en fait, il n'y a qu'a lire la notice: mettre un peu de gaz en actionnant le demarreur et vrounmm ! Il semblerait aussi qu'elle n'aime pas trop etre garee en forte pente... il faut encore que je comprenne pourquoi (faiblesse de la pompe a essence ???).
Voila, encore merci pour l'accueil chaleureux, et d'avance merci pour vos conseils et aides precieuses !
Concernant les injections, ceux qui disent que ca ne marche pas sont en general ceux qui n'en ont pas eu (de cette epoque bien sur, et c'est normal car il n'y en a pas eu beaucoup...).
Les injections de cette epoque ont l'avantage d'etre mecaniques, c'est a dire que comme un carbu, ca se regle, avec une procedure clairement definie dans la notice technique. Bien entendu, ca doit etre fait mnutieusement, il ne faut pas oublier que la C1 injection etait le fleuron de la gamme, la plus puissante avec 290 cv, produite a seulement 1007 exemplaires en 58... elle merite donc bien un peu d'attention !
Apres, on peut trouver que c'est moins esthetique quand on souleve le capot, mais ca, c'est une question de gout... un beau filtre a air bien chrome qui brille au dessus du moteur, c'est joli, mais c'est juste une boite vide... une injection ne brille pas exterieurement mais c'est une superbe piece de mecanique !
J'apprends l'auto, en particulier comment la demarrer a chaud (mes "pannes" jusque-la...)... et en fait, il n'y a qu'a lire la notice: mettre un peu de gaz en actionnant le demarreur et vrounmm ! Il semblerait aussi qu'elle n'aime pas trop etre garee en forte pente... il faut encore que je comprenne pourquoi (faiblesse de la pompe a essence ???).
Voila, encore merci pour l'accueil chaleureux, et d'avance merci pour vos conseils et aides precieuses !
Dernière édition par Fanjo7 le Ven 4 Oct 2019 - 11:35, édité 1 fois
Fanjo7- En kit
- Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Gex
Date d'inscription : 27/09/2019
Re: Newbee C1 58 injection
Bienvenue sur le forum
Très belle C1
Très belle C1
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3377
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Carburation ou injection ?
» Fiabilité de l'injection sur C3 de 82
» msd atomic injection
» Injection ou carbu ?
» C3 81 ; injection ou carbu?
» Fiabilité de l'injection sur C3 de 82
» msd atomic injection
» Injection ou carbu ?
» C3 81 ; injection ou carbu?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum