Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
+5
atmo 77
marcoturbo
Yann75
phil lt1
romeux
9 participants
Page 1 sur 1
Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
Bonjour à tout le monde, expert ou amateur comme moi...,
Je viens de faire l'acquisition d’une c6 Z06 de 2007 qui a 130000 km il y a quelques mois et j’aimerai avoir quelques conseil. Comment la fiabiliser. Quelle est la meilleur huile à mettre... (j’ai lu les discussions mais il n’y a pas vraiment de réponse concrète entre les différentes huiles)
Je suis vraiment content de faire parti de la famille corvette.et un petit clin d’oeil pour rencontrer titus qui viens de picauville dans la manche, moi venant de cherbourg
Je viens de faire l'acquisition d’une c6 Z06 de 2007 qui a 130000 km il y a quelques mois et j’aimerai avoir quelques conseil. Comment la fiabiliser. Quelle est la meilleur huile à mettre... (j’ai lu les discussions mais il n’y a pas vraiment de réponse concrète entre les différentes huiles)
Je suis vraiment content de faire parti de la famille corvette.et un petit clin d’oeil pour rencontrer titus qui viens de picauville dans la manche, moi venant de cherbourg
romeux- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Cherbourg en cotentin
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 31/07/2019
Re: Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
salut moi la mienne tourne a la 300v motul 15w50
et fait les culbus si ça na pas étés fait ds un premier temps
et fait les culbus si ça na pas étés fait ds un premier temps
phil lt1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2091
Age : 53
Localisation : 71
Modele Vette : c4 lt1 bm6 94 c6 z06 yaune
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
Merci pour la ref d’huile.
Ou puis je faire ça au plus proche de la normandie? Quel prix ça peux me couter? j’ai entendu parler de lsx calibration mais je leur ai écrit deux mails et aucune réponse. J’imagine que les gars ont beaucoup de boulot. Mais voila je suis comme un poisson dans la mer.
Ou puis je faire ça au plus proche de la normandie? Quel prix ça peux me couter? j’ai entendu parler de lsx calibration mais je leur ai écrit deux mails et aucune réponse. J’imagine que les gars ont beaucoup de boulot. Mais voila je suis comme un poisson dans la mer.
romeux- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Cherbourg en cotentin
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 31/07/2019
Re: Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
Pour la bonne règle une petite présentation sur le forum là : https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres. :blowin10:
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
Excusez moi si je ne suis pas les règles.Je n’arrive pas à suivre le lien. Je vois ça demain depuis un pc.
romeux- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Cherbourg en cotentin
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 31/07/2019
Re: Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
A 130kkms, faut tout changer pardi
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
Marcoturbo. C’est décevant.
Avez vous quelque chose de constructif?
Avez vous quelque chose de constructif?
romeux- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Cherbourg en cotentin
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 31/07/2019
Re: Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
Je vais être constructif... ça va dépendre de l’historique et de ce qui a été fait auparavant sur la voiture... si y’a pas d’info là dessus, faut présumer que rien n’a été fait et envisager de refaire a minima les culasses et les culbuteurs en plus de l’entretien courant...
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
marcoturbo a écrit:Je vais être constructif... ça va dépendre de l’historique et de ce qui a été fait auparavant sur la voiture... si y’a pas d’info là dessus, faut présumer que rien n’a été fait et envisager de refaire a minima les culasses et les culbuteurs en plus de l’entretien courant...
Et pourquoi pas un nouveau moteur? pour être plus constructif encore.
atmo 77- Supercharged
- Nombre de messages : 962
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
Très sincèrement, à 130000km ta Z est plus que fiabilisée, alors continue à l'entretenir comme il faut et elle tiendra encore longtemps. Si elle devait casser, ça l'aurait été bien avant.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
atmo 77 a écrit:marcoturbo a écrit:Je vais être constructif... ça va dépendre de l’historique et de ce qui a été fait auparavant sur la voiture... si y’a pas d’info là dessus, faut présumer que rien n’a été fait et envisager de refaire a minima les culasses et les culbuteurs en plus de l’entretien courant...
Et pourquoi pas un nouveau moteur? pour être plus constructif encore.
Mais voilà une excellente idée encore plus constructive
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
Soucis de casse des cages à aiguilles des culbuteurs, des guides de soupapes et également de casse de culasse sur les LS7.
Ça arrivera peut être jamais, comme ça arrivera peut être demain.
Ça arrivera peut être jamais, comme ça arrivera peut être demain.
Braxx- L98
- Nombre de messages : 286
Age : 33
Localisation : Nancy
Modele Vette : c5 > c6 ls2 mn6
Date d'inscription : 16/02/2017
Re: Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
Bonjour,
En parlant de culbuteurs , quelqu'un sur le forum a t'il mis des culbuteurs au ration de 1.8:1 au lieu de 1.7 d'origine?
merci
Luc
En parlant de culbuteurs , quelqu'un sur le forum a t'il mis des culbuteurs au ration de 1.8:1 au lieu de 1.7 d'origine?
merci
Luc
Luck- L98
- Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 25/08/2017
Re: Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
Luck a écrit:Bonjour,
En parlant de culbuteurs , quelqu'un sur le forum a t'il mis des culbuteurs au ration de 1.8:1 au lieu de 1.7 d'origine?
merci
Luc
Pour la Z le ratio est de 1.8 d'origine, pour le LS2 &LS3 le ratio est de 1.7 d'origine.
atmo 77- Supercharged
- Nombre de messages : 962
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
Braxx a écrit:Soucis de casse des cages à aiguilles des culbuteurs, des guides de soupapes et également de casse de culasse sur les LS7.
Ça arrivera peut être jamais, comme ça arrivera peut être demain.
Quel est le pourcentage de cette hécatombe par rapport aux nombres de Z produites?
atmo 77- Supercharged
- Nombre de messages : 962
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
Bonsoir,
J'ai vérifier le mois dernier sur ma titine de 2008 qui affichait 75000 kms , je n'ai rien vu de particulier .
Après, sur les véhicules qui ont connu cette mésaventure , il faudrait pouvoir prendre en compte différents paramètres comme , l'entretien , les conditions d'utilisation , l'environnement ou les autos incriminées ont été utilisé etc...
De mon coté, je suis en train de regarder pour changer les culbuteurs par des culbuteurs de meilleur qualité et avec un ratio de levé de soupapes légèrement supérieur , histoire de gagner quelques chevaux vapeur.....
J'ai vérifier le mois dernier sur ma titine de 2008 qui affichait 75000 kms , je n'ai rien vu de particulier .
Après, sur les véhicules qui ont connu cette mésaventure , il faudrait pouvoir prendre en compte différents paramètres comme , l'entretien , les conditions d'utilisation , l'environnement ou les autos incriminées ont été utilisé etc...
De mon coté, je suis en train de regarder pour changer les culbuteurs par des culbuteurs de meilleur qualité et avec un ratio de levé de soupapes légèrement supérieur , histoire de gagner quelques chevaux vapeur.....
Luck- L98
- Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 25/08/2017
Re: Comment fiabiliser une C6 Z06 de 130000km
Des soucis sont apparemnt connus sur ce LS7 mais pas insumontables
Cela reste un tres bon compromis HP / Torque
Cela reste un tres bon compromis HP / Torque
frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
Sujets similaires
» changement embrayage à 130000km
» Comment lever une C6...
» No comment
» comment massacacré une c5
» C2 CARBONE NO COMMENT !!!!!
» Comment lever une C6...
» No comment
» comment massacacré une c5
» C2 CARBONE NO COMMENT !!!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum