Carburation ou injection ?
5 participants
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Carburation ou injection ?
Bonjour à toutes et à tous
Je voudrais savoir pour mon futur achat qu'elle était la différence entre une C3 à carburateur et une C3 à injection (modéle 82)
je pense que c'est au niveau de la consommation...
Au niveau du bricolage ou modifications, est-ce aussi simple?
Sur le point de vu des performances ( puissance) ?
Merci d'avance
Je voudrais savoir pour mon futur achat qu'elle était la différence entre une C3 à carburateur et une C3 à injection (modéle 82)
je pense que c'est au niveau de la consommation...
Au niveau du bricolage ou modifications, est-ce aussi simple?
Sur le point de vu des performances ( puissance) ?
Merci d'avance
aurélienc3- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Carburation ou injection ?
Je vais laisser à notre spécialiste du Crossfire le soin de te répondre
Re: Carburation ou injection ?
Leshark81 pourrais tu me dire la consomation moyenne en ville et sur autoroute de ta vette.
As tu besoin de régler souvent ton carbu...
As tu besoin de régler souvent ton carbu...
aurélienc3- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Carburation ou injection ?
Heeuuuuu.......
Ma Vette est en chantier depuis 10 ans
J'ai une 81, c'était la dernière année des carbus et la première avec un ordinateur qui réglé la carburation et l'allumage.
Ca ne marchais pas terrible et j'ai tout viré
Il faut que tu comptes entre 15 et 20 L/100 voire plus si tu as le pied lourd
Ma Vette est en chantier depuis 10 ans
J'ai une 81, c'était la dernière année des carbus et la première avec un ordinateur qui réglé la carburation et l'allumage.
Ca ne marchais pas terrible et j'ai tout viré
Il faut que tu comptes entre 15 et 20 L/100 voire plus si tu as le pied lourd
Re: Carburation ou injection ?
Sinon maintenant c'est bon ça fonctionne bien? pas besoin de le régler tout les 4 matins?
aurélienc3- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Carburation ou injection ?
aurélienc3 a écrit:Sinon maintenant c'est bon ça fonctionne bien? pas besoin de le régler tout les 4 matins?
soit patient , il faudrat encore dix ans pour que l'essence arrive au carbu
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Carburation ou injection ?
J'ai besoin d'un coup de main d'un spécialiste marnais pour démarrer le moteur. Il devait passer il y a 2 ans...
Re: Carburation ou injection ?
la C3 de leshark consomme vraiment peut, moins d'1 litre...tous les 10 ans !
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Carburation ou injection ?
quand ma 82 roulait, je consommais 15L en roulant pas vite, mais sans trop doser la pédale de droite.
le crossfire n'est pas très compliqué en soit si on est bricoleur et qu'on a une certaine logique.
tant que l'électricité n'a pas été bidouillée, ça reste même simple.
par contre, quand le faisceau a vu la main de l'homme, ça peut se gâter très vite.
la conso vient plus de la boite que de l'injection en fait. les Corvette 82 sont les premières Vettes équipées d'une boite à overdrive. du coup, ça tire trèèèèèèèèèès long et consomme peu à des vitesses raisonnables (le moteur tourne à 2000rpm environ pour 130Km/h).
mais malheureusement cet avantage est aussi un gros inconvénient. les premières version de la TH700R4 (la boitoto 4 vitesses de la 82) sont très fragiles et il n'est pas rare qu'elles soient mortes au bout de 60'000Km.
si c'est le look 80-82 que tu recherches, une 80 ou 81 peut être modifiée pour monter une boite à overdrive solide (manu 5 vitesses ou auto 4 vitesse)
en respectant les limitations de vitesses, la conso peut être raisonnable même avec un carbu.
le crossfire n'est pas très compliqué en soit si on est bricoleur et qu'on a une certaine logique.
tant que l'électricité n'a pas été bidouillée, ça reste même simple.
par contre, quand le faisceau a vu la main de l'homme, ça peut se gâter très vite.
la conso vient plus de la boite que de l'injection en fait. les Corvette 82 sont les premières Vettes équipées d'une boite à overdrive. du coup, ça tire trèèèèèèèèèès long et consomme peu à des vitesses raisonnables (le moteur tourne à 2000rpm environ pour 130Km/h).
mais malheureusement cet avantage est aussi un gros inconvénient. les premières version de la TH700R4 (la boitoto 4 vitesses de la 82) sont très fragiles et il n'est pas rare qu'elles soient mortes au bout de 60'000Km.
si c'est le look 80-82 que tu recherches, une 80 ou 81 peut être modifiée pour monter une boite à overdrive solide (manu 5 vitesses ou auto 4 vitesse)
en respectant les limitations de vitesses, la conso peut être raisonnable même avec un carbu.
Re: Carburation ou injection ?
PMOPMO a écrit:la C3 de leshark consomme vraiment peut, moins d'1 litre...tous les 10 ans !
par evaporation !!!!!!
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Carburation ou injection ?
Merci pour vos réponses
aurélienc3- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2010
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